| La preuve par deux Lamamywatta · 28 mai 2006 à 21:53 62 messages · 20 participants · 9 713 affichages | | | | À: Lamamywatta · 30 mai 2006 à 23:48 Re: La preuve par deux Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 2 037 affichages · Partager Bonjour lamamywatta (j'suis heureuse de pas avoir à le prononcer    ça veut dire quoi ?)
Donc en fait, tu pars à l'étranger non pas pour rencontrer des autochtones mais pour retrouver des étrangers, si je suis bien ton raisonnement.
Il y a plein de gens qui voyage dans l'idée de rencontre, (ne pas confondre avec Drague) et je me suis un peu surpris du peu de réponses obtenue par le post.
Et donc, tu attends plus de partage avec cette co-équipière (en toute amitié on est ok là-dessus) qu'avec les locaux... et pourquoi tu vas pas directement dans son pays et chez elle ? Pourquoi, au lieu de mettre une annonce "recherche...." tu n'attends pas que sa route croise la tienne tout simplement ? tu crois pas qu'il est plus facile de poursuivre un bout de route ensemble plutot que de s'aventurer sur une route non choisie à 2 et dont certaines parties n'auront pas un grand intérêt pour toi ? sinon une perte de temps et d'argent, ce qui risque fort de te mettre de mauvaise humeur et donc de gâcher une partie du voyage ???
Bref, je comprends toujours pas l'intérêt...? Pourtant je fais des efforts je vous promets ! Ca m'intéresse vraiment de comprendre, mais... pour l'instant, j'vois pas ! | | | À: Sch · 31 mai 2006 à 11:54 Re: La preuve par deux Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 2 013 affichages · Partager Bref, je comprends toujours pas l'intérêt...? Pourtant je fais des efforts je vous promets ! Ca m'intéresse vraiment de comprendre, mais... pour l'instant, j'vois pas !
Nul n'est dragueur en son pays | | | À: Sch · 31 mai 2006 à 18:19 Re: La preuve par deux Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 1 982 affichages · Partager Et donc, tu attends plus de partage avec cette co-équipière (en toute amitié on est ok là-dessus) qu'avec les locaux...
Pas du tout! L'opportunité de rencontrer d'autres personnes en voyage et faire un bout de route ensemble me vas tout aussi bien.
Pourquoi, au lieu de mettre une annonce "recherche...." tu n'attends pas que sa route croise la tienne tout simplement ?
Oui, pourquoi pas! Tout cela n'est pas exclus! Mais, passer une annonce, c'est un peu forcer le destin, non?
tu crois pas qu'il est plus facile de poursuivre un bout de route ensemble plutot que de s'aventurer sur une route non choisie à 2
Tout cela n'est pas géré par contrat! Si cela marche, ont fait un jour de + et un autre et un autre.... Si au contraire l'équipe est boiteuse, pour toutes les raisons du monde que l'on peut imaginer, et bien chacun sa route. C'est tout simple. Non?
Bref, je comprends toujours pas l'intérêt...?
Peut-etre n'en ressents tu pas l'intéret ni la nécescité ? Ce qui expliquerait en partie cela. Chacun voit midi à sa porte.... Et dans l'ensemble, c'est loin d'etre un problème! La Mamy Watta est une légende Afriquaine. C'est une sirène, déesse des eaux qui envoute, tous ceux croisant son regard! | | | À: Lamamywatta · 31 mai 2006 à 18:35 Re: La preuve par deux Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 1 977 affichages · Partager Merci pour ta réponse  Tu dois avoir raison, je n'en ressent ni le besoin, ni la nécessité. Forcer le destin, c'est pas mon truc, je le laisse me surprendre 
La Mamy Watta est une légende Afriquaine. C'est une sirène, déesse des eaux qui envoute, tous ceux croisant son regard!
Comme quoi, les légendes aussi se retrouvent de part le monde... il existe également en Amazonie des croyances sur des "dieux/déesses" aquatiques et qui sous forme humaine, envoûtent les indiens pour les faire venir vivre sous l'eau. Sans aller si loin, on a les mêmes légendes en France... ou au USA (cf. : Splash !!!    )
Je te souhaite de trouver la co-équipière avec qui tu pourras échanger sur la route ! | | | À: Sch · 31 mai 2006 à 18:40 Re: La preuve par deux Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 1 975 affichages · Partager Forcer le destin, c'est pas mon truc, je le laisse me surprendre 
C'est pas mal non plus! A+ Pascal | | | À: Lamamywatta · 5 juin 2006 à 16:25 Re: La preuve par deux Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 1 932 affichages · Partager Bonjour !
En tant que femme, c'est sur qu'en lisant ton post, je me pose la question (en 1er lieu) de savoir ce que tu recherches exactement !?? une compagne de voyage ou une compagne et + si affinités !! Je pense que ma question est bien légitime.. à mon avis, c'est un peu un coup de poker.. difficile de partir en voyage avec quelqu'un que tu connais peu.. ou/et depuis peu.. A ta place (si je puis me permettre !), je partirai seul et sans aucun doute, des rencontres tu en feras, qui te laisseront des souvenirs inoubliables.. et qui seront beaucoup plus "naturelles" et spontanées" qu'une rencontre "provoquée" en quelque sorte..sur un forum.. A ce niveau, je n'aime pas provoquer les choses, je n'aime pas du tout ce type d'approche, tu l'auras compris, que ce soit en amitié ou en amour.. un truc programmé d'avance, d'autant plus pour trouver un(e) compagnon (gne), c'est pas mon truc du tout..du tout..
Ceci étant dit, bonne chance tout de même !
a | | | À: Anie · 6 juin 2006 à 23:26 Re: La preuve par deux Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 1 905 affichages · Partager Salut Anie, Si tu lis bien le post, tu auras tout de suite compris que je ne cherche pas à voyager avec femme dans l'espoir de............................. (je te laisse immaginer!) Rencontrer des personnes sur le net pour partager des moments d'aventures au bout du monde, j'en conviens, c'est loin d'etre simple. La preuve... Cependant, il existe sur ce site une quantité importante de gens pret à partager des tas d'aventures avec des inconnus! C'est un vrais paradoxe! Je ne vois pas la différence entre une rencontre spontamnée sur place et une rencontre sur le net! Vraiment, je ne vois pas! Une petite remarque tout de même. Tu dis, (et tu n'es pas la seule d'ailleur) ne pas etre adepte à ce type d'approche, alors pourquoi y répondre si tu te sent si éloigné de la question?????? | | | À: Lamamywatta · 7 juin 2006 à 5:04 Re: La preuve par deux Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 1 900 affichages · Partager Bonjour,
Juste un mot pour te dire que je t'ai mal jugé, en effet je suis partie de l'idée que moi je n'aimerais pas partir avec un inconnu rencontré sur Internet.Mais il y a des gens honnêtes partout et puis on a la possibilté de continuer la route seul si ca ne fonctionne pas.
Bon voyage, Anais. | | | À: Annais · 7 juin 2006 à 22:14 Re: La preuve par deux Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 1 994 affichages · Partager Salut Annais et content de te retrouver! Pour répondre à ton p'tit mot du jour, j'aimerai te poser une question. Quelle différence y a t il entre rencontrer un inconnu sur Internet et un homme qui t'aborde, sur une terrasse de café ou autre?...Crois tu connaitre l'un plus que l'autre? | | | À: Lamamywatta · 8 juin 2006 à 4:24 Re: La preuve par deux Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 1 984 affichages · Partager en réponse à Quelle différence y a t il entre rencontrer un inconnu sur Internet et un homme qui t'aborde, sur une terrasse de café ou autre?...Crois tu connaitre l'un plus que l'autre?
Sur Internet le type peut déclarer anonymement : - hola! Gertrude. Je stationne ma Porsche de l’année et me présente. J’ai les cheveux blonds et les yeux bleus, je fais 1 mètre 90 et suis bronzé tellement je pratique le surf.
Sky is the limit lorsqu’il s’agit de séduire avec un clavier et une connexion Internet. Tout un chacun il est beau et plus gentil que quiconque à ce jeu. Un peu comme aller à la pêche; parfois ça mord d’autres fois non.
Sur une terrasse de café le même type pourra difficilement caché qu’il a tout au plus 1 mètre 70, les cheveux bruns, les yeux gris et que le seul pneumatique qu’il possède est ce Michelin qui enrobe sa taille. Il devra jouer le jeu de la séduction honnêtement. S’il est habile pêcheur...bingo!...il feront lui et sa prise plein de p’tits poissons!
DeCléricy | | | À: Lamamywatta · 8 juin 2006 à 15:33 Re: La preuve par deux Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 1 940 affichages · Partager Bonjour,
Bien le gars rencontré dans une terrasse, j'ai le temps de le connaître en personne avant de décidé de voyager avec lui, tu vois son tempérament et si vous êtes compatibles pour voyager ensemble.Sur Internet, tu dois croire ce qu'il te dit et te fier à ce que tu penses...Le gars sur la terrasse aussi peut me faire du baratin, mais quand même, c'est plus facile de le connaître.Tu vois la "marchandise"avant de payer | | | À: Annais · 8 juin 2006 à 17:51 Re: La preuve par deux Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 1 923 affichages · Partager Bonjour Annais,
Et bien, sur Internet, cà peut être la même chose. D'abord tu communiques par mail. Si cà marche dans les grandes lignes, tu passes au téléphone. Tu as déjà un bon aperçu de la personne, rien qu'à la voix  . Ensuite, la 3ème étape, si l'épreuve du téléphone a été concluante, c'est de se rencontrer. Bien sur, cette 3ème étape, c'est un peu plus difficile si, du Québec, tu trouves quelqu'un en France, pour une rencontre directement à Bangkok ou San Francisco...  . Il vaut mieux trouver une personne n'habitant pas trop loin. En plus, celà permet également de voyager un peu car si l'on habite à 200 ou 300 kms l'un de l'autre, rien n'empêche de se rencontrer dans un endroit "neutre", une ville qu'on ne connaît pas et qu'on découvre en même temps que l'on découvre son ou sa coéquipier (ère)  . D'ailleurs, je fais plus confiance au gars que je vais rencontrer dans ces conditions (car arrivé à ce stade, il y a des chances qu'il veuille vraiment partir en voyage) qu'à un gars que je rencontrerais à une terrasse d'un café et qui fera semblant de s'intéresser à mon Lonely Planet, juste pour passer un moment agréable  . | | | À: Voyageuse13 · 8 juin 2006 à 18:02 Re: La preuve par deux Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 1 922 affichages · Partager  ...... pourtant avec moi, tu as accepté de suite de partir en voyage...... et celà sans me voir et me connaître........ 
" Bouge pas, je boucle mes valises et j'aaaaarrrrrrriiiiiiiiiiivvvveee "
Il y a donc des exceptions....... 
Quant à Annais, avec l'avatar qu'elle vient de mettre..... on a de suite envie de sécher cette larme qui coule...... trop beau..... ! 
Je suis d'un romantique aujourd'hui........ | | | À: Alan · 8 juin 2006 à 19:17 Re: La preuve par deux Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 1 905 affichages · Partager Lol, on a de suite envie de sécher cette larme qui coule...... trop beau..... !
viens | | | À: Voyageuse13 · 8 juin 2006 à 19:22 Re: La preuve par deux Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 1 902 affichages · Partager Bonjour Martine,
Je tenterai l'expérience un bon jour.Pour mon prochain voyage, je veux être seule.Mais ca peut être une bonne idée et à deux, c'est peut-être+facile de rencontrer des gens.
À+ | | | À: Alan · 8 juin 2006 à 20:08 Re: La preuve par deux Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 1 891 affichages · Partager Damned...  ... je suis faite comme une souris  .
Ma schizophrénie latente révélée à près de 90 000 lecteurs...  . C'est pas demain la veille que je vais trouver un coéquipier  . | | | À: Annais · 8 juin 2006 à 20:19 Re: La preuve par deux Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 1 888 affichages · Partager A deux, ce n'est pas plus facile de rencontrer les gens, on a souvent tendance à rester dans le duo, surtout quand il est constitué depuis longtemps (partir avec un(e) ami(e) de longue date)... Quand on voyage avec quelqu'un rencontré juste pour le temps du voyage, on est plus libre.
Et tu as entièrement raison quand tu dis "pour mon prochain voyage, je veux être seule". Parce qu'il y a des moments où l'on a envie de voyager seul et d'autres où l'on a besoin d'avoir du monde autour de soi, voire que quelqu'un organise tout pour nous... 
Il faut juste faire comme on le sent... | | | À: Voyageuse13 · 8 juin 2006 à 20:22 Re: La preuve par deux Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 1 886 affichages · Partager ...... et là, tu le sens comment...... ?  | | | À: Alan · 8 juin 2006 à 21:25 Re: La preuve par deux Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 1 874 affichages · Partager Bah là.... je le sens plutôt " Paris au mois d'août"  ... mais, cà, c'est une autre histoire... | | | À: Voyageuse13 · 8 juin 2006 à 21:25 Re: La preuve par deux Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 1 873 affichages · Partager Ca dépend...Avec une autre personne, j'ai moins tendance à rester dans ma coquille....tandis qu'à deux, je vais facilement parler aux gens au comptoir du bar, à deux enfants dans le parc, etc.
J'ai vu que tu as mis dans ton profil que tu recherches un coéquipier...C'est une bonne stratégie, les gens voient tout de suite que tu es disponible.
À+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 363 visiteurs en ligne depuis une heure! |