| Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre PAP86 · 14 juin 2012 à 0:11 · 9 photos 327 messages · 29 participants · 36 341 affichages | | | | À: Babidou · 29 juillet 2012 à 22:14 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 221 de 327 · Page 12 de 17 · 1 589 affichages · Partager Bonjour, Est ce que le bateau bouge beaucoup plus sur l'Atlantique qu'en Méditerrannée ? Avez vous eu des tempêtes ? Merci pour la réponse.
Salut Babidou,
De manière purement théorique, il y a plus de tempêtes et d'une plus forte intensité dans les océans qu'en Méditerranée.
Ceci dit, quand la Méditerranée se déchaîne, cela se sent ! Par contre, il n'y a jamais de tornades et typhons. J. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Babidou · 29 juillet 2012 à 23:49 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 222 de 327 · Page 12 de 17 · 1 562 affichages · Partager Bonsoir Babidou, Lylline et tous...
Lors de ma croisiére en mars sur le NéoRomantica le passage de la Méditerrannée à l'Atlantique a été bien marquée.
Dés le passage de Gibraltar, la mer est devenue bien plus forte et le navire a pris du roulis. Rien d'excessif, mais suffisant pour que l'on se sente vraiment sur un océan: amusante marche style ivrogne dans les coursives. Puis durant la nuit le NR a essuyé une période de creux "interressants" et plutôt sportifs. Le lit se "soulevant" dans le genre "navire pirate" des parcs de loisirs. Je ne suis pas sujet au mal de mer donc pas de problèmes...
Le reste de la croisiére fut assez tranquille, mais quand même moins calme qu'en Méditerrannée. | | | À: Arwenen · 30 juillet 2012 à 3:20 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 223 de 327 · Page 12 de 17 · 1 549 affichages · Partager serait il possible de voir les today des autres jours, ou au moins quelques uns ? merci beaucoup | | | À: Klari · 30 juillet 2012 à 8:38 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 224 de 327 · Page 12 de 17 · 1 521 affichages · Partager Nous faisons avec «Costa NèoRomantica le 10 octobre « Route Vanille », si quelqu’un a des renseignements sur les excursions, Dubaï-Fujaïrah, Bombay, Cochin, Male, Mahe, Port St Louis, merci d’avance Klari
Nous nous faisons avec Costa néoromantica le 10 octobre "route du jasmin" nous sommes aussi preneurs d'informations sur les excursions Naples, Alexandrie, Port saïd, Aquaba, Safaga, Salaahah, Mascate, Fujaïrah, Abu Dhabi, Khasab, Dubaï proposées par Costa. C'est notre première croisière | | | À: Laenad · 30 juillet 2012 à 9:04 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 225 de 327 · Page 12 de 17 · 1 516 affichages · Partager je reviens de la croisière... nous avons eu une nuit une mer forte force7, le pilote a dû venir sur le bateau en hélicoptère. !
C'est-à-dire ? Pourquoi n'y avait-il pas de pilote à bord ? | | | À: Lylline · 30 juillet 2012 à 9:51 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 226 de 327 · Page 12 de 17 · 1 505 affichages · Partager si si, c'est le commandant qui "conduit" le bateau ! mais il faut savoir aussi qu'il existe des pilotes, et voici un extrait de wikipédia pour expliquer : "Le pilote de navire est le conseiller du commandant d'un navire qui entre ou sort du port ou encore qui navigue sur une voie maritime difficile. Il travaille pour une station de pilotage et est licencié pour un ou plusieurs ports particuliers ou encore une ou plusieurs voies fluviales. La réglementation oblige les commandants de navires à utiliser les services du pilote pour entrer ou sortir des ports. Il est transporté à bord des navires par un bateau pilote (ou pilotine ), mais aussi quelquefois par hélicoptère ." (bon j'avoue qu'avant de faire une croisière je ne savais pas tout cela...) | | | À: Barz · 30 juillet 2012 à 10:14 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 227 de 327 · Page 12 de 17 · 1 494 affichages · Partager Nous faisons avec «Costa NèoRomantica le 10 octobre « Route Vanille », si quelqu’un a des renseignements sur les excursions, Dubaï-Fujaïrah, Bombay, Cochin, Male, Mahe, Port St Louis, merci d’avance Klari
Nous nous faisons avec Costa néoromantica le 10 octobre "route du jasmin" nous sommes aussi preneurs d'informations sur les excursions Naples, Alexandrie, Port saïd, Aquaba, Safaga, Salaahah, Mascate, Fujaïrah, Abu Dhabi, Khasab, Dubaï proposées par Costa. C'est notre première croisière
Heu... Jacqueline...
Celle là, elle part de Savone le 19 septembre ! (le 10 octobre, c'est le départ de Dubaï pour l'ile Maurice...) | | | À: Laenad · 30 juillet 2012 à 10:33 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 228 de 327 · Page 12 de 17 · 1 481 affichages · Partager Merci pour les explications ! | | | À: PAP86 · 30 juillet 2012 à 10:39 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 229 de 327 · Page 12 de 17 · 1 476 affichages · Partager En effet, mille excuses le 10octobre c'est la date retour, le départ étant le 19 septembre | | | À: Babidou · 30 juillet 2012 à 11:43 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 230 de 327 · Page 12 de 17 · 1 483 affichages · Partager Bonjour, Est ce que le bateau bouge beaucoup plus sur l'Atlantique qu'en Méditerrannée ? Avez vous eu des tempêtes ? Merci pour la réponse.
nous avons eu un jour en mer ou la mer etait agité surtout le matin, etant sujette au mal de mer je suis resté la matiné allongée sur un transat sur le pont, mais l'aprés midi j'etais mieux (mer plus calme et nautamine efficace) sinon c'est plutot amusant de voir les gens se deplacer en titubant, comme si tous les passagers avait trop bu | | | À: Isa62 · 30 juillet 2012 à 14:19 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 231 de 327 · Page 12 de 17 · 1 457 affichages · Partager Je crois que Pap en avait déjà parlé, mais peut-on emporter des médicaments sans avoir d'ordonnance (genre nurofen, zyrtec, Dafalgan, spasphon, vogalène...) ? | | | À: Lylline · 30 juillet 2012 à 15:03 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 232 de 327 · Page 12 de 17 · 1 444 affichages · Partager Helo Lylline,
Je crois que Pap en avait déjà parlé, mais peut-on emporter des médicaments sans avoir d'ordonnance (genre nurofen, zyrtec, Dafalgan, spasphon, vogalène...) ?
Les médicaments que tu cites, je dirais "sûrement"... ils sont délivrables en pharmacie sans ordonnance (sauf la forme injectable du Vogalène)... 
Les médicaments qui t'ont été délivrés sur ordonnance, après prescription médicale, ne nécessitent pas *forcément* l'ordonnance...
Mais si ces médicaments, nécéssitant ou pas une ordonnance, t'ont été prescrits par ton médecin, l'ordonnance (*et la notice* des médicaments, sauf si ton médecin prescrit en DCI*), c'est surtout s'il fallait les remplacer en cours de croisière (dans d'autres pays, l'ordonnance peut être nécessaire), ou si tu as besoins pour raison X ou Y du médecin de bord, ce qui te permettra de lui dire "voilà la prescription de mon médecin"... Idem pour le préposé zélé qui fouillerait ta valise et te demanderait ce que sont ces médicaments...  (j'ai toujours ma carte professionnelle sur moi, dans le même but).
Par contre, pour les médicaments lourds (notamment tous les dérivés de la morphine, et tous les injectables, avec seringue montée ou à part..) l'ordonnance est absolument indispensable (pour ne pas risquer d'être confondu avec un trafiquant...). C'est d'ailleurs pour ça que pour ma tranquillité, je n'emporte plus ni seringues, ni médicaments injectables... Ils ont tout ce qu'il faut à bord dans ce domaine...
* Dénomination commune internationale, qui est la même quelle que soit la marque : par exemple Doliprane (R) ou Dafalgan (R) sont tous deux du paracétamol... | | | À: Lylline · 30 juillet 2012 à 16:36 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 233 de 327 · Page 12 de 17 · 1 413 affichages · Partager oui, on peut emporter ses médicaments, à garder en bagage à main | | | À: Pottsy · 30 juillet 2012 à 16:40 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 234 de 327 · Page 12 de 17 · 1 405 affichages · Partager oui, on peut emporter ses médicaments, à garder en bagage à main 
Sûrement si ce sont des "médicaments usuels", que tu prends tous les jours. Et avec les même en double dans une des valises, à titre de sécurité. (demander au médecin une prescription avec la mention "prescription pour deux mois du fait de séjour à l'étranger").
Comme tu veux, s'il s'agit des médicaments "de confort" que tu emportes "au cas où"... | | | À: Babidou · 31 juillet 2012 à 8:36 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 235 de 327 · Page 12 de 17 · 1 351 affichages · Partager serait il possible de voir les today des autres jours, ou au moins quelques uns ? merci beaucoup
Salut Babidou,
J'ai publié les 4 pages d'un "Today" dans une discussion précédente :
voyageforum.com/...let_2012_D5062302-2/
(mon message du 26 avril).
Tu peux déjà les lire. J. | | | À: Lylline · 31 juillet 2012 à 8:43 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 236 de 327 · Page 12 de 17 · 1 347 affichages · Partager Je crois que Pap en avait déjà parlé, mais peut-on emporter des médicaments sans avoir d'ordonnance (genre nurofen, zyrtec, Dafalgan, spasphon, vogalène...) ?
Salut Lylline,
J'emporte toujours en voyage des médicaments pour le mal de gorge (Drill), ou les digestions difficiles (Oxyboldine), etc..... sans aucun probléme, ni par avion, ni en bateau.
Par contre pas d'antiseptique liquide, car c'est souvent vendu en flacon de 200 ml, et là (comme tous les liquides) la Sécurité risque de le saisir. J. | | | À: Mondialist · 31 juillet 2012 à 10:30 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 237 de 327 · Page 12 de 17 · 1 321 affichages · Partager Merci à tous. Antiseptique liquide ? cela signifie donc que je n'ai pas droit à mon Dermaspray ? (il est pourtant écrit qu'on a droit à des liquides, comme les shampoings, etc... même si c'est différent) Que deviennent les objets saisis ? Sont-ils rendus ? | | | À: Lylline · 31 juillet 2012 à 11:06 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 238 de 327 · Page 12 de 17 · 1 309 affichages · Partager Hello Lylline !
Ces problèmes sont des problèmes d'avion... pour le bateau, aucun problème... | | | À: Lylline · 31 juillet 2012 à 11:07 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 239 de 327 · Page 12 de 17 · 1 309 affichages · Partager je vois mal la sécurité fouiller les valises à la recherche d'antiseptiques... je n'ai jamais eu de problème, même avec un gros flacon de dissolvant à ongles! quant aux médicaments, avec un traitement pour le coeur je n'emportais l'ordonnance que par sécurité, en cas de perte ou d'hospitalisation surprise. par contre, effectivement, s'il y a acheminement en avion, la quantité de liquide en cabine est restreinte. | | | À: Laenad · 31 juillet 2012 à 11:09 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 240 de 327 · Page 12 de 17 · 1 436 affichages · Partager (ah je vois que pap m'a devancée dans ma réponse d'une minute!) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 647 visiteurs en ligne depuis une heure! |