Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Mouriann · 26 octobre 2019 à 11:28 53 messages · 9 participants · 1 673 affichages | | | | À: Mouriann · 27 octobre 2019 à 17:11 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 524 affichages · Partager Trois jours à Tokyo, vu l'immensité et le diversité de la ville, pour moi, le compte n'y est pas... C'est gâché d'expédier une telle ville aussi superficiellement... | | | À: Mouriann · 27 octobre 2019 à 17:26 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 520 affichages · Partager Re Muriel
Pour moi le mieux le 13 avril tu arrives a Tokyo et tu finis par Tokyo, tu un un million de chose a voir, a faire et de toutes façon tu ne feras qu une infime partie de Tokyo.
Si j ai un conseil a te donner, fait déjà ce parcourt et le soir crois moi tu seras contente de te reposer (n oublie pas qu en avril il peut faire mauvais froid même) nous les 4 premiers jours il faisait 4 degrés et en plus la pluie.
Bon Dimanche | | | À: Kujila · 27 octobre 2019 à 23:19 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 504 affichages · Partager Trois jours à Tokyo, vu l'immensité et le diversité de la ville, pour moi, le compte n'y est pas... C'est gâché d'expédier une telle ville aussi superficiellement...
Bonjour,
Faut-il s'abstenir de visiter une ville au motif que l'on n'aura le temps de n'en voir qu'une petite partie ? On pourrait te paraphraser en affirmant que douze jours au Japon, vues l'immensité et la diversité du pays, le compte n'y est pas non plus. | | | À: Marathon · 27 octobre 2019 à 23:26 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 499 affichages · Partager On pourrait te paraphraser en affirmant que douze jours au Japon, vues l'immensité et la diversité du pays, le compte n'y est pas non plus. 
Non, dans ce cas, on fait des choix. Il faut choisir de bien voir les lieux qu'on visite. Alors pour moi Tokyo c'est minimum 6 jours... ou zéro... Mais trois, vraiment, je maintiens que c'est gâché. | | | À: Marathon · 28 octobre 2019 à 10:14 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 484 affichages · Partager Merci de ta réponse. Je ne savais comment réagir à cette agressivité. J'essaye de faire au mieux avec les jours que j'ai. D'autre part il n'est pas impossible que je retourne au Japon en juillet 2021 car mon mari participe aux championnats du monde master de natation et ils auront lieu à Fukuoka. Là nous aurons 4 semaines devant nous... Grâce aux conseils je vais maintenant regarder tranquillement mes réservations. Merci | | | À: Mouriann · 28 octobre 2019 à 10:41 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 482 affichages · Partager Je ne savais comment réagir à cette agressivité. J'essaye de faire au mieux avec les jours que j'ai.
Ha bon, quelle agressivité ?
Je te donne juste un conseil... Tokyo expédié en trois jours, quelle que soit la durée de ton séjour, ce n'est pas une bonne idée (c'est un peu, proportionnellement à la taille des villes, comme vouloir découvrir Paris en une demi-journée). Si on ne souhaite pas faire du "tourisme à la japonaise", il ne faut pas essayer d'en caser un maximum en un minimum de temps, mais de bien voir les quelques lieux que l'on a sélectionnés.
C'est un conseil, pas un ordre  ... | | | À: Kujila · 28 octobre 2019 à 11:17 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 474 affichages · Partager Tokyo expédié en trois jours, quelle que soit la durée de ton séjour, ce n'est pas une bonne idée (c'est un peu, proportionnellement à la taille des villes, comme vouloir découvrir Paris en une demi-journée).
Bonjour,
La règle de trois n'est pas pertinente. On peut faire des visites intéressantes pendant trois jours dans une ville qui mériterait plus de temps, mais c'est du gaspillage de temps de transport de n'y aller que pour une demi-journée.
il ne faut pas essayer d'en caser un maximum en un minimum de temps, mais de bien voir les quelques lieux que l'on a sélectionnés.
Qui parle ici de cocher le maximum de lieux de visites de Tokyo dans le temps imparti ?  Il me semble que bien au contraire, l'auteur verra bien les attractions qu'il aura choisies.  Nous sommes peut-être en fait tous d'accord. | | | À: Kujila · 28 octobre 2019 à 12:40 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 468 affichages · Partager Je pense qu'il y a la manière de dire les choses... Dans ta réponse j'ai senti de l'agressivité. Je n'en suis pas à mon premier voyage et je commence à avoir une idée de ce que j'apprécie le plus dans un voyage. L'été dernier nous avons terminé par 5 jours à Séoul. J'avais vu partout qu'on pouvait y rester une semaine sans s'ennuyer. Mais déjà le dernier jour ma paru bien long... De la même façon, nous avons passé 4 jours à New York et j'ai trouvé ça bien suffisant (ce qui peut paraître une hérésie pour certains je le conçois). Ceci dit, j'ai supprimé Kamakura ce qui me fera une journée de plus à Tokyo Une année j'ai eu la chance d'avoir l'occasion de partir 9 jours en Chine. Pekin et Pingyao. Oui, je sais c'est bien trop peu pour un tel pays !!! Mais j'en garde un souvenir ébloui. Je fais avec ce que j'ai la chance d'avoir et je ne regarde pas en arrière en me disant que j'aurais pu faire ça ou ça avec un peu plus de temps. Et si je regarde en arrière mes meilleurs souvenirs de voyage sont rarement dans les grandes villes. Mais peut-être vais je changer d'avis après ce voyage au Japon...qui sait? | | | À: Mouriann · 28 octobre 2019 à 12:45 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 465 affichages · Partager mon mari participe aux championnats du monde master de natation et ils auront lieu à Fukuoka. Là nous aurons 4 semaines devant nous...
On m'a appelée ?  Plus sérieusement, si vous avez besoin de conseils pour Fukuoka dans 18 mois n'hésitez pas.
La règle de trois n'est pas pertinente. On peut faire des visites intéressantes pendant trois jours dans une ville qui mériterait plus de temps,
Amen. Pour mon premier voyage je n'ai passé que trois jours à Tôkyô. Je n'ai visité qu'une partie de la ville et comme mon objectif n'était pas de découvrir l'ensemble de la capitale cela m'a suffit et j'ai passé un très bon séjour. | | | À: Mouriann · 28 octobre 2019 à 13:00 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 462 affichages · Partager 'été dernier nous avons terminé par 5 jours à Séoul. J'avais vu partout qu'on pouvait y rester une semaine sans s'ennuyer. Mais déjà le dernier jour ma paru bien long...
Difficile de comparer Séoul à Tokyo en réalité...
nous avons passé 4 jours à New York et j'ai trouvé ça bien suffisant
Si tu t'en tiens à Manhattan, ça peut le faire... Tu es allée dans le Bronx, le Queens, Brooklyn ?
Et si je regarde en arrière mes meilleurs souvenirs de voyage sont rarement dans les grandes villes. Mais peut-être vais je changer d'avis après ce voyage au Japon...qui sait?
Selon les centres d'intérêts de chacun, Tokyo n'est pas forcément un incontournable et je conçois tout à fait qu'on puisse ne même pas y passer. En revanche, je maintiens qu'en trois jours on ne fait que sauter d'un quartier à l'autre, qu'on ne prend pas le temps d'en apprécier l'ambiance et le charme et, surtout, que l'on risque de s'en faire une idée fausse (genre, c'est une grande ville comme une autre) en se disant justement que lors d'un prochain voyage ça ne vaudra pas le coup d'y retourner. | | | À: BeneFukuoka · 28 octobre 2019 à 13:14 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 460 affichages · Partager Super merci je retiens pour Fukuoka ! Tu n'as pas encore vu de pub pour les championnats du monde de 2021? A Gwangju les Japonais étaient présents (malgré les grosses tensions avec la Corée du Sud) pour en faire la pub. Il faut que j'arrive à motiver la troupe de nageurs  . En fait le plus réticent des 3 était mon mari.  . Peur de la chaleur et des typhons en été je pense. D'accord avec toi pour Tokyo tout dépend de ce que l'on veut faire. | | | À: Kujila · 28 octobre 2019 à 14:11 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 448 affichages · Partager Difficile de comparer Séoul à Tokyo en réalité...
Je ne sais pas, je ne connais pas Tokyo...
Si tu t'en tiens à Manhattan, ça peut le faire... Tu es allée dans le Bronx, le Queens, Brooklyn ?
Manhattan et Brooklyn. Avec un coup de cœur pour Brooklyn. A Manhattan Bryant Park et le MET ont été mes coups de cœur. Comme quoi les goûts et les couleurs 
Selon les centres d'intérêts de chacun, Tokyo n'est pas forcément un incontournable et je conçois tout à fait qu'on puisse ne même pas y passer. En revanche, je maintiens qu'en trois jours on ne fait que sauter d'un quartier à l'autre, qu'on ne prend pas le temps d'en apprécier l'ambiance et le charme et, surtout, que l'on risque de s'en faire une idée fausse (genre, c'est une grande ville comme une autre) en se disant justement que lors d'un prochain voyage ça ne vaudra pas le coup d'y retourner.
Là, je ne suis pas d'accord. Je suis allée à Prague et en 4 jours sur place nous pensions en avoir fait le tour. Mais cette ville nous avait vraiment charmés. Deux ans après, j'y suis retournée... et je vais peut-être encore y retourner l'an prochain. Comme quoi tout le monde ne s'arrête pas forcément à sa première vision tronquée car incomplète. Si l'occasion se présentait, je retournerais avec plaisir à New York, à Boston, à Québec, à San Francisco. Ce n'est pas parce que sur le moment j'ai eu l'impression d'y avoir passé assez de jours que le temps faisant, je n'ai pas envie d'y retourner. Par contre, si un jour je devais retourner à Cuba, je ne remettrais pas les pieds à La Havane ou juste pour une nuit. Je n'ai pas vraiment envie de retourner non plus à Washington. | | | À: Mouriann · 28 octobre 2019 à 15:49 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 436 affichages · Partager Je ne sais pas, je ne connais pas Tokyo...
Ben oui je sais, c'est pour cela que je te donnais des tuyaux pour bien découvrir cette ville  ...
Là, je ne suis pas d'accord. Je suis allée à Prague et en 4 jours sur place nous pensions en avoir fait le tour. Mais cette ville nous avait vraiment charmés.
Mais Prague est microscopique et uniforme comparé à Tokyo... On s'en fait donc une assez bonne idée au bout de 4 jours. Comparé à la taille (et sans parler de la diversité de ses quartiers) de Tokyo, rester 4 jours à Prague, c'est un peu comme si tu restais 18 jours à Tokyo... Inversement, en restant 3 jours à Tokyo, c'est comme si tu restais une grosse demi-journée à Prague.
Il faut bien comprendre que Tokyo est une ville hors norme, par sa taille, mais aussi par ses différentes personnalités. Il n'y a, à ma connaissance, pas d'équivalent sur la planète à cette ville (je précise que je suis un adepte des grandes villes et que j'en connais par conséquent quelques unes). Mais il faut lui accorder du temps pour en découvrir les charmes, ce n'est pas une ville "spontanée" comme NY. C'est simplement le message que j'essaie (en vain visiblement) de faire passer... | | | À: Kujila · 28 octobre 2019 à 16:09 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 431 affichages · Partager Mais non, ce n'est pas en vain puisque déjà j'ai enlevé Kamakura pour rester une journée de plus à Tokyo C'est juste que nous n'avons pas la même façon de voir les choses. Il y a juste une chose qui me titille. C'est qu'après avoir lu des conseils, des récits de voyage, des guides, j'ai l'impression que Kyoto exerce plus de charme que Tokyo sur les voyageurs. Une fausse impression ? | | | À: Mouriann · 28 octobre 2019 à 16:16 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 427 affichages · Partager Mais non, ce n'est pas en vain puisque déjà j'ai enlevé Kamakura pour rester une journée de plus à Tokyo
Ha oui c'est vrai  !
j'ai l'impression que Kyoto exerce plus de charme que Tokyo sur les voyageurs. Une fausse impression ?
Là ça dépend vraiment des centres d'intérêts et des sensibilités de chacun. Kyoto est en tout cas nettement plus petit. Je lis souvent des retours de gens un peu déçus de Kyoto, et qui ont trouvé qu'il y avait trop de touristes notamment (ce qui n'est pas le cas de Tokyo où les touristes restent extrêmement minoritaires). | | | À: Mouriann · 28 octobre 2019 à 16:46 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 425 affichages · Partager Il y a juste une chose qui me titille. C'est qu'après avoir lu des conseils, des récits de voyage, des guides, j'ai l'impression que Kyoto exerce plus de charme que Tokyo sur les voyageurs. Une fausse impression ?
Je complète la réponse de Kujila, sans la contredire (si si !  )
Les temples les plus célèbres de Kyoto ont toujours attiré les touristes, mais avec la croissance sans équivalent du tourisme étranger au Japon, ils sont aujourd'hui souvent bondés. Mais simultanément, il y a encore et toujours des temples, voire des quartiers entiers, qui ont beaucoup de charme et où l'on est seul parce qu'ils sont hors des itinéraires et recommendations classiques.
Il y a aussi un risque à Kyoto : l'overdose de temples. C'est un peu comme le mal des montagnes : on ne peut pas savoir si on y est sensible avant le début du séjour, et cela peut vous pourrir cette partie du voyage (avec moins de risque pour la santé, quand même !  ) | | | À: Mouriann · 28 octobre 2019 à 18:21 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 415 affichages · Partager C'est qu'après avoir lu des conseils, des récits de voyage, des guides, j'ai l'impression que Kyoto exerce plus de charme que Tokyo sur les voyageurs. Une fausse impression ?
Presque. Kyoto fait rêver à la simple évocation de son nom. Une sorte de Japon ancestral fantasmé, faits de temples, de moines et de geishas (geikos plutôt). Dans les faits, des temples, y en a, beaucoup même, mais il y a surtout des touristes français. Si, en plus, on rajoute les chinois... un cauchemar...
Mais avec un peu d'expérience, on peut retrouver à Tokyo presque tout ce qui plaît à Kyoto. | | | À: Kujila · 28 octobre 2019 à 20:02 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 403 affichages · Partager Ouille, trop de monde... cela va me faire fuir ou alors me pousser à me lever tôt comme souvent lorsque je voyage ! | | | À: Marathon · 28 octobre 2019 à 20:06 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 401 affichages · Partager Le souci, c'est que lorsqu'on part pour la première fois dans un pays, il est difficile de sortir des sentiers battus pour tomber sur la perle cachée. Il faut bien se raccrocher aux recommandations des guides ou des autres voyageurs. Ceci dit, si tu connais des perles de ce genre, je serais ravie d'aller les voir | | | À: Masterpo · 28 octobre 2019 à 20:07 Re: Programme 12 jours pour premier voyage au Japon en avril Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 399 affichages · Partager Voilà, le maître mot ici est l'expérience... que je n'ai pas | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 683 visiteurs en ligne depuis une heure! |