je voyage le ven 5 fév sur
CDG-SIN retour el dim 28 fév HKG-
CDG en classe éco K acheté depuis
Londres me donnant donc droit à l'achat de prime surclassement affaire. J'hésite entre:
- ce choix très coûteux en miles (52000 par aller simple par PAX, nous voyageons à deux) + taxe Chirac et autres (aucune idée du total). Il faut en plus apparemment s'y prendre longtemps à l'avance avec Flying Blue pour avoir de la disponibilité.
- attendre l'embarquement et rêver à un surclassement... sachant que nous voyageons à deux, 1 FB platine et 1 FB gold. Si j'ai bien compris, ceci n'arrive qu'en cas d'overbooking: pour info, il reste 40 sièges non attribués en eco sur le vol aller (777-300ER) et 82 sièges sur le vol retour (777-300ER)
Mes questions:
- est-il possible d'acheter un prime surclassement miles sur place au comptoir d'enregistrement?
- quels sont les critères d'attribution des fameux surclassement affaire en porte d'embarquement et n'existent-ils qu'en cas d'overbooking?
J'ai lu dans les différents forums les infos suivantes mais j'aimerais avoir confirmation/infirmation afin d'estimer mes chances: d'abord Réservation R1 puis, à défaut, Y (avec FB 2000 puis Platinum puis gold puis silver) puis B (FB2000 -> P -> G -> S) puis K (FB2000 -> P -> G -> S).
- ou bien seulement les premium eco sont surclassés en affaire et les éco en premium eco?
- dernière question: est-il possible de se faire surclasser à deux à l'embarquement/enregistrement (je ne sais pas qui prend la décision ni où ni quand)?
Merci d'avance.
Image attachée: