|  |  |
 | | | | Prix d'un visa non-immigrant pour la Thaïlande? Totoro86 · 21 mai 2007 à 15:35 21 messages · 9 participants · 5 560 affichages | | | | 21 mai 2007 à 15:35 Prix d'un visa non-immigrant pour la Thaïlande? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 713 affichages · Partager Bonjour a tous,
j'ai appele l'ambassade de Thailande en France pour connaitre le prix d'un visa non-immigrant. Ils m'ont dit 50 euros. Cependant je voulais savoir s'il y avait d'autre frais qui se rajoute a ces 50euros? Ce que je veux dire la, hormis les 50euros de frais, y'a-t-il par exemple des frais de dossier ou des frais que le consulats rajouterait? (dans le cas ou je vais recuprere moi meme le visa, donc pas d'envoie et sans l'assurance rappatriement)
Je vous remercie | | | À: Totoro86 · 21 mai 2007 à 16:05 Re: Prix d'un visa non-immigrant pour la Thaïlande? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 706 affichages · Partager tu parles bien d'un visa de non immigrant NON-O, c'est a dire d'un visa demandé pour un séjour d'un an ?
Il n'y a pas de frais cachés de dossier ou autre A PAYER AU CONSULAT THAI
Bien évidemment tu as pris connaissance de la liste des documents à fournir avec ta demande et des conditions à remplir en fonction du type de visa non-o envisagé
les autres frais ce sera ensuite toutes les traductions (du francais vers le thailandais) officielles de la totalité des documents à fournir à l'immigration Thaie, faites par un traducteur agréé par l'ambassade de Thailande ! et ca ca coute cher
un détail: visa d'un an mais assurance rapatriement ? (à ma connaissance : assurance valable pour un séjour touristique, donc moins de moins de 3 mois !) - | | | À: Lukmee · 21 mai 2007 à 16:26 Re: Prix d'un visa non-immigrant pour la Thaïlande? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 697 affichages · Partager non je demande un visa non immigrant B valable 3 mois car je pars a bangkok pour un stage de 3 mois. Lors de mon appel, l'ambassade ma demande de fournir: 2 photos d'identites lettre d'invitation de l'entreprise (et/ou une photocopie de ma convention de stage) et eventuellement une photocopie de l'enregistrement de l'entreprise dans la chambre de commerce Thai passeport 50 euros
a priori, un stage a Bangkok, y'a pas besoin de faire traduire des papiers non? rassure moi, parce que sinon jme suis bien mis dans un petreint lol | | | À: Totoro86 · 21 mai 2007 à 16:33 Re: Prix d'un visa non-immigrant pour la Thaïlande? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 694 affichages · Partager Non, tu n'auras rien à faire traduire. Les documents que tu vas recevoir de l'entreprise qui t'engage seront, j'imagine, en thaï. D'autre part, il semblerait logique que l'ambassade de Thaïlande en France accepte les documents en Français. Quoi que... Mais dans ton cas aucun problème, je suis passé par là également. | | | À: Similan · 21 mai 2007 à 16:36 Re: Prix d'un visa non-immigrant pour la Thaïlande? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 692 affichages · Partager merci de ton aide. Parce que jsuis bien contente d'effectuer un stage a Bangkok et decouvrir la ville mais je vais devoir debourser pas mal de thune et ca me ferait mal sil fallait que je debourse encore plus entre le billet d'avion, le logement, la nourriture, le visa, les vaccins, etc. Je ne sais pas en quelle langue les doc seront faites. c'est une entreprise Franco-Thai, les co-directeurs sont francais. Je verrais bien. Au pire, y'a ma convention de stage.En tout cas je vous remercie de l'infos.
PS: Lorsque j'ai demande des renseignements a mon entreprise pour la demande de visa, ils m'ont repondu par " Nous allons vous faire un visa non immigrant". Est-ce possible qu'une entreprise puisse faire un mot pour qu'on puisse sejourner sans que l'on demande un visa a l'ambassade avant de venir en Thailande? Car je n'ai pas bien compris, du fait qu'il me fournira des doc pour que je puisse demander un visa non-immigrant ou qu'ils me feront un visa non-immigrant, ce qui m'evitera de faire un visa. (je ne sais pas si j'ai ete assez clair) | | | À: Totoro86 · 21 mai 2007 à 17:07 Re: Prix d'un visa non-immigrant pour la Thaïlande? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 688 affichages · Partager Est-ce possible qu'une entreprise puisse faire un mot pour qu'on puisse sejourner sans que l'on demande un visa a l'ambassade avant de venir en Thailande?
Non. La compagnie doit envoyer des documents, notament comptables, avec lesquels tu vas à l'ambassade demander un visa non-immigrant B. Tu dois obtenir ce visa en-dehors de Thaïlande. Ensuite, avec ce visa, l'entreprise peut faire la demande, en Thaïlande, pour un permis de travail (obligatoire même pour un stage). | | | À: Similan · 11 juin 2008 à 17:06 Re: Prix d'un visa non-immigrant pour la Thaïlande? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 176 affichages · Partager Bonjour, j'ai une question sur laquelle j'ai besoin d'aide. Pourriez vous me donner le prix d'un passeport pour un thailandais? et les papiers nécessaires? en effet j'ai un ami la bas qui souhaite venir en france, on m'a dit qu'il fallait payer 20000 baths (400€) pour l'avoir et venir sans probleme avec une durée indéterminée en france... je trouve ca cher et bizarre...
Merci pour votre aide. | | | À: Antoleonfr · 11 juin 2008 à 20:03 Re: Prix d'un visa non-immigrant pour la Thaïlande? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 169 affichages · Partager Un passeport thai coute dans les 1, 600 baht. Il n'existe pas de possibilite pour un(e) Thailandais(e) de venir en Europe sans probleme et pour une duree indeterminee. En resumer : tu es en train de te faire arnaquer | | | À: Jeromebkk · 12 juin 2008 à 9:40 Re: Prix d'un visa non-immigrant pour la Thaïlande? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 152 affichages · Partager ok c'est bien ce qu'il me semblait merci!!!
apparement on peut faire son passeport pour environ 1000 bath + frais annexes a HAT YAI...
et si j'ai bien compris cette personne peut venir maxi un mois avec juste ce passeport? | | | À: Antoleonfr · 12 juin 2008 à 9:50 Re: Prix d'un visa non-immigrant pour la Thaïlande? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 150 affichages · Partager On ne peut pas venir en France un mois juste avec le passeport thaï. Il faut aussi un visa (payant) (voir les nombreux posts sur ce sujet.) Il n'y a que les riches qui sont admis chez les pauvres un mois gratuitement sans formalités supplémentaires. Ouinnn le monde est pas juste | | | À: Henridusud · 12 juin 2008 à 10:22 Re: Prix d'un visa non-immigrant pour la Thaïlande? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 092 affichages · Partager MERCI pour vos informations... juste une derniere précision... il est cher ce visa? c'est le visa privé c'est ca celui qui remplace le touristique? | | | À: Antoleonfr · 13 juin 2008 à 8:19 Re: Prix d'un visa non-immigrant pour la Thaïlande? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 081 affichages · Partager C'est le visa "court sejour schengen" qui permet de rester jusqu'a 90 jours (les 90j sont rarement accordes a la premiere demande) et coute 60 euros. | | | À: Jeromebkk · 19 juin 2008 à 23:20 Re: Prix d'un visa non-immigrant pour la Thaïlande? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 047 affichages · Partager il faut énormément de papiers ca à l'air bien compliqué pour faire ce visa non?
Billet avion etc...? | | | À: Antoleonfr · 19 juin 2008 à 23:45 Re: Prix d'un visa non-immigrant pour la Thaïlande? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 045 affichages · Partager Puisqu'il s'agit de dissuader, forcément ce n'est pas simple... | | | À: MengWan · 20 juin 2008 à 23:16 · Modifié le 21 juin 2008 à 0:31 Re: Prix d'un visa non-immigrant pour la Thaïlande? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 031 affichages · Partager donc si j'ai bien compris impossible de faire venir un thailandais en france avec juste un passeport pour quelques jours de la meme facon que nous, puisque nous pouvons rester dans un pays étranger un mois avec? il leur faut obligatoirement un visa? ou un marriage!!! | | | À: Antoleonfr · 23 juin 2008 à 22:48 Re: Prix d'un visa non-immigrant pour la Thaïlande? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 005 affichages · Partager Vous avez parfaitement compris. Il faut un visa (payant) pour un thaïlandais désireux de venir en France... | | | À: Henridusud · 23 juin 2008 à 23:19 Re: Prix d'un visa non-immigrant pour la Thaïlande? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 004 affichages · Partager merci pour votre réponse...
Avez vous un exemple de lettre de motivation convaincante qu'il faut joindre cette demande de visa?
Comment puis je faire pour réserver le vol A/R sachant que je ne connais pas la durée accordée (si elle l'est)? au pire il faudra modifier la date retour? Ou dois je prendre direct 2 mois et demi d'intervalle entre l'aller et le retour? C'est donc moi qui choisit la date de l'aller?
Merci beaucoup. | | | À: Henridusud · 24 juin 2008 à 15:14 Re: Prix d'un visa non-immigrant pour la Thaïlande? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 987 affichages · Partager On va jouer un peu sur les mots.....  Je viens de faire une demande de visa Schengen de type C pour ma copine à l'ambassade de Belgique. Et oh, surprise, le visa est gratuit.  Par contre, il y a des frais administratifs pour un montant de.... 60 € (3.120 bahts).  C'est un peu comme les vols à 0 Ringitts chez Malayisa Airlines. 
Vous avez parfaitement compris. Il faut un visa (payant) pour un thaïlandais désireux de venir en France... | | | À: Thv2001be · 25 juin 2008 à 15:01 Re: Prix d'un visa non-immigrant pour la Thaïlande? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 977 affichages · Partager Pensez vous que ma copine thailandaise va avoir une demande de visa refusée si je suis allé qu'une seule fois en Thailande pour la voir? A l'ambassade de bangkok, ils ont demandé à s copine (qui a eu son visa avec succès) de leur montrer des photos d'elle avec son copain!!!
Je suis en train de monter le dossier, et elle aussi de son côté... | | | À: Totoro86 · 28 août 2008 à 11:54 Re: Prix d'un visa non-immigrant pour la Thaïlande? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 851 affichages · Partager salut non tu as pas de frais supplementaire a payer et tu va chercher ton passeport a ambassade de thailande a la meme place que ta faite ton visa | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |