|  |  |
 | | | | Problème avec Budget aéroport de Miami Ayacucho · 13 décembre 2015 à 0:00 63 messages · 16 participants · 5 970 affichages | | | | À: Ayacucho · 13 février 2016 à 14:55 Re: Problème avec Budget aéroport de Miami Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 1 071 affichages · Partager Bonjour Tu retournes chez BUDGET ou tu t'est fait avoir?? Tu es maso?? | | | À: Ayacucho · 13 février 2016 à 18:56 Re: Problème avec Budget aéroport de Miami Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 1 038 affichages · Partager Je viens d'avoir une réponse positive qui m'informe que Budget allait me rembourser de 632$.
Bravo !  Félicitations pour la persévérance...  Ce que je retiens de ce post, c'est que si on reçoit au moment de prendre sa voiture une petite facturette qui indique une " estimed charge" égale au montant de sa location, c'est trompeur car c'est effectivement le prix prévu, mais ça ne me dit pas si c'est des charges supplémentaires...  Nous sommes tous d'accord qu'en cas de voucher pré-payé, l'estimated charge doit être égale à... zéro ?  ça n'est jamais le prix estimé de la location de la voiture ? (j'ai pourtant eu l'occasion d'avoir une petite facturette à la remise du véhicule qui indiquait exactement le montant de ma location, et non "0"... ) | | | À: Pong · 13 février 2016 à 19:07 Re: Problème avec Budget aéroport de Miami Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 1 034 affichages · Partager Bonjour
En cas de presentation d'un voucher pré-pay, le montant des estimated charges n'est pas forcement à zero. Il faut voir ce que contient exactement le voucher : Est ce que le drop-off eventuel est compris par exemple? | | | À: Jpg13 · 13 février 2016 à 19:17 Re: Problème avec Budget aéroport de Miami Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 1 032 affichages · Partager D'accord avec toi quand ce sont des "petites" sommes (frais de drop off, plein d'essence, pass pour le péage, etc...) : ça peut effectivement apparaître...  Ma question est plutôt comme dans ce témoignage : arrive-t-il que les " estimated charges" correspondent carrément au prix de la location ? Si oui, c'est trompeur, car on ne sait pas si on paiera au final le double !!!  C'est facile pour le gars au comptoir de dire : "Ne vous inquiétez pas, c'est le prix de votre location" alors que si ça se trouve ce sont des frais "cachés" comme dans ce cas précis...  Edit : un moyen peut-être pour éviter de se faire "avoir", c'est de demander le détail en cas d'estimated charges qui correspondent au prix de la location initiale... (parce que sur la petite facturette il n'y a pas de place pour grand chose...  ) C'est un peu "lourd" à demander, mais au moins, on sait ce qui nous attend à l'arrivée... | | | À: Jpg13 · 15 février 2016 à 6:13 Re: Problème avec Budget aéroport de Miami Message 45 de 63 · Page 3 de 4 · 992 affichages · Partager Bonjour, Non je ne suis pas maso. Mais quand une société de location de voitures a une bonne attitude commerciale en me remboursant la totalité des options non choisies je ne vois pas pourquoi je ne serai plus client de Budget si leur tarif est bon. Par contre à Miami je ne louerai la voiture que pour une journée et ferai une autre réservation pour un mois avec prise en charge dans la petite agence de la ville où je séjourne habituellement. Cordialement | | | À: Ayacucho · 15 février 2016 à 8:42 Re: Problème avec Budget aéroport de Miami Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 981 affichages · Partager Bonjour Désolé pour mon post qui je m'en suis aperçu à la relecture était très cru.
Je voulais plutot plaisanter, mais commme je tapais sur mon smartphone, le message etait trop court pour l'exprimer. Bref, j'ai été très c.., et je suis passé pour un gougnafier.
Milles excuses.
Sur le fond, tous les prestataires peuvent faire des erreurs, et si il n'y a pas d'intention malhonnete, on peut bien sur revenir chez eux.
De plus dans le cas de BUDGET, AVIS qui les a repris il y a quelques années, est en train de les integrer de plus en plus à leur réseau. | | | À: Ayacucho · 15 février 2016 à 10:19 Re: Problème avec Budget aéroport de Miami Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 972 affichages · Partager Par contre à Miami je ne louerai la voiture que pour une journée et ferai une autre réservation pour un mois avec prise en charge dans la petite agence de la ville où je séjourne habituellement.
C'est une bonne idée !  En plus, avec un peu de chance, ce sera moins cher au final...  On va finir par arriver à ne plus se faire rouler dans la farine ! | | | À: Jpg13 · 16 février 2016 à 7:28 Re: Problème avec Budget aéroport de Miami Message 48 de 63 · Page 3 de 4 · 921 affichages · Partager Merci pour les excuses. Je n'ai pas suivi heureusement les remarques négatives qui me disaient que j'avais tort et que j'étais seul responsable de la situation. Alors je ne les lisais plus pour ne pas me décourager dans mon action. Mes posts avaient pour but de conseiller d'être vigilant avec le bureau de Budget Miami airport. Et il faut être persevérant dans le suivi de sa reclamation et taper à toutes les portes. Maintenant mon compte Amex a été crédité du remboursement demandé. L'affaire est classée. Cordialement | | | À: Pong · 29 février 2016 à 3:11 Re: Problème avec Budget aéroport de Miami Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 875 affichages · Partager Bonjour, Une dernière précision : Ebookers l'intermédiaire par lequel j'avais réservé la voiture ne m'a été d'aucune aide dans la résolution de mon litige avec Budget et même plutot négatif. Ce qui confirme que comme pour les billets d'avion il faut réserver directement aux sites des sociétés ou des compagnies. Cordialement | | | À: Ayacucho · 29 février 2016 à 9:31 Re: Problème avec Budget aéroport de Miami Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 856 affichages · Partager Bravo pour ta persévérance et merci de nous avoir tenu au courant.
Anecdote perso, même s'il est un peu tard pour toi : j'avais eu un pb avec Avis mais pour un montant moindre ($82, de mémoire). Avis voulait me rembourser de cette somme, mais je leur ai dit que je n'étais pas d'accord car je perdais des frais de change sur le prélèvement indu puis sur le remboursement. Du coup ils ont arrondi le remboursement à $100 pour couvrir ces frais. A tenter ?
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 1 mars 2016 à 6:33 Re: Problème avec Budget aéroport de Miami Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 825 affichages · Partager Merci pour ton post. En fait avec la variation du taux de change $/€ j'ai perdu une trentaine d'euros. Mais bien sûr je n'ai rien dit à Budget. J'etais déjà bien content du résultat de ma réclamation. Quant à Amex à qui j'avais demandé de bloquer le paiement à Budget car il etait encore temps de le faire et qui ne l'avait pas fait m'a offert la cotisation annuelle. J'ai apprécié le geste commercial. Cordialement | | | À: Ayacucho · 26 avril 2016 à 10:19 Re: Problème avec Budget aéroport de Miami Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 735 affichages · Partager Bonjour Ayacucho,
J'ai fait également une réservation chez Budget (en direct et non via un autre site) pour ces vacances d'été en Floride. J'essaierai de ne pas oublier d'insérer la mention "No Additionnal options". Prise du véhicule à Orlando-Sanford Airport et remise à Miami Airport.
Vous êtes retourné en Floride ce 28 mars ? Et comment cela s'est passé ?
@+
Bonjour, Ayant lu des remarques négatives sur le forum j'avais arrêté d'écrire. Maintenant je peux faire part de la conclusion de mon claim à Budget. Je me suis obstiné et en dernier ressort j'ai écrit au siège de Avis/Budget Grup aux USA en joignant copies de tous les précédents contrats qui montraient bien que je n'avais jamais choisi les options. Je viens d'avoir une réponse positive qui m'informe que Budget allait me rembourser de 632$. Comme je retourne en Floride le 28 mars pour un mois je louerai une voiture chez Budget en faisant bien attention que l'agent ne coche aucune option supplémentaire. Je mettrai en plus sur le voucher la mention " No additionnal options " Cordialement | | | À: Busterbel · 27 avril 2016 à 5:50 Re: Problème avec Budget aéroport de Miami Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 711 affichages · Partager Bonjour Fred, Pour ce voyage j'ai privilégié le coût de la location pour une durée de 34 jours. Alamo faisant une promo pour une location aux USA avec un conducteur additionnel gratuit j'ai donc loué à l'aéroport de Miami une voiture Nissan Versa chez Alamo qui était nettement moins cher que Budget. La voiture que j'ai eue a peu de km. Au comptoir j'ai bien montré le prepaid voucher sur lequel j'avais annoté " No additionnal options ". Mais l'agent de Alamo n'a pas voulu que je l'ajoute sur le contrat. Mais j'ai bien vérifié qu'aucune option n'avait été ajoutée. J'espère que lorsque je rendrai la voiture je n'aurai pas de mauvaise surprise. J'ai eu un très beau mois d'avril en Floride. Cet été il fera très chaud et attention aux moustiques aux Everglades. Bon voyage | | | À: Ayacucho · 27 avril 2016 à 8:40 Re: Problème avec Budget aéroport de Miami Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 702 affichages · Partager Bonjour Ayacucho, Merci pour ta rapide réponse. On croise les doigts pour la remise de la voiture. T'es toujours en Floride donc ? On prévoit de la crème anti-moustique pour les Everglades.  @+
Bonjour Fred, Pour ce voyage j'ai privilégié le coût de la location pour une durée de 34 jours. Alamo faisant une promo pour une location aux USA avec un conducteur additionnel gratuit j'ai donc loué à l'aéroport de Miami une voiture Nissan Versa chez Alamo qui était nettement moins cher que Budget. La voiture que j'ai eue a peu de km. Au comptoir j'ai bien montré le prepaid voucher sur lequel j'avais annoté " No additionnal options ". Mais l'agent de Alamo n'a pas voulu que je l'ajoute sur le contrat. Mais j'ai bien vérifié qu'aucune option n'avait été ajoutée. J'espère que lorsque je rendrai la voiture je n'aurai pas de mauvaise surprise. J'ai eu un très beau mois d'avril en Floride. Cet été il fera très chaud et attention aux moustiques aux Everglades. Bon voyage | | | À: Busterbel · 6 mai 2016 à 14:35 Re: Problème avec Budget aéroport de Miami Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 648 affichages · Partager Cher Fred,
Je pars souvent aux Etats-Unis en louant des voitures, aussi en Floride.
Et je peux confirmer que cette pratique (d'ajouter des options, des sur-classements et des assurances facultatives) aux clients arrivant avec des Vouchers pré-payés, notamment des Européens et des gens parlant "mal" l'anglais est "monnaie courante". C'set pratiqué ainsi par toutes les agences (ALAMO, AVIS, HERTZ, BUDGET).
C'est juste la manière et le dégrée d'insistance qui varie d'une entreprise à l'autre. Je crains que les employés gagnent un petit pourcentage s'ils "vendent" plus que prévu - pas confirmé, mais suis quasi sûr. Le dernier cri est la vente du FLORIDA PASS - c'est obligatoire, "nécessaire". Pas du tout - on peut rouler partout sans ce Pass.
Mais, il faut juste décliner (poliment) toute proposition et ainsi éviter les surprises. Moi, je n'ai JAMAIS eu des surprises et/ou des surcoûts non-prévus sur mon décompte de carte de crédit. Je sais qu'on est souvent fatigué (après un long vol), mais il faut bien se concentrer 1 ou deux minutes, en lisant bien (lire tranquillement) ce qu'on va signer au guichet.
Mais je ne pense pas que ça soit une "arnaque", mais bien une tactique de vente très agressive, c'est bien sûr.
Chris | | | À: Bairrovoyage · 6 mai 2016 à 16:51 Re: Problème avec Budget aéroport de Miami Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 639 affichages · Partager Bonjour Chris, Tout à fait d'accord les agents de comptoir doivent avoir une commission sur les options qu'ils peuvent ajouter au contrat. Mais dans mon cas l'excuse du mauvais anglais ne tient pas car j'ai des enfants franco-americains qui vivent tous aux USA et je passe, depuis une dizaine d'années, 3,5 mois par an dans ce pays. Donc je parle et comprends l'anglais et même l'espagnol (moins bien). Ce n'est peut-etre pas une arnaque mais un abus de la part du personnel Budget. Je suis revenu le 2 mai après avoir passé 34 jours en Floride. J'ai loué pour cette période chez Alamo car ils étaient moins chers (Nissan Versa) et avait une promo pour un conducteur additionnel gratuit. L'agent d'Alamo a ri quand je lui ai montré mon prepaid voucher sur lequel j'avais ajouté " No additional options ". Mais elle n'a pas voulu que j'ajoute cette mention sur le contrat. Bonne surprise avec Alamo ils n'ont débité que 2,5 € pour le péage que l'on payait avant au gate à la sortie de l'aéroport. Budget débitait 10 fois plus. Petite remarque : Pour tout lire ce qui défile sur l'écran il ne faut pas 1 à 2 mn mais une heure !! Cordialement | | | À: Ayacucho · 6 mai 2016 à 17:11 Re: Problème avec Budget aéroport de Miami Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 630 affichages · Partager Bonjour,
je rebondit sur cette discussion car je vient juste de réserver un SUV type Toyota Rav4 à l’aéroport de Miami pour la période du 30/07 au 02/09 en passant par le comparateur location-voiture-simple.fr et j'en ai eu pour 990 euros en utilisant un code de réduction de 5% (NwsLV1).
Le loueur sur place est Alamo et je viens de faire le check-in en ligne pour récupérer directement le véhicule sans passer par le comptoir.
Depuis le temps que je regarde les tarifs je pense que c'est assez raisonnable comme prix. C'est la première fois que je passe par ce prestataire, j’espère que je n'aurait pas de mauvaises surprises, si quelqu’un est déjà passé par ce site, pouvez vous me dire si ça s'est bien déroulé. Merci. | | | À: Prince91 · 6 mai 2016 à 17:27 Re: Problème avec Budget aéroport de Miami Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 621 affichages · Partager Bonjour Jamal, Je pense que c'est un bon tarif mais je ne connaissais pas ce site. J'ai été satisfait de Alamo. J'avais aussi fait le check-in avant de partir. Cela va peut-être un peu plus vite pour avoir la voiture. L'agent vous dit d'aller prendre une voiture dans la catégorie que vous avez choisie. J'avais donc le choix entre une Hyundai et une Nissan Versa. C'est cette dernière que j'ai prise. Elle etait très récente et propre. Quand vous rendrez la voiture il y a 3 stations d'essence près de l'entrée du bâtiment des loueurs : Shell, Chevron et Sunoco. Entre le deux premières et la 3ème il y a 1$ de différence par gallon. Donc allez à la 3ème. Bon voyage. | | | À: Ayacucho · 6 mai 2016 à 17:47 Re: Problème avec Budget aéroport de Miami Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 616 affichages · Partager Merci pour votre réponse, cela me rassure. Entre temps j'ai fait des recherches sur ce site apparemment il appartient au groupe TUI je crois que c'est bon signe:o) | | | À: Ayacucho · 7 mai 2016 à 22:51 Re: Problème avec Budget aéroport de Miami Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 582 affichages · Partager Cher ami Ayacucho,
Tout à fait d'accord avec votre remarque: Pour lire tout, il faut souvent beaucoup de temps. Bien d'accord.
Mais mon astuce personnel est de conclure toutes les assurances avant (en tant que "package"), chez des grossistes comme economycarrental ou cardelmar. Et de chercher une location qui inclut tout, dès le début (taxes, frais, suppléments aéroport etc.). Donc, il me reste qu'à décliner TOUT - TOUT au guichet. Et ceci va assez rapidement!
A plus Chris
PS Je trouve que les Allemands sont souvent bien compétitifs pour les voitures de location... J'aime bien "billiger-mietwagen". Je sais qu'il faudra le faire en allemand..... désolé.... www.billiger-mietwagen.de/ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 532 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |