Hello !
Je ne connais pas vraiment la
Thailande au mois de mai alors je vais en dire ce que j'en sais (ou pense savoir) grâce aux infos glanées à droite à gauche. Et les suivants pourront me taper dessus à la lectures de mes hérésie ^^
- Est ce que la mousson risque de nous empêcher de faire beaucoup de choses car de nombreux témoignages se contredisent... et je me demande si la Thailande est un bon choix pour mai ?Effectivement mai est réputé pour être le plus "pire" ^^ Mais bon, la météo c'est pas quelque chose de fixe et d'établis, il peut y avoir des années pire que d'autres, et d'autres parfaites... Difficile donc de se baser sur quoi que se soit. Je pense que même si c'est une année difficile, y'aura toujours moyen de faire quelque chose, autre que la plage quoi. (ceci dit, la pluie est chaude ^^) Je crois que quand un veut partir à cette période, il faut juste être encore plus souple que pour un autre moment. Ne pas tenir absolument à faire telle ou telle chose pour pouvoir rebondir en cas de mauvais temps.
- Le pays sera t-il trop vide pour des jeunes ?Hum... je ne comprends pas la question, sorry ^^"
- Un ami m'a conseiller de faire toutes les petites îles qui semblent être merveilleuse tels que Koh phangan, ko phi phi, koh tao, qu'en pensez vous pour Mai ?Vous tombez en pleine full moon de mai, si vous avez envie de faire la fête, c'est plutôt l'idéal pour le coup. Par contre, regardez dès maintenant pour réserver un logement ! (et puis, précision de mémère mais, faites gaffe à vous ! Ce sont des grosses fiesta bien alcolisées, restez en groupe et veillez les uns sur les autres ;) Je crois que vaut mieux privilégier le Golfe pour cette période de l'année. Donc pas de Phi Phi pour cette fois. Peut être que, si vous avez le temps, et que vous voulez un peu plus de "sauvage" (et que la météo le permet) vous pourriez faire un tour vers Koh Chang.
- Bangkok doit-elle être privilégier en dernier comme beaucoup le disent?Je ne crois pas qu'il y ai de réponse à cette question, ça dépend de chacun pour le coup. Moi, ce que j'aime bien conseiller, surtout avec une bonne durée de voyage comme la votre, c'est de le faire en deux fois, genre genre 2j/2j, la deuxième fois sur la fin du voyage quoi.
- Devons nous emmener le minimum pour être mobile au maximum à cause des probables intempéries ?J'ai tendance à penser que de toute façon, le mieux pour être mobile est de se contenter d'un sac à dos. Là bas, il y a de quoi faire laver son linge à peu près partout, pour des sommes ridicules. Ca permet de partir léger (et de garder de la place pour ramener des souvenir àlakon ^^) Pour le coup, faut juste prévoir la capote pour emballer le sac à dos, et la cape de pluie (ou équivalent bien sûr) pour vous.
- Et enfin, quels sont d'après les immanquables de la Thailande en 3 semaines ?J'ai l'impression que par rapport à ce que vous avez dit, vous avez quand même envie de privilégier la plage. Alors peut être faire en gros un 2/3 - 1/3 ? En gros, je ferais
- 2 mai : Arrivée à
BKK - A supposer que vous arriviez dans la journée vol interne (moins de 50€) pour
Chiang Mai, il y en a jusqu'à 19h environ ; sinon nuit sur place puis
Chiang Mai.
- Jusqu'au 9
Chiang Mai et sa région (je peux donner des suggestions si vous voulez) - Bus VIP CM -
Sukhothai en fin de journée (
www.thailandee.com/...iang-mai-a-sukhothai
) - Découverte du coucher de soleil et des illuminations des temples (wahoo !) Nuit à Old Sukkhothai
- 10 mai : Visite de Sukkhothai (à vélo c'est le mieux, c'est magique), si motivés, ça vaut vraiment vraiment le coup d'y aller au petit matin, voir l'aube se lever sur le parc a été l'un de mes meilleurs souvenirs. Bus de nuit VIP pour
BKK.
- 11-12 mai :
BKK, visite de "base". Le 12 tombant un samedi, vous pouvez aller au gigantesque marché de Chatuchak, c'est kiool !
- 13 mai :
BKK-
Koh Phangan - Nuit à Phangan (
réservez à l'avance au moins pour les 2nuits)- 14 mai : Full Moon Phangan !
- du 15 au 19 mai : Le Golfe
- 20 mai : Voyage jusqu'à
Koh Chang- 21 au 25 mai :
Koh Chang et environs (Koh Mak Koh Kood etc)
- 26 mai :
Koh Chang-Bkk
- 27-28 :
BKK (dernières visites et shopping)
Evidemment ce ne sont que des suggestions. j'ai inséré
Koh Chang, pour voir autre chose, parce que le parc national est vraiment réputé. Après ca fait peut être beaucoup de transport. Et peut être que la saison n'est pas recommandée, je ne sais pas. Aux autres d'approuver ou pas. Et à vous surtout de choisir et modeler comme vous le souhaitez :)