Sisi30 · 30 janvier 2013 à 13:35 73 messages · 17 participants · 16 121 affichages | | | | À: JJ · 26 août 2013 à 5:22 Re: Prix du visa pour Madagascar en 2013? Message 21 de 73 · Page 2 de 4 · 1 993 affichages · Partager Il vaut donc mieux payer un visa 60 jours en Ariary, mais comment s'en procurer ? Il ne doit pas être possible de sortir et aller à la Socimad faire du change et revenir payer son visa ? J'ai bien quelques Ar de notre dernier voyage, mais pas suffisamment... En septembre 2011, on avait payé 45 Euros par visa.
Non, vous ne pourrez pas sortir de la zone des formalités sans visa.
Vous pouvez peut-être essayer de vous faire prêter quelques dizaines de milliers d'Ariary et les rembourser au "prêteur" à la sortie de l'aéroport, après avoir fait votre change chez SOCIMAD.
Ceci étant, je ne suis pas convaincu que la différence entre visa payé en Ariary v.s. visa payé en Euros soit aussi importante que "Loulou39" veut le dire. | | | À: OcéanI · 26 août 2013 à 8:22 Re: Prix du visa pour Madagascar en 2013? Message 22 de 73 · Page 2 de 4 · 1 984 affichages · Partager Bonjour Cruz, c'est une question intéressante que je voulais amener dans quelque temps... Je constate que beaucoup avance le fait que l'on peut payer son VISA en ariarys et que cela coute moitié prix  et je me suis donc posé la question, comment fait-on pour un premier séjour ou lorsque l'on n'a pas le montant en poche ? Je crois savoir que l'on peut faire du change à Paris, mais quand on vient de province ce n'est pas facile. Maintenant comme vous dite la solution est de se faire avancer l'argent par un "préteur" mais a t-il accès à votre zone ? et est ce que la différence de prix est aussi grande. Laurence | | | À: JJ · 26 août 2013 à 8:39 Re: Prix du visa pour Madagascar en 2013? Message 23 de 73 · Page 2 de 4 · 1 979 affichages · Partager Bien sur, vous ne pouvez pas sortir sans passer par la douane donc il faut un visa d'entrée, payez en Euros c'est plus simple si vous n'avez pas d'Ar, en général si vous n'avez pas l'appoint cela vous coûte quelques euros, et pour les 35 € en billets bien sur! Aprés 10 heures de vol, on est content de sortir de l'aéroport le plus vite possible et je pense que l'on est pas à 1€ prés. Les tarifs sont affichés, pas de surprise mais ils n'aiment pas les pièces de monnaies. J'ai du mal à croire l'histoire des 70 € pour un visa à 35 €, mais vous, vous connaissez le taux de change. | | | À: Timad · 26 août 2013 à 11:44 Re: Prix du visa pour Madagascar en 2013? Message 24 de 73 · Page 2 de 4 · 1 969 affichages · Partager Bien sur, vous ne pouvez pas sortir sans passer par la douane donc il faut un visa d'entrée, payez en Euros c'est plus simple si vous n'avez pas d'Ar, en général si vous n'avez pas l'appoint cela vous coûte quelques euros, et pour les 35 € en billets bien sur! Aprés 10 heures de vol, on est content de sortir de l'aéroport le plus vite possible et je pense que l'on est pas à 1€ prés. Les tarifs sont affichés, pas de surprise mais ils n'aiment pas les pièces de monnaies. J'ai du mal à croire l'histoire des 70 € pour un visa à 35 €, mais vous, vous connaissez le taux de change.
Merci à vous de dire tout haut ce que je pensais tout bas.
Je pense aussi que lorsque l'on entreprend un aussi long voyage, on ne doit pas être à quelques Euros près.
Vous savez aussi bien que moi, je crois, que, à les écouter, les habitués de MADAGASCAR ont tous leurs petites combines.
Je serais personnellement surpris que le prix du visa d'entrée "touristique" se détermine "à la tête du client". | | | À: Laurenclo · 26 août 2013 à 12:00 Re: Prix du visa pour Madagascar en 2013? Message 25 de 73 · Page 2 de 4 · 1 964 affichages · Partager Je pensais surtout à d'autres voyageurs qui auraient quelques Ariary en poche et qui accepteraient de se faire rembourser à la sortie de l'aéroport.
Je ne pense pas, honnêtement, qu'il y ait une différence de prix sensible entre le paiement du visa en Ariary et celui en Euros.
Mais, bon, il y a toujours des "petits malins" qui savent s'en sortir mieux que les autres !!!!! | | | À: OcéanI · 26 août 2013 à 12:49 Re: Prix du visa pour Madagascar en 2013? Message 26 de 73 · Page 2 de 4 · 1 956 affichages · Partager Je ne pense pas, honnêtement, qu'il y ait une différence de prix sensible entre le paiement du visa en Ariary et celui en Euros.
Mais, bon, il y a toujours des "petits malins" qui savent s'en sortir mieux que les autres !!!!!
J'ai toujours pris les visas avant de partir... donc incapable de savoir les prix affichés à Ivato... le visa de + de 30 jours est de 70€ au consulat de BX ou ambassade de Paris (enfin c'est le prix  ) je suis étonnée qu'en arrivant même avec un taux de change fluctuant il est une différence de tarif aussi large, je veux bien croire que pour facilité 20€ soit équivalent à 20$, mais connaissant nos amis Malgaches suis étonnée d'un tel cadeau et dans l'autre sens connaissant mes compatriotes, que cette pratique ne soit pas diffusée à grande échelle avec même astuces et moyens pour y arriver facilement  Alors je voulais poser la question et avoir des réponses sures (et aussi par curiosité)... si de France la fatigue est un frein, de la Réunion cela me semble pouvoir se faire + facilement. Laurence | | | À: OcéanI · 26 août 2013 à 20:40 Re: Prix du visa pour Madagascar en 2013? Message 27 de 73 · Page 2 de 4 · 1 922 affichages · Partager dis donc, Océan I !! oserais-tu prétendre que, je racontes des fadaises ??  DSL, mon Cher ami, mais ce que j'ai dit, pr mon visa d'AVRIL dernier de 2 mois, est la STRICTE VERITE, ne t'en déplaises !!! d'ailleurs, les personnes devant moi et après moi (plusieurs !), ds la file, m'ont interrogé à ce sujet, ne comprenant pas bien le truc ; elles m'ont demandé combien faisait les 100.OOO ar., et, qd je leur ai eu dit que çà devait fre (en comptant un taux d'environ 2700 ar;, à vue de nez (vu que je n'avais pas encore fait de change), dc, ds les 36/37 Euros,)ils n'étaient pas bien heureux !!, (en fait, à 2900 A/E., çà m'as ft 35 E. TT rond).... DONC, == la moitié d'eux !!! depuis, çà as pt être bien changé, çà, j'en sais rien, évidemment !! aussi, comme je penses revenir sous peu à Mada, j'ai gardé 165000 AR. en réserve, pr mon prochain visa de 2 ou 3 mois ; sûr qu'en arrivant sans "Ariary", à IVATO, on est bien obligé de payer en Euro, mais, là, on se fait bien"niquer" la gueule!! dont acte !!!!! | | | À: Loulou39 · 26 août 2013 à 20:55 Re: Prix du visa pour Madagascar en 2013? Message 28 de 73 · Page 2 de 4 · 1 916 affichages · Partager Bonjour,
Ce qui a marché une fois ne se renouvelle pas toujours. Il n'est pas évident que tu rencontres à ton prochain séjour la même personne "bien intentionnée" qui se faufile dans la file d'attente pour proposer des visas à tarif réduits s'ils sont payés en ariary.    Le visa a un coût officiel et connu, tant mieux pour toi si ça c'est bien passé, mais le père noël, ce n'est pas tous les jours | | | À: Timad · 26 août 2013 à 21:28 Re: Prix du visa pour Madagascar en 2013? Message 29 de 73 · Page 2 de 4 · 1 908 affichages · Partager Bon sang de bonsoir !!  .. quelle incrédulite, Mossieur TIMAD !! primo, sachez qu'en arrivant à IVATO, le 9 avril dernier (pr mon 10° séjour en 5 ans!), à ma gde surprise, AUCUN TARIF DE VISA AFFICHE !!contrairement aux fois précedentes, eh OUI !! alors, j'ai demandé à l'employé combien çà faisait en Euro (rép.= 70 E., ce que confirme d'ailleurs LAURENCLO ci-dessus), et ensuite, si je pouvais payer en Arriay ? Réponse : OUI = 100.000 ar. !! alors, j'ai régle mon visa de 2 mois avec 1OO.OOO AR, qui me restait de Sept.12 ; mentalement, j'ai ft mon calcul, au vu des derniers change de Sept., et compris que çà m'aft ft payer ds les 36-37 E., et, comme, le lendemain, j'ai fait du change, au Bureau de Change CNH, rue des Bijoutiers (Ville Haute, n'est-ce-pas, OCEAN I !), à 2900 AR/E., çà m'a ft donc tt juste = 35 Euro ! que çà vs plaise ou NON, Mrs. les detracteurs, style OCEAN I, qui n'as pas du prendre de visa depuis un bail ! alors, c'est sûr que passer du simple au double, çà peut surprendre, moi, le premier, je vs le garantis !! | | | À: 1sitraka2 · 26 août 2013 à 21:46 Re: Prix du visa pour Madagascar en 2013? Message 30 de 73 · Page 2 de 4 · 1 904 affichages · Partager Ma parole ! vs vs êtes donné le mot pr mettre en doute ma SINCERITE, (et me fre chier!) auj.!! relis bien mon précédent et suivant message, ISITRAKA 2 !! et tu verras que c'est le FONCTIONNAIRE LUI MM. DU BUREAU DES VISAS QUI M'AS INFORME, à ma demande, DU PRIX EN E. ET ARR., pas qqu'un ds la file d'attente, qui ft du trafic au noir ! et vu qu'AUCUN TARIF AFFICHE, ce jour-là, à ma gde surpise aussi, tu px me croire !! n'oublies pas que la CORRUPTION atteint des sommets à MADA, depuis FEV.09, surtt, chez les POLiciers et fctionnaires de l'aéroport !! si tu vas svt à DAGO, ce que je crois savoir (!), tu as du t'en rendre compte depuis un bail, non ?? qt au Père NOEL, çà ft un bail que j'y crois plus !! LOL... | | | À: Loulou39 · 26 août 2013 à 21:47 Re: Prix du visa pour Madagascar en 2013? Message 31 de 73 · Page 2 de 4 · 1 869 affichages · Partager Bon sang de bonsoir !!  .. quelle incrédulite, Mossieur TIMAD !! primo, sachez qu'en arrivant à IVATO, le 9 avril dernier (pr mon 10° séjour en 5 ans!), à ma gde surprise, AUCUN TARIF DE VISA AFFICHE !!contrairement aux fois précedentes, eh OUI !! alors, j'ai demandé à l'employé combien çà faisait en Euro (rép.= 70 E., ce que confirme d'ailleurs LAURENCLO ci-dessus), et ensuite, si je pouvais payer en Arriay ? Réponse : OUI = 100.000 ar. !! alors, j'ai régle mon visa de 2 mois avec 1OO.OOO AR, qui me restait de Sept.12 ; mentalement, j'ai ft mon calcul, au vu des derniers change de Sept., et compris que çà m'aft ft payer ds les 36-37 E., et, comme, le lendemain, j'ai fait du change, au Bureau de Change CNH, rue des Bijoutiers (Ville Haute, n'est-ce-pas, OCEAN I !), à 2900 AR/E., çà m'a ft donc tt juste = 35 Euro ! que çà vs plaise ou NON, Mrs. les detracteurs, style OCEAN I, qui n'as pas du prendre de visa depuis un bail ! alors, c'est sûr que passer du simple au double, çà peut surprendre, moi, le premier, je vs le garantis !!
En effet, cela fait vingt (20) que je n'ai plus à me tracasser avec ces histoire de visa.
Je rejoins l'avis de "1sitraka2". A ce prix là, c'est un "faux vrai visa" que votre intermédiaire a du vous faire obtenir. | | | À: Loulou39 · 26 août 2013 à 21:56 Re: Prix du visa pour Madagascar en 2013? Message 32 de 73 · Page 2 de 4 · 1 864 affichages · Partager Ma parole ! vs vs êtes donné le mot pr mettre en doute ma SINCERITE, (et me fre chier!) auj.!! relis bien mon précédent et suivant message, ISITRAKA 2 !! et tu verras que c'est le FONCTIONNAIRE LUI MM. DU BUREAU DES VISAS QUI M'AS INFORME, à ma demande, DU PRIX EN E. ET ARR., pas qqu'un ds la file d'attente, qui ft du trafic au noir ! et vu qu'AUCUN TARIF AFFICHE, ce jour-là, à ma gde surpise aussi, tu px me croire !! n'oublies pas que la CORRUPTION atteint des sommets à MADA, depuis FEV.09, surtt, chez les POLiciers et fctionnaires de l'aéroport !! si tu vas svt à DAGO, ce que je crois savoir (!), tu as du t'en rendre compte depuis un bail, non ?? qt au Père NOEL, çà ft un bail que j'y crois plus !! LOL...
Alors si nous parlons de corruption nous sommes d'accord.....    et tu en reviens à ce que je disais   Quelques dizaines de voyages depuis les années 80, quelques années vécues sur place, je connais un peu et personnellement je n'aurais pas accepté, mais chacun est libre Et sur la quittance de paiement du visa, quelle somme était marquée ?      Dans les trop bonnes affaires le risque encouru......peut surprendre | | | À: OcéanI · 26 août 2013 à 22:11 Re: Prix du visa pour Madagascar en 2013? Message 33 de 73 · Page 2 de 4 · 1 858 affichages · Partager Mossieur OCEAN I, vs commencez à me gonfler le jonc, avec vos propos mettant en doute ma FONCIERE HONNETETE ds mes dires !!SACHEZ QUE JE NE SUIS PAS UN MENTEUR PATENTE, comme certains sur ce forum !, ni un "petit malin"!ou un "combinard" de seconde zone!! je constates que, résident à TANA, depuis un bail, vous ne connaissez mm pas les tarifs des visas, vu qu'il y as ss dte lgtps  que vs n'en avez pris, à l'arrivée d'IVATO !! alors, pr votre bonne information, lisez ATTENTIVEMENT MES MESSAGES explicatifs, pr ce fameux visa d'AVRILdernier, qui m'as coûté la moitié moins cher (eh OUI!) que les autres infortunés qui payaient en Euro ! et il n'y as eu AUCUNE COMBINE de ma part pr ne payer que ce prix de 35 E. au lieu de 70 !! et je me demandes, d'ailleurs bien, comment on pourrait truander sur le prix du visa à payer à l'arrivée !! par ailleurs, j'ai déjà pu constater, Mossieur CRUZ, que vos avis différaient très souvent de ceux de certains autres vazahas résidents à MADA, et à TANA, notamment, révélant vos manques FLAGRANTS de "BONNE INFORMATION" !! enfin, sachez que, si certains vazahas touristes à Mada, " se la jouent", pas mal de résidents font de même, chose constatée de mes propres yeux et oreilles, lors de mes 10 derniers séjours la-bas !! qt à ma modeste personne, ce n'est pas à mon âge (67 ans !!) que je vais commencer à raconter des salades pr des histoires de visa, ou autres fadaises !! Prenez bonne note de tt çà, et " lachez moi la grappe" !! VU !! | | | À: Loulou39 · 26 août 2013 à 22:26 Re: Prix du visa pour Madagascar en 2013? Message 34 de 73 · Page 2 de 4 · 1 852 affichages · Partager Bonsoir, Je vais en général 2 fois minimum par an chez moi à Nosy-bé. Puisque je m'aperçois que c'est "la guerre des prix" sur les visas, j'ai donc scruté mon passeport datant de 2005. Je précise que le prix du visa est le même que ce soit à Ivato qu'à Nosy-bé (car il y a eu des vols directs Paris / Nosy-be à partir de mai 2008 avec Corsair et Air Mad).
Voilà ce que je constate sur mon passeport: Jusqu'en 2007 inclus pour un visa de 90 jours à chaque fois c'était des (4) timbres Montant total : 30 000 Ariary !!! Depuis mai 2008 à ce jour, c'est toujours le même montant pour un visa de 90 jours : 140 000 Ariary Mon dernier voyage date de mai à août 2013, toujours visa de 90 jours à Ivato : 140 000 Ariary ( j'ai payé en 2012 en euro : 45€) cette fois-ci je lui ai demandé combien cela faisait 140 000 Ariary ? Il m'a répondu 60€ ! Je lui ai simplement fait un grand sourire et j'ai sorti 140 000 Ariary ! En 2008 et 2009 à chaque fois pour un visa de 60 jours : 100 000 Ariary. J'ai payé en euro (une fois) : 35€ Je précise que je n'ai jamais donné un seul centime en passant à la douane à chaque fois !.
En résumé pour ceux qui y vont pour la 1ère fois : De 0 à 30 jours inclus : Gratuit (pour le moment) De 31 à 60 jours inclus : 100 000 Ariary soit 35€ Pour un visa de 90 jours : 140 000 Ariary soit 45€
Pour ceux qui se posent la question : Peut-on payer en Ariary (aussi) ? La réponse sera mentionné sur votre visa : Droit de timbre visa : 100 000 Ariary Pour 60 jours Droit de timbre visa : 140 000 Ariary Pour 90 jours
Seulement posez vous la question : Pourquoi ce n'est pas marqué en dollar ou en euro puisque ce sont des aéroports (parait-il) internationaux ? Réponse : Quand vous poserez la question : Et cela fait combien 100 000 Ariary en euro ? La réponse sera à presque 100% : 60€ D'après vous combien de personnes oseront dire que c'est 35€ ? Eh ! eh ! eh ! Alors pourquoi tuer la poule aux œufs d'or ? !!!! Bonsoir à tous le nosy-béen | | | À: OcéanI · 26 août 2013 à 22:26 Re: Prix du visa pour Madagascar en 2013? Message 35 de 73 · Page 2 de 4 · 1 852 affichages · Partager Mais vous savez lire, Mr.cruz ?? de quel"intermédiaire parlez-vous ?? c'est e fonctionnaire du bureau des visas qui m'as informé et ft payer mon visa !! en plus, sur le timbre apposé sur le Passeport, il est bien marqué " 1OO.OO0 AR, prix du visa de deux mois ! enfin, avt mon retour du 09 JUIN, j'ai demandé à plusieurs fctionnaires de, Police de l'aéroport, combien coûtait en Arriary, le visa de 3 mois, et si je pouvais tjrs le payer en Arriary, chose qu'ils m'ont tous les 3, séparément CONFIRME !! alors, remettez à jour, vos connaissances, SVP, afin de ne pas répondre à côté "de la plaque", et de dire des "bêtises", en ce qui me concerne !! O.K. ? | | | À: 1sitraka2 · 26 août 2013 à 22:37 Re: Prix du visa pour Madagascar en 2013? Message 36 de 73 · Page 2 de 4 · 1 846 affichages · Partager Mon cher ami ! primo : c'est bien le FONCTIONNAIRE (et pas une tierce personne!) du bureau des visas, qui m'as ft payer les 1OO.OOO AR;, et l'as bien marqué sur le timbre fiscal apposé sur la page du Passeport, la quelle as ensuite été tamponnée du visa lui-même, par l'un des 4 fonctionnaires de Police, basés ds le petit kiosque à visa gratuit !!! j'ai même failli passer tout droit, car j'avais cru que le premier tampon valait visa !!Lol  et, c'est une femme-Policier qui m'as rappelé pr fre tamponner mon passeport du visa officiel! alors, tu vois, n'y as pas eu d'entourloupe, ou fraude quelconque de ma part ! en plus, vu mon ancienne profession, je ne m'y risquerais certainement pas (profession légaliste et juridique!)! sur ce, bonne nuit à tous ! il est déjà 2 H 10' au SRI LANKA, où je me ballade pr un mois, depuis le 15 Août! | | | À: Loulou39 · 26 août 2013 à 22:40 Re: Prix du visa pour Madagascar en 2013? Message 37 de 73 · Page 2 de 4 · 1 844 affichages · Partager Bonsoir, C'est vrai que le 9 mai 2013, il n'y avait pas le prix du visa d'affiché à Ivato !!! Bonsoir Le nosy-béen | | | À: Loulou39 · 26 août 2013 à 22:56 Re: Prix du visa pour Madagascar en 2013? Message 38 de 73 · Page 2 de 4 · 1 835 affichages · Partager | | | À: Loulou39 · 26 août 2013 à 23:05 Re: Prix du visa pour Madagascar en 2013? Message 39 de 73 · Page 2 de 4 · 1 832 affichages · Partager On se calme, Loulou.
La situation semble beaucoup plus claire au vu des explications fournies ci-dessus par "Le Nosybéen".
Le prix du visa de plus de soixante jours est de 100.000,00 Ariary, soit environ 35,00 Euros et non de 70,00 Euros comme vous l'annonciez.
En fait, si je comprends bien, vous n'avez pas "fait une bonne affaire" à 1,00 Euros pour 1.450,00 Ariary.
Vous avez simplement évité une arnaque de la part des fonctionnaires de l'aéroport. | | | AAahhh, ENFIN !! qqu'un qui remets les pendules à l'heure !! UN GD MERCI, Lenosybeen, de ton message, qui m'as mis du baume sur le coeur, en rétablissant certaines vérités que " des ignorants" s'attachaient à masquer, forts de leur "science infuse" (, style OCEAN I) Bon sang, y commençaient sérieusement à me gonfler, ceux-là !! et me fre passer pr un menteur, ou un charlot !! ah, çà, NON !! je suis homme de vérité, moi, sans me vanter, car j'ai en sainte horreur le mensonge! qd je ne sais pas, je "fermes ma gueule", si je sais, je le dis, et, si j'a iun doute, je le mentionnes bien ! p moi, le sujet est clos, Messieurs "les détracteurs" ! une fois encore, MERCI de tt coeur d'avoir rétabli la vérité ! bonne nuit à toi, mon ami ! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 353 visiteurs en ligne depuis une heure! |