Sisi30 · 30 janvier 2013 à 13:35 73 messages · 17 participants · 16 124 affichages | | | | Mon pauvre KARAKORY 49 !! t'as vraiment rien pigé !  je te réexpliques encore une fois ==pr moi, 100.000 Ar., à 29OO A/E., cà m'as ft 35 E. OK ?? pr les autres infortunés, qui n'avaient pas d'arriary, en payant 70 E., çà leur as ft un taux de change de 1450 ar. environ !! eh oui ! ils se st ft "bananer", car une partie de cet argent est passé ds les poches du fctionnaire ou toute sa bande d'aigrefins, qui sévissent à Ivato !! tt le monde sait çà, depuis, surtt, FEV.O9... en plus, en n'affichant plus le tarif, comme avant, çà leur permets tous les abus !!ahhh! CORRUPTION, QD TU NS TIENS !!!  ...çà y est ? t"as pigé le truc ?? sûr qu'ils n'appliquent pas le taux officiel , pr le visa payé enEuro.. Conclusion, qd on le peut, payer son visa en ARRIARY !! | | | À: Loulou39 · 26 août 2013 à 23:51 Re: Prix du visa pour Madagascar en 2013? Message 42 de 73 · Page 3 de 4 · 1 348 affichages · Partager OK  une question, ils viennent d'où tes drôles de volatiles pour se faire embrochés de la sorte | | | À: OcéanI · 26 août 2013 à 23:55 Re: Prix du visa pour Madagascar en 2013? Message 43 de 73 · Page 3 de 4 · 1 348 affichages · Partager Mon Dieu !! c'est pas possible !! mais, vs êtes "borné" ou bouché", Mr CRUZ !! ce st les autres passagers qui ont du payer 70 euros, au lieu de 35 E (comme moi), si le fctionnaire leur avait appliqué le taux de change NORMAL !!!ils se st ft bananer en beauté, c'est tout ! alors que moi, en payant le mm visa de 2 mois seulement 35 E == 100. 000 ar., j'ai qd mm économisé 35 E. par rapport à eux !! O.K. ?? vs avez bien compris, ce coup-çi, ou faut -y que je recommences ??? ert je vs dirai aussi que d'avoir économisé 1OO.OOOAR. (= 35 E.), çà me payait mes 2 premières nuits et demi d'hotel, à TANA....dc, outre le fait de ne pas m'être ft escroquer par des fctionnaires de Police" ripoux", çà m'as ft fre une économie qd mm. assez "substantielle, non ??.. PS: je viens de vs relire et, là encore une fois, vs écrivez des "conneries", en disant que c'est le visa de "PLUS" de 60 jours qui coûte 100.OOO AR..!!!Pffffff............ft vite aller fre un glos dodo, mon cher ami !vs êtes bien fatigué, ce soir !!! le marchand de sable vas passer !!!Hiiiiii | | | Ma foi, je ne leur ai pas demandé d'où ils venaient, ni si c'était leur prmier séjour ? mais, surement pr bcp, oui ! et, surtout, la traitrise du fctionnaire, c'est que le tarif de visa n'était pas affiché, comme avant! dc, les braves gens ignorants du vrai prix, payaient "benoitement" les 70 E. demandés par ce brave homme de Police !lol....ïï  ...perso, si j'avais pas eu mes arriary, j'étais baisé comme eux !! | | | À: Loulou39 · 27 août 2013 à 0:08 · Modifié le 27 août 2013 à 0:24 Re: Prix du visa pour Madagascar en 2013? Message 45 de 73 · Page 3 de 4 · 1 342 affichages · Partager  pas cher pour 2 nuits et demi mais pas trop d'espace à mon avis surtout à ce prix là sur Tana, bon courage pour la suite et mora_mora sur la pilule magique | | | À: Loulou39 · 27 août 2013 à 6:22 Re: Prix du visa pour Madagascar en 2013? Message 46 de 73 · Page 3 de 4 · 1 327 affichages · Partager Mon Dieu !! c'est pas possible !! mais, vs êtes "borné" ou bouché", Mr CRUZ !! ce st les autres passagers qui ont du payer 70 euros, au lieu de 35 E (comme moi), si le fctionnaire leur avait appliqué le taux de change NORMAL !!!ils se st ft bananer en beauté, c'est tout ! alors que moi, en payant le mm visa de 2 mois seulement 35 E == 100. 000 ar., j'ai qd mm économisé 35 E. par rapport à eux !! O.K. ?? vs avez bien compris, ce coup-çi, ou faut -y que je recommences ??? ert je vs dirai aussi que d'avoir économisé 1OO.OOOAR. (= 35 E.), çà me payait mes 2 premières nuits et demi d'hotel, à TANA....dc, outre le fait de ne pas m'être ft escroquer par des fctionnaires de Police" ripoux", çà m'as ft fre une économie qd mm. assez "substantielle, non ??.. PS: je viens de vs relire et, là encore une fois, vs écrivez des "conneries", en disant que c'est le visa de "PLUS" de 60 jours qui coûte 100.OOO AR..!!!Pffffff............ft vite aller fre un glos dodo, mon cher ami !vs êtes bien fatigué, ce soir !!! le marchand de sable vas passer !!!Hiiiiii 
Vous semblez avoir quelques difficultés de compréhension dans la "langue de MOLIERE".
Ce doit être le "jet lag".
Je concluais en effet mon précédent post en écrivant " Vous avez simplement évité une arnaque de la part des fonctionnaires de l'aéroport", ce qui me semble bien résumer vos péripéties.
J'avoue ne pas être un grand spécialiste des visas d'entrée de tourisme à MADAGASCAR, n'étant, une fois encore, plus concerné depuis plus de vingt (20) ans.
Lorsque j'ai à voyager dans les rares pays où les citoyens français ont besoin d'un visa, je m'arrange toujours pour faire les démarches d'obtention de visa à l'avance plutôt que d'avoir à composer sur place. | | | À: Laurenclo · 27 août 2013 à 7:40 Re: Prix du visa pour Madagascar en 2013? Message 47 de 73 · Page 3 de 4 · 1 323 affichages · Partager le prix du visa à Ivato
140 000 Ar pour 90 jours maxi Payable en euros selon le cours du jour "enfin de la veille" Acheter son visa en france a toujours coûté plus cher, seulement il faut faire la queue en arrivant à Ivato pour acheter son visa | | | À: Timad · 27 août 2013 à 8:33 Re: Prix du visa pour Madagascar en 2013? Message 48 de 73 · Page 3 de 4 · 1 304 affichages · Partager Bonjour,
le prix du visa à Ivato
140 000 Ar pour 90 jours maxi Payable en euros selon le cours du jour "enfin de la veille" Acheter son visa en france a toujours coûté plus cher, seulement il faut faire la queue en arrivant à Ivato pour acheter son visa
Exact sur toute la ligne, sauf que le 9 mai dernier, j'étais le seul à faire la queue pour payer le visa. En passant normalement, c'est à dire sans glisser un billet (aux fonctionnaires qui vous accostent) comme certains, pour passer devant les autres, je suis sorti dans les derniers car le plus long a été la réception des bagages (comme presque à chaque fois) et non pas la queue pour le visa.
En octobre 2012 il n'y avait que 2 personnes devant moi pour payer le visa. Il y a belle lurette que je n'ai plus fait mon visa à l'ambassade de Paris ! Mais quel soulagement depuis !!!! Bonne journée à tous Le nosy-béen | | | À: Timad · 27 août 2013 à 8:34 Re: Prix du visa pour Madagascar en 2013? Message 49 de 73 · Page 3 de 4 · 1 304 affichages · Partager Je vous remercie Pascal pour votre réponse ainsi que Francis pour avoir cherché le renseignement... et vous souhaite une bonne journée à Tous  Laurence | | | À: Loulou39 · 27 août 2013 à 9:07 Re: Prix du visa pour Madagascar en 2013? Message 50 de 73 · Page 3 de 4 · 1 297 affichages · Partager Ça y est, nous nous sommes procuré les 200 000 Ar nécessaires pour nos 2 visas de 60 j. Nous demanderons le prix, qui nous sera surement indiqué directement en Euros. Ainsi nous verrons bien... Nous serons fixés dans 8 jours et je vous donnerai notre réponse dans un mois et demi... | | | À: JJ · 27 août 2013 à 9:28 Re: Prix du visa pour Madagascar en 2013? Message 51 de 73 · Page 3 de 4 · 1 285 affichages · Partager Salut ! J'ai aussi essayé de me procurer des ar en France pour la même raison avant de partir mais n'en ai pas eu... ceci dit en arrivant le prix du visa était mentionné en euros soit autour de 40-45 je crois mais pas beaucoup plus. Donc pas vaiment se prendre la tête pour essayer de récupérer des AR pour payer le visa avec... Fili | | | À: Fili · 27 août 2013 à 9:41 Re: Prix du visa pour Madagascar en 2013? Message 52 de 73 · Page 3 de 4 · 1 278 affichages · Partager Comme indiqué plus haut, il y a deux ans, nous avions payé 45€ par visa 60 J. Nous faisosn partie d'une association et l'un des membes avait cette somme en Ar chez lui. C'était donc très facile, alors.... | | | À: Fili · 27 août 2013 à 12:01 Re: Prix du visa pour Madagascar en 2013? Message 53 de 73 · Page 3 de 4 · 1 260 affichages · Partager Bonjour,
J'ai aussi essayé de me procurer des ar en France pour la même raison avant de partir mais n'en ai pas eu... ceci dit en arrivant le prix du visa était mentionné en euros soit autour de 40-45 je crois mais pas beaucoup plus. Donc pas vaiment se prendre la tête pour essayer de récupérer des AR pour payer le visa avec... Fili
Le but n'est pas de polémiquer ou de se prendre la tête pour récupérer des Ariary en France pour régler en Ariary...mais tout simplement d'avertir ceux qui ne connaissent pas : 1) Que le prix du visa est de : De 0 à 30 jours inclus : Gratuit (pour le moment) De 31 à 60 jours inclus : 100 000 Ariary soit environ 35€ au cours actuel Pour un visa de 90 jours : 140 000 Ariary soit environ 45€ au cours actuel 2) Le principal étant que ce soit affiché au guichet de l'aéroport !!!! comme cela l'était auparavant !!! Seulement "certains" à l'aéroport d'Ivato ont remarqué que les ambassades faisaient payer 70€ le visa. En n'affichant pas le prix des visas, voilà pourquoi ils vous demandent 70€ ! Et une fois sur deux cela marche !!! Alors pourquoi s'en priver ?. Dès lors que vous leur posez la question : C'est combien le visa ? ils savent déjà à 90% que vous n'êtes pas au courant. Ensuite, libre à vous de payer plus cher si vous le souhaitez...puisque vous êtes maintenant au courant de la combine !. Lenosybeen | | | Bsr, Joël ! eh oui, à 41500 AR., la nuit,   et, surtt ds le quartier de la Ville-Hte, pas bien loin de la Banque Centrale de MADA et du Palais Présid., c'est difficile à croire et à dégoter, avec, en plus la TV SAT., la clim et un petit frigo !!! de surface correcte, ils n'ont que 3 ch db. sur 16 à ce tarif là ! et ne désirent figurer sur aucun Guide papier, vu leur clientèle plutôt style VRP... qt à la pilule bleue, te fais pas de souci pr moi, ni pr le moral qd je suis à Mada  ....J'ai encore de bons restes !!LOL | | | À: OcéanI · 27 août 2013 à 20:54 Re: Prix du visa pour Madagascar en 2013? Message 55 de 73 · Page 3 de 4 · 1 215 affichages · Partager DSL, mon Cher "Ocean"....d'incompréhension  !! "c'est l'hopital qui se fout de la Charité", non ?? qd vs dites que je ne comprends pas la "langue de Molière" !  ! vous qui lisez tt de travers, la preuve encore =" le visa de PLUS de 60 jours qui coûtes 1OO.OOO Ar."=", là, vs ne dites rien ds votre réponse. on zappes qd çà déranges, hein !!  ... et on emploies des mots English aussi ! Pffff !! what is-it ?? "==JET LAG ?? enfin, restons en là, car ttes ces "bêtises" ne font pas avancer le" schimlblick".... sur ce, je vs souhaites une bonne nuit, pleine de doux rêves roses, sous la pleine lune malgache !!! | | | À: Loulou39 · 28 août 2013 à 4:45 Re: Prix du visa pour Madagascar en 2013? Message 56 de 73 · Page 3 de 4 · 1 194 affichages · Partager Surprenant quand même qu'un aventurier qui a, je cite, "roulé sa bosse" et visité quarante-quatre (44) pays ne sache pas ce qu'est le "jet lag". | | | À: OcéanI · 28 août 2013 à 8:53 Re: Prix du visa pour Madagascar en 2013? Message 57 de 73 · Page 3 de 4 · 1 180 affichages · Partager Merci à tous pour vos commentaires....Bien loin du prix des visas.... | | | À: Loulou39 · 28 août 2013 à 11:00 Re: Prix du visa pour Madagascar en 2013? Message 58 de 73 · Page 3 de 4 · 1 167 affichages · Partager Ah !, elle vous a bien fait rire ma "coquille" sur les visas de plus ou de moins de soixante (60) jours.
Ainsi que je vous l'ai déjà expliqué, les questions de visa, cela remonte, pour moi, au temps des "culottes courtes".
Ensuite, à mes yeux, on ne choisit pas sa destination de voyage en fonction du prix du visa.
J'en ai pour preuve la gratuité des visas de moins de trente (30) jours décidée il y a un (1) ou deux (2) ans par l'administration malgache.
Cette mesure n'a eu, objectivement, aucun effet sur la fréquentation touristique à MADAGASCAR.
Comme vous le dites, la corruption et les embrouilles sont présentes à chaque coin de rue à MADAGASCAR.
Le touriste doit s'en accommoder au risque de tomber dans la paranoïa ou de devoir choisir une autre destination de voyage. | | | À: Loulou39 · 28 août 2013 à 13:24 Re: Prix du visa pour Madagascar en 2013? Message 59 de 73 · Page 3 de 4 · 1 155 affichages · Partager Si tu le dis qu'elle est bleue cette pilule magique... | | | Merci pour ces infos, en espérant que ça ne change pas | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 242 visiteurs en ligne depuis une heure! |