|  |  |
 | | | | | Problème de nom marital/jeune fille pour un vol Ryanair (urgent) AnSia · 12 août 2010 à 21:58 11 messages · 5 participants · 10 273 affichages | | | | 12 août 2010 à 21:58 Problème de nom marital/jeune fille pour un vol Ryanair (urgent) Message 1 de 11 · 10 022 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai effectué une reservation pour ma mere et moi sur un vol Gerone - Porto, départ lundi, avec Ryanair. A l'époque (en mai) j'ai mis le nom de mariée de ma mere, qui depuis a refait sa carte d'identité où c'est son nom de jeune fille qui est inscrit. Je viens de m'en apercevoir en voulant faire l'enregistrement en ligne, et je suis paniquée!!!
J'ai lu les conditions de Ryanair où ils prévoient 100euros pour le changement si je l'effectue avant la reservation en ligne.
J'aimerai avoir votre avis : - Si ma mere se présente à l'aéroport avec sa nouvelle carte d'identité et son livret de famille (voire meme des papiers attestant du divorce) cela serait suffisant? Nous ferions nous recalées sans pouvoir prendre l'avion? - Ou bien pensez vous que cela ne fonctionnera jamais, et qu'il vaut mieux que je paye les 100euros?
Merci de me répondre svp.
Anais | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: AnSia · 13 août 2010 à 4:00 Re: Problème de nom marital/jeune fille pour un vol Ryanair (urgent) Message 2 de 11 · 9 975 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis il faudra payer les 100 euros.
Michel | | | À: Tatra · 13 août 2010 à 6:00 · Modifié le 13 août 2010 à 7:15 Re: Problème de nom marital/jeune fille pour un vol Ryanair (urgent) Message 3 de 11 · 9 870 affichages · Partager Avec Ryanair, dans ce genre de situation, le pire est presque toujours certain. Les employés à l'aéroport on consigne de tirer parti de toutes les situations pour prendre de l'argent aux passagers.
Si la règle est "carte d'identité ou passeport" et que la carte d'identité ne correspond pas au billet, ils feront payer, au pire ils refuseront la modification et feront acheter u nouveau billet hors de prix. Et à l'aéroport, avec le stress, le personnel désagréable, le risque de manquer l'embarquement, le mieux est de changer avant.
Vu les coûts que cela engendre (N° téléphone surfacturé, frais de changement, taxe Ryanair pour utilisation de de carte bancaire), il vaut la peine d'étudier d'acheter un autre billet et de mettre celui là à la benne. | | | À: Carnarvon · 13 août 2010 à 6:03 Re: Problème de nom marital/jeune fille pour un vol Ryanair (urgent) Message 4 de 11 · 9 867 affichages · Partager Bonjour,
Oui, je suis d'avis aussi qu'il vaut mieux envisager de trouver tout simplement un nouveau billet en oubliant celui-là. Ceci dit mettre ses papiers à son nom d'usage, c'est bien imprudent.
Michel | | | À: Tatra · 13 août 2010 à 7:50 Re: Problème de nom marital/jeune fille pour un vol Ryanair (urgent) Message 5 de 11 · 9 842 affichages · Partager Merci d'avoir pris la peine de me répondre, j'ai regardé les prix d'un nouveau billet, il s'éleve à bien plus de 100euros, du coup je vais essayer de les joindre aujourd'hui... en espérant que cela ne soit pas trop compliqué. Il est certain que nous aurions du mettre le nom de jeune fille dès le depart... | | | À: AnSia · 13 août 2010 à 7:56 Re: Problème de nom marital/jeune fille pour un vol Ryanair (urgent) Message 6 de 11 · 9 840 affichages · Partager Et sur son passeport? Elle a son nom marital ou de jeune fille?
Si Ryan air refuse l'embarquement à votre mère, faites un scandale et saisissez les assocations des consommateurs. | | | À: Legolas0606 · 13 août 2010 à 8:42 Re: Problème de nom marital/jeune fille pour un vol Ryanair (urgent) Message 7 de 11 · 9 830 affichages · Partager Non elle n'a pas de passeport, le voyage est au Portugal, donc la carte d'identité suffit. L'idéal serait qu'elle puisse présenter son livret de famille, et même une photocopie de son ancienne CI (où son nom marital figure), mais je ne sais pas ce qu'on nous dirait, et une fois à l'aéroport, si l'embarquement est refusé, je ne vois pas trop quoi faire... | | | À: AnSia · 13 août 2010 à 9:05 Re: Problème de nom marital/jeune fille pour un vol Ryanair (urgent) Message 8 de 11 · 9 827 affichages · Partager Passez un coup de fil à Ryanair, expliquez bien la situation (quand vous aviez reservé les billets, ta mere avait l'ancien nom alors que au jour du départ suite au divorce son nom a changé ainsi que ses papiers) dans la logique ils devraient faire la modification de nom gratuitement comme quand certains écrivent mal les noms RYanair fait la modif gratuitement. 0892 780 210 - En Français – 0,34 €/minute.
| | | À: Lowcostfan · 13 août 2010 à 9:23 Re: Problème de nom marital/jeune fille pour un vol Ryanair (urgent) Message 9 de 11 · 9 806 affichages · Partager Passer un coup de fil à Ryanair?
Pourquoi pas. Il faut dans ce cas se fixer une limite de temps. Sinon, on paye plus en téléphone que pour un nouveau billet.
Vu l'expérience des autres PAX avec Ryanair, il est plus que probable qu'ils vont facturer le prix fort pour la modification, car la logique ryanair, puisque vous faites référence à cette notion, c'est que TOUS les extra sont payant.
Mais esayer ne coûte que le prix de la comunicaiton téléphonique plus le temps passé.... | | | À: Lowcostfan · 13 août 2010 à 9:30 Re: Problème de nom marital/jeune fille pour un vol Ryanair (urgent) Message 10 de 11 · 9 802 affichages · Partager Je viens d'appeler Ryanair, j'ai eu une dame qui m'a expliqué qu'en apportant livret de famille, voire papier de divorce, plus la nvelle carte d'identité, il n'y aura pas de probleme car le personnel d'aéroport fera le lien entre tout ceci. Il n'empeche que le nom ne sera pas le même... je ne sais pas qu'en penser, Vous en pensez quoi? je tente comme l'interlocutrice me le dit? | | | À: AnSia · 13 août 2010 à 11:15 Re: Problème de nom marital/jeune fille pour un vol Ryanair (urgent) Message 11 de 11 · 9 389 affichages · Partager Bon voilà après avoir rappelé le centre d'appel de Ryanair où l'on m'a cette fois expliqué qu'il fallait envoyé un fax, payé 10euros, et attendre leur réponse, je n'ais pas tenté le diable, et je viens sur le site de payer les 100euros, ça servira de leçon, (et à quel prix cette leçon!)
En tous cas aux 2 appels à Ryanair, l'attente n'a jamais duré plus de 1min, donc pas de grands frais. Et comme dit sur de nbreux messages que j'ai lu, tjrs mettre le nom de jeune fille, et non le nom marital, que au moins cela serve à quelques autres personnes!
Merci de m'avoir répondu si rapidement en tous cas, et on va essayé n'oublier ça, et de profiter un max de lisbonne et porto!!!!
Anais | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 720 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |