Bonjour,
Beaucoup de gens affirment que c'est le cas et que c'est pour cela qu'ils s'organisent par eux-mêmes ou par des agences locales.
Pour ma part, je n'aime pas trop l'ambiance de groupe, faire la queue, suivre le troupeau,
et préfère suivre mes envies et mon rythme. Je ne fais donc que peu d'excursions Costa,
sauf en
Russie pour éviter le Visa ou si je veux absolument ne pas risquer de rater un site,
comme les grottes bleues de
Malte.
Mais ce mois-ci, j'ai constaté que certains prix était raisonnables :
1/ Chaises volantes à Roatan au même prix que sur place (14$)
2/ Hélico des Caymans avec seulement 21% de marge (100$ au lieu de 79$)
3/ La 3251 que j'ai testée à Cozumel pour 62$ était vraiment pas chère et parfaite
4/ Pire, je rentre de
la Romana cette semaine et comme je voulais nager dans une cénote,
j'ai pris la 021P à 60e. Au retour dans le bus, tout le monde râlait sur le prix "Costa" abusif,
le double de ce que cela devrait valoir. Mais en fait, ce n'est pas Costa qui abuse mais
le site local (Scape Park) ! J'ai posté cela sur TripAdv :
"J'ai d'abord pensé que c'était Costa qui m'avait un peu roulé en me faisant payer 60 EUR au départ de
la Romana (Excursion 021P du Pacifica), car l'A/R en bus (2 x 1h) et le guide ne justifient pas ce prix. Mais non, en vérifiant sur le site web du Scape Park, je constate que le "HOYO AZUL ECO TOUR" y est affiché à 69$ pour 2h !
Non seulement ils ont privatisé un site NATUREL, mais en plus, ils abusent sur le droit d'entrée"
Bref, je continuerai à regarder ce que Costa propose, et si le prix est justifié, passer par eux.
Image attachée: