Effectivement 40 000 THB par mois ce n'est pas donnée !

.... (= 1000€ déjà en vivent normalement, sans exagération, ni excès apparemment)et le probleme c'est qu'avec la
chute de l'euro cela deviendra de plus en plus difficile pour les expats et surtout les
retraités farangs (pour tous ceux d'ailleurs qui ne sont pas copieusement garnie avec réserves confortables et cela représentent plus de 90% des cas)
D'une, les prix en
Thaïlande ont
veritablement et copieusement augmentés (constat implacable fait par moi même
phuket saison 2010/2011)et des 2,...l'euro à perdu
20% depuis seulement 2ans et cela ne s'arretera pas, puisque ici on parle même de la disparition pure est simple de €.... (avec la dévaluation qui suivra ( (
-35% prevu au programe !!!!!....si ce scénario kata se réalise...et c'est bien partie pour)).....et une fois
franc revenu

pour cause de la
dislocation possible de Europe !?

....on sera très mal !.
Nous nous retrouverons avec
1€ = 30THB (voire moins)d'ici peut de temps et là ce sera dur pour tous les farangs (qui ont toujour les mêmes revenus fixes)puisque nous ne pourrons jamais vivre comme les Thaïs avec 7000 ou 10 000 thb par mois pour toute une famille !...ou vraiment très difficilement en ayant que des Thaïs au tour de soit (comme vous je présume)..cela aide pour faire des courses par exemple, en envoyant sa femme Thaïs, car elle n'aura pas les prix farangs mais les prix pour Thaïs déjà !.
il restera pour les amoureux de la
Thaïlande la région de
Isan, ou l'extrême nord (dans la verdure sauvageonne) pour pouvoir survivre!...sinon d'aller s'expatrier au
Cambodge ou
laos (jamais le
Vietnam puisque c'est déjà plus cher que la
Thailande parait- il).....et pourquoi pas au final !?
Vous avez rasion !,....on ne peut comparer avec ici tout de même,....puisque ici c'est la fin du monde déjà annoncé !...tout est tellement cher que les
gens ne consomment plus sauf pour stricte indispensable pour (sur)vivre !.
Avant avec 1000€ en
Thaïlande = vie assez confortable,..... maintenait 2000€ nécessaires !

ici 1000€ par mois vous êtes
clodo et vous allez à la soupe populaire, si vous n'avez pas un cousin agriculteur ou une soeur qui élève des lapins et fait pousser les tomates !.
Si vous n'avez pas au moins 2000 à 2500€ par mois en
France le mode survie est constamment engagé !.
C'est justement là ou je suis abasourdie et que j'ai du mal à comprendre puisque les deux pays se reprochant

très rapidement !!!!!... (alors qu'avant 4 fois moins cher tout de même au pays du sourir)
Il y quelques chose qui en tourne pas ronds dasn tout ça !.

a+