| Le septième ciel Pondy · 29 juin 2006 à 18:29 133 messages · 29 participants · 25 982 affichages | | | | 29 juin 2006 à 18:29 Le septième ciel Message 1 de 133 · Page 1 de 7 · 11 745 affichages · Partager Le septième ciel
Le "goût des autres", "la preuve par deux", "voyage et amour", ", vivre, travailler, voyager- être"" partir et ne jamais revenir", " voyage et futur", "partir demain", et la dernière en date "l’homosapiens" autant de discussions qui indiquent du bout du doigt la quête du septième ciel, à chacun son nirvana. Il est là, très souvent au quotidien et les yeux voilés du foulard de l’insatisfaction, on ne voit rien. Et on voyage, loin, très loin...... C'est aussi une réflexion personnelle : lol
J’ai atteint le septième ciel.
Je me rappelle la première fois. J’avais cinq ans et réussi à maintenir mes boucles d’oreilles rouges tout un après-midi : deux grosses cerises cachées sous mes cheveux raides. Deux cerises à chaque oreille.. J’étais femme
Je me rappelle la deuxième fois J’avais dix ans. A l’école, l’instituteur m’a félicité, moi, la cancre : j’avais trouvé les sens du mot faner. Pas seulement les fleurs comme tous les autres écoliers, mais les moissons. J’étais intelligente
Je me rappelle la troisième fois J’avais quinze ans, timide, maigre et empruntée, un garçon que j’aimais en silence depuis des mois m’a embrassé comme un voleur. Pouah ! Comme une limace dans ma bouche mais j’ai résisté à la nausée.J'étais désirable
Je me rappelle la quatrième fois J’avais 20 ans : je voyageais avec mon sac à dos, J’étais aventurière
Je me rappelle la cinquième fois J’avais 24 ans. Mon premier enfant naissait. J’étais mère
J’ai oublié les autres fois. Lancée dans la vie, dans les voyages, dans la routine, dans les inquiétudes, le travail, les vacances, les heures supplémentaires, les maladies, la mort, la perte, les chagrins. J’ai couru par monts et par vaux, au-delà des mers et sur les routes. Je rencontrais les autres, tous ceux du monde sans jamais me rencontrer. J’avais perdu le septième ciel, je ne voyais que le ciel et les nuages du ciel. J’avais perdu le goût et l’odorat, le parfum de la vie . Je l’appelle la sixième fois. Et je ne me la rappelle. Je la vis. C’est maintenant au jour le jour, chaque heure, chaque mois, chaque année. Il est venu me chercher en Inde où je me terrais. Il est mon compagnon, mon mari, mon autre. Le Je tout seul n’est plus. Car je suis Nous et c’est un Jeu féerique. J’ai atteint le septième ciel, voyage de chaque jour.
Dom. | | | À: Pondy · 29 juin 2006 à 20:05 Re: Le septième ciel Message 2 de 133 · Page 1 de 7 · 11 692 affichages · Partager Ah! Mais tu écris très bien! 
Beau message d'espoir et d'optimisme!
| | | À: Pondy · 29 juin 2006 à 20:13 Re: Le septième ciel Message 3 de 133 · Page 1 de 7 · 11 684 affichages · Partager Tu vois bien que c'est finalement une histoire de couple que tout ça Pondy !
Cf : Post sur le Tamalou 
Après, tu vas me dire que je ne comprends rien car je suis trop jeune   
PS : Toujours une aussi belle écriture... | | | À: Ren · 29 juin 2006 à 21:44 Re: Le septième ciel Message 4 de 133 · Page 1 de 7 · 11 658 affichages · Partager Jesus : "Beaucoup se tiennent devant les portes du paradis, mais ce sont les solitaires et les simplifiés qui entreront dans la chambre nuptiale.Car du dedans du coeur des hommes, sortent les mauvaises pensées, fornications, vols, meurtres, adultères, cupidité, méchancetés, fraude, impudeur, haine, injures, orgueil, folie. Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ? Que donnerait un homme en échange de son âme ? Travaillez pour avoir, non la nourriture et les choses de ce monde qui périssent, mais celle, qui demeure pour la vie éternelle" | | | À: Mohikan · 29 juin 2006 à 22:19 Re: Le septième ciel Message 5 de 133 · Page 1 de 7 · 11 648 affichages · Partager Je présume que tu n'envisages donc pas d'être Boddhisatva si tu atteins le Nirvana... | | | À: Ren · 29 juin 2006 à 22:34 Re: Le septième ciel Message 6 de 133 · Page 1 de 7 · 11 639 affichages · Partager Si dans l'idéal etre boddhisattva (à mon sens) c'est essayer d'aller vers l'eveil, voir l'atteindre totalement (et pas seulement ponctuellement) pour ensuite sauver tous les autres etres et les aider a l'atteindre aussi
Mais j'ai toujours trouvé pas très logique (les gens du theravada ou de l'adavaita vedanta en inde par exemple me comprendront peut-etre) de vouloir "sauver tous les etres" avant soi, biensur l'idée part d'un bon sentiment, altruisme total envers les autres etres, (et d'ailleurs l'amour et la compassion gratuite est un des facteurs d'eveil aussi..), mais vouloir sauver tous les etres sans d'etre "sauvé soi meme" d'abord, c'est un peu hypocrite ou illogique a mon sens.. Comment un etre qui souffre encore, ou qui a encore des désirs et ambitions personnelles, des imperfections etc, peut il vraiment aider efficacement les autres etres ? souvent il ne fera que leur envoyer encore plus de complications, et ne les aidera surement pas de la bonne facon, car il faut d'abord etre "heureux ou parfait" en soi pour rendre les autres heureux et parfaits aussi autrement c'est comme vouloir nettoyer une voiture avec une eponge sale, si l'eponge n'est pas encore totalement propre (l'esprit, soi meme) on ne fera souvent que rajouter encore plus de salissures sur la voiture (le monde, les etres) en voulant la nettoyer De meme d'apres certains sages, il n'y a personne qui peut "nous aider" dans l'absolu a nous realiser (et c'est logique d'ailleurs) il n'y a que soi meme, pour savoir qui l'on est vraiment, les autres ne peuvent pas le faire a notre place, ils ne peuvent que nous conseiller ou influencer un peu parfois, c'est tout Mais pour un etre pleinement éveillé ou realiser, il n'y a plus rien a realiser, car le monde et lui ne sont qu'un, et pour cet etre, il n'y "que l'Eveil", le nirvana partout, donc plus d'etres a éveiller ou pas Donc "realiser la perfection, bonheur" en soi, c'est la realiser aussi dans le monde et il n'y a plus de dualité, donc rien a sauver ou realiser etc | | | À: Mohikan · 29 juin 2006 à 22:41 Re: Le septième ciel Message 7 de 133 · Page 1 de 7 · 11 636 affichages · Partager Je dois en conclure que la réponse à ma question est négative......   
C'est intéressant ce que tu dis mais si tu le veux bien, on continuera en pv pour ne pas encombrer le post de Pondy... D'ailleurs, je t'envoie ma réponse en privé... Up to you now... | | | À: Ren · 29 juin 2006 à 22:46 Re: Le septième ciel Message 8 de 133 · Page 1 de 7 · 11 630 affichages · Partager si tu as vraiment compris mon message, tu verras que ma reponse est positive, dans le sens où pour moi "se realiser" ou atteindre le nirvana sois meme, (éternel) c'est aussi sauver le monde entier et la meilleure façon "d'aider les etres et le monde" qui nous entoure de meme que la meilleure ou "base" pour etablir la paix dans le monde exterieur, c'est d'abord de l'etablir en soi meme, d'etre en paix soi meme, car les deux sont liés et s'influencent mutuellement (interdependance, unité) | | | À: Pondy · 30 juin 2006 à 0:45 Re: Le septième ciel Message 9 de 133 · Page 1 de 7 · 11 615 affichages · Partager AHhhh tes textes m'enchantent toujours autant. Tu écris ce qu'on aurait tous voulu écrire. 
Une jolie hymne la vie qui peut être si simple et si pleine d'étoiles. N'en déplaise aux éternels pessimistes, il sera difficile de ternir la joliesse de ce post! Merci! | | | À: Pondy · 30 juin 2006 à 3:50 Re: Le septième ciel Message 10 de 133 · Page 1 de 7 · 11 610 affichages · Partager Félicitations aussi pour ton texte, même si j'ai comme l'impression qu'il manque quelque chose dans ta description successive des septièmes ciels. Je m'attendais à quelque chose, mais je ne saurais dire quoi. Mais que diable manque-t-il donc?
Le premier verre de vin peut-être? | | | À: Pondy · 30 juin 2006 à 5:04 Re: Le septième ciel Message 11 de 133 · Page 1 de 7 · 11 437 affichages · Partager Tu vois, je n'aime pas du tout les poemes.
Mais là, j'ai beaucoup aimé !!!  (bien que ce ne soit pas vraiment un poeme).
Allez, parce que je suis francais, je me dois de faire une critique : j'enleverai la phrase "j'ai couru par monts et par vaux", ca fait trop classique.
Ok ok, je titille, non vraiment ton texte est très agréable à lire. | | | À: Pondy · 30 juin 2006 à 9:18 Re: Le septième ciel Message 12 de 133 · Page 1 de 7 · 11 421 affichages · Partager Très mignon.........oui, c'est vrai, le septième ciel existe et ce, chaque jour....Je suis une éternelle positive et quelque soit les difficultés, je trouve toujours des bons côtés dans tout......
Mon septième ciel c'est dans le désordre : Boire à deux le café au lit Regarder mes enfants grandir Voir une abeille butiner.....car j'adore le miel.. M'ennivrer du parfum des roses Faire une petite escapade ou un grand voyage M'asseoir sur une terrasse, arrêter le temps et regarder les gens vivre. Boire une bonne bière avec le copains (ines) Parler avec mon voisin fermier
Et tant d'autres choses encore qui font que ma vie soit pétillante.... | | | À: Pondy · 30 juin 2006 à 10:00 Re: Le septième ciel Message 13 de 133 · Page 1 de 7 · 11 411 affichages · Partager Que voilà de bien jolis mots qui font s'effacer les maux.
Septième ciel ? Voyons voir ? Ce pourrait être un vol en hamac vers un ciel d'étoiles  ......
Dolma | | | À: Choucarde · 30 juin 2006 à 10:45 Re: Le septième ciel Message 14 de 133 · Page 1 de 7 · 11 399 affichages · Partager Merci Et oui, merci à tous : Choucarde, Ren, Vanillabrico, Yangguizi, Youpi, Dolma, Ptitmarie et même Mohikan si désabusé. Je ne suis pas rêveuse idéaliste.... Toi, Mohikan, tu dis chercher Amour et Paix et tu traces des mots sombres, sans douceur, sans paix et sans amour. Tu abîmes, le sexe, la maternité, le voyage, les rencontres, les vacances avec des mots amers au goût de fiel. Comment peux-tu dire que l'amour sera ailleurs, quand, ce que Toi, tu cherches est devant ta porte.La vie, mon vieux, c'est maintenant, avec ta chair et ton sang. Pur esprit, qui tape plein de lol qui pleurent sur un clavier.... Dis à l'ouvrier que ses vacances sont nulles, lui qui en a rêvé onze mois...... Dis à la jeune fille que tu rencontres qu'elle n'est qu'une pétasse assoiffée de sexe et d'hommes-kleenex.... Et tu resteras Seul et conforté dans ta réflexion.....
J'ai croisé bien des Hommes de prière et Jamais, je n'ai entendu une telle amertume, une telle rancoeur. Tu te veux Sage. Tu es sage tout seul. L'amour va de pair avec l'écoute et le respect. Tu ne peux écraser de ta supposée sagesse. Si l'Homosapiens est tout ce que tu dis, alors il faut disparaître et devenir l'Homospiritus.
Dom. | | | À: Pondy · 30 juin 2006 à 10:48 Re: Le septième ciel Message 15 de 133 · Page 1 de 7 · 11 398 affichages · Partager Sinon Mohikan peut faire comme dans "l'arbre des possibles", de Bernard Werber. C'est à dire sortir son cerveau de son enveloppe corporel et le placer dans un aquarium le maintenant en vie. Alors il ne sera que pur esprit.
Bon ok c'est un bouquin, mais l'idée est bonne...cela dit ca finit mal !! | | | À: Pondy · 30 juin 2006 à 10:53 Re: Le septième ciel Message 16 de 133 · Page 1 de 7 · 11 371 affichages · Partager Si l'Homosapiens est tout ce que tu dis, alors il faut disparaître et devenir l'Homospiritus.
Dom.
Moi, quand je suis au septième ciel, j'aurais plutôt tendance à devenir Homo Erectus. Ou plutôt Hetero Erectus pour être exact et dissiper toute ambiguïté. | | | À: Yangguizi · 30 juin 2006 à 10:55 Re: Le septième ciel Message 17 de 133 · Page 1 de 7 · 11 368 affichages · Partager  J'y avais pensé et pas osé.... Tu l'as dit, c'est fait.....  
Dom. | | | À: Pondy · 30 juin 2006 à 14:48 Re: Le septième ciel Message 18 de 133 · Page 1 de 7 · 11 326 affichages · Partager la vraie vie est éternelle donc ici et maintenant aussi oui, et je sais que plus je me libère de la société humaine actuelle "corrompue", et de leur "pseudo amour" qui n'est qu'un mensonge collectif pour enrober leurs pulsions primaires et leurs interets derrière, plus j'ai de chance d'aller vers ma liberté, la paix, donc le bonheur, et etre en accord avec moi meme
et plus je depend des "désirs, contraintes ou rejets" des autres homosapiens, moins j'ai (ou on) a de chance d'etre libre et vraiment heureux, car si on attend ou depend toujours "des autres", y compris de femmes sans coeur, qui prennent ou rejetent, (et pour repondre a lily, je suis le contraire d'un etre exigeant vu que je n'ai fait qu'accepter les rares qui sont venues vers moi, et je n'ai pas le "luxe du choix" dans ce domaine comme beaucoup d'entre elles, ou alors je reste seul des années) alors on ne sera jamais libre et soi meme et surtout attendre "de patrons, de femmes collectionneuses, de "presidents" ou de pollueurs qui ne nous méritent meme pas, ca ne sert a rien, ca ne fait que nous faire perdre plus de temps, car on a qu'une seule vie ici bas, la sienne et je tiens plus a ce qu'elle depende de contraintes, rejets ou autres d'humains qui n'ont aucun respect ni valeur pour les etres sensibles et honnetes, de meme qu'ils n'en n'ont aucun pour la Nature et la terre qui détruisent et exploitent chaque jour
l'Amour, la vérité, la liberté, la justice c'est l'inverse
il y a un proverbe tibetain (de Tsongkhapa je crois) qui dit a peu près ca :
"Si tu veux aller vers la paix, la liberté, l'amour, le bonheur et la justice, regardes dans quel sens va la société des hommes, puis diriges toi dans l'autre sens"
| | | À: Mohikan · 30 juin 2006 à 14:52 Re: Le septième ciel Message 19 de 133 · Page 1 de 7 · 11 320 affichages · Partager Et si tu créais une discussion sur laquelle tu appuierais tes théories sur du vécu plutôt que sur du fantasme?
Je ne veux pas dire par là que tous tes discours sont à balayer mais la seule expérience qui vaut est celle du ressenti. Tout le reste est littérature. Alors?....... | | | À: Pataugas · 30 juin 2006 à 15:01 Re: Le septième ciel Message 20 de 133 · Page 1 de 7 · 11 313 affichages · Partager oui je me base sur mon experience et pas seulement sur "des mots" ou des livres et j'ai suffisament "vu et vécu" comment fonctionne cette société injuste, que ce soit au niveau système scolaire, social, boulots, relations "pseudo amoureuses", femmes venales, meprisantes envers les réservés (mais honnetes) et interessées et gars pervers pour la plupart, pour savoir qu'il y a une part de vrai dans ce que je dis biensur il y a aussi des humain(e)s honnetes, sympas et justes, mais ils sont plus rares, de meme qu'il y a peu de lotus qui s'elevent au dessus de la mare | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 116 visiteurs en ligne depuis une heure! |