| Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre PAP86 · 14 juin 2012 à 0:11 · 9 photos 327 messages · 29 participants · 36 339 affichages | | | | À: Lylline · 1 août 2012 à 18:44 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 281 de 327 · Page 15 de 17 · 1 289 affichages · Partager J'avais tout ça dans mon vanity et tout est passé, ils savent très bien que nous avons besoin de nos affaires de toilette, nous avons fait 3 croisières et nous n'avons jamais eu de problème. Je pense qu'ils savent bien reconnaitre les objets a travers leurs détecteurs. Si il y a des doutes ils nous font venir pour vérifier c'est arrivé a un de nos amis qui avait fait le trajet en train avant d'embarquer et qui avait mis dans sa valise les restes de son pic nique, (couteau) là c'est pas passé il l'on appelé et confisqué l'objet du délit | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arwenen · 1 août 2012 à 19:38 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 282 de 327 · Page 15 de 17 · 1 273 affichages · Partager Merci ! Et pour les valises, y-a-t-il des dimensions spécifiques (la mienne est très volumineuse) ? Costa n'indique que les dimensions des bagages à main. | | | À: Lylline · 1 août 2012 à 19:48 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 283 de 327 · Page 15 de 17 · 1 268 affichages · Partager Je ne pense pas nous en avions 5 pour 4 pers dont une très grosse (j'entends déja les échos, et bien non pas la mienne celle de mon mari) je vous envoie un message privé. | | | À: Arwenen · 1 août 2012 à 19:54 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 284 de 327 · Page 15 de 17 · 1 264 affichages · Partager Merci beaucoup ! | | | À: Lylline · 1 août 2012 à 19:58 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 285 de 327 · Page 15 de 17 · 1 257 affichages · Partager Bonne croisière et bon courage pour la traversée du Havre en ce moment c'est le b...... avec la construction du tram Amicalement Françoise | | | À: Arwenen · 1 août 2012 à 20:12 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 286 de 327 · Page 15 de 17 · 1 254 affichages · Partager Bonne croisière et bon courage pour la traversée du Havre en ce moment c'est le b...... avec la construction du tram Amicalement Françoise
Merci ! | | | À: Arwenen · 1 août 2012 à 21:02 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 287 de 327 · Page 15 de 17 · 1 244 affichages · Partager dont une très grosse (j'entends déja les échos, et bien non pas la mienne, celle de mon mari)
Ben oui, les echos te disent que c'est physiologique...  
OK, je sors... | | | À: Lylline · 1 août 2012 à 21:06 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 288 de 327 · Page 15 de 17 · 1 238 affichages · Partager Hello Lylline !
Merci ! Et pour les valises, y-a-t-il des dimensions spécifiques
En avion oui.
Pour le bateau non.
Même si tu évites les 3 malles et les 10 cartons à chapeau, façon Titanic 1ère classe... | | | À: Lylline · 1 août 2012 à 21:07 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 289 de 327 · Page 15 de 17 · 1 236 affichages · Partager Merci ! Et pour les valises, y-a-t-il des dimensions spécifiques (la mienne est très volumineuse) ? Costa n'indique que les dimensions des bagages à main.
Salut Lylline,
Non, sur les navires de croisière, il n'y a aucune restriction sur la quantité des valises que tu peux emporter, ni sur leur dimension.
J'ai vu le dernier soir à bord, quand tout le monde met ses valises dans le couloir, un couple mettre 2 malles et 4 valises, devant leur porte ! Les plus raisonnables... contraint et forcé... ce sont les couples qui arrivent en avion ! J. | | | À: Avionsol · 2 août 2012 à 9:45 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 290 de 327 · Page 15 de 17 · 1 199 affichages · Partager bonjour,
lors de notre croisiére dans les capitales du nord en juillet c'esta Oslo que nous avons eu le plus chaud 22° et un grand soleil à londres il pleuvait (normal.....) donc prevoir vetements de pluie, un pull et aussi des t shirts pour les jours ensoleillé sur le bateau il y a des couvertures a dispositions sur les ponts, qui nous ont servis quand il y avait du vent pas tres chaud et qu'on voulait se promener sur le pont | | | À: Isa62 · 2 août 2012 à 13:55 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 291 de 327 · Page 15 de 17 · 1 165 affichages · Partager bonjour,
lors de notre croisiére dans les capitales du nord en juillet c'esta Oslo que nous avons eu le plus chaud 22° et un grand soleil à londres il pleuvait (normal.....) donc prevoir vetements de pluie, un pull et aussi des t shirts pour les jours ensoleillé sur le bateau il y a des couvertures a dispositions sur les ponts, qui nous ont servis quand il y avait du vent pas tres chaud et qu'on voulait se promener sur le pont
Salut Isa,
Oui, c'est juste... j'avais oublié. Sur les ponts, à côté des chaises-longues, il y a une desserte avec des couvertures, en libre-service, pour les frileux. J. | | | À: Arwenen · 2 août 2012 à 20:32 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 292 de 327 · Page 15 de 17 · 1 125 affichages · Partager C'est parti pour Lylline le bateau vient de quitter le port sous un beau soleil avec un peu de retard Bon voyage | | | À: Arwenen · 2 août 2012 à 21:42 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 293 de 327 · Page 15 de 17 · 1 114 affichages · Partager Bonsoir, J'espère qu'en rentrant elle pensera à faire un compte-rendu, avec commentaires sur le navire et sur le circuit. J. | | | À: Arwenen · 10 août 2012 à 21:21 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 294 de 327 · Page 15 de 17 · 987 affichages · Partager C'est parti pour Lylline le bateau vient de quitter le port sous un beau soleil avec un peu de retard Bon voyage
Merci beaucoup !
J'ai passé une excellente croisière (et je suis prête à repartir !). Encore merci pour tous vos conseils et vos réponses ! Elles m'ont été très utiles !
Le compte rendu arrivera plus tard. Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas ! | | | À: Lylline · 11 août 2012 à 9:45 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 295 de 327 · Page 15 de 17 · 948 affichages · Partager Bonjour Lylline, Ravie que votre croisière se soit bien passée. J'ai quelques questions : - au niveau des escales, peut on tout faire par nous même ? y a t'il des navettes dans chaque port ou pouvons nous nous rendre à pied dans les centrevilles ? - a douvres, est ce trop court pour se rendre à londres en train et faire ensuite un tour panoramique avec les bus hop on hop off ? - y avait il quelques enfants quand même sur le bateau, où ils ne sont parait il pas les bienvenus ? car nous partons avec nos deux enfants (3,9 ans). - la temperature de l'eau de la piscine permet elle de se baigner ? Merci d'avance pour les réponses à toutes ces questions. | | | À: Babidou · 11 août 2012 à 10:27 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 296 de 327 · Page 15 de 17 · 937 affichages · Partager bonjour, je peux vous donner quelques reponses puisque j'ai fait cette croisiere en juillet Nous avons fait les escales a amsterdam, hambourg et copenhague par nous meme, sans probleme, à pied et bus hop on hop of pour Oslo nous avions pris une excursion costa car l'escale est tres courte (le matin seulement) san regret c'etait tres bien Pour douvres aussi nous avions pris une excursion a londres mais c'est un mauvais choix, le trajet est long 2h allé et nous avons mis 2h pour sortir de londres le soir !!!! du coup nous sommes tres peut descendu du bus ;peut etre qu'ne train c'est plus facile, a voir Sinon il y avait bien des enfants sur le bateau de tout age petits, ados le sqok club semblait d'ailleurs tres actif
pour la piscine debut juillet l'eau etait fraiche, beaucoup trop fraiche pour moi en tout cas, j'ai vus quelques personne se baigner mais on pouvait les compter sur les doigts d'une main  mais il faisait seulement entre 18 et 21 dehors peut etre que maintenant c'est plus chaud
Bonne croisiére | | | À: Babidou · 11 août 2012 à 12:38 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 297 de 327 · Page 15 de 17 · 915 affichages · Partager Bonjour babidou
nous venons de rentrer de la même croisière 1)-les bus hop on hop off sont stationnés en bas du bateau à OSLO et à 50 m à COPENHAGUE2) nous avons pris l'excursion à LONDRES -visite panoramique et croisière sur la tamise- elle n'est pas mal mais si tu comprends l'anglais, c'est mieux car sur le bateau les explications sont en anglais et heureusement ma fille était à coté de moi et m'a aider à mieux comprendre | | | À: Babidou · 11 août 2012 à 14:49 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 298 de 327 · Page 15 de 17 · 896 affichages · Partager Bonjour Lylline, Ravie que votre croisière se soit bien passée. J'ai quelques questions : - au niveau des escales, peut on tout faire par nous même ? y a t'il des navettes dans chaque port ou pouvons nous nous rendre à pied dans les centrevilles ?
Il y a toujours moyen d'avoir une navette, me semble-t-il. J'ai toujours pris les excursions, mais je crois avoir vu des navettes dans chaque port, sauf quand le bateau était à proximité du centre.
- a douvres, est ce trop court pour se rendre à londres en train et faire ensuite un tour panoramique avec les bus hop on hop off ?
C'est un peu risqué, à mon avis, mais ce ne doit pas être impossible.
- y avait il quelques enfants quand même sur le bateau, où ils ne sont parait il pas les bienvenus ? car nous partons avec nos deux enfants (3,9 ans).
Il y avait de nombreux enfants et il semblaient y avoir un certain nombre d'animations pour eux dans leur club.
- la temperature de l'eau de la piscine permet elle de se baigner ?
Il y avait des nageurs. personnellement, j'avais un peu froid sur le pont, donc je n'ai pas été tentée par la piscine. | | | À: Babidou · 11 août 2012 à 15:37 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 299 de 327 · Page 15 de 17 · 882 affichages · Partager Hello Babette !
- a douvres, est ce trop court pour se rendre à londres en train et faire ensuite un tour panoramique avec les bus hop on hop off ?
Ca a déjà semblé court à ceux qui ont fait l'excursion en car (donc sans attentes...) le temps d'avoir un train, de prévoir le billet et l'horaire de retour, et vue la durée de l'escale, je crains que tu n'aie guère de temps pour les "on" et les "off"... Et au moindre grain de sable, le retour va être "over-time"... 
- y avait il quelques enfants quand même sur le bateau, où ils ne sont parait il pas les bienvenus ? car nous partons avec nos deux enfants (3,9 ans).
Les enfants sont toujours les bienvenus. en principe, ce sont les installations et les prestations, qui ne sont pas *trop* prévues pour eux sur ce bateau (mais les enfants de l'âge des tiens sont à mon avis mieux lotis que les ados)... Mais comme ce bateau, tout l'été, remplace le Magica, ils auront sûrement prévu un minimum de prestations (pas forcément "habituelles") pour les enfants. Je ne pense pas qu'il y ait de quoi être inquiet...
- la temperature de l'eau de la piscine permet elle de se baigner ?
ben... c'est de l'eau de mer, et elle est changée tous les jours... | | | À: PAP86 · 11 août 2012 à 16:02 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 300 de 327 · Page 15 de 17 · 1 177 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses. pour londres, normalement c'est deux heures de train, mais j'ai vu qu'il y avait des trains rapides qui le faisaient en une heure. par contre je ne sais pas si la gare de douvres est loin de la ou on accoste, et s'il y a des navettes qui y vont ? comme il faut compter tout cela, i don't know pour l'instant ! pour l'eau de mer, je sais bien qu'il remplisse la piscine tous les jours, mais nous avons déjà fait une croisière en mars sur un bateau costa, et la piscine se recouvrait et etait chauffée, je pensais que sur le neo romantica, ils y auraient pensé... mais bon ce n'est pas le principal, generalement en plus les enfants sont tres temeraires ! sinon, donc le soir, on peut choisir un restaurant buffet à la place du premier ou deuxieme service traditionnel ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 862 visiteurs en ligne depuis une heure! |