en réalité en dans son ensemble nous sommes tout les 2 d'accords !
j'ai parlé plutot des
restaurants que les Thais ne fréquentent pas aussi souvent que les farangs (en tout cas les restos pour etrangers ou un peu plus huppés)et non pas des
ressorts !
Pour le reste c'est vrai aussi que de vivre avec
150€ dans un pays ou le litre de super 91 avoisine maintenant presque 1€ est plutot dur ! (il y a que les thais qui peuvent d'ailleurs vivre avec si peut !)
Par contre, nous avons l'inconvénient (les farangs qui n'ont pas achetés la bas)d'être obligé de nous acquitter d'un certain nombre de charges suppl (location d'un logement par exemple)par rapport aux thais, ce qui amené à la réflection, quant à la vie soit disent facile pour les farangs en
Thaïlande !?...je panse que cette époque à évolué et que rien ne serait plus comme avant et qu'il faut en profiter pendant que c'est encore le temps....
Pour le moment cela reste encore agréable de vivre au pays du sourire,....mais pour combien de temps encore ?
Perso j'ai des moyens que je juge assez conséquents pour faire face.....je prévois un budget de 100€ net par jour (hors billet d'avion) = 3000€ /mois net,....mais je suis un peu soucieux pour nos retraités qui vivent parfois avec seulement quelques 1400€ /mois (voire moins même) la bas ou ils était tranquilles jusqu'à maintenant,.....mais cela risque de se corser très sérieusement à l'avenir !.
Sérieusement aussi => je ne me vois pas vivre en
Thailande avec moins de 100€ par jour (location maison, voiture, et tout le reste)même si je pourait passer à la vitesse inférieure je ne voudrai pas puisque dans ce cas
vivre en
thailande s'apparenterait plutot avec
survive et dans ce cas je reste chez moi la où je suis !
Certains survivent en
Thaïlande avec 20 ou 30€ /J.... (et s'offusqueront très rapidement devant mes propos....
mais j'assume !)....mais ce ne sera pas mon cas, puisque je juge que ce n'est pas la peine d'aller vivre la bas en vivent comme un clodo, ou me priver de tout ce que ce magnifique pays peut nous offrir comme agrément !...
par conséquent => je conseil à tout les fauchés de bien rester chez eux à l'avenir (ou d'aller passer les vacances en
Roumanie avec leurs 250€/300€ par mois c'est tout à fait posible !) comme ça les Thaïs finiront par assouplir peut-être les conditions d'obtention des visas long sejour pour les gens normaux,....puisque leurs propos est naturellement de limiter le nombre des "sacs à dos",...de tous ces "fauchés errants", circulent sans un sous en poche (en ne dépensent rien ou presque au passage)chez eux !!

..et je les comprends aisément, puisque si c'était chez moi je ferait pareil...y qu'a voire ce qui s'y traîne sur leurs magnifique plages parfois (ou tres souvent même


)....cela te dégoûte de voyager carrément quant tu vois ce qui se pose à coté de toi sur un transat ne voulant même aps payer les 100 thb syndicales au passage !.
la seule catégorie que j'épargnerai dans mes jugements & critiques sévères se sont les jeunes étudiants, n'ayant naturellement pas les moyens,..eux ont le droit de venir passer quelque courtes vacances en fauchés et de repartir étudier dans leurs pays tranquillement après !.
je vous assure pour finir =>
je comprend parfaitement pourquoi parfois les thaïs nous déconsidèrent et nous méprisent carrément en nous obligent à consommer !....si eux était comme décrit plus haut chez nous, ils serait encore plus mal traité et déconsidéré que nous chez eux..c'est certains !.
Donc=> merci de leurs gentillesse au passage et de leurs grande tolérance
Ce que je vois "
se déverser " en
Thailande, ces dernières années surtout, me donne envie d 'aller "voire ailleurs" (je me dis sa chaque année,....et je suis encore entrain d'acheter mon billet pour la
Thaïlande ( (en espérant illusoirement que cela changera un jour)) et pour passer hiver 2012/2013 la bas)mais le jour viendra ou j'irai poser mes bagages ailleurs si cela continu !...et là ce ne serait pas à cause des
prix grimpants mais pour autres raisons !.
vive la mondialisation !!!!!..

merci pour cet échange instructif par contre !!
Amicalement
M.