J'ai peut-etre pas eu de..."cojones" comme tu dis le jour ou le representant local m' a demandé
de me rendre à
Medellin, en réalité à 50 kms en pleine campagne et zone controlée par la guérilla et que j ai refusé, ayant appris que des italiens y avaient été enlevés la semaine precedente. Moi je n' ai pas une famille qui a le pognon pour me faire passer à la télé avant le journal de 20 heures ou installer ma photo geante devant l'hotel de ville de
Paris.
J appelle pas çà de la couardise, juste de la prudence et de la prise de conscience du danger
potentiel.
A
Bogota je suis sorti de nuit mais evitant les quartiers à risques et restant sur mes gardes.
A moins d'un km de la cathedrale, du Museo del oro déjà tu as déjà des quartiers chauds.
Descend la Diez y Nueve, tu verras à ta droite les filles qui tapinent et leurs macs.
Prend un taxi de nuit pour revenir de la zona Norte vers le centre historique, mon hotel etant au Dann Centro le chauffeur ralentit à peine et grille tous les feux rouges par sécurité.
Le sort de "Mme Betancourt " ne m'afflige pas vraiment meme si c'est regrettable que cette histoire dure depuis tant années.Sur cette affaire elle s'est conduite comme une co...nne.
Il y a des bidasses et jeunes flics enlevés par les Farc et ce depuis encore plus longtemps. Eux, on les oublie, ils sont issus des basses classes.
Quand je vois le personnel colombien, la quantité de jeunes techniciens, ingenieurs, secretaires, qui finis leur journée sont obligés d'aller en cours du soir à l'université pour essayer de grimper l'echelle sociale.
Que les " Doctor" les " Licenciado", les Latifundista, les fazendeiros de la Haute, leur refusent parfois de partir une heure plus tot pour arriver à temps à leur examen !!
Que la fille d'Ingrid pendant ce temps là soit arrivée à
New york pour continuer ses etudes.
C'est pas donné les etudes aux US !!!
j'aimerai bien connaitre le patrimoine de la famille Betancourt.
La senatrice Clara Rojas, pardon.... "De... Rojas" c'est du meme acabit.
A coté de Chavez, tu voyais sa mére, collier, boucles d'oreilles et autres bijoux.
Alors va déjà faire un tour en
Colombie pour te rendre compte des disparités sociales.
En tout cas je peux te dire que sans tous ces problémes politiques et de securité la
Colombie serait un chouette pays à visiter
cdlt
Jean