| La preuve par deux Lamamywatta · 28 mai 2006 à 21:53 62 messages · 20 participants · 9 714 affichages | | | | À: Lamamywatta · 30 mai 2006 à 9:44 Re: La preuve par deux Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 3 022 affichages · Partager Eh bien moi, si je n' avais pas déjà le même co-équipier depuis 21 ans, je serais vraiment bien partie avec toi, mais avant nous aurions fait connaissance tout de même, parce quand on se connaît bien et que l' on s' aime ce n' est déjà pas si évident, mais quand on se découvre quelques fois dans des situations incertaines, cela peut tourner au cauchemar et gâcher ces précieux jours de vacances. Surtout, qu' apparemment tu n' as plus 20 ans (moi non plus je te rassure) et que l' on devient plus exigeant et moins rêveur qu' avant ! N' est-il pas ? | | | À: Lamamywatta · 30 mai 2006 à 10:51 Re: La preuve par deux Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 3 008 affichages · Partager ... sans aucune transition, ton histoire d'annonce m'en rappelle une autre, celle d'une annonce lue sur un autre forum me semble-t'il, passée par un randonneur en quête d'une coéquipière randonneuse : pas difficile, ce garçon y précisait seulement qu'il recherchait quelqu'un qui sache garder le silence devant la beauté d'un arbre (ou d'un paysage...) 
... pour autant que je me souvienne, il n'avait reçu aucune réponse... 
... étonnant, non ? | | | À: Maitairoa · 30 mai 2006 à 11:31 Re: La preuve par deux Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 2 998 affichages · Partager Peut-être que le plus souvent les gens qui aiment garder le silence se facilitent la vie en... voyageant seuls | | | À: Moniquemi · 30 mai 2006 à 15:25 Re: La preuve par deux Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 2 969 affichages · Partager "La preuve par deux : je crois tout à fait possible le voyage à 2, sans notion autre que le plaisir de partager un voyage "
Oui oui... | | | À: Gerardou · 30 mai 2006 à 16:07 Re: La preuve par deux Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 2 396 affichages · Partager Je pense moi aussi que l'on peut voyager avec quelqu'un de l'autre sexe  sans penser toujours au coté sexuel. C'est sure que le groupe d'âge doit être le même pour ne pas se ramasser disons comme femme à trainer l'équivalent de son fils ou de son père. AVec une personne de son groupe d'âge.... veut veut pas, il y a toujours quand même une petite relation de charme et c’est plaisant On a plus de chose en commun et cela doit être plaisant.
Je suis une femme et le fait de voyager avec un coéquipier (si je serais libre)...pourquoi pas. Cela ferait que j’aurais plus de sécurité face au dragueur éventuel. Pour certain pays, je serais mieux avec un homme tout dépendant de comment est traité la femme dans ce pays. Tant qu'à me trouver quelqu'un, j’aimerais mieux un coéquipier qu’une coéquipière. Par contre, comment être sure de l’autre personne avant de partir. C’est cela qui est difficile et c’est peut-être pour cela que les personnes de l’autre sexe ne répondent pas souvent surtout quand c’est un homme qui cherche une coéquipière. | | | À: Lamamywatta · 30 mai 2006 à 17:14 Re: La preuve par deux Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 2 378 affichages · Partager Je voudrai tout simplement te dire que tu n'a pas compris grand chose! Pourquoi toujours penser au sexe? c'est dingue d'avoir des idées aussi étroites! Bof!
C'est toi qui n'a rien compris.J'ai déjà voyagé avec des gars.Je me pose simplement la question sur la manière que tu t'y prends pour répondre à un message.Tu t'y prends mal.Je suis une fille, je n'y comprends peut-être rien mais tu te demandes quand même dans ton 1er message pourquoi on ne te répond pas.Je t'ai dit que si un homme m'écrit pour se proposer de voyager avec moi parce qu'il cherche une coéquìpière, je ne lui réponderais pas.Mais si je vois une annonce"Coéquipier/pière rechercé", je réponderais.
Ton message serait constructif si tu m'expliquais pourquoi tu préfères voyager avec une fille.Un gars, ca change quoi?Moi, un gars ou une fille, je suis partante. | | | À: Mldiane57 · 30 mai 2006 à 17:22 Re: La preuve par deux Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 2 374 affichages · Partager Salut Diane
Par contre, comment être sure de l’autre personne avant de partir. C’est cela qui est difficile et c’est peut-être pour cela que les personnes de l’autre sexe ne répondent pas souvent surtout quand c’est un homme qui cherche une coéquipière.
Tout à fait.Je trouve très difficile de me fier sur une personne jamais rencontrée.Et comme il y a beaucoupde drageurs sur VF il faut faire attention.D'ailleurs en fin de semaine j'ai répondu à un homme qui me proposait un service pour mon prochain voyage et je n'ai pas vu de rapport avec le sexe.Bref, tout est dans dans la manière de se présenter.
À + | | | À: Annais · 30 mai 2006 à 17:26 Re: La preuve par deux Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 2 370 affichages · Partager Il ne s'est pas bien exprimé Annais, il n'y a pas de quoi se défoncer la tête contre le mur... | | | À: Lamamywatta · 30 mai 2006 à 17:31 Re: La preuve par deux Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 2 366 affichages · Partager Hop la ! (comme on dit chez nous, en Alsace), je te prends au mot : je suis à 2 doigts de prendre mon billet pour Madagascar pour juillet. Partant ? | | | À: Ren · 30 mai 2006 à 17:36 Re: La preuve par deux Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 2 361 affichages · Partager Il ne s'est pas bien exprimé Annais, il n'y a pas de quoi se défoncer la tête contre le mur...
 Je ne le fais pas non plus.D'ailleurs il m'a envoyé son message hier et je ne lui ai répondu qu'aujourd'hui.
Bon je vais aller désinfecter ma tête, elle est pleine de trous. | | | À: Espaces · 30 mai 2006 à 19:10 Re: La preuve par deux Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 2 352 affichages · Partager Pour Madagascar, c'est un peu rapé..........J'ai déja mon billet pour BKK. Départ 4Juillet retour 3 Septembre. Tu vois comme quoi, c'est pas si simple de trouver quelqu'un avec qui faire un bout de route!  Une autre fois, sur une autre destination, volontier. A+ | | | À: Voyageuse13 · 30 mai 2006 à 20:19 Re: La preuve par deux Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 2 339 affichages · Partager Salut Martine, Tu as simplement tout compris! c'est exactement ça!.....L'age doit y etre pour quelque chose....surement! D'ailleurs, quand je relis les postes, y a pas photo...ne se comprennent que ceux d'une meme tranche d'age! Dur dur de veillir, d'emmener avec soit ses années et ne pas s'en appercevoir! Bien que tu l'ai déja fais, je vais essayer de répondre plus clairement à Anaïs ! (à suivre) A+ Pascal | | | À: Mldiane57 · 30 mai 2006 à 20:52 Re: La preuve par deux Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 2 320 affichages · Partager Par contre, comment être sure de l’autre personne avant de partir. C’est cela qui est difficile et c’est peut-être pour cela que les personnes de l’autre sexe ne répondent pas souvent surtout quand c’est un homme qui cherche une coéquipière.
Comme je le disais dans un post précédent, un dragueur qui cherche une coéquipière, cà se voit à 10 kms... Je te donne 1 exemple : Un type répond à une annonce que j'avais postée. Je lui file mon N° de téléphone en lui précisant qu'il peut m'appeler le soir pour qu'on discute et voir ainsi si on peut s'accorder pour voyager. En retour, il occulte complètement mon propos et me donne un N° où je peux le joindre dans la journée, sans autres précisions...  . Je lui ai gentiment répondu que celà ne me paraissait pas très clair et que je préfèrais arrêter là. Je n'ai plus jamais entendu parler de lui....
Je crois qu'il faut faire confiance aux gens... tout en gardant les yeux et les oreilles ouverts  . Ici, nous sommes sur un site de voyages et je pars du principe que la majorité des hommes et des femmes inscrits viennent là pour.... le voyage.
D'autre part, comment peux-tu être sure d'une coéquipière que tu connais à peine ? Autre exemple : Dernièrement, je voyageais seule en Argentine et j'ai rencontré une colombienne dans le bus l'après-midi. Comme notre destination était la même, nous avons décidé de partager une chambre d'hôtel. Comment pouvais-je être sure qu'elle n'allait pas m'assommer pendant la nuit, me dépouiller de mon argent et de mes papiers et s'enfuir au petit matin ? Je n'étais sure de rien, on avait juste échangé quelques mots... Et comment elle, pouvait-elle être sure de moi (parce que si la méfiance va dans un sens, elle va aussi forcément dans l'autre sens) ? Et bien, j'ai dormi comme un bébé (en gardant sur moi mes papiers et mon argent) et le matin, nous reprenions la route chacune de notre coté...
Et pour terminer :
Par contre, comment être sure de l’autre personne avant de partir.
D'accord avec toi, mais pas sur le fait que le gars soit un dragueur ou pas... plutôt sur le fait de savoir si on va s'entendre ou pas pendant 2 ou 3 semaines avec son ou sa coéquipier (ère) | | | À: Lamamywatta · 30 mai 2006 à 21:03 Re: La preuve par deux Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 2 313 affichages · Partager Ben... la question qui me vient à l'esprit, c'est pourquoi vouloir voyager avec un inconnu ??? Vous vous em..bêtez à ce point avec vous même ? Perso je voyage seule et je suis admirative devant les personnes que je rencontre et qui font un voyage à plusieurs, 2 ou plus. C'est vrai, quoi, chacun à ses propres goûts, choix de destinations, de moyens de transport etc etc... En fait, je trouve beaucoup plus dur un voyage à plusieurs que seule. Alors en plus avec un inconnu ??? là je comprends plus. Une rencontre sur place avec qui on va faire un bout de route, oui, cela n'engage à rien et on se sépare comme on s'est trouvé. Mais projeter un voyage à l'inconnu avec un inconnu...??? j'vois pas l'intérêt. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci d'avance. | | | À: Lamamywatta · 30 mai 2006 à 21:13 Re: La preuve par deux Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 2 311 affichages · Partager Dommage que tu partes en Thaïlande et que moi je veuille aller en Bulgarie  . | | | À: Sch · 30 mai 2006 à 21:21 Re: La preuve par deux Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 2 304 affichages · Partager Je préfère et de loin voyager seule moi aussi. Je trouve le moyen de partager mon repas mais faire la route seule.Des amis voulaient m'accompagner à mon prochain voyage et j'ai dit que j'avais besoin d'être seule. Si je devais partir 4 mois en Asie, ce serait encore seule.Et puis, il y a bien des gens dans ces pays, non? | | | À: Annais · 30 mai 2006 à 21:33 Re: La preuve par deux Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 2 298 affichages · Partager Salut Annais,
Bon OK, je vais essayer de m'exprimer autrement et d'être un peu plus clair. Pour répondre brièvement, au départ, c'était juste une petite réflexion que je me suis fait, comme ça!.....Il y a plein de gens qui voyage dans l'idée de rencontre, (ne pas confondre avec Drague) et je me suis un peu surpris du peu de réponses obtenue par le post.
Alors, à la question pourquoi une co-équipière? Tout simplement, car je pense avoir plus de choses à partager avec une femme qu'avec un mec. La relation amicale (j'insiste fortement sur ce mot) qui peut découler entre un homme et une femme dans un voyage, (le lit en moins, qu'on soit bien d'accord !) crée une espèce de complicité sympathique, docile et charmante qui donne au voyage une toute autre dimension sans autres notion que le plaisir et le partage, pour reprendre les mots de "Gérardou". Tout cela dans le respect de l’un et de l’autre, cela vas de soit.
Et surtout, pas d’hypocrisie du genre : recherche équipier (ère). Ha non pas ça!
Contrairement à ce que tu peux penser, j'ai des réponses et des propositions à mes posts. Elles n'ont pas abouties car, comme il l'est dit un peu plus haut, c'est pas facile de trouver quelqu’un avec un minimum de point commun.
Concernant la drague et les sites de rencontres « Mythique », ce n’est pas ce que je recherche, donc connais pas, contrairement à vous qui avez l’air de savoir ou les trouver. Est-ce clair? Alors le débat reste ouvert!........... Pascal | | | À: Lamamywatta · 30 mai 2006 à 21:45 Re: La preuve par deux Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 2 294 affichages · Partager Oui je les connais  Je ne m'en cache pas.
J'avais peut-être des idées recues sur ton message.Je recois moi aussi des propositions mais pas comme les tiennes.Je dois avouer que je ne suis pas encore allée dans le salon des coéquipiers, je ne sais pas comment ca se passe...
L'âge comme tu as dit + haut est aussi en cause, ce sont des jeunes qui m'écrivent.
J'ai moins de problèmes que toi aussi à cause de mon âge.Si j'allais en Thailande, je me trouverais une correspondante là-bas.
Bonne chance en tout cas...et sans rancune! | | | À: Lamamywatta · 30 mai 2006 à 22:42 Re: La preuve par deux Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 2 269 affichages · Partager Non non, je ne pense pas que ça soit une question d'âge... 
Je comprends ton point de vue bien qu'en ce qui me concerne à présent, je n'éprouve pas la nécessité de chercher un coéquipier dans la mesure où je sais maintenant que je verrais du monde sur la route.
Un point qui rejoint celui de Voyageuse est que je préfère la compagnie des hommes en effet car je trouve que l'entente est très relaxe, aucune prise de tête et en général, on est ainsi plus ou moins indépendants... Je ne dénigre pas non plus la présence des femmes qui n'ont pas peur de se casser un ongle  , ce qui a été le cas l'année dernière mais en infime minorité par rapport aux mecs... | | | À: Ren · 30 mai 2006 à 22:57 Re: La preuve par deux Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 2 256 affichages · Partager On ne peut pas parler au cas par cas. Tout cela vas dans le sens d'une idée générale. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 663 visiteurs en ligne depuis une heure! |