Pouascail · 15 mai 2012 à 11:13 · 2 photos 116 messages · 27 participants · 12 761 affichages | | | | À: Pouascail · 16 mai 2012 à 11:41 Re: Prix général en Thaïlande plus cher? Message 21 de 116 · Page 2 de 6 · 1 415 affichages · Partager bonjour aux forum voila ça fait maintenant 3 ans que je ne suis plus partie en asie du sud est (mode routard) et repense à partir le prochain hiver...les prix en generale ont ils augmenté?merci
Sawadee krap, Si l'on en croit le BKK Post, le meilleur reste a venir, extraits: l'article complet (02/05): asie-info.fr/...augmenter-53153.html
Le Bangkok Post rappelle ainsi que les prix des denrées alimentaires ont fait un bond de 7,3% en mars 2012 par rapport à mars 2011. Le prix de l’essence et de l’eau a crû pendant la même période de 8,5%. L’inflation est aussi en constante progression depuis 2011. Selon la Banque centrale de Thaïlande, elle devrait être à 3,7% en 2012. Elle passerait à 4% en 2013. Le gouvernement annonce une nouvelle augmentation des denrées alimentaires en juin. Les patrons déclarent vouloir répercuter la hausse du salaire minimal sur le prix de vente de leurs produits. Le gouvernement tente de juguler cette croissance du coût de la vie en réduisant ses taxes sur l’essence et sur certains autres produits de base. Mais dans le même temps, il admet que la TVA pourrait grimper de 7% à 10% à partir d’octobre. | | | À: Thaiboss · 17 mai 2012 à 6:49 Re: Prix général en Thaïlande plus cher? Message 22 de 116 · Page 2 de 6 · 1 347 affichages · Partager Je constate de la jalousie dans l'air.......  ....  bientot tu fera peux etre comme les thai du sud qui en ont raz le c.l des innondations, vendent leur tere et viennent en masse s'installer en Issan...... les terres n'ont jamais autant augmenter dans cette region... meme vers Bueng Kan  Et en plus certaine entreprises qui ont subi les innondations entre Ayuthaya et Bangkok veulent aussi aller s'installer en Issan si ce n'est deja fais pour quelqu'une......
Il est difficile de constater que l'Issan soit encore maintenant la region la plus pauvre de la Thailand..... ca la ete oui..... 
Si tu veux recuperer du pouvoir d'achat.... viens vivre par chez nous  .... | | | À: Dilom · 17 mai 2012 à 6:55 Re: Prix général en Thaïlande plus cher? Message 23 de 116 · Page 2 de 6 · 1 345 affichages · Partager Et en plus certaine entreprises qui ont subi les innondations entre Ayuthaya et Bangkok veulent aussi aller s'installer en Issan si ce n'est deja fais pour quelqu'une......
sawadee krap,
Entre Sakhon Nakhon et Nong Khaï, Les terrains pour industries se viabilisent vitesse grang V | | | À: Dilom · 17 mai 2012 à 7:14 Re: Prix général en Thaïlande plus cher? Message 24 de 116 · Page 2 de 6 · 1 335 affichages · Partager  Eh, oui, il n'y a qu'à regarder les véhicules qui circulent. Et n'oublions pas quapres les inondations qui ont malheureusement touché Bankok, les autorités envisagent de déplacer certaines administration sur Khon Kaen ou, il est vrai les prix des terrains sont devenus exorbitant... Bonne journée à tous dans l'Isaan... Mais on ne va pas jouer aux séparatistes des régions du pays qui ont heureusement des particularités différentes dans toutes ces régions et cela est merveilleux. Jean-Michel   | | | À: Dilom · 17 mai 2012 à 7:40 Re: Prix général en Thaïlande plus cher? Message 25 de 116 · Page 2 de 6 · 1 333 affichages · Partager meme vers Bueng Kan 
N'y a t'il pas un nouveau pont de l'amitié en construction par là ? Si c'est le cas celà risque aussi de changer la donne des prix.
En attendant un coin que nous apprecions particulierement pour sa douceur de vivre, Je pense que tu reconnaitras:
voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...de-hd...
| | | la semaine precedente j'ai fouine dans les pages de votre site a la recherche d'informations sur les transports, sur place vous pouvez peut-etre me dire s'il on peut se procurer les horaires de bus et train les prix m'inquietent pas trop en comparaison a l'europe, c'est economique au possible de voyager | | | À: X2012 · 17 mai 2012 à 8:19 Re: Prix général en Thaïlande plus cher? Message 27 de 116 · Page 2 de 6 · 1 318 affichages · Partager Bonjour René,
Je vous communique un site sur lequel vous pouvez voir les horaires des trains et des bus sur les plus grandes lignes du pays du sourire.
www.thailande.free.fr/trains.php
Je souhaite que vous y trouviez toutes les informations que vous recherchez.
Excellente journée depuis le soleil et la chaleur de Khon Kaen.  Jean-Michel | | | À: Obeoandpai · 17 mai 2012 à 9:14 · Modifié le 17 mai 2012 à 9:49 Re: Prix général en Thaïlande plus cher? Message 28 de 116 · Page 2 de 6 · 1 308 affichages · Partager effectivement il y a a Bueng Kan ce projet de pont entre la Thailande et le Laos.... j'y etait encore hier pour des raison professionnel de mon epouse....je suis persuader que Bueng kan va devenir dans les 5-10 ans a venir comme Nong Khai... j'ai manger au bord du Menam Kong... ce n'est pas possible que cela reste comme ca..... on dirais Nong khai il y a 20 ans. il y a aussi un autre projet au niveau de Ban Peang.. soit un pont ou un bac qui relierais le Laos. Ce qui est incroyable dans cette province, c'est le developement economique que l'on constate sans attendre ou esperer le tourisme farang.... le tourisme Thai doit etre plus interessant, 
oui tes photos montre bien ce que j'ai vu hier.... des jeunes se rafraichir au bord du fleuve d'autre se restaurer....... 100 % d'accord pour cette douceur de vivre... | | | À: Dilom · 17 mai 2012 à 9:27 Re: Prix général en Thaïlande plus cher? Message 29 de 116 · Page 2 de 6 · 1 300 affichages · Partager  non c est pas de la jalousie..... mais c est vrai j en ai un peu marre de la thailande... et puis moi je suis venu a cha am pour la mer et puis merde l année derniere pas possible de nager cause polution du a l innondation puis la polution fait place aux méduses.. depuis deux mois qu il y a les méduses des milliers alors nager nier niet....
puis pas besoin d aller isaan j ai deux points de chute avec maison mae wong national park et chasoengsaw... mais tu t enmerde tellement labas que je prèfère encore cha am pour le moment.....
ma fille elle est a nakonsawan et labas les prix +++++ avant c est a dire il y a exactement 16 Mois 7000 thai baht suffisaient puis ça a passé a 9 et a ce jour il faut 11 par mois car tout +++ loyer, éléctricité, internet, puis bien sur pour une de 19 ans il y a la cosmétique a payer bon...ça et puis merde, moi je croyais que l école était gratuite maintenant et bien non il faut payer pour cette école 6000 pour les 6 mois.; et merde ma madame elle aussi a une fille de 20 ans faut aussi payer ecole ce mois, puis puis puis merde tout ça me coute plus de 1000 euros ce mois alors alors si jamais tout ceux qui pensent faire vivre une famille avec 1000 euros tu la dans le baba tiens...
alors je me demande comment ils font les isaniens et les autres pour payer a leurs filles et fils l école, motorcycle, et biensur ils ont tous des nouveaux scoopy......comment ils font ???? pour payer.....
et puis merde madame thaiboss voulait un scoopy, alors moi je fais comme les thais, je vais voir la chinoise des honda et lui dit moi comme les thais, j achète scoopy mais ne paye pas, comme les thais, Ok quelle me dit tu paye comme tu veux, trois mois quatre mois,5 mois.. bien je lui dit, c est comme en france tu paye en trois ou cinq fois... mais bon pour ça madame a du donner garantit maison et voila comment ils font les thais acheter tout a credit....
non dilom je me demande tout simplement comment ils font pour se payer des voitures a ++++ 1 Million de baht et qu ils n ont pas le salaire pour... alors madame me dit parceque ils font du business pas propre ces gens la..., a bon alors 80% des thais font du mai sat buisness alors et oui puis ils vendent du yaba ça aussi ça compte.....
bon écrit a chaud cette après midi.... bien a toi | | | À: Dilom · 17 mai 2012 à 9:31 Re: Prix général en Thaïlande plus cher? Message 30 de 116 · Page 2 de 6 · 1 297 affichages · Partager le tourisme Thai doit etre plus interessant, 
Le plus revelateur à ce niveau là est sans contexte Chiang Khan, En 4 ans le village pour routard s'est métamorphosé en destination haut de gamme, Et, tout etant majoritairement écrit en Thaï, ce n'et pas la clientelle farang qui est ciblée Lors de notre dernier passage tout était complet, Et encore ils en sont à "recalibrer" la route jusqu'au croisement de Loei, qui vu l'etat de celle ci etait un frein pour une clientelle "confort" bon en faisant une dizaine de kms on retrouve l'issan traditionnel (Kaeng Krut Khu.) Pour combien de temps encore... | | | À: Thaiboss · 17 mai 2012 à 9:35 Re: Prix général en Thaïlande plus cher? Message 31 de 116 · Page 2 de 6 · 1 316 affichages · Partager alors je me demande comment ils font les isaniens et les autres pour payer a leurs filles et fils l école, motorcycle, et biensur ils ont tous des nouveaux scoopy......comment ils font ???? pour payer.
Il font comme çà:
www.thailande-infos.net/...ont-endettees/10257/ | | | À: Obeoandpai · 17 mai 2012 à 9:52 Re: Prix général en Thaïlande plus cher? Message 32 de 116 · Page 2 de 6 · 1 305 affichages · Partager  je vais te dire un truc véridique....
ma fille voulait une voiture sa première, une honda, une petite genre pour femme je ne me rappelle pas du nom.... je lui dit, moi pas de sous... elle me dit qu on peu partager elle 50 et moi 50..... je lui deamnde ou quelle va trouver les sous ?????? oh papa moi je chante tu sais concert et tout ça... ah oui ok alors va demander a la banque s il te prète 600.000 thai baht pour la honda... sacré bleu la banque lui donne le credit.....j ai rien comprit..... mais pas question pour moi d acheter cette voiture.alors je lui dit attends papa pas de sous en ce moment. pour rembourser le credit.... elle me répète quelle peu asumer 7000 thai baht.. non et non... ok pas de voiture..
la semaine dernière elle perd ton portable.. alors je lui demande ce quelle veut acheter !! un blackberry papa... ok ma demander la banque de te donner un credit pour le telephone.. comme il t on proposer un credit pour la voiture... elle va a la banque.. PAS DE CREDIT POUR MOBILE PHONE.. bon une histoire de sous.... la voiture a plus de garantit qu un mobile phone....... | | | À: Thaiboss · 17 mai 2012 à 10:21 Re: Prix général en Thaïlande plus cher? Message 33 de 116 · Page 2 de 6 · 1 298 affichages · Partager Salut à toi, Tu écris:
je vais te dire un truc véridique....
Il t'arrive donc d'écrire des mensonges? 
| | | À: Hmh · 17 mai 2012 à 10:26 Re: Prix général en Thaïlande plus cher? Message 34 de 116 · Page 2 de 6 · 1 292 affichages · Partager  c est bien dit ça.. non j écris jamais des mensonges.. mais je participe a linkedin, labas c est plein de scammers liars et des faux profiles alors j avertit moi c est du veridique, ça vient de la....
et puis yes tout ce que tu lis Bangkokpost thai visa nation et autres genres c est pas véridique.... | | | À: Hmh · 17 mai 2012 à 10:27 Re: Prix général en Thaïlande plus cher? Message 35 de 116 · Page 2 de 6 · 1 290 affichages · Partager MDR !!! | | | À: Thaiboss · 17 mai 2012 à 11:55 · Modifié le 17 mai 2012 à 13:17 Re: Prix général en Thaïlande plus cher? Message 36 de 116 · Page 2 de 6 · 1 275 affichages · Partager D'abord toute les famille en Issan ou autre region ne peuvent envoyer leur gamin a l'universite..ce n'est pour autant qu'elle vont les envoyer voir les russes.tu as en Issan beaucoup de famille proprietaire de terrain qui ont ete acheter une poignee de cerise il y a 20-30 ans.... tu t'imagine du prix maintenant..  comme les banques prete en hypoteque, tu comprens qu'il est facile d'avoir un credit en mettant tes bien a la banque puis prendre un credit pour envoyer les enfants a l'universite. il existe aussi beaucoup de boulot insoupsonner des farang et qui rapporte aussi. je prend l'exemple d'une mere d'un collegue de travail a ma femme qui a acheter 10 rai il y a 30 ans 30000 baht au bord d'un lac... dans la province de Bueng kan (c bien trente mille baht) elle revend en ce moment ces 10 rai en les divisant par parcelle de 1 ngan (25% d1 rai) 400000 la parcelle... fait le calcul.  ... 16 million de baht des personnes comme ca il y en a plein....en plus comme je le disais, beaucoup de thai du sud viennent maintenant habiter en issan... ils vendent ce qu'ils avaient et rachete des terre en issan, ce qui fait naturellement grimper les prix. j'ai plein d'exemple comme ca.... quand tu vois que Tesco Lotus ose venir ouvrir son 2 eme Lotus 'extra' de Thailanda khon kaen. rajoute a ca un bien meilleur pouvoir d'achat... tomate 20 baht le kilo (kku) ma muang 15 baht, chambre d'etudiant 2800-4000 par mois... etc..... | | | À: Dilom · 17 mai 2012 à 12:07 Re: Prix général en Thaïlande plus cher? Message 37 de 116 · Page 2 de 6 · 1 272 affichages · Partager  Salut  C'est pas fini ils envisagent en ouvrir un toisieme sur la route en direction CHUM Pae, ils veulent une enseigne à chaque axe principaux qui rejoingnent Khon Kaen... Pour l'instant rien n'est encore prévu en direction de Kalasin, mais qui sait.... Bonne fin d'après midi Jean-Michel | | | À: Thaiboss · 17 mai 2012 à 20:55 Re: Prix général en Thaïlande plus cher? Message 38 de 116 · Page 2 de 6 · 1 189 affichages · Partager la semaine dernière elle perd ton portable.. alors je lui demande ce quelle veut acheter !! un blackberry papa... ok ma demander la banque de te donner un credit pour le telephone.. comme il t on proposer un credit pour la voiture... elle va a la banque.. PAS DE CREDIT POUR MOBILE PHONE.. bon une histoire de sous.... la voiture a plus de garantit qu un mobile phone.......
Deux tiers des ménages en Thaïlande sont endettés.
Les foyers du royaume, souvent lancés dans une course effrénée à la consommation, accumulent les dettes.L’ampleur du phénomène surprend. Selon les résultats d’une étude, publiée le 9 mai par le Nation, 10,5 millions de familles thaïlandaises seraient endettées. Cette estimation représente 70% des ménages en Thaïlande. Parmi-eux, 1,2 million seraient incapables de rembourser leurs dettes. C’est ce qui ressort d’une enquête nationale menée en 2011 auprès de 4000 foyers par l’association d’étude des familles thaïlandaises. Plusieurs raisons sont avancées. En premier lieu, le vieillissement de la population augmente les frais de santé. Ensuite, le secrétaire général de l’association dénonce la surconsommation de la société qui fragilise les Thaïlandais. Selon lui, ses compatriotes ne résistent qu’avec difficulté aux achats impulsifs de produits technologiques derniers cris (tv-vidéo-téléphones portables-tablettes numériques...) Toujours d’après cette association, il en résulterait une certaine forme de dépendance qui mènerait au jeu, à la consommation d’alcool et aux pratiques adultérines.
Cette course à la consommation n’est pas propre à la Thaïlande. Elle aurait même tendance à se généraliser dans les pays d’ Asie du sud-est dont les économies émergent. Elle entrainerait ainsi une augmentation de la prostitution. Des étudiantes au Vietnam et au Cambodge n’hésitent pas à se prostituer, pour pouvoir se payer le dernier gadget à la mode. Au Cambodge, les frais médicaux sont la première cause d’endettement des ruraux.
Source : Asie-infos . | | | À: Thaiboss · 17 mai 2012 à 21:21 Re: Prix général en Thaïlande plus cher? Message 39 de 116 · Page 2 de 6 · 1 186 affichages · Partager mais bon l electricité avec deux ventilateusr, la télé pour madame toute la journee, la clim car il fait desfois plus de 48 degrs a cha am et bien tu as bien 2000 Thai baht d électricité...50 euro par mois
Tu es certain que quelqu'un ne se branche pas sur ton électricité ? Je possède 2 maisons, pour la première de paye 300 baths (2 frigos, 3 télés, ordi, lumière, ventilo, chaine Hi-Fi etc..). Pour la seconde je paye 700 baths (2 frigo, 1 congel, 4 télé, 3 ordi, lumière, 5-6 ventilos, etc..). Je précise que je ne restreind pas l'utilisation de l'électricité. Je n'ai pas la clim et je n'en ais pas besoin. Maison n° 1: 4 chambres + Living + 2 SdB, maison n°2: 5 chambres + living + 2 SdB. | | | À: Jack99 · 17 mai 2012 à 21:27 Re: Prix général en Thaïlande plus cher? Message 40 de 116 · Page 2 de 6 · 1 181 affichages · Partager Tu es certain que quelqu'un ne se branche pas sur ton électricité ?
Merci de rectifier, car ça me semblait beaucoup 50 € par mois. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 076 visiteurs en ligne depuis une heure! |