|  |  |
 | | | | 76ers · 23 janvier 2008 à 13:28 · Une photo 53 messages · 16 participants · 5 143 affichages | | | | 23 janvier 2008 à 13:28 Problèmes à Narathiwa et Hat Yai? ( Thaïlande) Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 2 438 affichages · Partager je part pour la thailande en mars et ont ma dit que vers narathiwa et hat yai il y avais des souci avec des conflis de religion et autre je doit y aller normalement alors si quelqu'un a des infos pour savoir si je doit changer mon itinéraire voila merci a tous | | | A Hat Yaï, pas de souci, mais Narrathiwat ne voit plus beaucoup de touristes. Y passer ne devrait toutefois pas poser de problème. | | | n y va pas | | | je part pour la thailande en mars et ont ma dit que vers narathiwa et hat yai il y avais des souci avec des conflis de religion et autre je doit y aller normalement alors si quelqu'un a des infos pour savoir si je doit changer mon itinéraire voila merci a tous
Ce n'est pas un conflit de religion! | | | tu as le blog de sidartha qui nous informe régulierement de la situation, je crois qu'on peut lui faire confiance, et ce matin, j'ai lu que c'était encore craignos dans la région, le lien du paragraphe c'est çà: siamlife.blog4ever.com/...le-92107-459471.html
j'éspère que çà marchera. | | | Le probleme de Sidartha, c'est qu'il n'habite pas l'une de ces régions, il ne rapporte que ce qu'il lit dans la presse et a partir de la tout depend du journal qu'il utilise  ... Si tu veux des infos appelle l'ambassade de France à Bangkok...Le dernier message d'alerte sur leur site date du mois de Mai 2007 www.ambafrance-th.org/....php3?id_article=753 Bon voyage dans le sud de la ThailandeAykel | | | merci c'est vrais j'ai un peut flipé en regardent siamlife | | | À: Aykel · 23 janvier 2008 à 18:41 Re: Problèmes à Narathiwa et Hat Yai? ( Thaïlande) Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 2 362 affichages · Partager l'Ambassade de France...MORTE DE RIREEE !
Désolée de venir mettre ma pomme dans la conversation mais conaissant un peu sidartha en vrai, je peux te dire qu'il ne se contente pas de rapporter ce qui se dit dans la presse thailandaise; de plus il passe souvent la frontière car il bosse entre la malaisie et la thailande, j'ai vraiment plus confiance dans son annonce que dans celle de l'ambassade dont nous sommes nombreuses a savoir qu'ils sont pas toujoours à l'heure. Bisous humide d'une petite belge en exil. | | | bonsoir kaotom, je n'ai pas la chance de connaitre sidartha mais je te remercie d'avoir retranscrit mes pensées ! | | | À: Aykel · 23 janvier 2008 à 19:48 Re: Problèmes à Narathiwa et Hat Yai? ( Thaïlande) Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 2 322 affichages · Partager Si tu veux des infos appelle l'ambassade de France à Bangkok...
c'est le dernier endroit où je me renseignerais sur les risques réels, mdr | | | À: 76ers · 23 janvier 2008 à 19:58 Re: Problèmes à Narathiwa et Hat Yai? ( Thaïlande) Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 2 319 affichages · Partager Il y a de gros problèmes dans le sud, ce n'est un secret pour personne! Sauf besoin impératif de s'y rendre, la zone hors voies principales pour la Malaisie, est fortement déconseillée et a éviter. Il y a tellement de coins sympa dans tout le pays, ne tentons pas le diable ! | | | À: 76ers · 23 janvier 2008 à 21:04 Re: Problèmes à Narathiwa et Hat Yai? ( Thaïlande) Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 2 308 affichages · Partager Le problème du sud de la Thailande est bel et bien existant surtout dans les trois provinces, Pattani, Yala et Narathiwat en moindre mesure Songkhla qui est aussi touchée. Les trois provinces de confession à majorité musulmane et d'ethnie malaise, appartenaient au Sultanat indépendant de Pattani il y a encore une centaine d'année. Par des accords internationaux (dont la Grand Bretagne jouait un grand rôle), ces trois provinces avaient été intégrées à la Thailande. Je ne suis pas sûr qu'il ne s'agit pas d'une guerre de religions en tous les cas pas uniquement. Des groupes de fanatiques se proclamant indépendantistes et en se prenant aux symboles Thaïs dont des moines bouddhistes et fonctionnaires et autres appartenant aux corps enseignant. De plus en plus ils s'attaquent par des actions lâches aussi à la population en général et parfois même aux touristes. Je suis passé par Yala au mois de novembre... bon ok, n'y vas pas. La peur et la panique se ressent partout. Pour éviter toute confusion ou jugement, je dois dire que la population s'organise peut importe la confession et les rebelles s'attaquent aussi à certains musulmans. Depuis quelques années il y a une montée certiane de la violence. Officiellement on parle de 2800 morts... je pense qu'il y en a plus. Il y a certainement des liens avec des groupes orgamisés d'ailleurs... Les attentats ou autres actions ne sont jamais revendiquées. Bref, dommage parce que la région présente des coins aussi très intéressants. En ce qui concerne l'ambassade de France pour les infos je ne connais pas, mais si elle est comme la suisse... alors oublie! Ecoute plutôt les gens de VF qui sont actuellement dans cette région ou dans les alentours. | | | À: 76ers · 24 janvier 2008 à 10:36 Re: Problèmes à Narathiwa et Hat Yai? ( Thaïlande) Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 2 279 affichages · Partager Le problème est si grave que, alors que les profs étrangers sont aussi mal payés que les thais dans le pays, on leur propose une petite fortune pour aller enseigner dans le sud, et personne de sensé veut y aller, sans doute parceque la cible préférée des rebelles est, justement, les écoles -des douzaines de brulées- et les profs -flingué(e)s pour leur apprendre à enseigner la co-habitation entre buddhistes et musulmans. La semaine dernière seulement -et entre autre-, un petite bombe a renversé une jeep de l'armée et les huits blessés -légers- ont été exécutés -dont 2 par décapitation. Bonzes et fermiers -musulmans ou pas- décapités, motos piégées dans tous les coins, il ne se passe pas un jour où ça ne "pète" pas quelque part. Ceux qui disent que c'est des histoires, ça doit etre les memes qui sont persuadés que c'est la CIA qui a organisé l'attentat du World Trade Center! | | | c est pas du tout impossible larsay et je suis serieux | | | Bonzes et fermiers -musulmans ou pas
Des bonzes musulmans...? | | | Bonjour tout le monde, OK pour l'ambassade de France, on a pas de chance, on est representer pas les derniers des imbeciles....Mais bon, Lepiaf est deja aller la-bas, moi aussi et jusqu'a preuve du contraire il n'y a jamais eu un français enlever dans le sud de la Thailande... C'est pas parce que Sidartha travail la-bas qu'il en sait plus que les autres... Je regarde juste la qualité des infos en France, la methode utiliser pour receuillir les infos et la je rigole    ...Il n'y a aucune raison que cela soit different en Thailande. La plupart des journalistes et des articles sur les provinces du sud sont ecrits par des types qui accompagnent les forces de polices ou l'armée, les articles sont forcement dirigées d"une direction vers l'autre, il y a partis pris d'entré de jeux... Lorsque tu auras le regard des habitants sur la question, la on pourra discuter. Merci à Iradium pour la petite precision:"CE EST PAS UN CONFLIT DE RELIGION" Aykel | | | À: Aykel · 24 janvier 2008 à 12:41 Re: Problèmes à Narathiwa et Hat Yai? ( Thaïlande) Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 2 242 affichages · Partager Merci à Iradium pour la petite precision:"CE EST PAS UN CONFLIT DE RELIGION" Aykel
La réponse est au moins, on ne peut plus claire. Depuis la perte de leur sultanat, les tensions n'ont jamais cessé.
Seulement voilà, de nos jours l'info passe les frontières et beaucoup pensent que ce désordre est né avec le 11 septembre 2001... 
La région a une place prépondérante sur l'ouverture maritime et le sous-sol recèle quelques richesses.
Ajouté à cela que ces provinces ont été la seule acquisition quand le territoire du royaume du Siam a fondu comme une peau de chagrin sous la pression des puissances coloniales britannique et française au 19ème siècle.
A la décharge "des indépendantistes", il serait bien de dire aussi qu'ils sont réduis à rien dans la participation à l'économie du pays. Une de leur principale revendication ! | | | Similan, t'as raison, elle est bien bonne! Le feu de l'action! Je voulais dire que Buddistes, fermiers, profs, musulmans, non-musulmans, tout le monde y avait droit. Et puis, après tout, Alexandre Dumas a bien écrit à propos d'un endroit "où la main de l'homme n'a jamais mis les pieds!!!!" | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 031 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |