Bonjour
Je rencontre un problème peu commun avec la compagnie aérienne SAUDI AIRLINES.
J’ai réservé un vol poir
Jakarta avec escale à Jeddah pour Juillet directement sur leur site le 25.02 dernier, payant nos 3 billets via PAYPAL.
J’ai rapidement reçu notification que mon vol était confirmé et nos billets électroniques.
Toutefois, après plusieurs jours, j’ai constaté que nous n’avions jamais été débités de leur coût et j’ai constaté sur notre espace Paypal que l’autorisation de paiement était toujours en attente.
Au début, j’ai mis cela sur le compte des délais inter-pays ou bancaires... mais comme j’utilise souvent Paypal, et que le débit sur mon compte bancaire est d’habitude quasi-immédiat, j’ai appelé Paypal. Ils m’ont informé que ni eux ni nous n’avions quoi que ce soit de plus à faire : lors d’une transaction payée avec leur solution, le paiement est systématiquement validé par le vendeur avant la transaction (un automatisme informatique j’imagine). Or, Paypal m’a confirmé que SAUDI ne l’avait pas fait et qu’ils disposaient d’un mois pour le faire, sinon la transaction serait annulée par PAYPAL et SAUDI ne percevrait pas son dû. Il y a dû avoir un bug informatique, car normalement je n’aurais pas dû recevoir les billets tant qu’ils n’avaient pas perçu les fonds.
Compte-tenu des avis que je lis au sujet de leur service client, j’ai peur qu’ils annulent nos billets sans prévenance en s’apercevant de leur oubli ou qu’ils nous demandent de régler leur valeur à ce moment-là (car plus la date approche, et plus le prix augmente).
Du coup, je ne cesse de tenter de les contacter via leur application (j’ai rédigé environ 10 tickets), je les ai appelés, je leur ai écrit sur messenger et sur instagram et à ce jour je n’ai aucun retour. Soit ils ne lisent pas mon message jusqu’à la fin et me répondent que le vol est confirmé + me renvoient les billets soit, plus récemment, ils me disent que le sujet est traité dans un autre service. Nous avons encore essayé de les joindre au téléphone samedi, mais en vain, les agents qui parlaient français étaient toujours occupés. Sur messenger, ils me disent que je dois leur communiquer le code secret reçu par sms au début de la conversation, mais bien sûr je ne reçois rien alors que le numéro est correctement renseigné sur mon espace SAUDI.
Je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas si j’ai raison d’envisager le fait qu’ils puissent annuler nos billets,
J’ai peur que cela remette en question notre voyage rêvé, pour lequel j’ai déjà réservé les hôtels et activités... et que nous nous faisions un plaisir de réaliser.
J’espère que vous pourrez m’en dire plus ?
Merci de prendre le temps de me lire