Definitif · 2 juin 2017 à 16:58 54 messages · 17 participants · 3 103 affichages | | | | À: Definitif · 16 juin 2017 à 23:04 · Modifié le 16 juin 2017 à 23:27 Re: Préparation d'un road trip en famille dans l' Ouest américain Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 951 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
Le J6, si vous dormez à Bakersfield, vous manquerez de temps à Sequoia / Kings Canyon NP.
Les avis sont mitigés sur Calico ( www.tripadvisor.fr/...ermo_California.html )
Le J8, prévoyez Zabriskie Point au lever du soleil.
Concernant Valley of fire SP, Arnaud vous a dit ce que je pensais. Et, sur son carnet de voyage, Brigitte dit qu'à 10 h, il faisait déjà 40°c et elle y était le 23 mai dernier ! Si vous maintenez votre nuit à Las Vegas le J9, vous n'arriverez pas suffisamment tôt à Valley of Fire SP pour pouvoir faire des balades avant que la température ne soit trop élevée.
Il faudrait dormir à Overton au "North Shore Inn At Lake Mead" le J9, ce qui permettrait une visite de Valley of Fire SP en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil + le retour le lendemain matin de très bonne heure.
Le J12, c'est dommage de ne pas prévoir la scenic 12 jusqu'à Boulder + la "Burr Trail Road". Des photos de la "Notom Bulfrog Road" et la "Burr Trail Road" sur le carnet de Michèle ("Mimimicha"), elle a fait le parcours dans le sens inverse du vôtre > message n°453 : voyageforum.com/...et-2016-d7636102-23/ J'ai parcouru uniquement la "Burr Trail Road" sur sa partie bitumée en aller-retour à partir de Boulder, cela valait vraiment le coup. Et, allez admirer "Panorama Point" en fin de journée, puis faites la petite balade qui mène à "Sunset Point" au coucher du soleil, vraiment très beau.
Le J15, je serais allée aux points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil.
"Lever de soleil MV (si on n’en fait qu’un ce sera celui-ci)" Et Mesa Arch, peut-être ?
Pour l'Upper Antelope Canyon, visitez ce slot canyon quand le le soleil est au zénith. Le parking de Horseshoe Bend n'est qu'à 16 km. Comptez 10 à 15 minutes pour aller jusqu'au point de vue. Allez-y juste après la visite de l'Upper. Surtout, n'y allez pas en fin d'après-midi, sinon vous seriez à contre-jour !
J'espère qu'à Cathedral Wash, vous n'aurez pas aussi chaud que nous lorsque nous y étions l'été dernier. Il faisait 43°c et il y avait un grand trou d'eau que nous n'avons pas réussi à franchir ( voyageforum.com/...olorado-d7598450-25/ ).
"Si j’ai droit à une journée de plus selon vous qu’est-ce que dans ce programme je dois rajouter comme journée (en prévision d’un départ le lundi au lieu du mardi) ?"Un jour complet à Bryce Canyon ou à Capitol Reef NP (avec 2 nuitées) ou dans le secteur de Page pour Coyote Buttes South.
"... et qu’il n’y aura plus de nage avec les orques" Il n'y a jamais eu de nage avec les orques, c'est beaucoup trop dangereux.
"Comme beaucoup me l’on signalé le détour San diego n’est pas le plus approprié. Mais il faut que je trouve 2j plus vendeurs auprès de mon épouse et mes enfants pour remplacer ces 2 journées sachant que San diego est une jolie ville et il y a sea world"En 26 jours, il est possible de faire un circuit durant lequel les enfants peuvent voir les grands animaux d' Amérique du Nord dans leur milieu naturel en visitant Yellowstone NP et le Grand Teton NP. Dans le parc du Yellowstone, il n'y a pas de jolie ville, mais c'est un super-volcan.
Bon week-end ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Pierre, Voici plusieurs jours que je lis votre projet, avec les aller-retour que vous avez faits selon les conseils donnés : bravo en tout cas de vous être si bien documenté ! Même s'il reste des imperfections, d'ici 2018, vous aurez le temps de rectifier !
Nous venons de rentrer de Las Vegas après un périple qui nous a menés, en partie, sur des lieux que vous avez prévus. Dans le cas où cela pourrait vous aider, je vous donne mon opinion pour certaines journées. J'ai, pour une fois, fait un rapport de voyage sur V F : 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire . Ne voyez que ce qui suit Moab !
-- Le problème de Valley of Fire : Il faut surveiller la température la veille et n'y aller que s'il y a, le soir ou le matin, moins de 38-40 ° : sinon, c'est à exclure... Une solution peut - être pour vous (nous l'avons fait 1 X), en admettant que la t° le permette : le 2ème j à L V, y aller en A R et revenir pour le buffet et Downtown... Ou encore que les 2 plus vaillants le fassent !
-- Votre J11 : vous allez enchaîner les randos ! Pensez qu'il vous faudra manger, eh oui, et faire les bagages,...
-- Votre J 12 : ne me semble pas faisable ! Du moins, si vous voulez en profiter... La Scenic Drive vous prend normalement AU MOINS 2 heures 30 (A R + arrêts, photos) : de la route, on ne voit rien ! Cela veut dire partir du Bryce à15 h 30 au plus tôt. Kodachrome B. : une belle rando : 2 h, à ne pas manquer ; puis aller à Torrey sans aucun arrêt ni détour...
-- Votre J13 : Le début (Panorama Point, Gooseneck,...) aurait été à voir au Sunset : sublimes.
C'est peut-être là qu'il faudrait ajouter 1 jour, pour étaler les J 12 et 13 en 3 jours . A Torrey, nous avons été très contents du Capitol Reef Resort. Goblins Valley : oui, même en pleine chaleur...
-- Votre J15 : j'inverserais les visites ; arrivez le plus tôt possible dans Island of the Sky et droit vers Mesa Arch : qu'elle soit encore éclairée par en dessous. Puis tout le reste et, en revenant à Moab, essayez d'être, au Sunset, à Dead Horse State P. pour les couleurs... : pas trop tard qd même.
Pour le reste, ce n'est aussi frais comme souvenirs : vous avez déjà eu plein de conseils !
Bonne fin de journée ! | | | Bonjour Pierre,
Je ferais la scenic drive de Bryce Canyon + la balade "Bristlecone Loop" qui domine le parc ( www.nps.gov/.../bristleconeloop.htm ) si possible le jour de l'arrivée (J11).
Le J12, le matin, je maintiendrais le programme que vous avez prévu. Mais, l'après-midi, il faudra faire des choix, sinon vous arriverez à Capitol Reef NP après le coucher du soleil. Ce serait dommage de manquer "Panorama Point", puis "Sunset Point" au coucher du soleil. A Kodachrome Basin SP, la randonnée que nous avons préférée était la boucle "Shakespeare Arch / Sentinel Trail" ( www.mappery.com/...n-State-Park-Map.png ). Mais, je me demande si vous aurez le temps de vous balader dans ce parc. Ensuite, vous aurez la scenic 12 jusqu'à Boulder et, sur cette route panoramique, nous nous sommes arrêtés très souvent pour prendre des photos, tellement c'était beau. Après, il y a la "Burr Trail Road" que je recommande vraiment + la "Notom Bulfrog Road", si la piste est sèche, elle traverse puis longe le "Waterpocket Fold" (je vous ai mis un lien vers le carnet de Michèle sur mon précédent message). Pour visualiser le tracé, regardez le plan de Capitol Reef NP sur le site officiel de ce dernier.
Bonne fin d'après-midi ! | | | À: Arnaudbu · 23 juin 2017 à 16:02 Re: Préparation d'un road trip en famille dans l' Ouest américain Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 827 affichages · Partager Merci pour cette réponse. La grasse matinée c'est pour les enfants cela signifie se lever après 7-8h (mais pas à midi non plus). Pour VOF je vais tenir compte des remarques et donc essayer de le visiter avant 9h. Pour l'outlet je suis d'accord mieux vaut faire ceux de LV. Il se pourrait même qu'en suivant un autre conseil j'allège la route bakersfield --> death valley et que je ne passe plus par barstow. | | | Hiacinthe, un grand merci pour toutes tes interventions sur mon sujet. Même si tu ne vois pas encore dans mon parcours la prise en compte de tes remarques je m'en suis bien servi. Pour ta remarque sur la burr trail depuis Boulder : cette route étant assez longue quel parcours me conseilles-tu de faire ? car peut-être je rajouterai une journée entre Zion - Bryce et Torrey pour pouvoir tout faire ? | | | Merci Brigitte42 pour tes conseils. Ta proposition de faire VOF en AR est une éventualité (sinon dormir à proximité comme le proposait hiacinthe). Pour J11-12-13 probablement que je rajouterai une journée si les vols me le permettent. Pour le J15 c'est bien noté d'abord island of the sky (mesa arch). | | | Hiacinthe, un grand merci pour toutes tes interventions sur mon sujet. Même si tu ne vois pas encore dans mon parcours la prise en compte de tes remarques je m'en suis bien servi. Pour ta remarque sur la burr trail depuis Boulder : cette route étant assez longue quel parcours me conseilles-tu de faire ? car peut-être je rajouterai une journée entre Zion - Bryce et Torrey pour pouvoir tout faire ?
Bonjour Pierre,
Si tu peux rajouter une journée sur ce parcours, je te propose de faire une étape à Escalante afin de faire tout ce que tu as prévu dans ton programme + éventuellement, "Devil's Garden", celui dont parle Peggy au message n°92 de son carnet : voyageforum.com/...ost=6778390;#6778390
Mais, comme Kodachrome Basin SP t'intéresse, afin d'aller crescendo dans la beauté des paysages, j'aurais fait l'itinéraire dans l'autre sens (Torrey > Escalante > Kodachrome Basin SP > Bryce) afin de placer ce parc avant Bryce Canyon.
Bonne soirée et bon week-end ! | | | Bonsoir Pierre
Ce circuit, homogène et bien travaillé me semble extrêmement "compact"  Il faut vraiment être en forme pour venir à bout de cette trame survitaminée! non sportifs, s'abstenir!
Quelques remarques sur les endroits déjà arpentés:
J7 Natural Bridge Canyon ne mérite pas l'effort; pensez plutôt à Golden Canyon, mais trajet plus long. Attention à la chaleur dans ce canyon dont les parois aux teintes sublimes, emmagasinent la chaleur en l'amplifiant. Artist Palette, c'est le soir!
J8/J9 le buffet Court Garden du Main Street Station n'est vraiment pas exceptionnel (beaucoup de plats en sauce, car plus faciles à réchauffer, choix assez restreint). Vous voulez un buffet de très haute qualité, aux mets raffinés? tant qu'à faire, choisissez à la place, un buffet hors du commun: The Buffet au Wynn Le buffet du BellagioLe Wicked Spoon du Cosmopolitan C'est plus cher, certes, mais l'expérience est inoubliable.
J10 Valley of Fire après 10h du matin, très très mauvais plan 
J12 J'aimerai bien avoir un retour sur la faisabilité
J13 impossible pour des humains standards - jolie coquille / faute de frappe: le Little Wide Horse Canyon est tout, justement, sauf wide 
J14 Visite d' Arches : attention à l'accumulation des randos! ne mésestimez pas les temps de récupération et les transferts entre les spots.
J15 une rando avec un des plus beaux points de vue de l'Ouest, comptez entre 2 et 3h : False Kiva qui est encore confidentielle et non répertoriée officiellement (détails en MP si vous le souhaitez)
J18 testés: le Red Feather Lodge et le Best Western Premier; malgré un moindre confort, je préfère sans hésitation le Bright Angel Lodge: se réveiller sur place et arpenter la Rim sans utiliser de voiture....
San Diego: les visites sont classiques (gaslamp (glaces chez ghirardelli) - le porte avions Midway, point Loma, La Jolla etc...) allez prendre un verre au soleil couchant au bar extérieur du palace, le Coronado, sur l'île éponyme, tarifs très corrects et surtout casual dressing! Superbe!
Si San Diego ne fait plus partie de vos projets, vous pourriez "aérer" un peu les journées de Moab et ajouter une nuit à Esacalante pour le Burr Trail. Rattraper Torrey par la Nottom Road n'a aucun sens pour un 1er voyage car vous passeriez à côté d'une des plus belles scenic roads des USA, la 12...  A Torrey nous avons été satisfaits du Capitol Reef Resort (bon resto) et, cette année, du Broken Spurr. L' Austin Chuckwagon est recommandé également. Bicknell est un peu loin.
Alain | | | À: Caribou44 · 25 juin 2017 à 0:46 · Modifié le 25 juin 2017 à 1:06 Re: Préparation d'un road trip en famille dans l' Ouest américain Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 759 affichages · Partager Rattraper Torrey par la Nottom Road n'a aucun sens pour un 1er voyage car vous passeriez à côté d'une des plus belles scenic roads des USA, la 12... 
Bonsoir Alain,
Là, je ne suis pas d'accord. Nous avons parcouru l'intégralité de la scenic 12, et j'affirme que la partie de cette route qui est panoramique est située à l'ouest de Boulder. Cette partie, ils ne la manqueront pas puisqu'ils auront parcouru ce tronçon de la route 12 avant d'aller sur la "Burr Trail Road". Et, ils pourront continuer sur la "Notom Bulfrog Road" si la piste est sèche.
A+ | | | Ah bon ? La 12 n'est plus "scenic" après Boulder ? Je n'ai pas vu de nouveaux panneaux... | | | Ah bon ? La 12 n'est plus "scenic" après Boulder ? Je n'ai pas vu de nouveaux panneaux... 
Quand tu vas dans le sens Bryce > Torrey, après Boulder, la route en elle-même n'est pas spectaculaire.
Je peux te ressortir des photos si tu le souhaites. | | | Bonjour, Je n'aurais plus rien dit : ce n'est que l'an prochain et vous avez le temps de relire et revoir la copie ! Cependant, puisque Caribou vous donne son avis, j'ose (! ! !) dire que je suis, sur pas mal de points, d'accord avec lui... Votre pgm est bien pensé, l'ordre est impeccable et il est exhaustif : vous y avez mis quasi tout de ce qu'on pourrait voir en un tel circuit... MAIS pour tenir le rythme ET EN PROFITER, il faut être en super forme, être motivé et viser la performance.
Or, ici, vous partez avec jeunes ados (et votre épouse !). Sont-ils aussi motivés que vous ? Je crains qu' à un moment ou un autre, vous n'alliez devoir affronter une révolution ou bien (moi, c'est ce cas là que j'ai eu ! ! !) à un refus : de se lever, de marcher, de continuer...
Une idée serait de couper çà en 2 et de prendre 2 ans...
L'idée d'ajouter San Diego à la fin est bonne mais 2 jours seront insuffisants pour remettre les troupes en état et il sera difficile de reprendre le travail ou l'école juste après. Donc, il faut penser à alléger, pas à raccourcir, ni à ajouter des jours pour en faire plus !.
Sur le détail, je reprends certains réflexions de Caribou :
--" J10 : Valley of Fire après 10h du matin, très très mauvais plan. Incertain". Cette année, en mai, nous avons dû nous arrêter à 10 h 15 !
Si vous voulez garder les 2 soirées à L V, ce que je ferais, allez en A R le 2ème j, fin d'ap. midi SI et seulement si la t° est inférieure à... 34° au départ (???), sinon, zappez !
--" J12 J'aimerai bien avoir un retour sur la faisabilité """ Sans réfléchir, je dirais : infaisable... et pareil pour le J 13 : route vers Moab, stop.
-- J14 : idem, attention : il faut manger, rouler,...
-- Nous avons bien aimé la route 12, même de l'autre côté de Boulder, mais ciel d'orage et de neige, très particulier. Très chouette hôtel : Capitol Reef Resort et le resto en face.
Bon dimanche, vous avez du temps ! | | | Bonjour Brigitte,
Cependant, puisque Caribou vous donne son avis, j'ose (! ! !) dire que je suis, sur pas mal de points, d'accord avec lui... !
Tu peux, tu peux... 
Je suis entièrement d'accord avec toi  : la révolte risque de gronder, sans une journée cool/piscine/flemme/lessive de temps en temps pour rebooster et motiver les troupes. Quand je parlais de circuit compact, j'aurais du y ajouter exhaustif voire boulimique. Dans l'absolu, hors contraintes physiques et temps incertain, l'impressionnante liste est quasi complète.
Boulder - Torrey: en avril, j'ai eu aussi droit à la neige, mais avec un ciel bleu et la nuit qui tombait. Pour l'avoir parcourue dans les 2 sens, cette partie, certes sans comparaison avec l'autre, purement minérale, a beaucoup de charme: la route passe du quasi-désert rocheux à la haute montagne en traversant, en saison, des forêts de trembles au contraste tronc-feuilles un peu analogues aux bouleaux blancs, le bruit du feuillage en plus.
Torrey: je me suis trompé, je crois: le nom complet est Capitol Reef Inn and Café avec un bon resto et une kiva reconstruite.
Alain | | | Bonjour Pierre,
J'aimerai ajouter un élément essentiel, passé étrangement sous silence: Votre période de vacances!
Août n'est pas la meilleure saison pour l'Ouest US pour les chapitres foule et prix...  . Outre ces 2 "fléaux" non négociables  , le plus important ce sont les températures et la météo - entre 30 et 40°, davantage à Death Valley. Si vous n'êtes pas habitués à randonner sous ces conditions extrêmes de températures et d'hygrométrie, vous allez vous fatiguer rapidement. Je me permets de vous rappeler que l'eau seule n'est pas suffisante pour vous hydrater, dans ce cas... - autre élément de réflexion: l'après midi, souvent, de nombreux orages bourgeonnent puis éclatent- ce sont des précipitations violentes, taille XXLà l'image du pays; il faudra peut être modifier le parcours (renoncer aux slots canyons, pistes impraticables : vous DEVEZ vous renseigner auprès des rangers en cas de doute - les bulletins météo sont affichés dans tous les parcs nationaux
Autre point: Je ne polémiquerai pas avec Christine concernant le J12. J'estime, vu votre parcours depuis le matin (randos à Bryce + Kodachrome SP + Calf Creek + les points de vue de la 12) qu'emprunter le Burr Trail puis la Notom pour rejoindre Torrey est totalement burlesque. D'où l'idée d'un stop à Escalante ou Boulder.
Alain | | | Autre point: Je ne polémiquerai pas avec Christine concernant le J12. J'estime, vu votre parcours depuis le matin (randos à Bryce + Kodachrome SP + Calf Creek + les points de vue de la 12) qu'emprunter le Burr Trail puis la Notom pour rejoindre Torrey est totalement burlesque. D'où l'idée d'un stop à Escalante ou Boulder.
Alain
Bonjour Alain,
Nos circuits se sont toujours déroulés en été (pas en août, en juillet).
Dans la Death Valley, il est impossible de randonner.
Dans Valley of Fire SP, on peut se balader, mais uniquement en fin de journée et le matin très tôt. Il faudrait démarrer à l'aube. Pour avoir la possibilité de faire la boucle des "7 merveilles", il faut obligatoirement dormir le plus près possible du parc. Le seul hôtel que je connaisse pas trop loin est le "North Shore Inn At Mead" d'Overton. Sinon, pour les campeurs, il est possible de dormir dans le parc.
A Zion NP, je conseille de faire une randonnée qui monte le matin, en débutant de bonne heure. L'après-midi, il est préférable de prévoir une randonnée comme celle des "Narrows" (si la "Virgin River" n'est pas en crue et si la météo ne prévoit pas d'orage).
Dans les parcs de l' Utah et l' Arizona, par temps ensoleillé, il est extrêmement difficile (et déconseillé) de faire une randonnée physique (longue, ou avec dénivelé) en milieu de journée parce que ce sont les heures les plus chaudes.
Comme toi, j'ai suggéré de faire une étape à Escalante (message n°26 de ce post). Et j'aurais fait l'itinéraire dans l'autre sens afin d'aller crescendo dans la beauté des paysages. Pour moi, Kodachrome Basin SP est un cran en dessous de Bryce Canyon.
Bonne après-midi !
Christine | | | Bonjour Pierre,
Beaucoup de choses ont été déjà dites.
Ce sera sans aucun doute un beau voyage en famille et tu verras que, sur place, vous élaguerez naturellement le programme prévu ! On prévoit toujours beaucoup de visites sur le papier et, une fois sur place, on ajuste en fonction de la motivation, de la fatigue et de la chaleur.
En août, il fera chaud en milieu de journée et vous aurez probablement des orages l'après-midi. L'été dernier, nous avons souffert de la chaleur qui a a rendu certaines randos pénibles et difficiles. L'idéal à cette saison est de randonner le matin et en fin de journée ; en milieu de journée : repos, piscine.
Mon avis sur ton programme :
- Yosemite au mois d'août peut perdre de son intérêt si les cascades sont à sec...
- Je supprimerais le détour par Barstow/Bagdad café pour rejoindre directement Death Valley. Je dormirais plutôt à Stovepipe Wells. En début d'après-midi : piscine ; en fin d'après-midi : Mosaic canyon et les dunes. Le lendemain matin très tôt : Badwater, etc.
- Le J12 est impossible. Il faudrait ajouter une journée à Bryce canyon qui vaut vraiment le coup.
- J13, si vous avez déjà fait tout ce que tu listes, vous serez trop crevés pour faire Bow tie et Corona arches. Attention à bien se renseigner sur la météo avant de s'aventurer dans Little Wild Horse canyon !!!
- A Moab, si vous pouvez caser une demi-journée de plus, le rafting sur le Colorado pourrait plaire aux enfants. C'est ludique et ça offre un point de vue sympa sur les magnifiques paysages. Et tant qu'à rallonger votre séjour à Moab, vous pourrez caser Bow Tie et Corona arches ce jour-là.
- J16, laisse tomber Needles overlook. Filez à Valley of the Gods, Puis Gooseneck, puis MV, ce sera déjà pas mal ! L'hôtel the View, je valide +++ (il faut demander une chambre assez éloignée de la réception pour avoir une vue dégagée).
En résumé, une journée de plus du côté de Bryce / Capitol Reef et une autre journée supplémentaire à Moab ne seraient pas de trop...
J'ai regroupé nos avis sur les hôtels où nous avons séjourné ici .
Il reste du temps pour peaufiner, ça va être super ! Bonne préparation ! | | | Une autre suggestion de rando qui devrait plaire à tes ados : Fiery Furnace à Arches.
C'est une rando qui doit être réservée à l'avance (longtemps à l'avance !) sur le site des parcs nationaux et qui se fait avec un ranger. Très ludique, un peu sportive et souvent à l'ombre. | | | À: VallM17 · 14 juillet 2017 à 10:16 Re: Préparation d'un road trip en famille dans l' Ouest américain Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 597 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous. De retour de quelques jours de congés je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui me font des commentaires que je trouve judicieux et plein de pertinence. Effectivement le programme est chargé sur le papier et il s’allégera au fil des fatigues du voyage naturellement. Je rajouterai à minima une journée pour alléger les J11 - J12 et J13. Je pense que j’allégerai aussi comme proposé par Valm17 la route de sequoia vers Death valley. Je profite de vos expériences pour poser quelques questions : - Pour pouvoir partir avec les enfants je n'ai pas le choix ce sera donc ou juillet ou août pour pouvoir faire le parcours. Mais y a t'il une différence entre juillet et août ? en terme d'affluence, de tarifs et de chaleur ? - Pour commencer mes réservations (hébergement, voiture,...) il faut attendre que j'achète mes billets d'avion. Hors ceux-ci ne seront "achetables" qu'à partir de mi septembre pour un départ en août. Certains hôtels sont à réserver un an à l'avance (the view, death valley,...) aviez-vous réserver vos hôtels avant votre billet d'avion ? - Avez souscrit une assurance annulation spécifique ? Si oui pourquoi et dans quel but, qu'apporte t'elle en gros en plus de l'assurance d'une carte bleue type Visa premier ? Merci d'avance pour vos retours et bon week-end prolongé à toutes et tous. | | | À: Definitif · 14 juillet 2017 à 12:52 · Modifié le 14 juil. 2017 à 13:20 Re: Préparation d'un road trip en famille dans l' Ouest américain Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 578 affichages · Partager Bonjour Pierre,
"Pour pouvoir partir avec les enfants je n'ai pas le choix ce sera donc ou juillet ou août pour pouvoir faire le parcours. Mais y a t'il une différence entre juillet et août ? en terme d'affluence, de tarifs et de chaleur ?"
Je ne pense pas qu'il y ait une différence entre juillet et août. Selon l'âge des enfants (examens en fin d'année scolaire ?), si c'est possible, pour les parents et les enfants, je suggère de partir avant juillet. L'été dernier, nous sommes partis le 24 juin parce que les billets d'avion étaient moins chers qu'en juillet.
La réservation des hôtels et de la voiture un an à l'avance n'est pas obligatoire (c'est pour les hôtels de Yellowstone NP que c'est vivement conseillé).
Concernant l'hôtel "The View", nous y avons dormi le 14 juillet 2016. J'ai vérifié la date de notre réservation, c'était le 22 novembre 2015.
Nos billets d'avion ont été achetés après avoir réservé nos hôtels. J'ai vérifié, ils ont été achetés le 26 février 2016 (on attendait de savoir si l'une de nos filles allait nous accompagner ou pas). Attention, regardez le prix des billets d'avion sur un site comparateur, mais achetez les sur le site de la compagnie aérienne choisie !
Nous n'avons pas souscrit une assurance-annulation du fait que nous avions celle de notre carte Visa 1er. Pour que l'assurance liée à la Visa 1er puisse servir en cas de besoin, il ne suffit pas de posséder cette carte, il faut l'utiliser pour acheter les billets d'avion. Attention, cependant, lisez bien tous les alinéas sur les causes d'annulation. C'est très compliqué d'obtenir un remboursement des billets d'avion.
Je conseille de faire la demande Esta avant d'acheter les billets d'avion. En cas de refus (c'est rare, mais pas impossible), votre assurance ne vous remboursera pas vos billets d'avion.
Pour les hôtels, la plupart peuvent être annulés sans frais. Regardez ce qui est écrit pour chaque hôtel avant de réserver.
La voiture aussi peut être annulée sans frais. Comme pour les hôtels, regardez les conditions d'annulation.
Bon week-end également !
Christine | | | Salut à toutes et tous. Nous peaufinons notre programme. Nous car j'ai délégué à moitié les détails des journées en Ville et moi je m'occupe du parcours, des trajets et des parcs. Nous avons dores et déjà apporter quelques modifications : J1 : vol vers SF J2+J3 : visite de SF (avec un beau programme désormais  ) J4 : un petit reste de SF + Yosemite --> la ça se gate au niveau le nuitée car très peu de dispo à ce jour et vu qu'on a pas fixé la date réelle du séjour (j'y reviendrai) impossible de réserver. J5 visite de yosemite nuit vers FresnoJ6 visite de Sequoia NP et nuit à Visalia J7 : route, visite et nuit Death valley (j'ai supprimé ici la partie barstow) J8 : Route Vegas ( red rock canyon ?, outlet + visite) + spectacle + nuit à VegasJ9 : visite et nuit Vegas (éventuellement petite transition lake mead) J10 : départ matinal pour valley of fire objectif y être à 9h si on échoue on fera la scenic et on ira au snow canyon., après-midi à Zion avec ballade riverside walk (narrows) nuit à Zion (springdale) J11 : départ matinal angel's landing pour les volontaires, puis UT9 en voiture, red canyon et nuit à BryceJ12 Bryce : Sunset point, puis Navajo Loop, Queens Garden trail et remontée par Sunrise point, scenic drive puis Kodachrome bassin state park - Scenic drive et Nuit à Escalante J13 escalante petrified, calf creek viewpoint, trike valley overlook par burr trail road puis Torrey en option selon les timing (départ matinal ?) : détour devil'sgarden, peek a boo ou début visite capitol reef : twin rock, chimney rock, panorama point, gooseneck overlook Nuit à Torrey J14 visitor center, grand wash, capital gorge, ripple rock nature center à Capitol reef puis Goblin valley state park et little wild horse. route vers Moab. En option beauty & corona arch. nuit à MoabJ15 : Arches Nuit à MoabJ16 : Canyonlands puis dead horse state point park. Nuit à MoabJ17 : wilson arch, fort de bluff, mexican hat à placer sur le trajet, Valley of the gods, muley point, Goosenecks state park et Monument valley Nuit à MV J18 : Upper antelope canyon, Horseshoe Bend, Glen Canyon overlook, Wahweap Overlook, Marina. Nuit à Page J19 : lower antelope canyon, Lee ferry, route vers grand canyon en passant par desert view drive. Nuit à/vers GC J20 : grand canyon south rim, route vers needles en passant par Williams, kingman, Oatman. En option Vol GC. Nuit à Needles J21 : bagdad cafe, barstow, pioneer town, palm springs. Nuit à Palm Spings ou à San DiegoJ22 : visite de San Diego ( coronado, uss midway, seaport village old town, little italy et en otpion Balbioa park. Nuit à San DiegoJ23 : SeaWorld. Nuit entre San Diego et LA J24, J25, J26 : LA dont une journée à Universal + tout un beau programme concocté par vous savez qui  J27 : Date du retour depuis LA arrivée en France J28.
Mes questions portent sur le nouveau J13 : un conseil ? Une option à faire ou pas faire ?
Enfin autre sujet les dates on s'était fixé sur Août mais finalement on hésite en plus on devient impatient de commencer les réservations donc il faut faire un choix parmi ces 4 possibilités : avec toujours départ de Paris, Lyon ou Genève vers San Francisco ou oakland et arrivée depuis Los Angeles vers Paris, Lyon ou Genève. choix A : dimanche 08/07 - vendredi 03/08 choix B : Jeudi 12/07 - mardi 07/08 choix C : Jeudi 02/08 - mardi 28/08 choix D : Dimanche 05/08 - Vendredi 31/08
Un conseil ?
Bonne journée. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 740 visiteurs en ligne depuis une heure! |