|  |  |
 | | | | | Problème de connexion au site CatherineGil · 4 avril 2018 à 11:14 · 4 photos 25 messages · 7 participants · 1 602 affichages | | | | 4 avril 2018 à 11:14 Problème de connexion au site Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 275 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre du Maroc et lorsque j'ai voulu me connecter à VF via Mozilla mon serveur habituel, voila le message que je reçois :
connexion n’est pas sécurisée Les propriétaires de voyageforum.com ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web. Ce site a recours à http Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n’établir qu’une connexion sécurisée. Ainsi il n’est pas possible d’ajouter d’exception pour ce certificat. En savoir plus... Signaler les erreurs similaires pour aider Mozilla à identifier et bloquer les sites malveillants voyageforum.com utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n’est pas sûr car le certificat de l’autorité l’ayant délivré est inconnu. Le serveur n’envoie peut-être pas les certificats intermédiaires appropriés. Il peut être nécessaire d’importer un certificat racine supplémentaire. Code d’erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER
Bon, je me suis connectée via Eternet explorer mais ce message de Mozilla Firefox craint vraiment. Pouvez vous me donner des explications ? | | | À: CatherineGil · 4 avril 2018 à 17:02 Re: Problème de connexion au site Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 233 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Le certificat de sécurité de VoyageForum est parfaitement installé sur nos serveurs et des dizaines de milliers d'utilisateurs se connectent chaque jour sur le site avec Firefox sans aucun problème ou message d'erreur. Vous êtes en fait le seul membre a nous avoir signalé ce problème.
Il y a plusieurs causes possibles au problème que vous avez rencontré: mauvais réglage de l'heure et de la date de votre ordinateur (ces données sont utilisées pour valider le certificat), l'utilisation d'une connexion wifi non sécurisée et compromise, la présence d'un logiciel malveillant sur votre ordinateur, etc. Vous pouvez lire sur les causes possibles ici .
Mais, peu importe la cause, le problème ne venait pas de VoyageForum comme tel, mais d'un bris de sécurité quelque part au niveau de la connexion wifi que vous avez utilisée ou de votre ordinateur (logiciel malveillant, date et heure mal ajustées, etc.). Firefox est plus sensible aux bris de sécurité que les autres navigateurs, ce qui explique fort probablement pourquoi vous n'avez pas vu le message d'erreur avec Internet Explorer.
Merci de nous avoir signalé le problème.
Bien cordialement,
François, administrateur | | | À: VoyageForum · 4 avril 2018 à 18:14 Re: Problème de connexion au site Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 214 affichages · Partager Merci François pour votre réponse rapide. Je vais essayer de voir pourquoi j'ai ce message et corriger. Je me demande ce qu'il s'est passé avec mon ordinateur pendant mon absence? En tous cas, la date et l'heure sont valides. | | | À: VoyageForum · 5 avril 2018 à 18:04 Re: Problème de connexion au site Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 164 affichages · Partager Bonjour François, je n'ai pas réussi à me dépatouiller de mon problème avec Firefox. Il semble que ce soit lié à Avast ? Mais comme je n'ai pas ce problème avec Microsoft Edge je me connecte depuis ce serveur. Encore merci | | | À: CatherineGil · 5 avril 2018 à 18:08 Re: Problème de connexion au site Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 160 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Avez-vous ce problème uniquement sur VoyageForum?
Merci.
Bien cordialement,
François, administrateur | | | À: VoyageForum · 5 avril 2018 à 22:19 Re: Problème de connexion au site Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 131 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Avez-vous ce problème uniquement sur VoyageForum?
Merci.
Bien cordialement,
François, administrateur
Bonsoir, il semble que oui mais comme firfox m'a bien agacée, je l'ai désinstallé et je passe dorénavant par Microsoft Edge qui doit être équivalent tant au niveau des performances que de la déontologie...... | | | À: VoyageForum · 6 avril 2018 à 2:56 Re: Problème de connexion au site Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 113 affichages · Partager Bonjour J'ai eu le même problème avec le même message fin Mars, a partir de Thaïlande durant quelques heures, (navigateur firefox) pas avec Opera
Un nettoyage avec "AdwCleaner" et balayage avec " Advanced system care", a résolu le désordre | | | À: CatherineGil · 6 avril 2018 à 13:43 Re: Problème de connexion au site Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 091 affichages · Partager Bonjour,  Voilà que maintenant je ne peux plus ajouter de photo au texte, la touche est bleu donc théoriquement active et la photo a bien le nombre de pixels voulu mais voila, elle ne s'ajoute pas au texte! Exemple : Image attachée: | | | À: CatherineGil · 6 avril 2018 à 13:48 Re: Problème de connexion au site Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 085 affichages · Partager ?? Ton image attachée est bien présente et son agrandissement normal. | | | À: Evajules · 6 avril 2018 à 14:39 Re: Problème de connexion au site Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 077 affichages · Partager Oui, il y a la vignette mais je n'ai pas pu l'ajouter au texte du message, l'ajouter DANS le message.  Sinon, je n'aurai pas posté un exemple. | | | À: CatherineGil · 6 avril 2018 à 14:53 Re: Problème de connexion au site Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 071 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Nous ne voyons aucun problème de notre côté avec l'ajout des images dans le texte. Nous venons de faire des tests avec Internet Explorer, Edge, Firefox, Safari et Chrome et tout fonctionne correctement de notre côté.
Rien ne se passe lorsque vous cliquez sur le bouton bleu «Ajouter au texte»? Avez-vous essayé avec un autre ordinateur ou navigateur?
Merci.
Bien cordialement,
François, administrateur | | | À: CatherineGil · 6 avril 2018 à 15:21 Re: Problème de connexion au site Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 060 affichages · Partager Tout est dans le DANS, je n'avais pas percuté ! | | | À: VoyageForum · 6 avril 2018 à 17:08 Re: Problème de connexion au site Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 049 affichages · Partager Encore merci  , j'ai essayé avec edge et avec chrome et j'ai toujours le problème  Ca vient probablement de mon ordinateur mais je ne sais comment faire 
Bon, je vais essayer encore de trouver d'où diable ça peut bien venir | | | À: VoyageForum · 6 avril 2018 à 17:40 Re: Problème de connexion au site Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 043 affichages · Partager
Encore moi 
J'ai trouvé une solution qui n'en est pas une très satisfaisante !
Une fois que j'ai téléchargé ma photo, je clique sur aller à l'éditeur de base, j'ai un texte bizarre qui ressemble+/- à une ligne de code, j'active la touche insérer au texte, puis je reviens à éditeur avancé et j'otiens le résultat suivant : | | | À: CatherineGil · 6 avril 2018 à 18:11 Re: Problème de connexion au site Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 037 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Vraiment bizarre tout ça... L'éditeur avancé ne semble pas fonctionner correctement sur votre ordinateur/navigateur.
J'ai une demande pour vous: lorsque vous êtes sur l'éditeur avancé avec une photo attachée au bas de l'éditeur, cliquez sur la touche F12 de votre clavier (une fenêtre s'ouvrira), allez ensuite dans l'onglet «Console» de la fenêtre. Puis, sur la page de VoyageForum, cliquez sur le bouton bleu «Ajouter au texte» au bas de votre photo. Après ces étapes, pouvez-vous me dire si vous voyez une erreur apparaître dans la console?
Utilisez-vous une extension ou un logiciel qui bloque les publicités? Parfois, ces logiciels (qui modifient le contenu des pages visitées, en plus de tuer les sites gratuits comme VoyageForum) créent plus de problèmes/bugs qu'autre chose... Sinon, votre ordinateur est peut-être infecté par un virus.
Bien cordialement,
François, administrateur | | | À: VoyageForum · 6 avril 2018 à 18:42 Re: Problème de connexion au site Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 020 affichages · Partager Bon, je vais essayer ça. Et non je n'ai pas de logiciel qui bloque la pub, je suis bien d'accord avec vous! Et j'ai fait un cleanup avec Avast puis Reimage, pas de virus.
J'ai fait la manip que vous m'avez demandé et j'ai en rouge : Script non valide 65535 : argument non valide Image attachée: | | | À: CatherineGil · 6 avril 2018 à 18:58 Re: Problème de connexion au site Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 011 affichages · Partager Avant d'appuyer sur le bouton «Ajouter au texte», avez-vous positionné votre curseur dans votre texte pour indiquer où y inclure votre photo?
Bien cordialement,
François, administrateur | | | À: VoyageForum · 6 avril 2018 à 23:21 Re: Problème de connexion au site Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 993 affichages · Partager Oui, en principe je ne l'oublie pas  .............La suite demain | | | À: CatherineGil · 10 avril 2018 à 15:27 Re: Problème de connexion au site Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 915 affichages · Partager Donc, ça ne va pas mieux ? Le curseur clignote-t-il dans la fenêtre de texte au moment de cliquer sur "Ajouter au texte"?
Si le problème se pose dans Firefox, Edge et Chrome, c'est l'ordi qui fait des siennes... | | | À: Herikles · 10 avril 2018 à 16:27 Re: Problème de connexion au site Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 904 affichages · Partager Donc, ça ne va pas mieux ? Le curseur clignote-t-il dans la fenêtre de texte au moment de cliquer sur "Ajouter au texte"?
Si le problème se pose dans Firefox, Edge et Chrome, c'est l'ordi qui fait des siennes...
Je regarde ça....
Hééééé Mais ça marche ! Soit François de VF à pu faire la réparation à distance et je l'en remercie bien, soit c'est un miracle de l'informatique !  J'avais accusé mes fils d'avoir tripatouillé à mon ordi pendant mon absence, ils n'ont pas fini de ricaner.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 535 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |