- Comment as-tu trouvé ce navire ?
Le navire est très bien, joli, propre, neuf, pas trop grand, ça brille, en gros on voit que c'est tout neuf, c'est calme, pas de bruit, tout du moins de là ou j'étais (pont 6, milieu de bateau, chambre avec balcon).
- nourriture.... chambre..... distractions ?
La nourriture est bonne, mais le self par exemple, c'est quasiment tout les jours pareils, au bout d'une semaine on a fait le tour, en ce qui concerne le resto servi à table, le choix est conséquent, je n'ai jamais mangé deux plats identiques dans toute la croisière. Les quantités sont suffisante, et pourtant je suis un gros mangeur.
La chambre est suffisamment grande, le lit très confortable, la salle de bain fonctionnelle, le balcon suffisant, le point noir c'est la télévision avec seulement deux chaines en français (france24 et tv5monde), tout est très très propre.
Il y a des distractions toutes la journée, même les jours ou on est à quai, cela va du tournoi de babyfoot, (rarement plus de 7-8 personnes, des jeunes en général) au quizz (j'y allais presque tous les jours, a moi la casquette, la banane le pendentif costa, l'étuis à téléphone portable si tu gagne bien sur !!!!!).
Pour ceux qui aime danser, chaque jour il y a un cours de dance, c'est rigolo, surtout pour moi qui y allait seulement pour regarder !!!
Le soir tu as les spectacles dans les deux bars, en général c'est des chanteurs, j'ai toujours trouvé de la place pour regarder sans être trop éloigné de la scène, c'est distrayant mais ça casse pas la baraque non plus !!!!. Tous est en double, pendant que le second service mange, il y a les animations pour le premier service et ensuite pour le second service.
- accueil et personnel Costa ?
Très bien, le service est très correct, bien que les serveurs parlent rarement le français. Toujours disponible sans être envahissant, toujours le sourire. On ne nous oblige à rien (excursions, boissons payantes, spa.....).
Un jour notre lit à même été fait 3 fois dans la même journée, chaque fois que nous revenions à la cabine le lit était fait !!!!!
- vous avez aimé faire cette croisière, et un jour avez-vous l'intention de repartir avec eux, ou cela ne vous dit plus rien ?
C'était notre voyage de noce, donc normalement un truc que l'on ne fais qu'une fois, je suis pas certain que nos moyens nous permettent de repartir de sitôt, bien que moi j'aimerais beaucoup.