|  |  |
 | | | | Loursin · 27 février 2008 à 14:51 12 messages · 8 participants · 5 510 affichages | | | | 27 février 2008 à 14:51 Prix d'un safari jeep-chameau à Jaisalmer? ( Inde) Message 1 de 12 · 5 455 affichages · Partager  Salut a tous ! J'ai utilise le moteur de recherche mais je n'ai pas trouve de reponse a ma question. Voila, je voudrais savoir quel est le prix CORRECT (apres negociation...) d'un safari jeep+chameau d'une journee (sans la nuit donc) a Jaisalmer ? Depart tot le matin et retour apres le repas du soir... Je suis a Jaisalmer mais je voudrais des references de prix que d'autres avant moi ont reellement paye. Merci. | | | personnellement j'avais pris une journée pour 800 roupies et j'ai trouvé cela plutôt cher pour ce que c'était...un tour en chameau bon...si on est français et que l'on a l'occasion d'aller dans le Maghreb on peut faire tellement plus extraordinaire...Pour 00 roupies après marchandage de plus d'une heure, j'ai trouvé que cela ne valait vraiment pas la peine et j'ai regretté...peut être que si l'on part deux jours cela vaut la peine car on a au moins le dépaysement...??? Voir avec les autres lecteurs! En revanche je peux te conseiller un excellent guide à Jaisalmer si cela t'intéresse, il m'a fait visiter des havelis que je n'aurais jamais découvert toute seule et surtout très bon guide et bon anglais ce qui d'après les autres touristes était assez rare dans cette ville! tu peux me contacter pour avoir son téléphone.. | | | hello j'en reviens, on a pris deux jours au desert boy guest house, c'etait le meilleur qualité prix, je me souviens plus très bien du prix, qui est tout à fait honnete, c'est une heure de quatre quatre pour sortir de jaisalmer puis chameaux et chamelier d'extra qualité, un chameau par personne, eau, confort, nourriture extra, bonne ambiance, etc. (possibilité d'avoir de se faire porter de la bière pour la nuit, et même de commander un peu d'opium, en restant discret vis à vis de l'hotel, car ils ne sont pas fan et les chameliers peuvent perdre leur boulot) desert boy, testé et appouvé, bon safari | | | possibilité d'avoir de se faire porter de la bière pour la nuit, et même de commander un peu d'opium, en restant discret vis à vis de l'hotel, car ils ne sont pas fan et les chameliers peuvent perdre leur boulot
Et toi tu risques un long séjour dans les geoles indiennes, qui ne sont certainement pas tout confort... Pas très malin comme conseil... | | | un remerciement aurait suffit, comme quoi, ça doit pas être facile tous les jours pour les gens comme toi, à jaisalmer, visiblement, nous avons des voyages différents, accepter la différence peut te simplifier l' Inde mon ami, arrête la télévision, ça donne des préjugés peu valorisants, en te souhaitant un bon voyage, C. | | | Je connais l' Inde figure toi, dont jaisalmer et les safaris à dos de dromadaire (et pas chameau).
Et pour la petite histoire, j'ai eu affaire à la police indienne (pas pour une histoire de drogue heureusement). ça donne pas envie d'en expérimenter plus sur le système judiciaire du pays...
Pour ton info, parvat a écrit un carnet de voyage sur ce sujet : voyageforum.com/...on_b_en_inde_D34468/
accepter la différence peut te simplifier l' Inde mon ami, arrête la télévision, ça donne des préjugés peu valorisants,
Qu'est ce que ça a à voir avec la choucroute ?
visiblement, nous avons des voyages différents
Ah oui ? Et tu les connais d'où mes voyages ? | | | ... safari jeep/chameau ! 
... tous les étés, y'en a qui font la même chose à la Grande-Motte... tu veux que je t'envoie de la doc' ? | | |  Cyrille G et Cedlevert: merci mais en vous repondant par posts interposes vous en oubliez totalement ma simple question!! Si je compte tous les posts de cette disussion, 1/2 seulement repondent vraiment a ma question...Si vous avez des conceptions differentes du voyage, de ce qui vaut le coup de faire ou pas en Inde, de ce qui est risque ou pas etc, repondez vous en message PRIVE mais de grace, ne vous ecartez pas du sujet... C'est d'ailleurs ce que je fais faire avec le post envoye depuis 'l'Ile singuliere" par un autre membre du forum. PS: au fait j'ai lu le temoignage envoye en lien par CyrilleG. Tres touchant effectivement... Bons voyages respectifs. L'oursin. | | | alors, bourdel dou diou, c'est combien ?? | | | c'est vrai que les post intolérant et d'un niveau extremement bas ont un grand succès chez certain membre du forum, j'en ai moi meme fait les frais il ya quelques mois sur les rave à Manali, ahhhhh souvenir souvenir!!
c'est assez étonnant pour des sois disant "voyageur"!
sinon moi je te conseil une alternative : loue une 125 ou un scoot, va au dunes de Sam à l'ouest de Jaisalemer, et fait toi une petite ballade de chameau là bas, ça te coutera moins cher et se la jouer "captain america" (easy rider) dans le desert du thar c'est vraiment génial! la sensation de liberté est plus grande que dans une jeep à faire un circuit à touristique.
bon ma réponse est peut etre pas celle que t'attendais mais si je prend la peine de l'écrire c'est qu'elle vaut le coup! | | |  Entre temps j'ai eu un ordre de prix par un comparse touriste. En ce qui concerne ma formule (voir plus haut), lui a paye 800 roupies apres negociation, sur la base de 2 personnes minimum ce qui semble etre un prix "standard". Le type que j'avais approche me demandait, lui, 1650 roupies par personne comme prix de lancement.... A mon avis tu peux esperer marchander encore surtout quqnd y'a pas foule de touristes comme en anvier / fevrier (sauf festival du desert bien sur) Voilou. | | | bonjour nous quittons bientôt pour l' inde comme premiè re expérience en Asie et pour 4 mois donc nous aurions besoin de certains noms de guides pour facilité l'expérience.   Merci d'y contribuer. Nous allons passé notre voyage dans le nord de l' inde. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 469 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |