| Le président-directeur général d'Air France allume... Bibi97430 · 12 novembre 2010 à 18:27 60 messages · 16 participants · 5 578 affichages | | | | À: Mercator · 14 novembre 2010 à 15:53 Re: Le président-directeur général d'Air France allume... Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 992 affichages · Partager Il y aura forcément des contre exemples, mais, dans le cas évoqué, on pouvait comprendre qu'il s'agissait : 1) d'un véhicule / Chauffeur internalisé 2) d'un trajet hors RP (La seule alternative en RP, autre que celle que tu évoques, étant transport en commun pourris/Taxi)
ce qui change la donne. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Andre587 · 14 novembre 2010 à 22:33 Re: Le président-directeur général d'Air France allume... Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 913 affichages · Partager Détrompez vous, 75% des gens durant les vols de nuit ne souhaitent que dormir.
Et j'en fais partie, et c'est pourquoi je choisis un siège non couloir pour ne pas être dérangé ar les gens qui passent!
Mais quand on se réveille au milieu de la nuit, qu'on a soif (ou faim sur un long vol) il est agréable de pouvoir être servi à son siège (boisson, snack, sandwich, soupe instantanée selon les compagnies) car on ne va pas réveiller ses voisins pour aller se servir au chariot libre-service. Le choix qu'a fait Air France de ne laisser qu'un personnel minimal entre les services de repas joue forcément sur la qualité de service, c'est juste une constatation. | | | À: TGV · 15 novembre 2010 à 8:40 Re: Le président-directeur général d'Air France allume... Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 874 affichages · Partager Détrompez vous, 75% des gens durant les vols de nuit ne souhaitent que dormir.
Et j'en fais partie, et c'est pourquoi je choisis un siège non couloir pour ne pas être dérangé ar les gens qui passent!
Mais quand on se réveille au milieu de la nuit, qu'on a soif (ou faim sur un long vol) il est agréable de pouvoir être servi à son siège (boisson, snack, sandwich, soupe instantanée selon les compagnies) car on ne va pas réveiller ses voisins pour aller se servir au chariot libre-service. Le choix qu'a fait Air France de ne laisser qu'un personnel minimal entre les services de repas joue forcément sur la qualité de service, c'est juste une constatation.
Comme le disait André, notre fonction de sécurité nous amène à faire des tournées toutes les 15 minutes et de vérifier des éléments de sécurité à la même fréquence.
Il suffit dans ce cas là, de demander à un PNC qui passe de vous servir une boisson par exemple.
Sachez que l'on ne passe pas vite la nuit dans les allées, pour la simple et bonne raison que bien souvent, des oreillers jonchent le sol, et que c'est accidentogène au possible | | | À: Floetrom · 15 novembre 2010 à 14:35 Re: Le président-directeur général d'Air France allume... Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 834 affichages · Partager Il suffit dans ce cas là, de demander à un PNC qui passe de vous servir une boisson par exemple.
Je l'ai fait une fois, mais on m'a indiqué qu'il suffisant d'aller au chariot libre service.
Sur d'autres compagnies les PNC font sûrement aussi ces tours de sécurité, mais en transportant des plateaux de boissons, voire des sacs de snacks. Ils font d'une pierre deux coups. J'ai noté que ces plateaux se vident assez vite, donc même si 75% des gens souhaitent en effet dormir (et j'en suis), ils ne sont pas contre prendre une boisson de temps en temps, vu la vitesse avec laquelle on se déshydrate. | | | À: TGV · 15 novembre 2010 à 18:18 Re: Le président-directeur général d'Air France allume... Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 796 affichages · Partager Je l'ai fait une fois, mais on m'a indiqué qu'il suffisant d'aller au chariot libre service.
Idem
Sur d'autres compagnies les PNC font sûrement aussi ces tours de sécurité, mais en transportant des plateaux de boissons, voire des sacs de snacks. Ils font d'une pierre deux coups. J'ai noté que ces plateaux se vident assez vite
Tout pareil
75% des gens souhaitent en effet dormir
Si 75 % des gens aimeraient pouvoir dormir, je doute qu'on arrive au même pourcentage de dormeurs réels....
Entre le manque d'espace, le siège qui fait mal au c.. et le bruit, il faut vraiment être motivé  
Heureusement qu'il y a les films pour faire passer le temps....
L'avion, c'est vraiment un calvaire. | | | À: Atila · 15 novembre 2010 à 18:32 Re: Le président-directeur général d'Air France allume... Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 784 affichages · Partager L'avion, c'est vraiment un calvaire.
Voyagez devant :D | | | À: Andre587 · 15 novembre 2010 à 19:03 Re: Le président-directeur général d'Air France allume... Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 775 affichages · Partager Voyagez devant :D
Merci mais c'est déjà fait.....
Du moins en J
C'est mieux mais ce n'est pas encore ça !
Rien ne vaut un bon lit pour dormir 
Et puis, même la nourriture et les boissons sont meilleures à terre.... | | | À: Atila · 15 novembre 2010 à 19:12 Re: Le président-directeur général d'Air France allume... Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 905 affichages · Partager Je l'ai fait une fois, mais on m'a indiqué qu'il suffisant d'aller au chariot libre service.
Idem
Vous n'étiez pas sur mes vols alors...
Sur d'autres compagnies les PNC font sûrement aussi ces tours de sécurité, mais en transportant des plateaux de boissons, voire des sacs de snacks. Ils font d'une pierre deux coups. J'ai noté que ces plateaux se vident assez vite
Tout pareil
De très nombreux PNC font des "passages d'eau" pendant les gardes. Pour les "sacs de snack", nous n'en avons pas sur AF. Uniquement un buffet avec glaces, nouilles, sandwiches, barres de céréales sur vols désignés (et en fonction du temps de vol).
75% des gens souhaitent en effet dormir
Si 75 % des gens aimeraient pouvoir dormir, je doute qu'on arrive au même pourcentage de dormeurs réels....
Entre le manque d'espace, le siège qui fait mal au c.. et le bruit, il faut vraiment être motivé 
Heureusement qu'il y a les films pour faire passer le temps....
L'avion, c'est vraiment un calvaire.
Prenez la voiture | | | À: Floetrom · 15 novembre 2010 à 19:24 Re: Le président-directeur général d'Air France allume... Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 952 affichages · Partager Prenez la voiture 
J'aimerais bien mais il faudrait que Sarko nous accorde quelques semaines de congés supplémentaires 
Franchement, un voyage en avion, cela n'a rien de merveilleux passé la joie de la découverte.... C'est pratique et (assez) rapide mais c'est bien tout.
Vivement la téléportation | | | À: Atila · 15 novembre 2010 à 19:34 Re: Le président-directeur général d'Air France allume... Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 942 affichages · Partager Franchement, un voyage en avion, cela n'a rien de merveilleux passé la joie de la découverte.... C'est pratique et (assez) rapide mais c'est bien tout.
Personnellement je ne m'en lasse pas...
Michel | | | À: Tatra · 15 novembre 2010 à 19:53 Re: Le président-directeur général d'Air France allume... Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 935 affichages · Partager Personnellement je ne m'en lasse pas...
Je ne savais pas les bretons masochistes 
J'aime bien l'atmosphère cosmopolite des aéroports.
J'aime bien aussi l'installation dans l'avion; C'est le début ou la fin d'un voyage....
Mais le vol en lui-même   
Jusqu'à 6 heures, ça va mais après 
L' Australie, Tahiti, la Nouvelle Zélande ou la Nouvelle Calédonie ne figurent donc pas dans ma liste de prochains voyages | | | À: Atila · 15 novembre 2010 à 20:56 Re: Le président-directeur général d'Air France allume... Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 917 affichages · Partager Personnellement j'aime toujours le moment de l'envol, cela reste magique pour moi. Disons aussi que je m'arrange pour ne voler que sur des compagnies qui offrent de bonnes prestations ; du point de vue inconfort et masochisme, le train pour Paris est le pire moment, très inconfortable.
Michel | | | À: Tatra · 15 novembre 2010 à 21:05 Re: Le président-directeur général d'Air France allume... Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 907 affichages · Partager du point de vue inconfort et masochisme, le train pour Paris est le pire moment, très inconfortable
Je préfère le train....
Les paysages, les voyageurs qui vont qui viennent....
On peut se dégourdir les jambes facilement....
Et puis surtout, là, pas de problème pour dormir avec le roulis du wagon!!!!!!
A l'étranger, c'est encore mieux avec tous les vendeurs qui viennent proposer mille choses parfois inattendues 
Il y a encore tout de même des instants magiques en avion : une mer de nuages, un coucher de soleil, survoler les montagnes en hiver ou l'immensité du désert | | | À: Atila · 15 novembre 2010 à 21:08 Re: Le président-directeur général d'Air France allume... Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 902 affichages · Partager Je préfère le train....
Les paysages, les voyageurs qui vont qui viennent....
Il y a encore tout de même des instants magiques en avion : une mer de nuages, un coucher de soleil, survoler les montagnes en hiver ou l'immensité du désert 
Les paysages sont plus beau vu d'en haut!  Vous êtes hors du temps dans l'avion! vous oubliez les problèmes de la vie quotidienne... | | | À: Atila · 15 novembre 2010 à 21:08 Re: Le président-directeur général d'Air France allume... Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 902 affichages · Partager On peut se dégourdir les jambes facilement....
Faute de pouvoir caser les dites jambes, il m'arrive en effet souvent de rester debout... Ce qui n'est pas facile car ce train bouge énormément.
Et puis surtout, là, pas de problème pour dormir avec le roulis du wagon!!!!!!
Je ne dors jamais, ni en avion ni en train. Impossible pour moi.
A l'étranger, c'est encore mieux avec tous les vendeurs qui viennent proposer mille choses parfois inattendues 
Oui, en Egypte en effet ce n'est pas mal ; en Turquie aussi ; plus confortable en tous cas.
Michel | | | À: Marmotte83 · 15 novembre 2010 à 21:10 Re: Le président-directeur général d'Air France allume... Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 897 affichages · Partager Les paysages sont plus beau vu d'en haut!  Vous êtes hors du temps dans l'avion! vous oubliez les problèmes de la vie quotidienne...
Je vais me repasser la chanson de Dutronc | | | À: Andre587 · 16 novembre 2010 à 1:49 Re: Le président-directeur général d'Air France allume... Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 861 affichages · Partager Voyagez devant :D
Êtes-vous libre la semaine prochaine pour venir expliquer à mon directeur général comment faire pour nous permettre de voyager "devant" tout en survivant face à la concurrence des pays à plus bas coûts que la France ? Je pense que beaucoup de gens seraient heureux de l'apprendre. | | | À: TGV · 16 novembre 2010 à 7:52 Re: Le président-directeur général d'Air France allume... Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 840 affichages · Partager Voyagez devant :D
Êtes-vous libre la semaine prochaine pour venir expliquer à mon directeur général comment faire pour nous permettre de voyager "devant" tout en survivant face à la concurrence des pays à plus bas coûts que la France ? Je pense que beaucoup de gens seraient heureux de l'apprendre.
Déjà baisser son salaire de ministre. Ensuite prendre un bon cours d'humour pour ne pas passer pour un débile sur voyage-forum en écrivant des messages comme ça. | | | À: TGV · 16 novembre 2010 à 13:16 Re: Le président-directeur général d'Air France allume... Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 800 affichages · Partager Euhhh.....
Il n'y a pas que les voyages boulots dans la vie.....
Quand on arrive à trouver une bonne occasion en J, c'est quand même mieux pour profiter de ses vacances | | | À: Bibi97430 · 24 novembre 2010 à 18:16 Re: Le président-directeur général d'Air France allume... Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 740 affichages · Partager Le pdg d'EMIRATES répond à celui d'AF suite à ses attaques :
Face aux nouvelles attaques d’Air France, Tim Clark, Pdg d’Emirates, a défendu ce matin le développement de sa compagnie. "Nous ne sommes une menace pour personne, nous n’allons pas tuer le marché européen ni aucune compagnie européenne", a-t-il assuré.
Face aux inquiétudes avec 70 A350 et 90 A380 commandés (mais seulement 15 A380 livrés à ce jour), il a souligné que ces appareils entraient dans le cadre d’un renouvellement programmé de la flotte. "Notre croissance se poursuit selon le plan élaboré pour 2020. Nous savons quand et où nous allons exploiter ces A380, mais également ce que nous allons gagner avec", précise Tim Clark.
Depuis le hub de Dubaï, ces appareils desserviront ainsi les principales destinations de la compagnie en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et Océanie. Et Tim Clark de relativiser l’augmentation de capacité que les A380 représentent comparés aux appareils actuellement utilisés.
Le Pdg a également rejeté l’idée que l’émirat de Dubaï subventionnait Emirates, "ce qui n’est pas forcément le cas pour d’autres émirats voisins", glisse-t-il. Et d’ajouter : "Notre croissance est fondée sur notre réussite et l’augmentation de nos revenus".
Emirates qui vole vers Paris (2 vols quotidiens) et Nice (1 quotidien) entend toujours accroître le nombre de ses fréquences vers la France. Les négociations devraient reprendre déb | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 210 visiteurs en ligne depuis une heure! |