|  |  |
 | | | | | Produits anti moustiques et chikungunya Cyriah · 6 février 2006 à 7:23 50 messages · 21 participants · 48 437 affichages | | | | 6 février 2006 à 7:23 Produits anti moustiques et chikungunya Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 37 112 affichages · Partager Bonjour,
J'habite la Réunion et je recherche des renseignements sur les produits suivants : bracelet anti-moustique porte clé solaire anti-moustique
Est-ce que quelqu'un les a déjà essayé, sont-ils efficaces ?
Avez-vous d'autres idées, conseils ?
Y a t-il un risque pour la peau de mettre tous les jours de l'anti-moustique ?
Merci de vos réponses | | | À: Cyriah · 6 février 2006 à 10:44 Re: Produits anti moustiques et chikungunya Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 37 087 affichages · Partager coucou ! je vis à maurice depuis 10 ans ! le bracelet s'appelle "para 'kito " vendu en pharmacie ds 1 boite en metal. presque à 100 pour cent efficace les 15 à 20 premiers jours. si non dispo à la run.vois avec la france.je crois que çà plus les repulsifs maison et corps c'est top ! mes puces de 9 et 4 ans sont tous les jours tartinées et moi avec !! mieux vaut ça que cette cochonnerie presente aussi ici à maurice...je ne connais ancune contre indication à long terme.ferme tes fenetres de maison tot en fin de journee. et le best esperer que les gouvernements vont faire très vite...amitie. | | | À: Cyriah · 6 février 2006 à 12:49 Re: Produits anti moustiques et chikungunya Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 37 005 affichages · Partager J'utilise le bracelet Para kito, on le trouve aussi à la Réunion. Pour l'instant çà à l'air efficace. Je double l'efficacité avec des crèmes antimoustiques je me badigeonne une fois le matin et une fois l'aprés-midi quand je travaille car je suis infirmière à domicile, je vadrouille pas mal. Par contre quand je suis à la maison, je n'en mets pas, par contre prises antimoustiques aux quatre coins de la maison et tortillons à l'extérieur. La nuit nous dormons en climatisation, je ne mets aucun dispositif. Je ne me fais pas piquer donc c'est que cela fonctionne. Par contre sur le porte-clefs j'ai lu des avis assez partagés, certains affirment que cela fonctionne, d'autres pas, je n'en sais rien. Donc pour répondre à ta question sur la nocivité de ces produits, je pense qu'il faut varier les dispositifs en fonction de ton activité, principe de précaution. | | | À: Langevine974 · 6 février 2006 à 16:57 Re: Produits anti moustiques et chikungunya Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 36 995 affichages · Partager  wouais!!les moustiques n'ont qu'à bien se tenir  un produit que mon médecin m'a préconisé d'emporter avec nous en Mars à la Réunion l'anti-moustique "cinq sur cinq"lotion et pommade!il parait que c'est radical!!mais le bracelet je savais pas!on verra çà sur place! a+!!et attetion aux "sales bestioles"!!! Bernadette | | | À: Langevine974 · 7 février 2006 à 19:18 Re: Produits anti moustiques et chikungunya Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 36 950 affichages · Partager bonjour langevine est ce que que le bracelet peut être utilisé par les femmes enceintes, question pour ma jeune belle soeur qui habite st paul et doit accoucher début mai, et pour le bb?pour nous qui partons avec 3 enfants de 18, 14 et 8a au sénégal le 24 fev, le trouve t-on facilement en france? et est ce suffisant ou vaut il mieux le combiner avec le cinq sur cinq?merci de votre réponse | | | À: Bea26 · 7 février 2006 à 20:13 Re: Produits anti moustiques et chikungunya Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 36 945 affichages · Partager  hum!!pour femme en ceinte!!il vaudrait mieux demander l'avis du médecin!!et voir si pas risque d'allergie!!c'est plus prudent!!tout dépend de la formule composant l'anti-moustique!!pour ma part, j'utilise le 5sur5, (je ne suis pas enceinte)mais je connais des personnes l'utilisant !!même en France!!!  bon voyage!! Bernadette | | | À: Bea26 · 8 février 2006 à 8:56 Re: Produits anti moustiques et chikungunya Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 36 925 affichages · Partager Voilà ce que j'ai entendu ce matin à la radio. Pour les bébés de moins de trois mois, il ne faut rien mettre sur la peau, utilisation de moustiquaire. Pour les enfants de plus de 3 mois il préconisait le produit Mosiguard. J'ai cherché des infos sur ce produit, voilà ce que j'ai trouvé : MOSIGUARD Naturel Stick Un produit Anti-Moustique naturel et efficace
Répulsif anti-insectes à base de Citriodiol®. Seul produit anti-moustique "Naturel" sans effets neurotoxiques secondaires a avoir bénéfié de tests probants en milieu tropical ( Tanzanie). Protège des piqûres de moustiques et d'autres arthropodes vecteurs de maladies (paludisme, dengue, maladie de Lyme...) et des facteurs de nuisances. Jusqu’à 6 h de protection. Excellente tolérance cosmétique. Utilisation chez les bébés dès 3 mois et chez la femme enceinte. Pour un efficacité maximale, porter des vêtements longs imprégnés de permethrine (Repel Insect vêtements ou trempage).
Pour le bracelet Para kito, je viens de regarder la notice, il y a juste une mise en garde pour les bébés de moins de 36 mois. Il n'y a rien d'indiqué pour la femme enceinte. Je pense qu'il faut demander à son médecin. Je vous donne la composition du bracelet : il s'agit d'une plaque polymère imprégnée, saturée à 50% de girofle, lavandin, menthe poivrée, térébentine, citronnelle, géranium bourbon, avec de la vanilline et du menthol carboxamide.
Quand aux produits, si on en trouve à la Réunion, il y en a en Métropole puisqu'ici les produits arrivent de Métropole. De toute les manières tu as de nombreux sites sur internet où tu peux passer commande. | | | À: Langevine974 · 8 février 2006 à 9:23 Re: Produits anti moustiques et chikungunya Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 36 920 affichages · Partager merci de cette réponse rapide, je transfere les notes à la reunion et je passe ma propre commande de bracelets | | | À: Langevine974 · 8 février 2006 à 14:49 Re: Produits anti moustiques et chikungunya Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 36 898 affichages · Partager  bonjour Langevine! le bracelet a une formule plutôt sympa!!rien que des produits naturels à première vue!!donc on ira voir à la parapharmacie pour en emporter avec nous!!çà + le cinq sur cinq!!je pense que çà devrait aller!!et puis d'ici un mois avec la démoustification intense!!le problème sera irradiqué!!mais gares à la faune et la flore et les risque d'allergie!!!mais bon !!bonne journée | | | À: Mlb · 8 février 2006 à 16:22 Re: Produits anti moustiques et chikungunya Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 36 890 affichages · Partager Les bracelets sont efficaces mais il faut les associer avec des crèmes sur les jambes (son champ d'action est d'environ 1 m), des vêtements longs (bras et jambes). Ici, certains ont évité l'Aedes grâce à ce système... mais pas tous. Le porte-clés est intéressant pour la voiture...ce moustique adore le côté sombre du planchet, sous les sièges, là où l'on pose nos petits pieds... Le fait de s'enfermer, de ne pas allumer les lampes de la maison à la nuit tombée est très important car l'Aedes raffole de ces instants pour piquer. De mettre des moustiquaires à chaque fenêtre et porte de la maison est le meilleur barrage. L'aedes, on l'aura, mais avant, protégeons-nous ! | | | À: Danhgm · 8 février 2006 à 17:50 Re: Produits anti moustiques et chikungunya Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 36 811 affichages · Partager Tout à fait d'accord. Pour la voiture, j'utilise la clim. Je la mets en route au départ vitres ouvertes, les fichus moustiques peuvent ainsi déguerpir, ensuite je referme et je suis tranquille. Par contre un ami médecin m'a dit qu'il prenait de la vitamine B1 pour se prémunir, cette vitamine nous fait dégager une odeur que le moustique n'aime pas. Faut que je me renseigne un peu plus la dessus. | | | À: Langevine974 · 8 février 2006 à 18:03 Re: Produits anti moustiques et chikungunya Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 36 808 affichages · Partager je vois que tu es en ligne alors encore une question... peux tu me communiquer les sites ou tu as trouvé le bracelet... j'ai épluché une partie de google et rien merci encore | | | À: Bea26 · 8 février 2006 à 18:59 Re: Produits anti moustiques et chikungunya Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 36 806 affichages · Partager En pharmacie (à la Réunion) et dans quelques grandes surfaces de l'Ouest. Une 20 d'€ avec deux fioles de recharges (2* 15 jours). Il devrait en distribuer dans toutes les écoles, collèges et lycée pour limiter la propagation du virus en éloignant les moustiques Aedes infectés. | | | À: Danhgm · 8 février 2006 à 20:15 Re: Produits anti moustiques et chikungunya Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 36 799 affichages · Partager  je vais regarder en métropole le rix unitaire des bracelets et je vous communiquerez les prix..il me semble que dans l'ile ils ont "corsés "leurs prix!! pour le cinq sur cinq, créme +lotion, j'ai payé en parapharmacie ici à Nancy, en métropole (lorraine)11 euros le lot!!je pense que chez vous...la demande a fait flamber les prix!! tenez moi au courant !!merci Bernadette  | | | À: Bea26 · 9 février 2006 à 15:15 Re: Produits anti moustiques et chikungunya Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 36 767 affichages · Partager users.pandora.be ou tape : bracelet para'kito anti moustique. environ 15 euros | | | À: Mlb · 9 février 2006 à 19:07 Re: Produits anti moustiques et chikungunya Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 36 701 affichages · Partager merdi à tous de votre mobilisation, j'ai fini par trouver le numero du labo qui fabrique le bracelet, ils sont très sympas et m'ont donné les ref grossiste pour commander en pharmacie, prix public entre 11 et 13 € bon courage à tous ceux des iles pour que "la maladie de l'homme courbé" ne leur tombe pas dessus... | | | À: Bea26 · 11 février 2006 à 21:11 Re: Produits anti moustiques et chikungunya Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 36 585 affichages · Partager  bonsoir! pour les prix des anti'moustiques <le cinq sur cinq en spray est à 7€80 et la créme à6€45, en pharmacie! on peut l'avoir par lot (spray + créme pour 11€!! le bracelet est en vente sur commande, car dans notre région..on n'a pas les moustiques!!la pharmacie doit me rappeller pour me donner prix unitaire!j'espère que dans l'ile vous avez ce qu'il vous faut, car j'ai entendu dire par des gens qui ont de la famille là-bas, qu'il y avait rupture de stock!!nous dire quqe nous prenions nous en conséquance pour ne pas vous priver de ces précieux remèdes!  bon courage!!et a bientot | | | À: Cyriah · 10 mars 2006 à 19:38 Re: Produits anti moustiques et chikungunya Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 35 348 affichages · Partager les bracelets anti moustiques à eviter sont les suivants/ 1 Para-kito huiles essentielles 2 Numberone huiles de cironelles 3 AB7 huiles essentielles Ils sont tous à base de citronnelle et n'ont aucun effets, si cen'est un effet local Ils sont mê^me dangereux, car on se croit protéger et on ne l'est pas
Un seul a un test de non pénetration cutanée et c'est le Vegbom, de plus c'est le seul qui a subi des tests sérieux. le vegebom fonctionne comme un collier pour chien, il diffuse avec le sebum une huile végetale le geraniol, et ceux sont les seuls qui ont accès à cette substance non toxique et efficace.
a+ | | | À: Dynora · 21 mars 2006 à 11:02 Re: Produits anti moustiques et chikungunya Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 35 123 affichages · Partager je viens de commander les bracelets vegebom j'ai eu une personne au tél qui m'a bien expliqué qu'ils étaient testés mais pas pour se baigner dans la piscine ni supporter les produits de douche lorsqu'on se lave et attention de ne pas se tartiner de pommade l'endroit du produit qui se diffuser "niveau du bras et pied" donc conseiller de les enlever si l'on veut que le produit fonctionne normalement mais en sachant qu'il faut 2 heures avant que le produit soit efficace! lorsqu'on le remet en tenir compte voilà | | | À: Bleuet123456 · 24 mars 2006 à 13:07 Re: Produits anti moustiques et chikungunya Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 35 014 affichages · Partager ma chère Bleuet,
tu peux te baigner avec ou prendre une douche, mais le produit que diffuse le collier disparâit de ta peau, et il te faut environ 2 heures pourêtre recouverte à nouveau. Tu fais bien attention à ce que le bracelet soit toujours en contact avec ta peau.
et tu es totalement protégée. après avoir pris une douche, il te suffit d'appliquer un spray, qui te protègera pendant la période de couverture et dans ce cas tu as une protection totale, c'est ce que je fais quand je suis en zone tropicale amicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 126 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |