|  |  |
 | | | | | Problème de transmission de documents avec American Airlines Loews10 · 26 juin 2015 à 22:59 · 11 photos 90 messages · 12 participants · 6 437 affichages | | | | À: ElviajeroPar · 28 juillet 2015 à 1:21 Re: Problème de transmission de documents avec American Airlines Message 81 de 90 · Page 5 de 5 · 646 affichages · Partager Je me suis trompé de document, le précédent étant l'attestation pour Les taxes aéroportuaires. Ci-joint l'autre document Image attachée: Photo postée par le membre Loews10. | | | À: Loews10 · 28 juillet 2015 à 14:23 Re: Problème de transmission de documents avec American Airlines Message 82 de 90 · Page 5 de 5 · 608 affichages · Partager Bonjour a tous, Pour vous répondre voici ce que stipule mon assurance:
- L’Assuré doit immédiatement faire les démarches nécessaires à l’annulation ou la modification de son Voyage Garanti auprès du voyagiste ou de la Compagnie Aérienne, et au plus tard dans les 72 heures suivant la première constatation de l’événement et en tout état de cause avant la date de départ à minuit (pour la déclaration auprès de CWI Distribution se rapporter au Chapitre 7 « Comment mettre en jeux les garanties »).
J'ai fait les démarches en temps et en heure comme AA le confirme dans leurs attestations.
Hello Loews,
comme quoi les assurances ne demandent pas toutes la même chose : perso la mienne demande juste une "attestation de remboursement ou non remboursement des taxes d'aéroport de la compagnie aérienne".. ...heureusement d'ailleurs car j'ai juste fait un no-show..... | | | À: Loews10 · 28 juillet 2015 à 15:15 Re: Problème de transmission de documents avec American Airlines Message 83 de 90 · Page 5 de 5 · 598 affichages · Partager Bonjour a tous, Pour vous répondre voici ce que stipule mon assurance:
- L’Assuré doit immédiatement faire les démarches nécessaires à l’annulation ou la modification de son Voyage Garanti auprès du voyagiste ou de la Compagnie Aérienne, et au plus tard dans les 72 heures suivant la première constatation de l’événement et en tout état de cause avant la date de départ à minuit (pour la déclaration auprès de CWI Distribution se rapporter au Chapitre 7 « Comment mettre en jeux les garanties »).
J'ai fait les démarches en temps et en heure comme AA le confirme dans leurs attestations.
Bonjour Loews10,
Moi, je ne suis pas du tout sûr que vous ayez fait les démarches en temps et en heure. Dans son attestation, AA écrit que votre voyage qui était prévu du 4 au 13 mais a fait l'objet d'une annulation le 4 mai c'est à dire le jour du départ et non "avant la date de départ à minuit", c'est à dire, au plus tard, le 3 mai à 23h59.....
Il y a donc un fort risque de rejet de votre demande.
Cordialement | | | À: Dennis · 28 juillet 2015 à 15:29 Re: Problème de transmission de documents avec American Airlines Message 84 de 90 · Page 5 de 5 · 589 affichages · Partager comme quoi les assurances ne demandent pas toutes la même chose : perso la mienne demande juste une "attestation de remboursement ou non remboursement des taxes d'aéroport de la compagnie aérienne"....heureusement d'ailleurs car j'ai juste fait un no-show.....
Bonjour Dennis,
Oui, les compagnies ne demandent pas toutes les mêmes documents. Tout dépend de l'étendue de la garantie (là, lire le détail des garanties accordées dans les conditions générales, et les conditions particulières, du contrat) dont dépendra les documents à fournir, permettant de limiter, le plus possible, la fraude à l'assurance, laquelle est plutôt courante. Savez vous qu'il y a chaque année, en France, plus de bris de pare brise déclarés qu'il n'y a de pares brises construits en France ou importés en France ?
Et donc, les compagnies sont amenées à lutter contre la fraude afin d'éviter, tant que faire se peut, de majorer la cotisation d'assurance demandée à chacun, ce qui ne peut que nuire à la compétitivité par rapport aux autres compagnies, lesquelles, sont, de toute façon, confrontées au même problème.......
Cordialement
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 5 août 2015 à 16:30 Re: Problème de transmission de documents avec American Airlines Message 85 de 90 · Page 5 de 5 · 538 affichages · Partager Salut a tous, Je commencerai ce post en vous remerciant, vous:
-PROTEGE -STRALE 52 -ELVIAJEROPAR -DOM 751 -PATRICK 91230 -KRISTEN 1 et 1 p'tit plus a: -AIXOIS 54 qui m'a donne l'idée du comptoir a l'aéroport et le contact LINKEN Pardon si j'en ai oublie certains.
Vous aurez compris que mon affaire a eu une fin positive. L'assurance vient de me faire un virement de 940e. Comme quoi, faut pas lâcher et faire tout ce qu'on peut "physiquement" histoire de gagner du temps. Parallèlement, a mon aller a CDG, j'avais envoye un mail au contact que tu m'avais donne AIXOIS, elle m'avait renvoyé les attestations avec un autre type de tampon AA (voir PJ) et que j'ai adresse egalement a l'assurance. Je ne vous cache pas que j'ai été surpris de la solidarité que vous avez eu a mon égard et encore une fois, je vous en remercie. Image attachée: Photo postée par le membre Loews10. | | | À: Loews10 · 5 août 2015 à 16:56 Re: Problème de transmission de documents avec American Airlines Message 86 de 90 · Page 5 de 5 · 525 affichages · Partager Vous aurez compris que mon affaire a eu une fin positive
Bonjour,
Comme certainement tous les autres intervenants, je suis très heureux pour vous de cette conclusion et je vous remercie pour votre " feed back " qui pourra être utile à d'autres voyageurs en un cas similaire.
Je vous souhaite une excellente soirée. | | | À: Loews10 · 5 août 2015 à 20:24 Re: Problème de transmission de documents avec American Airlines Message 87 de 90 · Page 5 de 5 · 501 affichages · Partager Bonsoir Une bonne nouvelle, super | | | À: Loews10 · 5 août 2015 à 22:51 Re: Problème de transmission de documents avec American Airlines Message 88 de 90 · Page 5 de 5 · 484 affichages · Partager Bravo, Fredo Il ne faut jamais se laisser abattre même si cela cause des pertes de temps et beaucoup de stress. On sait bien qu'on a raison, mais il faut le prouver pour avoir des résultats. Je trouve cela quand même plus facile aux USA qu'en France ou on te fait payer la communication pour leur "service clientèle" | | | À: Loews10 · 6 août 2015 à 10:58 Re: Problème de transmission de documents avec American Airlines Message 89 de 90 · Page 5 de 5 · 456 affichages · Partager Ah super c'est une bonne nouvelle !!
Serait-il possible que vous fassiez un résumé de vos démarches pour les prochaines personnes, ceci, afin d'éviter de lire les 140 pages du topic 
En tout cas, je suis content pour vous, quelle bataille !! C'est dommage pour les passagers de provinces, qui ne peuvent pas se déplacer à Roissy... cette compagnie laisse rêveur quand même !! C'est dans ce genre de cas que l'on peut juger le sérieux d'une compagnie aérienne. | | | À: Yadin · 6 août 2015 à 14:52 Re: Problème de transmission de documents avec American Airlines Message 90 de 90 · Page 5 de 5 · 435 affichages · Partager Ah super c'est une bonne nouvelle !!
Serait-il possible que vous fassiez un résumé de vos démarches pour les prochaines personnes, ceci, afin d'éviter de lire les 140 pages du topic 
En tout cas, je suis content pour vous, quelle bataille !! C'est dommage pour les passagers de provinces, qui ne peuvent pas se déplacer à Roissy... cette compagnie laisse rêveur quand même !! C'est dans ce genre de cas que l'on peut juger le sérieux d'une compagnie aérienne.
Si ça peut aider, je vais essayer de le faire des que j'ai un moment.  Mais de toutes manières cela sera en dernière page du sujet, non...? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |