|  |  |
 | | | | Procédures pour payer une contravention en Italie? Golgaff · 25 février 2008 à 21:31 · 4 photos 54 messages · 19 participants · 69 434 affichages | | | | À: Anàssa · 1 juillet 2009 à 11:57 Re: Procédures pour payer une contravention en Italie? Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 4 093 affichages · Partager Non mais ok, ça peut être assimilé à une arnaque, mais si on prépare son voyage, on sait qu'il y'a ces zones, et on sait qu'il y'a des panneaux !
Moi j'accepte ma contravention ! Tant pis pour moi, j'avais qu'à faire attention !
Et au passage Lololyda , si tu trouve ça honteux d'avoir une amende pour avoir circuler dans un couloir de bus, il faut que tu arrêtes de conduire... ou repasse ton code ! | | | À: Golgaff · 1 juillet 2009 à 12:39 · Modifié le 1 juil. 2009 à 13:17 Re: Procédures pour payer une contravention en Italie? Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 4 059 affichages · Partager Bonjour,
Non, ce n'est sûrement pas une arnaque. Nous les payons ici aussi.
Mais sans aucun doute y-a-il un effort d'information à faire auprès des touristes qui visitent l' Italie en voiture (que ce soit de la part des loueurs de voitures, les hôteliers et autres professionnels du tourisme...)
Catherine | | | À: Maribel · 29 janvier 2011 à 3:30 Re: Procédures pour payer une contravention en Italie? Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 2 979 affichages · Partager Nous sommes allés en Italie en septembre 2010. Les contraventions commencent à rentrer. Espace limité à des gens en particulier... Aucune amende...pour l'instant...pour excès de vitesse. Plus jamais je ne retournerai en Italie. Quelle arnaque pour les touristes qui ont eu le malheur de louer une voiture. | | | À: Jodi14 · 23 mai 2012 à 18:09 Re: Procédures pour payer une contravention en Italie? Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 1 994 affichages · Partager Bonjour Jocelyne Même chose pour nous j' ai payé la première dès la réception soit 6 mois plus tard que l' infraction sept. 2010 je m' apprête à payer une autre contrav.pour excès de vitesse 20kl. aujourd, hui mai 2012 je me dis qu' un excès de vitesse est difficile à contesté mais pour les trois autres je ne paierai pas la cie de location d' auto est situé ds le ct ville de Florence ainsi que notre hotel qui était sensé donné notre nu de plaque à la police, je voulais juste savoir si depuis vous avez payé et si non avez vous eu des demandes répétées soit par la ville ou agence de recouvrement merci vous pourrez me répondre à dpepin@sutton.com merci | | | À: Pépindan · 23 mai 2012 à 19:03 Re: Procédures pour payer une contravention en Italie? Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 2 001 affichages · Partager Apparemment, le seul problème que ça engendre (si on ne paye pas) c'est que lors d'un contrôle futur en Italie, on peut se retrouver à être obligé de payer l'amende (majorée bien évidemment) voir même juger ! Dans mon cas, je sais que j'y retournerai, donc j'ai payé... | | | À: Giorgio13 · 2 août 2020 à 13:52 Re: Procédures pour payer une contravention en Italie? Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 487 affichages · Partager Ben voyons, mdr avec ces arguments ! on imagine les touristes italiens compter combien de français boycottent l' italie et un mystérieux maestro lâcher autant de touristes italien en France par mesure de rétorsion ! vous avez trop écouté Trump !
Le VRAI problème c'est que Florence (que je connais) met des sens interdit là où ça l'arrange, et n'en met pas là où ça l'arrange ; lisez un peu les post sur Internet : ça fait 10-15 ans qu'ils plument les touristes légalement (on l'a bien compris) ; et ça ça n'existe pas en France (tout au moins pas spécifiquement contre les touristes) ; alors pour moi, je suis d'accord, JE NE REMETS JAMAIS UN PIED DANS CE PAYS !...
Faites les malrioles ! après le COVID, on voit bien l'importance du tourisme, vous allez rire jaune ! et moi, je ne me passerai pas de vacances, j'irai juste dans des pays bienveillants ! | | | À: Pavixx · 2 août 2020 à 17:14 Re: Procédures pour payer une contravention en Italie? Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 480 affichages · Partager Ben voyons, mdr avec ces arguments ! on imagine les touristes italiens compter combien de français boycottent l' italie et un mystérieux maestro lâcher autant de touristes italien en France par mesure de rétorsion ! vous avez trop écouté Trump !
Le VRAI problème c'est que Florence (que je connais) met des sens interdit là où ça l'arrange, et n'en met pas là où ça l'arrange ; lisez un peu les post sur Internet : ça fait 10-15 ans qu'ils plument les touristes légalement (on l'a bien compris) ; et ça ça n'existe pas en France (tout au moins pas spécifiquement contre les touristes) ; alors pour moi, je suis d'accord, JE NE REMETS JAMAIS UN PIED DANS CE PAYS !...
Faites les malrioles ! après le COVID, on voit bien l'importance du tourisme, vous allez rire jaune ! et moi, je ne me passerai pas de vacances, j'irai juste dans des pays bienveillants !
??? quel est l'intérêt de répondre 8 à 11 ans plus tard à ce post ?? surtout avec ce genre de réponse flirtant avec la stupidité !
Besoin de se montrer comme un adepte de facedebouc, réveil brutal après un coup de chaud !!
Adieu j'espère... | | | À: Pavixx · 2 août 2020 à 18:19 Re: Procédures pour payer une contravention en Italie? Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 469 affichages · Partager et voilà le nez dans vos infractions pour ne pas dire autre chose un panneau vous indique qu'à la prochaine intersection, la circulatin est interdite à droite
un peu plus loin, la flêche vous oblige à aller tout droit
et si malgré ces avertissements et obligations, vous tournez à droite, vous tpbez sur un panneau circulation interdite, et un feu rouge avec explication en anglais (comme s'il y avait besoin d'explication pour respecter un feu rouge)
| | | À: PapJ59 · 2 août 2020 à 20:34 Re: Procédures pour payer une contravention en Italie? Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 438 affichages · Partager L'intérêt de répondre 9 ans après c'est de montrer... que 9 ans aprés, l'arnaque continue. Et que quand on veut comprendre, on cherche sur internet, c'est bien naturel. Ensuite, mon cas à moi, bien que très comparable ne se situe pas au même endroit, mais bien dans Florence, qui en est truffé. Vu votre grossièreté gratuite, péremptoire et prétentieuse, je n'ai pas l'intention de vous expliquer ni le comment ni le pourquoi. Donc chiche : je vous prends au mot : adieu (ce qui ne m'interdit pas de converser sereinement avec d'autres civilisés...). Chiche, hein ? | | | À: Pavixx · 2 août 2020 à 20:40 Re: Procédures pour payer une contravention en Italie? Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 433 affichages · Partager Bien, et il s'agit de quelle rue exactement ? | | | À: Pavixx · 2 août 2020 à 21:18 Re: Procédures pour payer une contravention en Italie? Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 426 affichages · Partager les photos sont à Florence ; si les ZTL servent à pieger les touriste étrangers, à quoi sert celle de Sesto san Giovanni, vous connaissez beaucoup de gens qui vont visiter cette banlieue de Milan ? d'ailleurs, la plupart des étrangers ne payent pas, il n'y a que les italiens qui payent et on ne manque pas d'Italiens qui comme vous ne respectent pas les panneaux | | | À: Mick013 · 2 août 2020 à 21:34 Re: Procédures pour payer une contravention en Italie? Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 423 affichages · Partager Moi, j'y vais à Sesto San Giovanni, j'y laisse ma voiture à l'hôtel et je prends le métro pour Milan... | | | À: Mguibentif · 3 août 2020 à 13:11 Re: Procédures pour payer une contravention en Italie? Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 400 affichages · Partager les Suisses respectent les panneaux | | | À: Mick013 · 3 août 2020 à 13:38 Re: Procédures pour payer une contravention en Italie? Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 395 affichages · Partager Moi oui, les autres je ne sais pas... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 950 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |