je viens de survoler ton blog et les prix et bien l isan est moin cher.. mais bon c est la province des pauvres il parait....
jamais tu acheteras des legumes a
bangkok ou ici a
cham a ces prix, faut rajouter+++++40% si pas plus
vois tu moi je ne fais pas le compte et les prix, mais il y a trois ans avec deux cent thai baht j en avais assez pour toute la journee pour deux personnes, maintenant 400 suffisent tout juste pour passer une journee normale avec ce qu il te faut pour vivre.....
et je m estime heureux qu a
cha am les prix des loyers et electricité sont plus que raisonable, mais bon l electricité
avec deux ventilateusr, la télé pour madame toute la journee, la clim car il fait desfois plus de 48 degrs a
cha am et bien
tu as bien 2000 Thai baht d électricité...50 euro par mois
ceci a
bangkok, l électricité plus de 3500 par mois et le minimum d un apartement a passer a 6000 thai avec la clim..
il y a deux ans c était encore 4500 je parle de thai style....
et aujourdhui l euro et thai baht va passer sous la barre des 39........
bef mon train de vie ici dorenavent = a celui de la
France et en
france je suis du coté de la frontière allemande
donc c est encore moins cher qu en
Suisse ou
Paris ou autre province....
ah oui les billets d avion pour rentrer sur
Paris ou
Francfort l année dernière tu achetais pour 27.000 thai,
ce matin je cherche comme toujours pour la meme période chaque année, rien en dessous de 36.000 de disponible
il y a trois ans tu achetais des retours a 22.000 thai baht
Bangkok francfort Bangkok....

mes rentrés en € sont presque les memes pas trop de ++++++ alors augnentation petrol avion, cout de la vie en
thailande +++ l euro, ça fait bien des++++++ 40%
PEU ETRE PAS EN ISAN le pays des pauvres thai sans argent a ce qu il parait....d ailleurs ça me fait rappeler ce que les Bangkokiens disent des isaniens, ce ne sont que des buffalos, ces thai la....
mais heureusement qu ils ont les isaniennes et leur marketing le top du top.....