bonjour Gaëlle.
cette croisière est un grand classique de la méditerranée et les escales sont sympas mais archi connues.
donc départ de savone avec une 1ere escale à
barcelone. demi-journée seulement et c'est un peu court. je ne pense pas qu'a
barcelone, une excursion s'impose. avec un bon plan de la ville et un du métro, on se débrouille assez facilement.
copier coller d'une réponse précédente :
pour sortir du port, prendre les bus navettes bleus qui font des allers retours vers la place Christophe Colomb.c'est 3 € A/R. de la, il y a la ramblas avenue très connue de Barcelone. à mi-chemin en montant, il y a le marché couvert appelé la boqueira. c'est superbe à voir même si on achète rien. c'est une avenue très annimée. de la place Christophe Colomb, on peu prendre des bus touristiques avec 3 trajets possibles. il y a aussi le métro ou les bus locaux pour se déplacer en ville.
à voir : le parc Guëll, la sagrada familia, la cathédrale de Barcelone, la collline de Montjuic ou encore le stade de foot du FC Barcelone qui se visite.
voir ce lien super intéressant :
www.barcelona-tourist-guide.com/...ieres-barcel...
en haut de la rambla. sur passeig de gracia, voir la casa batlo ou casa mila, la pédreira. entrées payantes.
mais il faudra choisir. impossible de tout faire.
à palma, prendre le bus pour aller au centre ville. le n° 1 voir la cathédrale et les environs. voir aussi les patios dans les ruelles environantes. on peut aussi aller voir le castel bellver. jolie vue sur la ville.
palerme. on peut aller au centre à pied ou avec une navette. voir les quattros canti. la cathédrale. la fontaine prétoria. tous ca sur la via vittorio emanuele. mais il y a surement d'autres choses à voir. je connais mal
palerme.
a
rome, le bateau accoste a civitavecchia. 1 h à 1 h 30 de train ou bus. on peut y aller avec costa pour 29 € ou en train pour 9 €. mais l'escale ayant lieu le dimanche, il y a moins de train. le mieux, c'est le bus. à voir, san pietro, panthéon, place, navone, place d'
espagne, place de
venise, fontaine de trévi, colisée, castel san angelo. mais impossible de tout faire. faudra faire des choix. on ne reste que 6 h environ sur place.
cagliari, je ne connais pas.
donc avec un peu de préparation, on peut se passer des excursions costa. sauf pour le bus à civitavecchia.