| Problème "check-in" en ligne Iberia Untel1234 · 9 juin 2019 à 21:47 18 messages · 4 participants · 2 538 affichages | | | | 9 juin 2019 à 21:47 Problème "check-in" en ligne Iberia Message 1 de 18 · 2 538 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite écrire sur ce forum pour avoir de l'aide et des conseils par rapport à un vol que j'ai acheté et que je dois effectuer avec IBERIA normalement le 20 juin ( Paris- Madrid- Bogota)
Tout d'abord, j'avais fait l'erreur d'acheter mon billet d'avion avec une carte virtuelle (en avril). Cependant en mai, j'ai du changer mon billet d'avion. J'ai appelé le service client, qui m'a notamment grondé car j'avais utilisé une carte virtuelle. J'ai changé le billet en utilisant ma vraie carte. D'ailleurs quand je les appelle, ils semblent avoir l'information seulement de ma carte bancaire réelle.
Cependant, je suis très angoissé, en effet, tout d'abord, dans le mail envoyé pour confirmer le paiement du changement de billet (EMD) il y a marqué "1A NOT VALID FOR TRAVEL". De plus, il m'est impossible de faire le check in en ligne, ils me demandent de présener la carte bancaire qui a servi au paiement afin de faire l'enregistrement.
Normalement, ils devraient seulement me demander ma carte réelle lors de l'enregistrement vu qu'au téléphone, c'est le numéro de carte qu'ils m'ont dit avoir, ce qui dans ce cas ne pose pas de problème, Mais étant donné que le prix payé avec cette carte ne correspond pas au vrai prix du billet (puisque j'ai payé seulement le changement avec cette carte) je suis très inquiet qu'ils puissent me refuser l'enregistrement... De plus j'avoue que cete mention "not valid for travel" dans le mail de confirmation de l'achat du changement m'angoisse encore plus.
Qu'en pensez vous ? Pourriez vous m'aider svp ? Pensez vous qu'il faille que je rachète un billet ou alors que je prenne mon mal en patience et que normalement il n'y aura pas de problème ?
Je me permet de poster ici car honnêtement, le service client d'IBERIA n'est pas d'une grande aide, pas vraiment le genre à essayer de vous rassurer...
Je vous remercie d'avance. Yannos | | | À: Untel1234 · 9 juin 2019 à 22:09 Re: Problème "check-in" en ligne Iberia Message 2 de 18 · 2 527 affichages · Partager Bonsoir,
Tout d'abord, j'avais fait l'erreur d'acheter mon billet d'avion avec une carte virtuelle (en avril). Cependant en mai, j'ai du changer mon billet d'avion. J'ai appelé le service client, qui m'a notamment grondé car j'avais utilisé une carte virtuelle. J'ai changé le billet en utilisant ma vraie carte. D'ailleurs quand je les appelle, ils semblent avoir l'information seulement de ma carte bancaire réelle.
Il ne faut jamais payer de billet d'avion avec une "carte virtuelle" ; d'une part parce que cela ne sert à rien, d'autre part parce que beaucoup de compagnies sont susceptibles de demander à voir la carte à l'enregistrement.
Cependant, je suis très angoissé, en effet, tout d'abord, dans le mail envoyé pour confirmer le paiement du changement de billet (EMD) il y a marqué "1A NOT VALID FOR TRAVEL".
Sans importance ; cela signifie seulement que ce n'est pas une carte d'embarquement.
De plus, il m'est impossible de faire le check in en ligne, ils me demandent de présener la carte bancaire qui a servi au paiement afin de faire l'enregistrement.
Cela se comprend suite au début de votre récit. Je ne vois pas raison majeure d'inquiétude, personnellement, mais je comprends que ça vous angoisse.
Michel | | | À: Tatra · 9 juin 2019 à 22:24 Re: Problème "check-in" en ligne Iberia Message 3 de 18 · 2 521 affichages · Partager Je vous remercie beaucoup pour votre réponse très rassurante.
Pensez vous que je doive demander à ma banque un papier comme quoi la carte virtuelle utilisée a bien été utilisée pour payer le voyage au premier abord ? (car par exemple, sur l'appli mobile, ma réservation est marquée avec un prix de "seulement" 150 euros qui correspond juste au paiemen du changement, je me dis que peut être ils vont me demander d'évoquer la carte ayant effectué le paiement principal (750 euros)
Mais sinon d'après ce que vous me dites, présenter la CB à l'enregistrement est quelque chose d'assez routinier, j'espère que ma carte bancaire réelle suffira vu qu'a priori c'est celle qu'ils ont noté dans ma réservation. | | | À: Untel1234 · 10 juin 2019 à 8:00 Re: Problème "check-in" en ligne Iberia Message 4 de 18 · 2 492 affichages · Partager Bonjour,
Pensez vous que je doive demander à ma banque un papier comme quoi la carte virtuelle utilisée a bien été utilisée pour payer le voyage au premier abord ? (car par exemple, sur l'appli mobile, ma réservation est marquée avec un prix de "seulement" 150 euros qui correspond juste au paiement du changement, je me dis que peut être ils vont me demander d'évoquer la carte ayant effectué le paiement principal (750 euros)
Cela peut peut-être vous rassurer en effet, mais je ne sais pas si votre banque est capable de vous produire un tel document.
Mais sinon d'après ce que vous me dites, présenter la CB à l'enregistrement est quelque chose d'assez routinier, j'espère que ma carte bancaire réelle suffira vu qu'a priori c'est celle qu'ils ont noté dans ma réservation.
Il y a quand même 90% de chances pour qu'on ne vous demande rien, mais quelquefois les compagnies le demandent ; si votre vraie carte est notée sur votre dossier (enfin, les quatre derniers chiffres...) je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème.
Michel | | | À: Tatra · 10 juin 2019 à 9:43 Re: Problème "check-in" en ligne Iberia Message 5 de 18 · 2 477 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message.
Ils sont obligés de me demander, e, effet, quand je veux faire le check in il est écrit "Es necesario verificar la información de tu tarjeta de crédito. Por favor, acude al aeropuerto para obtener tu tarjeta de embarque." (Nous devons vérifier l'information de votre carte de crédit. S'il vous plait, venez à l'aéroport pour obtenir votre carte d'embarquement"...
Je ne sais pas trop comment je dois l'interpréter. J'espère qu'ils ne me demanderont que ma carte bancaire officielle car comme vous dite, la banque ne voudra sans doute pas me faire un papier pour dire que j'ai payé avec la carte virtuelle.
Merci beaucoup en tout cas. Yannos | | | À: Untel1234 · 10 juin 2019 à 10:28 Re: Problème "check-in" en ligne Iberia Message 6 de 18 · 2 470 affichages · Partager Bonjour
Dans les conditions d’achat d’IBERIA il est bien noté que les cartes de crédits virtuelles ne doivent pas être utilisées pour l’achat d’un billet.
Je vous conseille d’arriver très tôt a l’aéroport car d’après ce que je comprends la CC utilisé pour le changement n’ a pas écrasé (effacé) la CC virtuelle. Le mieux serait de téléphoner à Iberia le plus tôt possible pour savoir ce qu’il en ait. | | | À: Protege · 10 juin 2019 à 10:31 Re: Problème "check-in" en ligne Iberia Message 7 de 18 · 2 469 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille d’arriver très tôt a l’aéroport car d’après ce que je comprends la CC utilisé pour le changement n’ a pas écrasé (effacé) la CC virtuelle. Le mieux serait de téléphoner à Iberia le plus tôt possible pour savoir ce qu’il en ait.
D'après ce que je comprends, il l'a déjà eue, la conversation téléphonique avec Iberia. Vous ne croyez pas que le fait de présenter l'une des cartes ayant servi au paiement convienne ? Sérieusement, cela prouve bien que ce n'est pas une fraude, il ne faut pas exagérer. 
Michel | | | À: Protege · 10 juin 2019 à 10:40 Re: Problème "check-in" en ligne Iberia Message 8 de 18 · 2 466 affichages · Partager Qu'est ce qui vous fait penser que la carte bancaire utilisée au premier abord n'a pas été écrasée par la carte bancaire lors du changement ?
En effet j'ai eu la conversation avec Iberia, quand je les appelle ils me disent que la carte que je dois montrer est la carte réelle (on va l'appeler B), ils ne me parlent jamais de la carte A (celle utilisée pour l'achat initial).
Mais vu comment ils sont peu sympathique et peu avenant pour aider j'ai peur d'avoir une très mauvaise surprise à l'aéroport...
J'en suis a me poser la question de racheter un billet avec un eautre compagnie. Franchement Iberia c'est une super compagnie pour voyager mais dés que t'as un problème faut pas compter sur eux...
Merci en tout cas. | | | À: Tatra · 10 juin 2019 à 10:41 Re: Problème "check-in" en ligne Iberia Message 9 de 18 · 2 463 affichages · Partager Dés qu'on peut grapiller de l'argent, j'ai l'impression que les compagnies le font... Et alors Iberia, ils sont bons pour ça, inventer des procédures absurdes etc... | | | À: Untel1234 · 10 juin 2019 à 10:46 Re: Problème "check-in" en ligne Iberia Message 10 de 18 · 2 458 affichages · Partager J'en suis a me poser la question de racheter un billet avec un eautre compagnie. Franchement Iberia c'est une super compagnie pour voyager mais dés que t'as un problème faut pas compter sur eux... Merci en tout cas.
Il faut aussi savoir que, quand vous appelez un service client de ce type, les conseillers ont pour consignes de prendre un maximum de précaution, d'être toujours sur une ligne plus stricte et restrictive que ce qui se passe dans la réalité. Là, les consignes que vous rapportez sont claires, et semblent accessibles ; vous avez cette carte réelle, et c'est bien elle qu'on vous demande. 
Vous pourriez décider d'annuler le billet, de vous faire rembourser les taxes, et d'acheter ailleurs, pour un tarif à voir, mais qui si ça se trouve ne vous coûtera pas infiniment plus.
En tous cas ne jamais utiliser de carte virtuelle - d'ailleurs ces choses-là ne devraient même pas exister.
Michel | | | À: Tatra · 10 juin 2019 à 10:54 Re: Problème "check-in" en ligne Iberia Message 11 de 18 · 2 454 affichages · Partager Ma crainte est que la CC virtuelle soit toujours dans le dossier, maintenant il faut imprimer le billet électronique pour savoir si il existe un numéro de ticket et le numéro de carte de credit noté dessus.
Je fais comme cela avec BA, au moins j’ai toutes les infos. | | | À: Tatra · 10 juin 2019 à 15:43 Re: Problème "check-in" en ligne Iberia Message 12 de 18 · 2 430 affichages · Partager Je vous remercie beaucoup pour vos réponses... J'ai réussi à résoudre mon angoisse, j'ai acheté un vol chez KLM. Ca m'a couté cher mais au moins cette dernière ne me laisse pas en plein doute avec des exigences débiles et un service client absolument nul.
Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas! | | | À: Untel1234 · 10 juin 2019 à 15:49 Re: Problème "check-in" en ligne Iberia Message 13 de 18 · 2 428 affichages · Partager Mais aviez vous au moins regardé votre billet électronique avant d’acheter votre nouveau billet? | | | À: Protege · 10 juin 2019 à 18:22 Re: Problème "check-in" en ligne Iberia Message 14 de 18 · 2 411 affichages · Partager Si vous parlez du "travel document", le numéro de carte n'était pas marqué dessus. Quant à l'EMD que j'air eçu (le recepissé de mon paiement) c'était bien le nouveau numéro de carte qui était présent mais je sais pas si l'ancien est toujours la.
J'ai pas reçu de nouveau billet électronique, a moins que ce soit le "travel document" mais il n'y avait auune carte d'indiquée dessus... | | | À: Untel1234 · 10 juin 2019 à 18:27 Re: Problème "check-in" en ligne Iberia Message 15 de 18 · 2 410 affichages · Partager Bonsoir,
Je crois que vous avez bien fait ; quand la confiance n'y est pas, quand on sent peser une hypothèque sur le voyage qui ne se dissipe pas, il faut parfois trancher, même si cela a un coût. Surtout ne négligez pas de vous faire rembourser les taxes.
Michel | | | À: Untel1234 · 10 juin 2019 à 21:09 Re: Problème "check-in" en ligne Iberia Message 16 de 18 · 2 393 affichages · Partager Cher Lucas,
Un EMD est un Electronic Miscellaneous Document. Dans le système Amadeus (système de réservation GDS) cela sert comme reçu - c'est une quittance pour un service payé. (par exemple échanger le paiement de votre CC virtuelle vers une carte de crédit standard).
C'est aussi normal que c'est marqué (sur un EMS) que ce dernier ne sert pas comme document de transport. C'est tout à fait normal. Je ne pense pas que vous puissiez faire disparaître toutes les traces à votre CC virtuelle de votre dossier/PNR (ou réservation), car cette carte de crédit virtuelle est la base de l'émission (initiale) de votre billet IBERIA. Donc, on ne peut pas faire une réémission d'un billet via une carte de crédit standard (et en reprenant une plus ancienne émission) SANS LAISSER une trace dans le système vers l'émission initiale... Impossible!
Je rejoins le conseil donné par un autre forumeur: Présentez-vous très tôt à l'aéroport au Check-In avec votre carte de crédit à la main pour prouver qu'un paiement acceptable de votre billet IB a été fait. Je sais, ceci veut dire aucun Check-In anticipé (online) sera possible...
Chris | | | À: Bairrovoyage · 10 juin 2019 à 21:19 Re: Problème "check-in" en ligne Iberia Message 17 de 18 · 2 392 affichages · Partager Bonsoir,
Je rejoins le conseil donné par un autre forumeur: Présentez-vous très tôt à l'aéroport au Check-In avec votre carte de crédit à la main pour prouver qu'un paiement acceptable de votre billet IB a été fait. Je sais, ceci veut dire aucun Check-In anticipé (online) sera possible... Chris
Je crois que vous arrivez après la bataille.
Michel | | | À: Tatra · 10 juin 2019 à 21:21 Re: Problème "check-in" en ligne Iberia Message 18 de 18 · 2 389 affichages · Partager Cher Michel,
Oups, effectivement! J'ai raté l'info concernant l'achat d'un nouveau billet! Désolé... Merci Chris | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 954 visiteurs en ligne depuis une heure! |