| Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Bruno06220 · 4 janvier 2011 à 18:41 · 62 photos 378 messages · 36 participants · 47 025 affichages | | | | 4 janvier 2011 à 18:41 Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 1 de 378 · Page 1 de 19 · 9 972 affichages · Partager bonjour à toutes et tous. j'espère vous voir nombreux sur cette discussion. j'en ai déjà parler sur la discussion de notre ami jean Claude (ALCATI) et je reproduis ici les explication du pourquoi de cette croisière.
j'ai hésité à créé une discussion mais on a toujours besoin de conseils même si je commence à en connaître un rayon en terme de croisière.
ca sera la 6eme.  pour le moment, 3 costa, une NCL, une MSC. celle de mai sera la 4eme costa.
bonjour à tous.
la prochaine est réservée.
costa concordia du 09/05/2011 au 15/05/2011
itinéraire : Savone, Barcelone, Palma de Majorque, Tunis, Palerme, Cicitavecchia/ Rome, Savone.
tout d'abord, pourquoi ce choix alors que normalement, on ne devait pas reprendre un bateau sur lequel une croisière a déjà été effectuée. notre fils part avec nous et nous lui avons laissé la priorité pour le choix.
au départ j'avais vu le magica sur un itinéraire identique (+ Marseille) mais avec des escales plus courtes. l'agence nous a dit que l'itinéraire sur le magica était annulé pour cause départ au Havre. je me suis aperçu après que notre conseillère avait fait une erreur, ou qu'il y avait changement de date pour ce départ au Havre, puisqu'a la date choisie le magica fera bien cet itinéraire jusqu'a la semaine suivante. pas bien grave étant donné que les escales sont identiques. c'est même plus intéressant en terme de temps sur place. il n'y a que des escles "journée" sauf à Barcelone mais c'est du 13h/20h quand même.
mais il y avait aussi la possibilité serena mais avec Naples à la place de Rome. le fiston l'a éliminé. moi, ca m'aurait bien tenté. autre déco non connue..
il y avait aussi le splendida, le fantasia et le lirica avec des itinéraires quasi identiques à celui du concordia.
nous lui avions proposé aussi au départ de Venise, le jade de NCL, le splendour de RCI, le fortuna de costa. ces propositions ont toutes été déclinées car il avait envie de voir de grandes villes européennes comme Rome ou Barcelone. il y aussi Tunis qui lui plaisait bien. notre choix c'est donc porté sur l'itinéraire du concordia malgré ce bateau que nous avions bien aimé mais on aime bien découvrir des bateaux différents. c'est loupé pour cette fois-ci... 
sur le fantasia, les intérieures étaient déjà toutes prises. de toute façon, on avait quand même envie de repartir avec costa après deux ans d'infidélité.. 
cela nous permettra aussi de passer membre pearl lors de cette croisière.
nous avons réservé auprès d'azur croisière comme celle du NCL Gem de novembre 2009. celle du magnifica 2010 avait été réservée auprès de planète croisière comme celle de janvier 2009 sur le concordia. chez azur nous avons eu affaire à Sandra. toujours aussi disponible est sympatique. pour finaliser et payer, nous sommes allés directement dans leur bureau de Villeneuve Loubet. cela nous a permis de faire connaissance avec toute l'équipe azur. soit 4 personnes.
sur ces 5 escales, nous connaissons Rome et Barcelone. nous allons découvrir Palma, Palerme et Tunis.
normalement, on ne prendra aucune excursion. il est facile de se débrouiller seuls dans ces villes. il faut bien sur un minimum de préparation mais j'ai encore le temps de m'en occuper.
j'ai choisi de ne pas prendre le transfert bus de costa. gain : presque 150 €. à noter que cela nous a été proposé par Sandra. personne ne me l'avais proposé sur les deux départs de Savone que nous avons effectué. encore un bon point.
bien sur, il faut payer le parking, le carburant et l'autoroute et le bénéfice n'est pas très important mais cela va nous permettre d'être autonome et arriver avant midi sur place. on aime bien embarquer tôt afin de découvrir le bateau avant que la foule arrive. bon OK, je le connais par coeur le concordia...  commencez pas à être désagréables avec moi et vous moquer !!! certaines vont se sentir visées... hein les filles ?  (je cite : véro, steph, val, mathilde ! entre autres...)
le parking n'est pas encore réservé mais ca ne saurait tarder. je ne sais pas si c'est utile de réserver tôt.
on est bien enregistrés sur le site costa. RAS de ce côté la.
à noter également que si notre fils ne venait pas avec nous, nous n'aurions pas choisie cette croisière. il n'y a que Tunis que nous avions envie de faire un jour. Palerme et Palma ne nous passionnent pas plus que ca mais qui sait ! peut-être que ces villes méritent d'être découvertes.
premières infos sur ce que nous allons visiter. mais ca changera surement d'ici le départ.
Barcelone : parc guëll, sagrada familia, ramblas. nous on connait mais fiston va choisir...  13h30/20h
Palma : aucune idée... 8h/1h du matin
Tunis : train jusqu'a Sidi Bou Saïd le matin. l'après midi direction Tunis et programme à définir. 7h/20h
Palerme : aucune idée. 8h/17h
civitavecchia : 8h/19h
pour civitavecchia, on prendra peut-être le train à 9 € mais vu que l'escale tombe un dimanche, il y a surement moins de trains. si les horaires ne conviennent pas, on prendra le bus costa : Rome en toute liberté afin de gagner un maximun de temps sur place et surtout ne pas prendre de risques et loupé le train. on verra ! rien de défini pour les visites.
voila pour la description et le cheminement qui nous a ammener à choisir cette croisière. vous l'aurez bien compris, le fait que notre fils vient avec nous à été prépondérant dans le choix.
petite annecdote : lorsque nous avons annoncé notre départ sur le magnifica, il nous a dit : vous n'en avez pas marre de faire des croisières ? vous pourriez changer un peu... comme quoi... | | | À: Bruno06220 · 4 janvier 2011 à 18:59 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 2 de 378 · Page 1 de 19 · 9 950 affichages · Partager ca sera la 6eme.  pour le moment, 3 costa, une NCL, une MSC. celle de mai sera la 4eme costa.
idem pour moi, même répartition!!!
@+ | | | À: Bruno06220 · 4 janvier 2011 à 19:01 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 3 de 378 · Page 1 de 19 · 9 945 affichages · Partager Coucou Bruno !!
Beau programme que cette nouvelle croisière !! Ceci dit, je suis déçue... ton fiston aurait pu en choisir une avec escale à Katamachin... 
Blague à part, les seules escales que je connais c'est Barcelone et Rome / Civitavecchia. Pour Barcelone j'avais bien aimé monter à Montjuic avec le funiculaire et le téléphérique ensuite, c'était bien sympa !! Sinon Rome je connais bien pour y être allée plusierus fois déjà (hors croisière) j'A-DO-RE cette ville  Si tu veux des infos une fois que vous aurez un peu regardé ce qui vous tente, hésite pas !
Bonne soirée ! | | | À: Bruno06220 · 4 janvier 2011 à 19:12 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 4 de 378 · Page 1 de 19 · 9 942 affichages · Partager à noter également que si notre fils ne venait pas avec nous, nous n'aurions pas choisie cette croisière.
quelle similitude avec nous! c'est dingue ça!  
au fait, tiens pendant qu' j'y pense et puisque tu t'y prend de TRES BONNE HEURE!! commence donc à préparer ton CR    bah oui ah, jte jure celui-la ; j'vais pas l'lacher !!        ouuuu di !
au fait ; si tu es un gentil garçon ; ce soir tu viendras me lire sur tunis !! et puis: copies pas! | | | À: Titi77310 · 4 janvier 2011 à 19:22 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 5 de 378 · Page 1 de 19 · 9 939 affichages · Partager ca sera la 6eme.  pour le moment, 3 costa, une NCL, une MSC. celle de mai sera la 4eme costa.
idem pour moi, même répartition!!!
@+
salut Didier. merci d'être la. | | | À: Sophy06 · 4 janvier 2011 à 19:24 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 6 de 378 · Page 1 de 19 · 9 937 affichages · Partager coucou sophie.
j'aurai des questions même si le programme est déjà bien établi.
j'ai quand même créé ce topic pour regrouper les infos.
quand a katamachin, je dis noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon | | | À: Madisson · 4 janvier 2011 à 19:26 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 7 de 378 · Page 1 de 19 · 9 931 affichages · Partager au fait, tiens pendant qu' j'y pense et puisque tu t'y prend de TRES BONNE HEURE!! commence donc à préparer ton CR    au fait ; si tu es un gentil garçon ; ce soir tu viendras me lire sur tunis !! et puis: copies pas!
toi me cherche pas. files dans ta chambre... | | | À: Bruno06220 · 4 janvier 2011 à 19:54 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 8 de 378 · Page 1 de 19 · 9 921 affichages · Partager | | | À: Bruno06220 · 4 janvier 2011 à 23:11 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 9 de 378 · Page 1 de 19 · 9 880 affichages · Partager  Hello mon pote,
Tout d'abord je te souhaite une très très bonne année et une bonnes santé ainsi qu'à ton épouse et ta famille.
J'ai lu ce que tu as écrit et je trouve quelque soit le choix du bateau, du circuit, tu as complétement de vouloir refaire une croisière. Le principal est de se faire plaisir et surtout de s'évader un peu.
Des question, nous nous en posons tous car entre deux croisières, le temps fait évoluer les choses et même pour un habitué, il faut se remettre en question.
Pour répondre à la question du parking, je me suis enregistré 3 mois avant le départ.
Tu as bien fait de créer une discussion sur la préparation d'un départ en croisière. Cela permet aussi de voir comment on peut s'organiser et cela motive aussi pour la prochaine. Et puis, on retrouve le type même du pourquoi ce forum est fait dans la ligne des croisières et cette forme remonte aussi le niveau des discussions utiles comme nous les aimons.
Dans l'ordre de la préparation, on peut trouver les points essentiellement utiles :
la réservation après le choix du circuit, du bateau et de la cabine, le moyen de locomotion (bus ou véhicule personnel), les réservations sur le net (boissons, excursions, etc.... la préparation des documents de voyage, les visites en escales, les bagages, etc
Je te souhaite une bonne préparation et des questions utiles afin de réaliser cette ballade au mieux.
Bien à toi, à vous.
JC
Dans une organisation préparée à l'avance | | | À: Bruno06220 · 5 janvier 2011 à 0:43 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 10 de 378 · Page 1 de 19 · 9 870 affichages · Partager Hello Bruno !
à noter également que si notre fils ne venait pas avec nous, nous n'aurions pas choisie cette croisière. il n'y a que Tunis que nous avions envie de faire un jour. Palerme et Palma ne nous passionnent pas plus que ca mais qui sait ! peut-être que ces villes méritent d'être découvertes.
Opinion personnelle /
Palerme moui... bon, les catacombes, peut être pour leur originalité (y en a pas de pareilles nulle part ailleurs) même si un peu macabre...
Palma (ou Majorque, ou les deux, y a du temps) alors là, si t'as pas aimé, je t'offre le champagne ! Et l'horaire de départ tardif (pas de risque de rater le bateau) couplé à une bonne préparation à l'avance peut te permettre de voir un maximum de choses, l'idéal étant peut-être, si tu a bien appris la carte (et emporté la carte et que tu as un GPS Europe, on n'est jamais trop prudent  ) la location d'une petite voiture, les agences foisonnent à Palma... Ainsi sur une journée, tu dois pouvoir faire un max de choses style :
- à Palma : monter au chateau de Belver pour la vue, puis visiter la cathédrale, se ballader dans les vieux quartiers, avec des "étudiants-statues", comme sur les Ramblas à Barcelone. Dans ces coins là, y plein de petits restos sympa et pas chers pour le midi...
- puis sur la côte sur la côte sud est de Majorque : aller jusqu'aux grottes de Arta (100 fois plus grandioses, et avec 100 fois moins de touristes - les bus n'y vont pas - que les grottes du Drach), éventuel passage aux grottes de Hams (on dirait un modèle réduit, et là aussi pas de bus), puis fabrique de perles de Manacor, et soufflerie de verre (et les magasins qui vont avec  , mais exactement le temps que tu veux, là il y aura des bus  ) sur la route du retour, éventuel crochet au dessus de Palma à la Chartreuse de Valldemosa (mais bof, c'est juste pour George Sand et Chopin, surtout si on est fan de l'un des deux...), ça doit faire un pacours de pas loin de 200 km, mais les routes sont bonnes. Et ensuite retour au bateau pour un diner calme au restaurant-club, c'est le bon soir, vu qu'une partie du bateau sera partie au dîner spectacle Son-Amar (ce restaurant-spectacle terrorisant tellement on y est tassé... et que je déconseille en terme de sécurité -- j'ai flippé toute la soirée, d'autant qu'à l'époque, plein de gens fumaient à table -- même si le spectacle -- enfin si on aime -- est, dit Mme PAP, très bien...), et tout sera calme à bord... Mais bon, c'est en vrac, sur Palma je peux retrouver des archives persos, mais tu dois pouvoir trouver sur le net de quoi construire une journée bien remplie.
voila pour la description et le cheminement qui nous a ammener à choisir cette croisière. vous l'aurez bien compris, le fait que notre fils vient avec nous à été prépondérant dans le choix.
Là aussi, je *sais* que tu ne le regrettera pas... Y a rien de plus merveilleux que de montrer quelque chose qu'on connait (bateau ou escale) à un fils (adulte) qui ne le connait pas. Ca te replonge des années en arrière...  (Y a rien de plus merveilleux, d'ailleurs, que de faire n'importe quoi avec ses fils adultes)... Et puis tu as quand même trois escales que tu ne connais pas non plus... Et bon, le Serena, OK, c'est pas les mêmes déco, mais autrement c'est le même bateau... et il est très bien le Concordia, c'est un excellent choix, y une chocolaterie (ce qui n'était pas le cas du Magica), et puis avec son grand pont central piscine fermable, ça disperse beaucoup plus les passagers, s'il fait frais, donc moins d'entassement, que sur le Magica où le pont piscine central est en plein air... | | | À: Bruno06220 · 5 janvier 2011 à 8:00 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 11 de 378 · Page 1 de 19 · 9 846 affichages · Partager Bonjour Bruno 
En voila une bonne nouvelle  quoi de mieux que de préparer une nouvelle croisière pendant ces jours maussades, cela apporte du soleil, et puis tu as plein de renseignements concernant Tunis 
nous avons fait ces escales à plusieurs reprises et tout est vraiment facile à faire par soi même
En ce qui concerne Palma, il y a un bus devant la grille du port qui meme directement au centre ville N°1, par contre il faut redoubler de prudence c'est la ou nous nous sommes fait voler papiers d'identite, carte bancaire et argent liquide nous étions un groupe du bateau a avoir subi le meme sort, tout ce que nous avons visité ce jour la ca a été le commissariat de Police ou nous avons passé l'aprem  Escale ou nous éviterons de descendre si nous y faisions a nouveau un passage  autant on souhaiterait visiter Madère autant la on aime mieux zapper. Tunis il y a le train a la goulette pour s'y rendre mais il faut prevoir de la monnaie locale ils ne prennent pas les €, autrement à la goulette il n'y a vraiment rien à voir. Nous avions pris aussi l'excursion organisee qu'a fait Madisson lors d'une première escale avec la rituelle visite de la boutique des tapis et parfums soit disant extrait de nos parfums tels que (chanel, hugo boss, etc.. mais qui n'ont rien à voir et ne tiennent pas du tout) promenade dans le souk et sidi bou said avec les marchands de dattes. | | | À: Bruno06220 · 5 janvier 2011 à 8:16 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 12 de 378 · Page 1 de 19 · 9 843 affichages · Partager Coucou mon biquet,
Le moins que l'on puisse dire c'est que tu t'y prends à l'avance contrairement à moi
J'ai réservé le parking à Savone il y a 3 jours et on part dimanche   
Pour les escales, je suis d'accord avec Mr Pap pour Palma, tu as le temps de tout faire à pied, le castel belver attention ça grimpe, mais ça grimpe et faut bien trouver par où passer, sinon l'architectude est très intéressante et la vue d'en haut est superbe Après si tu fais tout à pied, ça fait des kms, en mai, ma cheville a lâché, ça a fait comme en Jordanie, très enflée, je ne pouvais plus marcher Louer une voiture est un bon plan, tu as plein de location sur l'avenue face au port, on avait payé 25 € la journée, bon OK c'était il y a un certain temps mais prends un petit loueur indépendant, ce sera moins cher
Barcelone, musée militaire qui surplombe la ville, pas cher, personne, intéressant et très beau pint de vue
Après le " petit" a des intérêts particuliers ??? | | | À: Bruno06220 · 5 janvier 2011 à 11:17 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 13 de 378 · Page 1 de 19 · 9 770 affichages · Partager Bonjour Bruno
Bonne année a toi et toute ta famille santé, bonheur, et pleins de croisières   Je viens de regarder le site www.azur-croisieres.com/...roisieres/#more-1109 , tout en bas tu vas sur blog, et là il te donne un autres moyen pour aller a Rome en taxi, il vient te chercher au quai, et si tu trouves des couples (par exemple 6 personnes tu payes 55 euros par personne, je ne trouve cela vraiment pas cher par rapport au prix de l'excursion du bateau. Il te donne aussi le nom du taxi avec son mail pour le contacter. C'est vrai qu'avec le train c'est moins cher, mais si tu compte qu'en arrivant tu prend le bus pour visiter la ville (c'est 20 euros par personne) je trouve la formule pas mal, le taxi t'attend, t'explique et te montre beaucoup de choses, et tu est surtout moins fatigué     Si tu as 5 minutes regarde et dis moi ce que tu en penses  je vais le mettre en favori car je pense car chaque fois azur doit changer de sujet, et ça je veut le garder au cas ou   A bientot amicalement Brigitte | | | À: Alcati · 5 janvier 2011 à 11:48 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 14 de 378 · Page 1 de 19 · 9 752 affichages · Partager bonjour JC.
tu es toujours de bon conseil et en cas de besoin, je sais que je peux compter sur toi. | | | À: Vénus06 · 5 janvier 2011 à 11:58 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 15 de 378 · Page 1 de 19 · 9 737 affichages · Partager Bonjour Vénus 
Ca y est il pleut à nouveau  hier aprem un beau soleil et ce matin il tombe en morceaux, nous avons bien hâte de partir en espérant le trouver plus à l'est. Ce matin j'ai encore recu des offres supers sympas de MSC y compris le magnifica au depart de Venise pour Israel à 350€ la croisière en cabine balcon dommage que nous soyons deja en mer a la meme période, ils bradent même des départs à 250€ pour 12 jours sur le fantasia ce serait la bonne époque pour en profiter à notre retour nous verrons si d'autres promos se présentent je pense de plus en plus au retour des bateaux d' amérique du sud à notre retour plus qu'une croisière et je pense que nous arriverons a la Black card 
en ce qui concerne le blog d'azur je l'ai également indique sur un lien a des participants sui souhaitaient visiter Rome, j'espère qu'Azur va élargir ses contacts pour les visites  car les prix sont supers interessants. | | | À: PAP86 · 5 janvier 2011 à 12:02 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 16 de 378 · Page 1 de 19 · 9 717 affichages · Partager bonjour PAP.
merci de tes conseils. je vais imprimer tout ca.
en ce qui concerne le voyage avec le fiston, ca fait un moment qu'il veut partir avec nous quelque part. jamais il n'avait envisagé de croisières mais plutôt une semaine au ski. l'idée de la croisière vient de lui. peut-être qu'à force de voir nos photos, ca lui a donné envie. nous nous faisons une joie de lui faire découvrir ce mode de vacances. après, l'avenir nous dira si il a aimé ou pas. le but n'est pas de lui donné le virus mais de lui faire voir autre chose. le virus, il l'attrapera ou pas, j'en sais rien mais au moins il va savoir ce que c'est une croisière.
je pense qu'il y avait mieux comme itinéraire mais les grandes villes comme Rome et Barcelone le tentait. Tunis lui plait bien aussi.
l'avantage sur cette croisière et c'est un peu aussi pourquoi celle ci a été choisie, c'est la durée des escales. à part Barcelone, il n'y a que des journées complètes. ca entraine une escale de moins que le magica (mais bof, c'était Marseille ou Savone)  mais le temps en escale est plus long. regardes pour Tunis, on pourra faire la ville et Sidi Bou Saïd. en demi-journée, ca doit être impossible. Palma on a la soirée et si il fait beau, on pourra manger en ville. on décidera de tout ca sur place. | | | À: Vénus06 · 5 janvier 2011 à 12:03 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 17 de 378 · Page 1 de 19 · 9 714 affichages · Partager Je viens de regarder le site www.azur-croisieres.com/...roisieres/#more-1109 , tout en bas tu vas sur blog, et là il te donne un autres moyen pour aller a Rome en taxi,
Même si toutes les précautions sont prises pour dire "c'est pas nous, c'est les touristes qui l'ont dit", j'ai rarement vu une agence "flinguer" à ce point les excursions proposées par l'Armateur, d'autant que le commentaire qui met *toutes* les excursions pour Rome dans le même sac (et celle en train touristique, qui met moins d'une heure pour rejoindre la Place St Pierre, ils en parlent où ?) est à mon avis très subjectif... Et ne met pas en balance la *compétence* des guides par rapport aux connaissance d'un chauffeur de taxi... (je sais, ça varie beaucoup d'un guide à l'autre, mais il suffit de le dire, c'est plus objectif...)
Ca me déçoit un peu de la part de cette agence dont on disait ici le plus grand bien, qui "vit par les Armateur" (mais peut-être n'a-t-elle pas les meilleurs tarifs de Costa...) et qui là, semble un peu, "cracher dans la soupe", dans un contexte qui n'est. Je pense qu'un tel blog est tout à fait justifié, qu'il contient des tas de renseignements intéressants, mais *pas* sous la caution d'une agence... C'est un peu comme si un concessionnaire Renault, par démagogie pour vous vendre plus facilement une voiture, vous recommandait officiellement de ne pas prendre les accessoires de votre nouvelle voiture chez Renault, mais chez un revendeur généraliste, moins cher. 
Autrement, il est vrai que tout ce qui est proposé là est fort intéressant... Ca rejoint d'ailleurs ce que font Costa et (sans doute) MSC quand on leur demande une "excursion privée"... Alors OK, c'est plus cher, mais avec guide diplômé, pour la visite à la carte choisie par le groupe... | | | À: Desbell83 · 5 janvier 2011 à 12:10 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 18 de 378 · Page 1 de 19 · 9 710 affichages · Partager bonjour MC. à Tunis on va se débrouiller seuls. pas envie de courrir et rester à Sidi 20 mn comme c'est souvent le cas. et les fabriques de tapis, ca ne nous intéresse pas. on prendra le TGM et direction Sidi. on verra pour Carthage mais je ne pense pas y faire une visite. selon l'heure on déjeunera à Tunis ou a Sidi. on aurait le temps de rentrer au bateau et de repartir mais j'espère bien avoir un plan resto par le biais de VF. sinon on verra sur place.
à Tunis même, ca sera la médina mais encore... what is a question. je ne sais pas trop ce qu'il y a voir. VF est la pour ca. je ne doute pas avoir de bons conseils. 
pour Palma on sera prudent mais on l'est partout. on redoublera de vigilance de toute façon. normalement on sort avec le minimun d'argent et on a des sacoches plates sous les vétements. pas de sacs en bandoulière. dans les sacs à dos, rien de valeur de toute façon. | | | À: Desbell83 · 5 janvier 2011 à 12:14 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 19 de 378 · Page 1 de 19 · 9 708 affichages · Partager Bonjour desbelles
Ce matin il faisait beau, et voilà ça se recouvre on est bon pour la pluie   on en a marre de ce temps  oui moi aussi j'ai eu ces offres c'est vraiment interessant, mais malheureusement on ne peut pas partir  je suis comme vous j'attends des promos pour avril, et j'espère qu'il y en aura car j'ai vraiment envie de partir, c'est long une année sans partir en vacances  j'ai regardé le blog de azur et j'ai été comme vous, c'est vraiment des prix interessants pour aller a Rome, si nous de devons y retourner je prendrais cette formule bien sur il faut être au moins 6 personnes, mais en faisant connaissance sur le bateau on peut y arriver   Amities-Brigitte | | | À: Bruno06220 · 5 janvier 2011 à 12:20 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 20 de 378 · Page 1 de 19 · 9 704 affichages · Partager Au niveau resto je ne peux hélas rien indiquer, car nous sommes toujours revenus a bord pour le repas nous n'hésitons pas a faire 2 sorties une le matin et une l'aprem mais dans ces pays la nous préférons revenir manger sur le bateau, je suis peut être trop prudente mais j'ai tellement peur de gâcher la croisière que j'essaye de mettre toutes les chances de notre coté  je me souviens de boutons qui me grattaient terriblement sur un genou sans doute attrapés lors d'une excursion dans un car en Tunisie nous étions allés a Sidi Bou said en excursion organisee par le bateau, ca n'a pas arreté de me gratter tout le long de la croisière de retour ci j'ai consulte mon médecin  il s'agissait d'herpes cela s'etendait de plus en plus sur une jambe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 287 visiteurs en ligne depuis une heure! |