|  |  |
 | | | | Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Mouriann · 26 octobre 2019 à 11:28 53 messages · 9 participants · 1 677 affichages | | | | À: Mouriann · 28 octobre 2019 à 20:12 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 348 affichages · Partager Salut Muriel
Pour moi j ai préféré Kyoto a Tokyo mais ce sont mes goûts, j avais fait une semaine sur chaque ville et je me suis éclaté.
Bonne soirée et surtout bon voyage et fais ton circuit comme toi tu le sent (c est toi qui c ce que tu aimes) | | | À: Mouriann · 28 octobre 2019 à 20:21 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 346 affichages · Partager Le souci, c'est que lorsqu'on part pour la première fois dans un pays, il est difficile de sortir des sentiers battus pour tomber sur la perle cachée. Il faut bien se raccrocher aux recommandations des guides ou des autres voyageurs.
Aller au Japon, c'est d'emblée sortir des sentiers battus... Lors d'un premier voyage dans ce pays, il n'est pas nécessaire de sortir d'un programme classique pour être surpris et dépaysé. | | | À: Mouriann · 29 octobre 2019 à 16:51 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 330 affichages · Partager Il y a juste une chose qui me titille. C'est qu'après avoir lu des conseils, des récits de voyage, des guides, j'ai l'impression que Kyoto exerce plus de charme que Tokyo sur les voyageurs. Une fausse impression ?
Bonjour, Nous étions au Japon en avril dernier et si nous avons beaucoup aimé Tokyo, nous sommes plus mitigés pour Kyoto. Peut être parce que c'était la Golden Week et qu'il y avait BEAUCOUP de monde, peut être parce que nous avons eu de la pluie, peut être parce que l'évocation de Kyoto nous faisait (trop)rêver... bref le charme n'a pas opéré. Bons préparatifs Françoise | | | À: FrançoiseVec · 29 octobre 2019 à 20:14 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 323 affichages · Partager Bon j'espère que la mayonnaise prendra pour nous...Je te raconterai en revenant. Je pense qu'il y aura aussi beaucoup de monde puisque nous serons en pleine saison de la floraison des cerisiers. Nous pouvons très bien avoir aussi pas mal de pluie...les aléas du voyage. Pour le moment là préparation me fait déjà rêver | | | À: Mouriann · 29 octobre 2019 à 20:44 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 321 affichages · Partager Je te raconterai en revenant. Je pense qu'il y aura aussi beaucoup de monde puisque nous serons en pleine saison de la floraison des cerisiers.
Bonjour,
Les villes japonaises grandes et petites ont d'excellents offices du tourisme avec une quantité de prospectus et plans bien faits, en général dans / juste à côté de la gare.
Kyoto ne fait évidemment pas exception; avec notamment un plan remarquablement clair des lignes de bus, et (aux saisons respectives) d'excellents guides des meilleurs endroits pour les cerisiers en fleurs et pour les feuillages d'automne. Allez-y dès votre arrivée !
PS : vous ne serez en effet pas seuls, mais cela fait partie de l'ambiance | | | À: Mouriann · 30 octobre 2019 à 10:20 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 307 affichages · Partager Juste pour rebondir rapidos sur le débat autour de Tokyo, je pense aussi que 3 jours c'est bien même si c'est relativement peu. Vous ne savez pas encore si vous allez aimer la ville, car oui il y a des gens qui n'aiment pas Tokyo (j'en fais partie ^^) et qui n'ont pas forcément envie d'y rester très longtemps. Mais peut être allez vous adorer, je l'espère en tout cas.
Si vous voulez la jouer plus large vous pouvez y rajouter 2 journées de plus, et si vous sentez que vous avez envie de changer d'air il y a pléthore d'excursions "nature" à faire depuis la ville. A vous de voir. | | | À: Yuri66 · 30 octobre 2019 à 16:14 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 294 affichages · Partager C'est ce que je me disais. Si j'en ai assez de Tokyo je peux toujours aller à Nikko, Kamakura, Hakone. Nous verrons si je tombe sous le charme...ou pas... | | | À: Marathon · 30 octobre 2019 à 16:15 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 292 affichages · Partager Merci pour le tuyau. Je commencerai par chercher l'Office de tourisme en arrivant dans une ville. | | | À: Mouriann · 30 octobre 2019 à 16:17 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 292 affichages · Partager C'est ce que je me disais. Si j'en ai assez de Tokyo je peux toujours aller à Nikko, Kamakura, Hakone. Nous verrons si je tombe sous le charme...ou pas...
On en revient au problème de départ... Tomber sous le charme de Tokyo au bout de trois jours, il y a peu de chances... Il faut lui consacrer du temps pour se laisser séduire... | | | À: Mouriann · 30 octobre 2019 à 17:17 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 286 affichages · Partager Si j'en ai assez de Tokyo je peux toujours aller à Nikko, Kamakura, Hakone.
Si tu as assez du Tokyo touristique, tu peux toujours aller dans le Tokyo pas touristique... | | | À: Kujila · 31 octobre 2019 à 18:48 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 270 affichages · Partager | | | À: Masterpo · 31 octobre 2019 à 18:48 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 269 affichages · Partager Tout à fait exact | | | À: Masterpo · 31 octobre 2019 à 18:51 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 268 affichages · Partager Si tu as assez du Tokyo touristique, tu peux toujours aller dans le Tokyo pas touristique...
On ne peut pas vraiment dire qu'il y ait un Tokyo touristique tant, en proportion, les touristes étrangers sont peu nombreux dans cette ville... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |