Et si vous préférez croire que la compagnie n'est pas compétente, je vous confirme qu'elle est classée sur la liste noire de l'union européenne.
Je vois pas trop le rapport avec le sujet discuté ici mais bref ! elle est effectivement en liste noire, comme toutes les compagnies des
philippines depuis mars 2010. Ceci dit, le site internet de la direction générale de l'aviation civile à annoncé par dépêche : "La Commission prend acte des efforts déployés récemment par les autorités compétentes pour réformer le système de l'aviation civile aux
Philippines, des mesures prises pour remédier aux manquements à la sécurité signalés par la FAA et l'OACI et des mesures prises par deux transporteurs –
Philippines Airlines et
Cebu Airlines – pour assurer la sécurité de leurs vols"
l'article complet ici :
europa.eu/...R&guiLanguage=fr
Cette compagnie est donc sur liste noire, mais aucun pépin depuis le début de son activité. Alors que penser? Air france n'est pas en liste noire, mais à déjà foutu 2 A320, un concorde et un A330 au tapis en peu de temps... voici le bilan :
fr.wikipedia.org/...cidents_et_accidents
Certes l'activité est des centaines de fois supérieure à celle de
cebu, mais faut de temps en temps faire des rappels sur nos compagnies nationales qui ne sont peut être pas si bien que ça.
Pour finir, j'ai finalement acheté aujourd'hui mes billets via le lien cebupacific.de. C'est en fait un agent de voyage anglais derrière ce site. La compétente Manuela s'est occupé de ma réservation en quelques minutes. Tous s'est fait par mail : j'ai transmis les éléments pour mon vol. Elle m'a envoyé un lien de paiment cb ou paypal. J'ai réglé et quelques minutes plus tard j'ai reçu par mail le ticket à imprimer. Même prix que sur le site : 59€ les 2 allers simples coron - busuanga !
Voici le mail de l'agent: info@sea-tours.com
Voilà tout !
J'espère que ce petit fil de discussion en aidera certain ! merci à tous pour vos éclairages ! et j’essaierai d'en savoir un peu plus avec des conseillers bancaires "amis" !!