|  |  |
 | | | | Thony23 · 13 juin 2017 à 14:40 · 9 photos 43 messages · 11 participants · 2 091 affichages | | | | À: Thony23 · 15 juin 2017 à 13:39 · Modifié le 15 juin 2017 à 13:54 Re: Mon programme de 11 jours en Thaïlande Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 756 affichages · Partager bien sur, Ang Thong ! mais les jeunes enfants auront du mal à grimper la butte pour avoir la vue panoramique Images attachées: Photo postée par le membre 68bass. Photo postée par le membre 68bass. | | | À: Thony23 · 15 juin 2017 à 13:40 Re: Mon programme de 11 jours en Thaïlande Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 754 affichages · Partager BONJOUR,
D'abord je corrige ce que j'ai dit plus haut par erreur : en février la petite mousson sera terminée dans le Golfe de Thaïlande, donc pour vous ce sera OK. Désolé 
Savez-vous si on peut faire des excursions à la journée depuis Koh Samui vers des ptits ilots paradisiaques ?
Il y a le Parc national maritime d'Ang Thong, accessible en en une journée d'excursion depuis Koh Samui. Je n'y suis jamais allé et je ne sais si cet archipel correspondra à votre définition du "paradis". Personnellement je ne l'ai jamais vu, du moins pas encore, mais je suis patient!  Je crains qu'il n'y ait plus beaucoup d'endroits "paradisiaques" en Thaïlande de nos jours! | | | À: Michant · 15 juin 2017 à 14:24 Re: Mon programme de 11 jours en Thaïlande Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 736 affichages · Partager Whouaaa le parc national maritime d' Ang Thong ça donne vraiment envie c'est magnifique vu d'en haut, et vu d'en bas il doit y avoir de belles plages aussi j'imagine ;-) Koh Tan a l'air pas mal aussi
Merci | | | À: Thony23 · 15 juin 2017 à 14:28 Re: Mon programme de 11 jours en Thaïlande Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 732 affichages · Partager et est-ce que ça vaut le coup d'aller passer une journée à Koh Phangan ? | | | À: Thony23 · 15 juin 2017 à 16:03 Re: Mon programme de 11 jours en Thaïlande Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 715 affichages · Partager et est-ce que ça vaut le coup d'aller passer une journée à Koh Phangan ?
oui, si l'on sait ce que l'on va y faire. ça vaut le coup de prendre le ferry puis le taxi pour monter vers le nord car c'est Samui des années 60 / 70 (en exagérant un peu bien sur) Images attachées: Photo postée par le membre 68bass. Photo postée par le membre 68bass. Photo postée par le membre 68bass. | | | À: Obeoandpai · 15 juin 2017 à 18:41 Re: Mon programme de 11 jours en Thaïlande Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 694 affichages · Partager Bonjour Ang Thong c'est, speed boat ou gros bateaux et bien sur blindé de monde
oui, mais il faut qd même relativiser..... c'est pas la cote d'azur au mois d'aout. cf ci dessous le 22/07/16 Image attachée: Photo postée par le membre 68bass. | | | À: Thony23 · 15 juin 2017 à 20:51 Re: Mon programme de 11 jours en Thaïlande Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 685 affichages · Partager Sincèrement, en 11 jours, avec des enfants en bas âge, je pense que l'étape Chiang Mai est de trop... | | | À: 68bass · 16 juin 2017 à 9:46 Re: Mon programme de 11 jours en Thaïlande Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 665 affichages · Partager Bonjour à tous, si j'ai bien compris, pour voir cette magnifique vue, il faut bien grimper ! avec un enfant de 2 ans et un 5 ans ça peut le faire ou c'est compliqué ?
PS : on oublie Chiang Mai pour cette fois, ça fera trop en effet ;-) | | | À: Thony23 · 16 juin 2017 à 12:11 Re: Mon programme de 11 jours en Thaïlande Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 643 affichages · Partager Bonjour à tous, si j'ai bien compris, pour voir cette magnifique vue, il faut bien grimper ! avec un enfant de 2 ans et un 5 ans ça peut le faire ou c'est compliqué ?
PS : on oublie Chiang Mai pour cette fois, ça fera trop en effet ;-)
la grimpette avec des enfants de 2 et 5 ans, c'est non. Mais il y a un temps pour tout, et d'autres choses à faire : snorkeling, canoe.... et repérer les singes qui vivent dans la forêt vierge. | | | À: 68bass · 16 juin 2017 à 12:14 Re: Mon programme de 11 jours en Thaïlande Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 641 affichages · Partager ok c'est noté pour la grimpette. Cela dit, le snorkeling et le canoé avec eux c'est pas mieux je pense ;-) | | | À: Thony23 · 16 juin 2017 à 13:21 Re: Mon programme de 11 jours en Thaïlande Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 622 affichages · Partager oui c'est juste | | | À: Thony23 · 16 juin 2017 à 14:44 Re: Mon programme de 11 jours en Thaïlande Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 612 affichages · Partager Bonjour Thony,
11 jours et donc séjour très court....Au lieu de vous disperser, cibler seulement 2 grandes étapes: Bangkok et un séjour balnéaire facilement accessible..... Bangkok permet d'aller sur Ayutthaya (AR dans la journée) et offre de nombreux endroits très adaptés à de jeunes enfants.Pas besoin d'aller sur Chiang Mai pour voir des éléphants. Le séjour balnéaire doit s'étaler sur 5/6 jours pour bien profiter. Je conseille toujours Phuket car beaucoup plus varié que Koh Samui, plus facilement accessible. Ne chercher pas à visiter beaucoup de choses qui risquent de lasser les enfants et de les épuiser !!! Les enfants sont petits et ont besoin de temps pour s'adapter à tous ces changements.Les bagages sont encombrants et méritent donc un choix limité dans les hébergements.Il est souvent possible d'en laisser en consigne à BKK et de les récupérer au retour.Les enfants ont des besoins spécifiques et méritent de ne pas trop s'éloigner des centres urbains. | | | Bonjour Thierry, je partage totalement votre avis concernant le programme sur ces 11 jours. A la base c'est ce que nous voulions faire : quelques jours à Bangkok et la plage pour résumer car mes enfants adorent jouer au sable et se baigner ;-) Nous avons l'habitude de voyager avec eux depuis tout bébé, donc on gère et nous ne sommes pas inconscients non plus.
Ma grande question aujourd'hui est sur quelle ile aller vu le nombre qu'il y a... J'avais éliminé Phuket et Koh Phi Phi car il parait que c'est hyper touristique, mais du coup ça m'intéresse de savoir en quoi Phuket est plus varié que Koh Samui par exemple ?
Merci | | | À: Thony23 · 16 juin 2017 à 18:28 Re: Mon programme de 11 jours en Thaïlande Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 581 affichages · Partager Phuket possède une multitude d'activités et attractions qui en font une destination exceptionnelle.Certes, il ya du monde mais l'ile est grande et permet de trouver son bonheur loin de la foule. Phuket est facilement accessible par avion, dispose d'un parc hotelier énorme pour tous les budgets, permet de se déplacer facilement et surtout possède une histoire dense.La population locale est importante et ne donne pas l'impression d'etre ailleurs qu'en Thailande.Il convient d'éviter Patong mais des vacances agréables à Phuket ne coute pas forcément très cher.Je triouve Phuket moins chère que Samui. Phi Phi et Phang Nga sont à proximité et peuvent faire l'objet d'une journée d'excurison. | | | À: Thony23 · 17 juin 2017 à 11:47 Re: Mon programme de 11 jours en Thaïlande Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 555 affichages · Partager Hello, Je me permets un petit complément d'infos, et je vais dans le sens de Thierry par rapport à son message précédant. Pour connaître très bien les 2 îles de Phuket et Samui, et pour y avoir vécu, ma préférence va aussi à Phuket qui d'après moi offre plus de diversité. L'île fait 5 fois Paris intra muros et on n'aura aucun mal à y trouver son bonheur. Le tourisme est concentré sur seulement 30% de l'île, en gros de Rawai a Patong. Je conseille souvent de regarder juste au dessus de cette zone lorsque l'on veut du calme et de belles plages. Vous pourrez rencontrer des singes, des éléphants dans un milieu protégé si vous souhaitez un peu de faune pour les enfants. L'initiateur du post part en février, attention à cette période très très prisée par les touristes et les endroits touristiques de l'île sont carrément envahis... Si vous souhaitez j'ai fait un site sur Phuket et les choses à y faire ou voir, c'est sur mon site que vous trouverez sur ma signature. Bonnes vacances.
Philippe | | | À: Therat · 20 juin 2017 à 13:55 Re: Mon programme de 11 jours en Thaïlande Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 472 affichages · Partager Merci à vous pour ces informations sur Phuket, ça donne envie en effet (sauf les hordes de touristes en février), et les photos sont magnifiques, mais j'ai l'impression que ce n'est pas la même chose en pleine saison touristique, et que ça peut gâcher le plaisir !! Mais du coup les coins plus calmes à Phuket sont-ils facilement accessibles en transport en commun et pas trop perdus par rapport à la "civilisation" ?
Koh Samui me tente quand même beaucoup ;-) | | | À: Thony23 · 20 juin 2017 à 14:26 Re: Mon programme de 11 jours en Thaïlande Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 459 affichages · Partager Hello,
Pour ce qui est des transports en commun sur Phuket, ce n'est pas ce que l'on fait de mieux.... Je préconise le scooter qui est le meilleur moyen (avec les précautions d'usage en terme d'assurance et de conduite). Sans cela vous passerez à coté de plein de choses, d'après moi.. Disons que si vous voulez voir un Phuket diffèrent, des gens qui vivent comme dans n'importe quel coin retiré du pays, si vous voulez voir les ''vrais'' habitants de l'ile, les villages isolés, les campagnes il faudra en passer par là.. Après, entre cette vision de l'ile et celle des coins ultra touristiques, il y a malgré tout des solutions...Regardez vers Bang Tao et au dessus, c' est peut être un bon compromis, mais les hébergements y sont certes un peu plus onéreux. Si vous avez choisi de résider entre Rawai et Kamala en plein mois de février, vous risquez d'être déçus par Phuket....
On retrouve les mêmes configurations sur Samui, mais sur un espace moindre..
Pas facile hein?? :)
Philippe | | | À: Therat · 20 juin 2017 à 16:23 Re: Mon programme de 11 jours en Thaïlande Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 445 affichages · Partager En effet ce n'est pas évident comme choix, et pour le scooter on peut oublier car nous avons 2 enfants en bas age (2 et 5 ans)... | | | À: Thony23 · 28 juin 2017 à 12:32 Re: Mon programme de 11 jours en Thaïlande Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 409 affichages · Partager Bonjour à tous, voilà notre choix est fait, voici le programme : - Bangkok (3 jours) - Ayutthaya (1 jour) - Koh Samui (6 jours) - Bangkok (1 jour) avant de rentrer en France...
Du coup cela amène une question cruciale : où est-il mieux de dormir à Bangkok et Koh Samui ? sachant que nous sommes une famille avec des enfants, donc nous voulons un peu d'animation le soir mais pas trop non plus (si vous voyez ce que je veux dire), donc quand même pas mal de restos pour manger midi et soir, et une belle plage assez propre pour se baigner.
Je peux avoir vos avis sur la question ? ;-)
Merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 136 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |