Merci à Familleneau pour son blog, un régal !
En vrac :
La bâche bleue est tellement classe qu'une amie l'a surnommée ma "bâche SDF" ! ça jette un léger froid...

Après un essai de rando sur 5 j., ce fil a permis quelques enseignements car je crois avoir enfin appris à régler correctement mon sac à dos. Parti avec le Raidlight 40 L non chargé à fond, qui a finalement bien rempli sa fonction. Mal aux épaules, bien sûr, mais s'amenuisant au fil des jours. Et massages le soir avec un peu de Tiburon. Je crois que je réglais le sac trop près des épaules, partant de l'idée qu'il devait être le plus près du dos possible. En fait, 2 cm moins serré (mais pas plus) font une différence de confort sensible, ce qui confirme que le réglage d'un sac, c'est précis ! (sac plus lourd que souhaité, vers 9 kg tous pleins faits - bivouac avec 3 repas d'avance).
En faisant bien attention à la répartition de la charge dans le sac (équilibre des masses), en réglant bien le sac, avec un matelas gonflable confortable et grâce aux bâtons de marche, le dos a été sensible mais pas particulièrement douloureux. Et ça, c'est une sacrée bonne nouvelle !
Ce qui veut dire que ce fil que j'ai ouvert avec des questions a trouvé ses réponses. Bon, merci bien, ça, c'est fait !
Pour l'eau, même avec 2,5 L, je me suis trouvé deux fois limite et obligé de rationner (dont une fois pour avoir misé sur un point d'eau qui n'existait plus). Ce qui a alimenté ma peur d'en manquer...
Il y a des plaisantins (pour être poli) qui s'amusent à effacer des marques de GR ou à peindre de fausses indications... ça m'a planté en tout 3 fois, dans les gorges de la Loire comme dans le GR 65 entre le Rhöne et Le Puy-en-Velay (via Gebennensis). On dirait que c'est local car je ne l'ai remarqué que sur des zones couvrant 2-3 km.
Et pourtant, je n'avais même pas besoin de cela, bien obligé de constater que je me perds avec une facilité déconcertante... pour ça que je n'ai pas terminé l'itinéraire prévu car je me suis retrouvé sur un autre GR (le 7) ! (la honte...) peut-être suis-je un client idéal pour un GPS de randonnée - lol !
C'est vrai que le corps s'habitue. Les deux dernières étapes, le sac ne m'a pas semblé particulièrement lourd, presque moins qu'au début. Aussi, on sent très nettement 1 kg en plus ou en moins !
A la fin, le problème est devenu les pieds avec les frottements. Même en mettant des chaussettes dans les sandales, j'ai fini assez minable. Mais c'est un autre sujet.