Bonjour,
Je suis attristé de lire votre commentaire concernant ce "couac" à l'aéroport.
Ce qui ressort dans votre récit, c'est qu'on vous a mené en bateau pour plus d'une heure par un employé incompétent avant qu'un superviseur ne prenne la responsabilité de vous faire embarquer. Il aurait suffi à cet incompétent de composer le numéro interne de la police des airs et des frontières pour qu'un agent vienne contrôler si oui ou non votre mari passerai le contrôle de sécurité avec cette carte d'identité. L'opération aurait duré 5 à 10 minutes maximum.
Y a t il un recours possible contre eux pour le préjudice moral subi
Vous savez, vous jouez avec des oeufs, easyjet aurait très bien pu dire, suite au malaise de votre mari, qu'il était "médicalement" inapte à prendre l'avion....Ce qui vous aurait fait perdre votre avion et gâché vos vacances...
Je ne crois pas que vous puissiez demander quoi que ce soit parce que 1. la compagnie a appliqué les règles scrupuleusement, à savoir, être sûr qu'un passager possède bien des papiers en règles pour passer les frontières; malheureusement dans ce cas là, le fait de l'état de la carte d'identité de votre mari à suscité un doute à l'employé d'easyjet qui était affecté à ce contrôle. 2. Nul ne précise que les formalités d'embarquements se font en 5 minutes ou en une heure
En d'autres termes, hormis d'adresser à Easyjet une lettre de protestation sur l'incompétence de l'employé, vous n'êtes pas en droit de revendiquer quoi que ce soit, vu que ça c'est passé dans les règles...
Mais bon, j'invite d'autres internautes à compléter ce forum et à témoigner de leurs mésaventures.
Quant à vous, je vous suggère, la prochaine fois, de demander tout de suite et sans conditions l'intervention d'un agent du PAF pour ne pas perdre de temps et dommage que vous n'ayez pas retenu le nom du superviseur, car la prochaine fois, vous auriez pu évoquer son nom et l'employé aurait compris que vous ne lui racontez pas d'histoires au sujet de cette carte d'identité.
Cordialement