76ers · 23 janvier 2008 à 13:28 · Une photo 53 messages · 16 participants · 5 143 affichages | | | | À: Aykel · 24 janvier 2008 à 13:26 Re: Problèmes à Narathiwa et Hat Yai? ( Thaïlande) Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 1 448 affichages · Partager Merci à Iradium pour la petite precision:"CE EST PAS UN CONFLIT DE RELIGION"Bien sur que ce n'est pas un conflit de religion! Mais Aykel dis-moi, et je suis volontairement provocateur sur cette question, de quelle religion (j'emploie volontairement le singulier) se revendiquent les poseurs de bombes? Et là je ne parle pas que de la Thaïlande.
La plupart des journalistes et des articles sur les provinces du sud sont ecrits par des types qui accompagnent les forces de polices ou l'arméeC'est faux. Il y a bon nombre de reporters indépendants, Thaïs comme étrangers, qui travaillent pour différents médias et qui font état des mêmes résultats.
il y a partis pris d'entré de jeux...Sincèrement sur ce coup là le seul parti pris que je constate vient de toi... | | | À: Aykel · 24 janvier 2008 à 13:28 Re: Problèmes à Narathiwa et Hat Yai? ( Thaïlande) Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 1 445 affichages · Partager OK pour l'ambassade de France, on a pas de chance, on est representer pas les derniers des imbeciles....
Les agents consulaires ne sont sûrement pas plus imbéciles que ça. La frilosité de l'ambassade souligne surtout le soucis de défendre en priorité les intérêts de la France en terre étrangère. | | | À: 76ers · 24 janvier 2008 à 16:46 Re: Problèmes à Narathiwa et Hat Yai? ( Thaïlande) Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 1 415 affichages · Partager | | | À: Aykel · 24 janvier 2008 à 19:20 Re: Problèmes à Narathiwa et Hat Yai? ( Thaïlande) Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 1 393 affichages · Partager OK pour l'ambassade de France, on a pas de chance, on est representer pas les derniers des imbeciles....Mais bon, Lepiaf est deja aller la-bas, moi aussi et jusqu'a preuve du contraire il n'y a jamais eu un français enlever dans le sud de la Thailande...--
En Colombie, des gens se font enlever tous les jours. Ils sont avertis des risques encourus, exemple Betancourt a qui il avait été dit avec insistance: "-surtout ne va pas la bas! c'est dangereux." Elle a voulu y aller, elle assume maintenant. Le sud de la Thailande, c'est pareil! Il y a de gros risques, on veut les affronter? Ok, on est averti et on assume. | | | Ta reference à la Colombie est totalement hors sujet  .... il y a eu 13 800 enlevements en Colombie ces 5 dernieres années, dont 230 etrangers (meme pas 2 %), ce qui est loin de ressembler à la situation au Sud de la Thailande...qui est sous pression depuis 2 siecles!!!! Pour Madame Bettancourt, ça n'a rien a voir non plus, elle n'est pas une etrangere mais la fille de l'ancien ministre de n'education de la Colombie... 
" Le 23 février 2002, le président Pastrana part en hélicoptère vers San Vicente del Caguán dans le but de rendre officielle la présence des forces armées dans la commune. Les autorités refusent à Íngrid Betancourt la possibilité de voyager par voie aérienne avec les journalistes qui accompagnent le chef de l’État[1]. Alors en campagne présidentielle, elle décide de ne pas faire marche arrière pour soutenir le maire de San Vicente del Caguán, membre de son parti politique." fr.wikipedia.org/...3%8Dngrid_Betancourt Il ne faut pas tout melanger cher maheber  ... Aykel | | | Salut sawasdee, On peut faire dire ce que l'on veut aux images, voila ma reponse en image aux tiennes...  2 jeunes européens partis pour former des etudiantes musulmanes à Pattani.... L'avenir quoi...  Aykel | | | À: Aykel · 24 janvier 2008 à 19:59 Re: Problèmes à Narathiwa et Hat Yai? ( Thaïlande) Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 236 affichages · Partager Peu importe étranger ou pas ! Il y a des risques, évitons les ! Le pays est assez grand. | | | Une réponse au post (peut être) : Qui a été a Narathiwa ou Hat Yai recement ? | | | À: Aykel · 24 janvier 2008 à 21:45 Re: Problèmes à Narathiwa et Hat Yai? ( Thaïlande) Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 224 affichages · Partager Pour les former à quoi? | | | Pour les former à quoi?
A poser des bombes!  Ok, je sors... | | | OK pour l'ambassade de France, on a pas de chance, on est representer pas les derniers des imbeciles....Mais bon, Lepiaf est deja aller la-bas, moi aussi et jusqu'a preuve du contraire il n'y a jamais eu un français enlever dans le sud de la Thailande...--
En Colombie, des gens se font enlever tous les jours. Ils sont avertis des risques encourus, exemple Betancourt a qui il avait été dit avec insistance: "-surtout ne va pas la bas! c'est dangereux." Elle a voulu y aller, elle assume maintenant. Le sud de la Thailande, c'est pareil! Il y a de gros risques, on veut les affronter? Ok, on est averti et on assume. 
Tu en sors des conneies! Betancourt n'est pas partie en Colombie pour les vacances.....Elle préparait sa campagne électorale. Ses affinités avec la France: son ex-mari qui est un diplomate français.... En tout cas, la France pour ces cas là, se soucie des bi-nationaux mais en réalité.......la France n'en a rien à foutre. Tous les bi-nationaux ne sont pas tous des Betancourt | | | Mais arrêtez vos salades ! J'ai parlé de la Colombie car c'est un pays où il y a des régions à risque, comme en Thailande où il y a aussi une région à risque. Celui qui veut vraiment y aller prend ses responsabilités, point barre! Qu'il y aille pour les vacances, pour une campagne électorale ou à la chasse au Dahu... Dans tous les cas il est averti. On demande un avis sur le forum, on le donne. Nul besoin de se faire agresser! | | | Merci à Iradium pour la petite precision:"CE EST PAS UN CONFLIT DE RELIGION" Bien sur que ce n'est pas un conflit de religion! Mais Aykel dis-moi, et je suis volontairement provocateur sur cette question, de quelle religion (j'emploie volontairement le singulier) se revendiquent les poseurs de bombes? Et là je ne parle pas que de la Thaïlande.
Oups....., cela va animer le débat!!!!
Nous savons tous qu'Aykel prêche pour sa paroisse. Mais comment lui en vouloir? Avec une question comme la tienne la réponse ne peut être qu'une bombe (écrite bien sûr). Si nous nous penchons sur le véritable problème qui actuellement se généralise dans l'ensemble des conflits interethniques et socioculturels, les extremistes islamistes se cachent effectivement derrière une seule religion. Le problème est que l'amalgame entre les frères du Coran et ces criminels est rapidement fait et d'ailleurs cela devient une constante mêmes dans nos contrées. Le problème est que cette fois-ci, ces criminels poussés à coup sûr par des forces organisées externes, s'attaquent à une véritable valeur morale d'un pays. Le bouddhisme est devenu un véritable mode de vie et de spiritualisme, même en Europe. Beaucoup ne le considèrent même pas comme une religion. Basée sur la compréhension et la recherche de la perfection de soi-même, il incarne un véritable message de paix. Donc, impossible de s'attaquer à une telle valeur... je parle de gens civilisés.... Mais si nous nous arrêtons sur les phrases du Coran, le fond est aussi très comparable au niveau de la paix et de la sagesse et j'en suis sûr, la plupart des musulmans le suivent tel qu'il est écrit.
La réaction de méfiance à l'égard de l'Islam que nous retrouvons un peu partout dans monde occidental provient justement de l'incapacité des Musulmans à expliquer la différence entre leur croyance et l'application que les extrémistes en font. Pire, très souvent ils recherchent encore des semblants d'explications parfois modératrices, souvent sordides mais toujours inexcusables. Or, il leur appartient de faire la démarche qui s'impose en prenant des distances entre le monde musulman et l'Islam violent. Le problème est que l'autre monde... celui non-musulman... attend toujours le premier pas. Dans le sud de la Thailande, Bouddhistes et Musulmans ont prouvé qu'ils savaient vivre ensemble. Défendons donc cet aspect et luttons contre tout acte de terrorisme peu importe contre qui il est dirigé. | | | Avec une question comme la tienne la réponse ne peut être qu'une bombe (écrite bien sûr).
J'espère bien que non. | | | Etant en contact reguliérement avec des colombiens, et etant allé egalement à Bogota,
eh bien, Les colombiens se fichent pas mal d'Ingrid Betancourt, ce n'est qu'une otage parmi tant d'autres, et ils ont d'autres soucis que d'ecouter les petits malheurs de cette riche famille de la haute bourgeoisie colombienne.
Par contre j aimerai savoir qui finance le spot publicitaire ou "Mme" Betancourt prononce " No mas secuestros " et qu'on nous balance à la télé à l'heure de grandes ecoutes depuis pas mal de temps. par ce que creneau horaire n'est pas donné et revient cher de la seconde aux annonceurs.
J ai jamais entendu sa famille s'apitoyer et denoncer la misére qui régne encore en Colombie. Mme Ingrid forcement qu'elle maigrit, sait-elle meme se faire à manger sans recourir à ses domestiques ? | | | À: Aykel · 25 janvier 2008 à 12:29 Re: Problèmes à Narathiwa et Hat Yai? ( Thaïlande) Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 205 affichages · Partager on peut faire dire ce que l'on veut aux images?
| | | Bonjour....
Bourgeoisie ou pas, je ne pense pas que tu ai les ''corrones'' que cette dame a eu dans le passe, sachant pertinament le danger qu'elle courait en se presentant aux elections.
Elle y representait les ecologistes, et pas les dames patronnesses!!!
De plus, le ''ptit malheur'', comme tu l'apelle, c'est d'etre otage depuis plusieurs annees.
Facile de blabater comme tu le fais, tu n'as la moitie du courage dont cette femme a fait preuve, en continuant son combat, et en connaissant les risques qui y etaient lies...Moi non plus d'ailleurs!! | | | Mme Ingrid forcement qu'elle maigrit, sait-elle meme se faire à manger sans recourir à ses domestiques ?
Cette phrase est vraiment excessive quand on sait que cette femme est otage depuis plus de 6 ans. Avec une durée pareille, ses origines n'ont plus d'importance. | | | Où vois-tu du courage là-dedans Bienheureux? Elle travaillait pour sa gouverne..et sûre de son aura, est tombée dans son propre piège en s'attaquant dans les zones rurales et reculées de la Colombie..Des zones sous l'autorité du FARC.... Tiens, tu devrais aller à Narathiwa prêcher l'harmonie entre les communautés........ | | | Sawasdee, tu devrais aussi poster des photos, des crimes des hautes sphères de Bangkok......envers cette communauté. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 734 visiteurs en ligne depuis une heure! |