Definitif · 2 juin 2017 à 16:58 54 messages · 17 participants · 3 104 affichages | | | | Je ne pense pas qu'il y ait une différence entre juillet et août.
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a un monde (enfin, j'exagère...) de différence entre début juillet et août ! Tout d'abord, les températures, plus agréables début juillet voir fin juin. Ensuite, moins de risque d'orages ! Surtout pour les parcs en plus haute altitude, un peu comme dans les Alpes... Je n'ai JAMAIS eu d'orages en début juillet dans l'Ouest, bien entendu il y a une question de chance également. Juste 10 minutes de pluie à Monument Valley.
Et pour terminer, et pour moi c'est rédhibitoire, il y a bôôôôôcoup moins de Français en début juillet ! Je vais me faire lapider, mais ce n'est pas grave... Je ne suis pas raciste   , mais parfois un groupe ou une famille de 4-5 Parisiens font plus de bruit que le reste des gens à un endroit... J'ai eu ça plusieurs fois, Antelope Canyon, HorseShoe Bend... C'est toujours assez amusant, ils pensent qu'ils sont les seuls à parler Français... Lol...  Même en montagne on les reconnait, on vient encore d'en voir arriver 4 dans un refuge à 2400m, en polo Lacoste et petites baskets, rincés jusqu'à l'os "Ah ben on ne pensait pas qu'il pouvait pleuvoir en été ! "... Evidemment, tous les autres, habitués de la montagne, étaient en Gore-Tex... Ahlala... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MycoVtt · 18 août 2017 à 9:57 Re: Préparation d'un road trip en famille dans l' Ouest américain Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 474 affichages · Partager Bonjour, Ayais la préparation se concrétise le premier achat a été effectué. J'ai donc réservé les vols qui nous permettront de réaliser notre road trip. Je sais c'est tôt mais j'avais lu qu'il fallait se fixer des objectifs tarifaires et lorsqu'ils étaient atteints il fallait se lancer.  Nous partirons donc de Lyon le 11/07/2018 vers 10h50 via Francfort (1h45 escale) pour atterrir à San Francisco à 16h30. Le retour se fera depuis Los Angeles le 07/08 à 19h15 pour atterrir via Francfort (2h escale) à Lyon à 18h15 le 08/08. Ces vols ont été achetés via Lufthansa en economy class mais avec repas, et bagage en soute inclus pour 2 236 € pour 4 personnes.  J'ai trouvé que c'était un bon prix alors j'ai foncé. J'ai du coup commencer à réserver des Hotels (avec annulation) mais j'en ferai un post à part. Bref j'ai fait chauffer la carte. Tout est pré réserver (et donc the view aussi) sauf Las Vegas. J'ai voulu commencer à regarder les locations de voitures il y a des offres pas trop mal mais sans GPS cependant j'ai vraiment une interrogation la plupart des roadtrippers vantaient Alamo mais il est à ce jour quasi 2 fois plus cher que les autres, y a t'il un loup quelque part ? (actuellement Dollar via autoescape, Avis et thirsty se dégagent pour un SUV type RAV 4 ou ford escape aux alentours des 900 € pour 27j). Un avis sur le sujet ? Bonne journée | | | Bonjour Pierre,
Ces vols ont été achetés via Lufthansa en economy class mais avec repas, et bagage en soute inclus pour 2 236 € pour 4 personnes.  J'ai trouvé que c'était un bon prix alors j'ai foncé.
A ta place j'aurais foncé moi aussi ! C'est un super bon prix pour des vols avec une seule escale, pas longues en plus ni à l'aller ni au retour, et des horaires intéressants. Faudra quand même pas traîner à Francfort car l'aéroport est grand mais 1h45 c'est assez confortable.
Pour la location de voiture tu as le temps. Comme pour les hôtels, il faut prendre une réservation annulable pour pouvoir changer si tu trouves un meilleur prix d'ici là. 900 € pour 27 jours ça me parait honnête comme offre. En 2014, nous avons payé 890 € pour un SUV pour 24 jours (toutes assurances et conducteur additionnel inclus). Le GPS n'est pas indispensable. Les loueurs le facturent cher, je trouve. Télécharge plutôt une appli genre maps.me, ça fera le job. | | | Bonjour Pierre
ça prend forme c'taffaire... 
En ce qui concerne la location de véhicule, quelques points de réflexion: - Passe par un institutionnel directement en prenant une carte maison (Gold pour Hertz ou Preferred pour Avis) - A 4 dans un Rav 4 pendant un mois, je pense qu'il vaut mieux opter pour un véhicule plus logeable, style Ford Explorer par exemple. Se serrer sur les trajets où les étapes un peu longues vont se succéder n'est pas le meilleur moyen de souder les troupes et de leur redonner le tonus pour les journées bien remplies à venir... et une partie de Tetris matinale pour charger les bagages, ce n'est pas le bon moyen d'atteindre la sérénité. De plus, en mois, vous allez en accumuler, même en étant strict voire intégriste pour le rangement du véhicule- je pense à la glacière, aux sacs à dos, aux bouteilles d'eau, aux provisions: ça peut très vite, tourner au vide grenier...  avec des réflexions acides du style: kesktaencorfé des cartes mémoire ? celles que j'avais posées, là, dans le vide poche, sous les cartes routières..... Pour le GPS: appli payante ou non, c'est suffisant.
Alain | | | À: MycoVtt · 18 août 2017 à 13:05 Re: Préparation d'un road trip en famille dans l' Ouest américain Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 442 affichages · Partager fais comme moi pars fin mai début juin tu auraus moins de français faisant bêtement la queue au café du monde à la nouvelle orléans pour gouter un beignant suintant l huile malgré la couche de sucre......par exemple...
ai croisé à la devil's tower un groupe de 23 amis ayant réservé un car et un guide sur un itinéraire élaboré par eux même et se séparant à chaque étape pour éviter l effet de masse et respirer un peu loin du groupe.......... | | | À: Ducono · 18 août 2017 à 13:53 Re: Préparation d'un road trip en famille dans l' Ouest américain Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 435 affichages · Partager avec des gosses, pas possible. Congés scolaires. Quand je pars seul c'est avril mai, comme cette année, voir mon carnet... Ou octobre, comme le carnet précédent... | | | Bonjour Pour le vehicule, c'est encore un peu tot.
DOLLAR et THRIFTY sont maintenant des filiales de HERTZ, qui s'en sert pour proposer des voitures à la clientele agence de voyage et intermediaires, comme AVIS le fait avec BUDGET.
Mais les agences DOLLAR restent souvent au mains de franchisés, qui ont plutot tendance à proposer des otions d'assurance, des surclassement etc. On peut donc avoir de mauvaises surprises.
Perso, je prefere de loin m'adresser en direct chez un des3 grands : ALAMO, AVIS, HERTZ.
AUTOESCAPE n'est pas reputé pour etre le moins cher des intermediaires, et ils ont un presentation commerciale discutable. Dejà, ils vous annoncent un prix, et il faut rajouter ensuite une assurance pour etre completement couvert. Ensuite, en Californie, ils vs facturent les conducteurs supp au delà du 2°, alors que c'est interdit par la loi de l'Etat. Dans certains cas, les frais de drop off ne sont pas comprisdans le forfait, et il faut les rajouter.
Enfin, si je fait une simul de votre resa, DFO->LAX, en 2° position j'ai un JEEP CHEROKEE annoncé chez HERTZ dans la categorie IFAR, alors que ce vehicule est chez HERTZ une categorie au-desus. | | | À: Jpg13 · 25 août 2017 à 11:32 Re: Préparation d'un road trip en famille dans l' Ouest américain Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 367 affichages · Partager Bonjour, Pour la location de voitures j'ai regardé les différents tarifs en passant directement chez Hertz ou Avis et comparant avec des sites tels que BSP auto ou autoescape. Il y a une vrai différence de prix favorable à Bsp Auto. Un avis sur ce prestataire BSP Auto ? Pour Hertz j'avais essayé de m'inscrire à la carte Hertz Gold mais il faut une carte de crédit et moi je dispose d'une carte Visa premier qui est une carte de débit. Impossible de s'inscrire une solution selon vous ? Pour avis prefered c'est bon j'ai pu m'inscrire mais cela ne représente à ce jour aucun avantage tarifaire. Je refais un post pour mes hotels cela permettra d'avoir des avis ou des aides à ceux qui préparent aussi leur road trip. A + | | | meme problème de carte débit visa premier en islande mais ma f avait carte carrefour mastercard et elle a bien fonctionné | | | Pour les Hotels, j'ai réservé tous les hotels sauf celui de las vegas. Ils sont tous annulables sans frais ou avec peu de frais en ce cas je le précise dans mon post (certains tarifs étaient moins chers si je ne prenais pas annulation gratuite mais j'ai préféré assuré). 11-13/07/2018 Super 8 union Square hotel.com à San Francisco 357,84 € pour 3 nuits (les prix de cet hotel ont varié de 380 à 600 € chaque jour de la semaine ou j'ai réservé  . Je n'ai pas trouvé d'indication sur les tarifs du parking y compris sur le site de l'hotel. 14-juil Yosemite view lodge amoma.com 191 € (40 € si annulation) 15-juil Days inn Fresno hotel.com 63,31 € 16-juil Super 8 visalia hotel.com 79,63 € 17-juil The ranch at Death valley hotel.com 237,49 € + 13,44$ de taxes 18-19/07/2018 Las Vegas Non réservé à ce jour ( Flamingo, Baily's, travelodge center strip, palms ou Rio sont les hotels que nous suivons de près pour leur emplacement notamment) 20-juil Blumberry inn springdale hotel.com 180,76 € 21-juil Best Western Plus Ruby's Inn vers Bryce hotel.com 138,63 € 22-juil canyon country lodge escalante hotel.com 193,15 € 23-juil Days inn capitol reef 78,87 € 24-26/07/2017 Moab Valley Inn amoma.com 459 € les 3 nuits (40 € si annulation) 27-juil The view site de l'hotel 208,04 € 10% de frais d'annulation --> on a pris Valley Rim Premium View 28-juil knights inn page hotel.com 83,61€ 29-juil yavapai lodge GC kayak (hotel.com) 144,36 € 30-juil Days inn needles hotel.com 74,94 € 31-juil Vagabond inn palm springs 79,98 € 01-02/08/2018 Cassia Hotel San diego hotel.com 171 € les 2 nuits 03-06/08/2018 travelodge hollywood vermont sunset hotel.com 403,27 € les 4 nuits.
Tous les hotels ont en principe le parking gratuit (sauf SF), la piscine (sauf GC et The view), le petit dej gratuit (sauf GC, The view, bryce, death valley et yosemite).
Des remarques sur ces hotels ? Pour l'instant je respecte quasiment mon budget initial nous en sommes à 126 € en moyenne / nuit.
Bonne journée | | | Bonjour,
J'ai séjourné au Super 8 de Union Square, l'hôtel en lui même n'a pas de parking mais il y en a un juste face. Il était possible d'avoir un rabais par l'hôtel en 2011. | | | À: Definitif · 4 février 2018 à 16:14 Re: Préparation d'un road trip en famille dans l' Ouest américain Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 272 affichages · Partager Bonjour, je peaufine mon rodatrip pour cet été et j'ai quelques interrogations sur des points de détail :
Pour l'hébergement à Zion : j'ai réservé pour l'instant en annulation gratuite au Blumberry inn mais j'hésite à annuler pour une chambre au zion lodge inside park : c'est un peu plus cher et sans petit dej) mais cela évite certains trajets en navette notamment de l'hotel vers l'entrée du parc. Quels sont vos conseils sur ce choix ? Est-il facile d'obtenir un permis pour se garer à l'hotel dans le parc si on a réservé une chambre ? Peut on rester garer même si on a libéré la chambre ?
Pour les spectacles à Las vegas cirque du soleil nous sommes intéressés par Ka ou Mystère qui restent dans des prix acceptables mais à quelle date vaut il mieux acheter ses billets et via quel site ? (Hotel, Ceetiz, vegas.com,...) ?
Question identique pour Sea World Orlando, Universal studio et warner studio à Los Angeles ?
Merci d'avance | | | À: Definitif · 4 février 2018 à 16:46 Re: Préparation d'un road trip en famille dans l' Ouest américain Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 265 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Concernant Zion- le lodge "inside" évite le pb du parking au Visitor Center - c'est de plus, bien central (Angel's Landing) - le séjour dans cet établissement offre de facto le parking - pour le reste s'y adresser.
Las VegasBénéficiant d'un prix canon sur le Treasure Island (90$ pour 2 nuits en 2015), le spectacle Mystère y était en promotion pour les clients...
Alain | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 148 visiteurs en ligne depuis une heure! |