Préparation d'un voyage aux États-Unis: transport, hôtels et circuit? Beautygeek · 27 juillet 2010 à 16:42 20 messages · 6 participants · 1 837 affichages | | | | 27 juillet 2010 à 16:42 Préparation d'un voyage aux États-Unis: transport, hôtels et circuit? Message 1 de 20 · 1 797 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prevois d'aller 3 semaines aux états unis en avril prochain (oui je m'y prend tot...)
J'ai bien évidemment des tas de questions concernant l'organisation de ce voyage.
Le circuit n'est pas encore bien défini mais on sait déjà qu'on veut aller a San Francisco, Los Angeles et Las Vegas, tout en visitant quelques parcs.
Les questions que je me pose concernent surtout les transports à utiliser sur place. Pour aller d'une ville à une autre, il vaut mieux prévoir une voiture? un vol intérieur? Train?
Nous pensions faire 15 jours aux USA puis finir la derniere semaine à Cuba ou Hawaii ou Mexique...
Pour les hotels, quels prix plus ou moins? des sites pour trouver des hotels pas cher? pas cher la bas, ca correspond à combien la nuit pour 2 personnes?
Quel budget total faut il prévoir à votre avis?
Pour ce qui est de l'avion, quelles compagnies conseillez vous?
Merci de vos réponses... J'espère avoir plein de conseils de votre part | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Beautygeek · 27 juillet 2010 à 17:47 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis: transport, hôtels et circuit? Message 2 de 20 · 1 778 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prevois d'aller 3 semaines aux états unis en avril prochain (oui je m'y prend tot...)
J'ai bien évidemment des tas de questions concernant l'organisation de ce voyage.
Le circuit n'est pas encore bien défini mais on sait déjà qu'on veut aller a San Francisco, Los Angeles et Las Vegas, tout en visitant quelques parcs.
Les questions que je me pose concernent surtout les transports à utiliser sur place. Pour aller d'une ville à une autre, il vaut mieux prévoir une voiture? un vol intérieur? Train?
Nous pensions faire 15 jours aux USA puis finir la derniere semaine à Cuba ou Hawaii ou Mexique...
Pour les hotels, quels prix plus ou moins? des sites pour trouver des hotels pas cher? pas cher la bas, ca correspond à combien la nuit pour 2 personnes?
Quel budget total faut il prévoir à votre avis?
Pour ce qui est de l'avion, quelles compagnies conseillez vous?
Merci de vos réponses... J'espère avoir plein de conseils de votre part
Bonjour,
alors prenons les questions dans l'ordre. Le transport sur place : si vous prévoyez d'arriver à San Francisco, inutile de louer une voiture pour visiter la ville. Le bus, le cable car et de bonnes chaussures sont largement suffisants. En revanche, une location de voiture est indispensable pour la suite du circuit. La route n°1 entre SF et LA est en plus très jolie.
15 jours aux USA puis une semaine à Hawaii, Cuba ou Mexique... Mouais... si vous comptez partir trois semaines, je vous conseillerais plutôt de rester aux USA continentaux (n'oubliez pas les temps de vol, à déduire des jours de voyage). ça vous laissera le temps de visiter les villes, de profiter de la Californie tranquillement, d'aller à Las Vegas, de passer par le Grand Canyon, la Vallée de la Mort, etc. Si tu comptes visiter Yosemite, à cette époque-là, certaines routes d'accès risquent fort d'être fermées (c'est même sûr pour certaines). Donc mieux vaudrait se renseigner.
Des hôtels pas chers ? Motel6 par exemple. A Los Angeles, il y en a un sur Hollywood Bld. En prenant un peu de temps pour chercher, tu trouveras des hôtels/motels à prix très abordables (mais dans la chambre, tu as ce pour quoi tu payes, rien d'autre). Las Vegas pas cher, oui c'est possible. Les grands hôtels du Strip cassent leurs prix par deux voire trois en semaine. A toi de bien caler le séjour pour pouvoir en profiter.
Quel budget ? Tout dépend des hôtels que tu choisiras, de la catégorie de la voiture, du prix du billet d'avion que tu réussiras à trouver. Pour te donner un exemple, en 2008, nous sommes partis trois semaines dans l'Ouest (un peu le même voyage que celui que tu envisages). Nous étions trois (donc frais partagés pour la voiture et les hotels) et ça nous a coûté pour avion+hôtels+voiture 1 100 euros par personne. Mais les billets d'avion étaient moins chers qu'en ce moment... A ça tu dois bien sûr ajouter les repas, les visites etc.
Quelle compagnie choisir : la moins chère au moment où tu achètes ton billet ! AirFrance, Delta, American Airlines... Peu importe. Je ne te conseillerai pas US Airways... Je tente le coup avec AirCanada dans une dizaine de jours, on verra bien.
| | | À: SoF76 · 27 juillet 2010 à 17:59 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis: transport, hôtels et circuit? Message 3 de 20 · 1 764 affichages · Partager Des hôtels pas chers ? Motel6 par exemple. A Los Angeles, il y en a un sur Hollywood Bld. En prenant un peu de temps pour chercher, tu trouveras des hôtels/motels à prix très abordables (mais dans la chambre, tu as ce pour quoi tu payes, rien d'autre).
Pourquoi dénigrer les hôtels de chaine les lits y sont confortables les chambres et salles de bains propres c'est génial pour passer une nuit confortable et abordable il en existe beaucoup et a tous les prix
Les Américains qui ont moins d'aprioris que les Européens les utilisent moi aussi depuis 1984 et j'ai toujours été satisfaite
Voici un site qui donne un aperçu de certaines chaines
www.usatourist.com/...ps/budgethotels.html | | | À: Beautygeek · 28 juillet 2010 à 12:05 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis: transport, hôtels et circuit? Message 4 de 20 · 1 707 affichages · Partager Bonjour à tous,
En 15 jours le mieux est de faire un circuit en One Way, avec une arrivée par ex à SFO, et un retour par LAX.mais là encore, il faudra faire des choix, notament dire si vs etes plus villes ou parcs.
Les hotelsde chaine les moins chers sont les SUPER8 et les MOTELS 6. Mais les prix varient selon les sites.Autrement vs pouvez regarder sur CHOICEHOTEL.COM, qui vs donne un apercu des prix pour plusieurs types d'hotels dans la meme chaine. TRAVELODGE, COMFORT INN, QUALITY INN, qui sont plus chers. | | | À: Beautygeek · 28 juillet 2010 à 13:04 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis: transport, hôtels et circuit? Message 5 de 20 · 1 696 affichages · Partager En ce qui concerne les hôtels comme tu t'y prends à l'avance, tu peux t'abonner à toute une série de newsletter envoyées par les diverses chaînes ou sites de voyage ou encore les sites hotels.com, ebookers, expédia.... Cela permet de recevoir des offres parfois très intéressantes. Pour Las Vegas, je m'étais abonné à la news de tripadvisor ce qui m'a permis d'obtenir 2 nuits pour 78 euros au Desert Rose. Si tu utilises cette solution, crée toi une adresse e-mail poubelle pour éviter d'être "spammé" sur ta boîte perso. Pour voyager, location de voiture. Les routes sont bonnes et la circulation relax. En fonction de la compagnie aérienne que tu utiliseras, tu peux obtenir des réductions sur la location (dans mon cas Delta et Avis)
Bonne préparation,
Jean. | | | À: Leprolo · 28 juillet 2010 à 13:09 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis: transport, hôtels et circuit? Message 6 de 20 · 1 693 affichages · Partager Pas besoin d'expedia et ebooker et autres le mieux est de réserver directement au chaines d'hôtels déjà cités avec cet éventail déjà vous avez un choix de prix pur Las Vegas je ne sais nous une fois Vagabond inn une autre Motel6
J'avais oublié de vous signaler la Chaine Vagabond inn très bien mais uniquement dans l'ouest | | | À: Maruja46 · 28 juillet 2010 à 14:06 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis: transport, hôtels et circuit? Message 7 de 20 · 1 681 affichages · Partager Entierement d'accord. Je reserve tjrs directement sur le site de l'hotel
Comme ca je sais exactement quel prix je vais payer, notament avec les taxes et je sais quelles prestations je vais avoir. (breakfast compris ou non)
Et je ne trouve pas que c'est plus cher qu'avec les sites de resa, bien au contraire. | | | À: Jpg13 · 28 juillet 2010 à 14:53 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis: transport, hôtels et circuit? Message 8 de 20 · 1 678 affichages · Partager Souvent, c'est meme exactement le meme prix. J'avais comparé sur expedia, hotels.com et les sites des hotels...c'etait le meme prix au centime pres  . Par contre, j'aime bien reserver quelques hotels sur Expedia car c'est debité de suite. Ca me permet d'etaler un peu mes paiements dans les semaines ou qq mois qui precedent et de pas avoir à tout payer sur 3 semaines la bas. | | | À: Missanne · 28 juillet 2010 à 15:14 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis: transport, hôtels et circuit? Message 9 de 20 · 1 671 affichages · Partager Souvent, c'est meme exactement le meme prix. J'avais comparé sur expedia, hotels.com et les sites des hotels...c'etait le meme prix au centime pres  . Par contre, j'aime bien reserver quelques hotels sur Expedia car c'est debité de suite. Ca me permet d'etaler un peu mes paiements dans les semaines ou qq mois qui precedent et de pas avoir à tout payer sur 3 semaines la bas.
Sur le sites des hotels, il y a une possibilité de payer de suite, et on a svt une remise de 10 ou 20% si on fait ca.
Autrement, il y a un piege avec les sites genre EXPEDIA car ils donnent leux prix en € alors que les sites des hotels sont en $, et on a tendance à minimiser l'influence de la difference de taux de change. | | | À: Missanne · 28 juillet 2010 à 15:16 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis: transport, hôtels et circuit? Message 10 de 20 · 1 670 affichages · Partager Nous on a toujours fait ainsi sites des chaines paiements par cartes et comme on connais les montant on met de coté en conséquence pour le prélèvement du mois suivant
De plus les hôtels de chaines sont annulable jusqu'a 24h avant et comme on a rien payé pas de complications | | | À: Maruja46 · 28 juillet 2010 à 15:19 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis: transport, hôtels et circuit? Message 11 de 20 · 1 635 affichages · Partager | | | À: Jpg13 · 28 juillet 2010 à 15:20 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis: transport, hôtels et circuit? Message 12 de 20 · 1 635 affichages · Partager Exact et sait un coup de poker si le $ monte ou baisse vous avez payé certe € ou moment de la réservation
nous on réservé début juin on paiera début octobre au cours de début septembre
entre juin et maintenant le $ a baissé de prés de 10 cents | | | À: Jpg13 · 28 juillet 2010 à 15:22 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis: transport, hôtels et circuit? Message 13 de 20 · 1 632 affichages · Partager Nous on est deux seniors donc il est vrai que l'on a la réduction senior partout dans les hôtels de chaines | | | À: Jpg13 · 28 juillet 2010 à 15:22 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis: transport, hôtels et circuit? Message 14 de 20 · 1 632 affichages · Partager Souvent, c'est meme exactement le meme prix. J'avais comparé sur expedia, hotels.com et les sites des hotels...c'etait le meme prix au centime pres  . Par contre, j'aime bien reserver quelques hotels sur Expedia car c'est debité de suite. Ca me permet d'etaler un peu mes paiements dans les semaines ou qq mois qui precedent et de pas avoir à tout payer sur 3 semaines la bas.
Sur le sites des hotels, il y a une possibilité de payer de suite, et on a svt une remise de 10 ou 20% si on fait ca.
Autrement, il y a un piege avec les sites genre EXPEDIA car ils donnent leux prix en € alors que les sites des hotels sont en $, et on a tendance à minimiser l'influence de la difference de taux de change.
Ah, je savais pas pour les sites des hotels... J'ai cherché pourtant si il y avait un moyen de payer à la reservation  . Le plus souvent c'etait noté qu'ils encaissaient la premiere nuit. je chercherai mieux la prochaine fois!
Sur Expedia, à chaque fois que je regardais, et que je faisais la conversion euro-dollar avec le taux du jour, je tombais sur le meme prix que l'hotel taxes comprises. Par contre, si on veut avoir la possibilité d'annuler ou modifier une resa, c'est sur qu'il faut plutôt passer par le site direct! En fait Expedia, Booking, Hotels.com etc etc sont surtout utiles comme comparateurs de prix, des avis, l'etat des disponibilités... Une fois le choix fait, autant reserver sur le site de l'hotel. | | | À: Maruja46 · 28 juillet 2010 à 15:26 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis: transport, hôtels et circuit? Message 15 de 20 · 1 628 affichages · Partager Oui mais là c'est quand même un coup de poker de jouer sur le cours € $
On sait pas bien quel va etre le cours dans un mois. N'oublions pas qu'il est passé de 1,51 en novembre 2009 à 1,19 en mai 2010.
Ca change le cout d'un voyage | | | À: Missanne · 28 juillet 2010 à 15:27 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis: transport, hôtels et circuit? Message 16 de 20 · 1 620 affichages · Partager Cela dépend des sites des hôtels surement mais jamais une chaine ne nous a encaissé la première nuit ni une nuit que nous n'ayons consommée | | | À: Jpg13 · 28 juillet 2010 à 15:28 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis: transport, hôtels et circuit? Message 17 de 20 · 1 619 affichages · Partager oui c'est toujours le risque
Mais on a pris l'habitude depuis 1984 de le prendre!!! | | | À: Missanne · 28 juillet 2010 à 15:33 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis: transport, hôtels et circuit? Message 18 de 20 · 1 615 affichages · Partager [Ah, je savais pas pour les sites des hotels... J'ai cherché pourtant si il y avait un moyen de payer à la reservation  . Le plus souvent c'etait noté qu'ils encaissaient la premiere nuit. je chercherai mieux la prochaine fois!
Cette année, j'ai reservé sur le site CHOICEHOTEL; qui donne acces à des hotels de differentes categories. (Quality inn, travelodge, Comfort inn) Il y a tjrs la possibilté de payer en avance et d'avoir ainsi une remise
Par contre, si on veut avoir la possibilité d'annuler ou modifier une resa, c'est sur qu'il faut plutôt passer par le site direct! En fait Expedia, Booking, Hotels.com etc etc sont surtout utiles comme comparateurs de prix, des avis, l'etat des disponibilités... Une fois le choix fait, autant reserver sur le site de l'hotel.
Entierement d'accord sur cette methode. Quoique je suis parfois sceptique sur la qualité des avis emis. Il y a des gens qui trouvent des cafards dans un hotel alors que d'autres le trouvent parfait.
Personnelement, je note l'adresse et je vais sur GOOGLE EARTH, pour voir la situation de l'hotel (au bord d'une autoroute par ex) et sur STREET VIEW pour voir si il est exterieurement ussi bien que sur les photos du site, ou si le quartier est pas trop glauque | | | À: Maruja46 · 28 juillet 2010 à 15:35 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis: transport, hôtels et circuit? Message 19 de 20 · 1 609 affichages · Partager oui c'est toujours le risque
Mais on a pris l'habitude depuis 1984 de le prendre!!!
De toute façon, on prevoit de partir, et on a ensuite la bonne ou la mauvaise surprise du cout | | | À: Maruja46 · 30 juillet 2010 à 21:13 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis: transport, hôtels et circuit? Message 20 de 20 · 1 540 affichages · Partager Des hôtels pas chers ? Motel6 par exemple. A Los Angeles, il y en a un sur Hollywood Bld. En prenant un peu de temps pour chercher, tu trouveras des hôtels/motels à prix très abordables (mais dans la chambre, tu as ce pour quoi tu payes, rien d'autre).
Pourquoi dénigrer les hôtels de chaine les lits y sont confortables les chambres et salles de bains propres c'est génial pour passer une nuit confortable et abordable il en existe beaucoup et a tous les prix
Ah mais je ne dénigre pas les hôtels de chaîne ! Apparemment, ma phrase a été mal comprise 
Simplement, une chambre de motel c'est : deux lits, une salle de bain et une TV, rien d'autre. Le strict minimum quoi. Et c'est largement suffisant pour un endroit où, après tout, on ne fait que dormir ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 158 visiteurs en ligne depuis une heure! |