| Problème moteur sur le bateau de croisière Norwegian Spirit Jissea · 6 février 2008 à 19:06 15 messages · 8 participants · 4 197 affichages | | | | 6 février 2008 à 19:06 Problème moteur sur le bateau de croisière Norwegian Spirit Message 1 de 15 · 4 172 affichages · Partager J'ai réservé une croisière sur le Norwegian Spirit au départ de New York en Mai. Il semble qu'il y ait un problème moteur réduisant sensiblement la vitesse du navire ce qui bouleverse l'itinéraire. Le problème ne doit pas être réparable si le navire est à l'eau. Changements suivants: On ne reste plus en journée à Orlando ce qui m'empêche d'aller visiter la base de lancement spatiale Cap Canaveral comme prévu. On arrive dans 'après midi et on repart le soir. Les gens qui souhaitaient passer la journée à Universal Studio ou Disney world vont être très très déçus. Ensuite, à Nassau, l'excursion à Atlantis Resort a disparue du choix offert dans ma réservation internet. Finie la belle journée dans le complexe de luxe et toutes ses activités. L'escale est raccourcie et en fin de journée. Pas d'excursion proposée. Enfin, je ne vais plus à Great Stirrup Cay pour une fête sur la plage en soirée. A la place, une matinée à Grand Bahamas Island où, pour l'instant, aucune excursion 'est proposée. C'est dommage. La fête sur la plage me plaisait.
Pour les excursions, j'espère que ça va changer et que l'on nous proposera des trucs à faire à bord.
Naturellement, NCL nous donne la possibilité d'annuler sans cancelation charge. Seulement, j'ai déjà tout réservé. Mon billet d'avion Marseille New York pas cher, à 424 euros, l'hotel sur place pendant quelques jours, mes vacances au travail, mes parents pour garder le chien.... et puis, une croisière de remplacement chez Royal Carribean Line avec un "balcon" me coûterait le double car ça a augmenté et il y a la surcharge carburant. Et le navire ne part pas de Manhattan.
Bref, je suis coincé et je vais devoir m'accommoder de ces changements. Au moins, ils le disent maintenant, pas à bord.
J'espère que le bateau n'est pas trop délabré tout de même! Et qu'il y aura de l'électricité! | | | À: Jissea · 7 février 2008 à 10:02 Re: Problème moteur sur le bateau de croisière Norwegian Spirit Message 2 de 15 · 4 133 affichages · Partager ça c'est bizarre ! Une panne connue dès février qui ne serait pas réparée en Mai ? Il est vrai que s'ils bloquent le bateau à quai pour réparation ils perdent beaucoup de réservations... Mais ne vous inquiétez pas le Spirit est un beau bâteau et il y aura du 110/220V à bord. E les animations et spectacles valent la peine. Si vous volez voir quelques photos du bateau allez sur: picasaweb.google.be/camphi et cliquez sur ma croisière de 2006. C'est assez décevant en effet de rater ces excursions, surtout la visite à Cap Canaveral (j'y suis allé 2 fois).
Vous ne précisez pas la date mais en Mai NCL a beaucoup d'autres croisières donc certaines partent dans les environs de N-Y ( Boston, Washington,...) vous pouvez y arriver en train, bus ou en avion. Plutôt que d'annuler je vous conseillerais d'aller voir sur www.cruisedeals.com , de sélectionner May, NCL, et de voir ce qu'ils proposent d'autres. Et si l'une vous convient de leur proposer d'y transférer votre réservation. Vous verrez sur ce site que les prix en $us sont beaucoup plus bas qu'en EUR, surtout avec un cours de 0, 69 par rapport à l'EUR. Je réserve toujours par eux ou www.cruises-n-more.com Pour trouver des tickets d'avion pas chers aux States j'utilise www.cheaptickets.com Philippe | | | À: Camphi · 8 février 2008 à 8:41 Re: Problème moteur sur le bateau de croisière Norwegian Spirit Message 3 de 15 · 4 105 affichages · Partager Merci pour ces conseils. Je vais aller y faire un tour.
Je tenais un peu à partir de Manhattan, comme les liners d'autrefois pour les transatlantiques. Et Cap Canaveral m"intéressait pas mal.
Alors, après vérification, il y a deux navires NCL qui partent de Boston et New York le 11 mai (comme le Norwegian spirit). Problème: ils reveinnent le 18 et mon avion est le 17. En plus, ils sont déjà plus ou moins pleins. Ils vont aux Bermudes et passent trois jours en mer ce qui est trop long. La vraie alternative pour moi par rapport aux dates est le Explorer of the seas au départ de Cape Liberty terminal. Sur le Spirit, j'ai une cabine avec balcon pour 1200 euros pour deux, ttc. Sur le Explorer, je ne vais même pas avoir une cabine intèrieure pour ce prix là. Tout est déjà en "Guarantee room" et le navire passe 4 jours en mer sur 7 ce qui est beaucoup trop pour moi.
Le plus sage, le plus économique, est donc de rester sur le Spirit et de trouver un moyen d'apprécier les nouvelles escales. D'ici là, j'ai tout de même espoir qu'ils se débrouillent pour me trouver des excursions.
Au fait, Cap Canaveral, ça valait le coup?
Grand Bahamas Island au lieu de Great Stirrup cay, est ce que je perd vraiment au change?
Vous êtes sur qu'il y aura du courant à bord?!!! | | | À: Jissea · 8 février 2008 à 10:45 Re: Problème moteur sur le bateau de croisière Norwegian Spirit Message 4 de 15 · 4 086 affichages · Partager Jean-Charles, oui, oui il y aura du courant à bord: du 220V pour les petits consommateurs (chargeurs, rasoirs,...) et du 110V pour les autres gros consommateurs, mais il y a un sèche-cheveux dans la cabine. Moi je resterais sur le Spirit qui est très bien. S'il est à bord (car il fait le DAWN aussi) dites bonjour de ma part (Philippe CAMBIER) à Hugo VANOSMAEL l'Hotel Director, belge et que je connais bien et avec qui je reste en contact par email. Il y avait aussi 2 officiers Français à bord: Janicki de Lens et Magnier de Nancy ou Metz, par là. Voir mes photos sur picasaweb.google.be/camphi mais peut-être sont-ils sur un autre bateau maintenant car ils en changent souvent.
Au fait, est-ce votre première croisière américaine ? Si oui j'ai écris un doc. de 16 pages avec infos et conseils + un Excel pour budgetiser votre croisière. Envoyez-moi votre email par message privé.
Cape Canaveral m'a beaucoup plût et j'y suis retourné avec des amis parisiens. Evidemment on ne visite que les anciennes installations de la salle de contrôle mais toutes les anciennes fusées et capsules sont là, soit à l'extérieur soit dans un musée. Je n'ai pas eu l'occasion d'aller à Great Styrup Cay (île privée de NCL où il n'y a rien à voir: seulement la plage) car le cyclône Katrina y avait tout détruit 2 semaines auparavant et nous avons fait escale à NASSAU, la capitale. Pour les excursions ne vous inquiétez pas: il y aura sur le quai des Tours Operators privés qui vous en proposeront, bien moins cher qu'avec la compagnie. C'est ce que je fais toujours: voir mon document de conseils Au fait si vous deviez retourner à New York (ou ailleurs), pour votre ticket allez voir sur www.libertytv.com et ils trouvent des combinaisons en général moins chères qu'ailleurs. | | | À: Jissea · 8 février 2008 à 13:14 Re: Problème moteur sur le bateau de croisière Norwegian Spirit Message 5 de 15 · 4 074 affichages · Partager Je suis comme Philippe (camphi) étonné qu'une panna actuelle chamboule le programme d'une croisiére en mai je fait en enchainement de 2 croisiéres en aout sur le spirit et je serais déçue de ne pas faire orlando (mon mari étant fan de ciné on pense faire universal studio) et la fête sur la plage me branche également ; je suis certaine que des excursions vous seront proposées à bord, regardez réguliérement les excursions sur internet car il leur faut de temps de les organiser en fonction du changement de programme | | | À: Nadu · 9 février 2008 à 11:19 Re: Problème moteur sur le bateau de croisière Norwegian Spirit Message 6 de 15 · 4 043 affichages · Partager Merci pour ces réponse.Camphi, je vais vous envoyer un message privé pour avoir ce fameux récap des choses à savoir et à ne pas faire. La seule inquiétude serait éventuellement le passeport. Le mien date de 2007 donc je n'ai pas besoin de visa. Correct?
Nadu, je crois que vous devez vous renseigner auprès de votre agence de voyage. Car la panne va concerner toutes les croisières jusqu'à fin aoùt d'après l'email que j'ai reçu. Si vous me donner votre email par message privé, je vous ferai suivre ce fameux message. Vous êtes dans le même "bateau" que moi. Si vous le souhaitez, je vous dirai ce que j'ai pu faire en revenant.
Je pense que la journée à Universal studio pourrait encore être possible si le parc ferme tard le soir car le navire fait désormais escale à Orlando de "noon", c'est à dire midi à 22 h. Donc, tout de même 9 à 10 heures sur place. Pour l'instant, les seules excursions proposées par ncl pour Orlando (et toute la croisière d'ailleurs, c'est un tour de ville de Cocoa ay et une ballade dans les marécages en hydroglisseur. (voir my cruise sur ncl.com). Si la ballade en hydroglisseur me tente, j'ai peur des moustiques!! 9 h pour aller et revenir d'un parc d'attraction parait impossible sans excursion ncl. Donc, attendons que NCL réorganise les excursions et reviennent avec des propositions.
L'idée des prestataires d'excursion indépendant ne me plaît pas trop. J'ai toujours peur de me faire arnaquer, détrousser. Je suis un bon touriste discipliné; je veux rester dans les rails dessinés pour moi par une multinationale du tourisme! | | | À: Jissea · 12 février 2008 à 14:01 Re: Problème moteur sur le bateau de croisière Norwegian Spirit Message 7 de 15 · 3 982 affichages · Partager je vous ais envoyé un mail privé avec mon email car je suis trés intéréssée par ce que vous avez reçu, j'espére que vous l'avez eu Hasard, j'ais été contactée hier soir au téléphone par mon agence de voyage qui venait d'être avisée du probléme et des changement, de plus je fais 2 croisiéres enchainées en aout ; l'agence m'a dit que l'ile privée était remplacée par san juan (je regréte beaucoup comme vous la soirée et barbecue sur cette ile) et st thomas était remplacée par grand cayman. Je suis étonnée, elle m'a parlé d'un probléme de propulseur, que cela ne soit pas résolu pour votre croisiére et encore plus étonnée pour la mienne. De plus pour nous c'est un budget car en aout la croisiére est plus chére ainsi que l'avion pour new york et la prénuit d'hotel et, pour connaitre les escales, grand cayman et san juan me plaisent moins que st thomas, je suis déçue de louper l'ile privée. nous espérons pouvoir faire universal studio, mon mari étant passionné de ciné à bientot via ce forum ou par mail en direct comme vous souhaitez | | | À: Nadu · 12 février 2008 à 14:31 Re: Problème moteur sur le bateau de croisière Norwegian Spirit Message 8 de 15 · 3 978 affichages · Partager | | | À: Jissea · 14 février 2008 à 18:47 Re: Problème moteur sur le bateau de croisière Norwegian Spirit Message 9 de 15 · 3 946 affichages · Partager Bonjour, J'ai voyagé sur le Dawn de NCL au depart de NY. La sortie du port surtout à la tombée de la nuit est fantastique...Je connais l'escale de Port canaveral..Il faut surtout visiter le centre Cap canavezral..c'est tres imprssionnant..Voila en ce qui concerne Norwegian il n'est pas necessaire de s'haibller le soir mais parfois c'est dommage..Cuisine tres bonne..Biensur il existe une dizaine de restos mais il sont payants de l'ordre de 25$ par repas.. Voila bonne corisiere.. | | | À: Didpap · 14 février 2008 à 21:48 Re: Problème moteur sur le bateau de croisière Norwegian Spirit Message 10 de 15 · 3 929 affichages · Partager Je pense, sans être certain, que le navire a une avarie moteur grave sur un de ces propulseurs et que cette avarie ne peut être réparée qu'en cale sèche. Or, une telle immobilisation coûte cher et entraînerait une perte sèche sur une ou deux croisières déjà programmées. Ensuite, y a t'il chantier naval libre pouvant accueillir le navire à proximité de son actuelle rotation? Peut être pas. Enfin, je crois que le navire est maintenant un peu vieux et a besoin d'un gros entretien.? Et donc, ils comptent certainement régler tous les problèmes en même temps, après la saison à venir.
En attendant, nous en payons les conséquences.
Je reste pour ma part assez optimiste. Je compte tout de même bien profiter de cette croisière à vitesse réduite. | | | À: Nadu · 15 février 2008 à 8:40 Re: Problème moteur sur le bateau de croisière Norwegian Spirit Message 11 de 15 · 3 821 affichages · Partager Vous ne eprdez pas au change..La vile de San Juan est tres jolie. Souvne tles paquebots accostent pres de la vieille ville. Vs etes juste à côté de HOLD San Juan.. A pieds, flaner ds les petites ruelles où les maisons sont de couleur pastelle est magnifique..C'est l'une des plus belle escalle de la Caraîbe. | | | À: Didpap · 15 février 2008 à 8:55 Re: Problème moteur sur le bateau de croisière Norwegian Spirit Message 12 de 15 · 3 819 affichages · Partager ce que je regréte le plus c'est la journée sur la plage privée et de ne pas pouvoir aller à universal studio (en arrivant à midi même s'ils le propose cela ne vaut plus la peine surtout qu'il y a 2h de bus) mon mari étant passionné de cinéma c'est inadmissible qu'un geste commercial ne soit pas proposé aux personnes maintenant leur croisiére ; nous en enchainons 2 sur 2 parcours différents et les 2 sont modifiées | | | À: Alizes2006 · 16 février 2008 à 12:57 Re: Problème moteur sur le bateau de croisière Norwegian Spirit Message 13 de 15 · 3 797 affichages · Partager décidément, les croisières NCL ne sont pas exemptes de problèmes ! lors de notre croisière patagonie-Cap Horn du 9 au 14 décembre 07, notre bateau "Norwegian Dream" commandé par un capitaine Croate s'est payé une barge (percutée à l'axe arrière), point de choc nez du bateau (allez voir en cliquant sur "collision Montevideo" par exemple), résultat : 3 jours d'immobilisation à Montevidéo, 3 escales supprimées... et le Cebrity-infinity bloqué au port une journée ! personnel de bord charmant, mais comportement de la compagnie NCL TRES NEGATIF vis à vis de ses passagers, avec un presque mépris pour les non-américains compensations accordées très relatives, nous sommes néanmoins contents de notre voyage, mais il n'est pas certain que nous renouvelions avec NCL... le bateau a tout de même été commandé successivement par trois capitaines pour 14 jours ! nous vous souhaitons bonne croisière, (la restauration est excellente et le service avenant et gentil)
| | | À: Jissea · 18 février 2008 à 3:37 Re: Problème moteur sur le bateau de croisière Norwegian Spirit Message 14 de 15 · 3 767 affichages · Partager Bonjour effectivement NCL est souvent en panne. L'an dernier à la veille de notre départ NCL nous annonce une cancellation d'escale et un changement d'escale car un moteur sur le Dawn devait être réparé. Il nous offrait aussi de canceller mais le vendridi 15:00 heures et nous partions le samedi alors on a pas eu le choix de bne pas canceller. Nous avons eus une belle croisière !!! Bon voyage Pouxie | | | À: Jissea · 21 novembre 2010 à 12:21 Re: Problème moteur sur le bateau de croisière Norwegian Spirit Message 15 de 15 · 3 011 affichages · Partager bonjour jissea,
je m'apprete à faire la meme croisière que toi en decembre et je viens de m'apercevoir que l'escale a cap canaveral est de midi à 22h (et non de minuit comme j'avais cru lire). Or je voulais aller a universal studio....y as tu ete ? a-t-on le temps de faire le parc où est ce trop juste ?
merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 614 visiteurs en ligne depuis une heure! |