| Promo de vie "alternative" Ima33 · 10 décembre 2017 à 8:27 · 2 photos 69 messages · 11 participants · 3 199 affichages | | | | À: Djalma · 13 décembre 2017 à 1:06 Re: Promo de vie "alternative" Message 21 de 69 · Page 2 de 4 · 637 affichages · Partager "Il faut soit le gagner soit le voler. J'admets que des fois il est difficile de faire la distinction".
ha bon ?  
comme dit plus haut, le bien, le mal, tout ça tout ça.... | | | À: Ima33 · 13 décembre 2017 à 7:52 Re: Promo de vie "alternative" Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 616 affichages · Partager C'est pas pour rien que je parts "à l'école
Ben y a du boulot...
Bon sinon, on fait comment si tout le monde se branche sur le courant alternatif ?
Parce que voguer au fil totalement égoïste de ses envies, c'est plus de médecine, plus de secours plus d entretien des routes, plus d électricité, plus de production de l essentiel....
Des champs en jachère, des vaches au pis gonflés, de l'eau polluée par les déjections de chacun....
Pourquoi certains continueraient à faire tourner la machine quand d'autres ne participeraient que quand cela leur chante ?
Ima, faut traire les vaches ! Je peux pas j'ai piscine. Mais je le ferai dans 8 jours....
Tu appartiens bien finalement au monde que tu gerbes.
Et moi, et moi, et moi... | | | À: Atila · 13 décembre 2017 à 8:24 Re: Promo de vie "alternative" Message 23 de 69 · Page 2 de 4 · 606 affichages · Partager Qui es-tu pour me juger ? Un jugement qui vient de toi, de ta vision, de ton egocentrisme.

Je te souhaite d'aller à l'école un jour. | | | À: Ima33 · 13 décembre 2017 à 8:48 Re: Promo de vie "alternative" Message 24 de 69 · Page 2 de 4 · 595 affichages · Partager Je suis ton miroir. | | | À: Djalma · 13 décembre 2017 à 10:08 Re: Promo de vie "alternative" Message 25 de 69 · Page 2 de 4 · 579 affichages · Partager | | | À: Ima33 · 13 décembre 2017 à 13:09 · Modifié le 13 déc. 2017 à 14:49 Re: Promo de vie "alternative" Message 26 de 69 · Page 2 de 4 · 540 affichages · Partager Une autre piste de réflexion, changer sa vie en essayant de changer ce que tu n'aime pas. Des endroits alternatifs les ZAD. De la ferme-usine des Mille Vaches à la centrale à biomasse de Gardanne en passant par Bure ou Gonesse, aucune région ne semble épargnée. En réaction, des citoyens se rassemblent, s’organisent et luttent. Recours judiciaires, occupation, création de Zad (zone à défendre). reporterre.net/...arte-des-resistances Une autre facon de vivre sans trop regarder son nombril. Je ne dis pas que c'est une facon de vivre que j'adopterai, mais puisque tu remet en cause une société de consommation alors pourquoi ne pas aller voir ceux qui se bougent un peu en vivant de façon différente.
Une autre approche en Andalousie dans les Alpujarras ' la communauté de de Beneficio, (40 ans d'existence il me semble), propose un mode de vie alternatif et solidaire proche de la nature. Près de 200 personnes venues du monde entier (ou nées sur place) vivent en tribu. Chacun habite dans une maisonnette, une cabane aménagée ou une caravane. La plupart des habitants ont un ordinateur pour rester connecté.
Bonne lecture. | | | À: Ima33 · 13 décembre 2017 à 15:02 Re: Promo de vie "alternative" Message 27 de 69 · Page 2 de 4 · 506 affichages · Partager
Je serais toi j'éviterais de "m'auto-citer" (c'est extrêmement prétentieux et égocentrique mais visiblement tu aimes parler de toi), surtout si tu appelles cela de la "réflexion"  ... | | | À: Hannahannah · 13 décembre 2017 à 15:12 · Modifié le 13 déc. 2017 à 15:33 Re: Promo de vie "alternative" Message 28 de 69 · Page 2 de 4 · 505 affichages · Partager Une autre piste de réflexion, changer sa vie en essayant de changer ce que tu n'aime pas. Des endroits alternatifs les ZAD. De la ferme-usine des Mille Vaches à la centrale à biomasse de Gardanne en passant par Bure ou Gonesse, aucune région ne semble épargnée. En réaction, des citoyens se rassemblent, s’organisent et luttent. Recours judiciaires, occupation, création de Zad (zone à défendre). reporterre.net/...arte-des-resistances Une autre facon de vivre sans trop regarder son nombril. Je ne dis pas que c'est une facon de vivre que j'adopterai, mais puisque tu remet en cause une société de consommation alors pourquoi ne pas aller voir ceux qui se bougent un peu en vivant de façon différente.
Je ne connais pas les ZAD que tu cites mais j'ai traversé plusieurs fois celle de Notre-Dame-des-Landes, je lis aussi la presse. Routes défoncées par les zadistes (j'y ai cassé mon pot d'échappement), déchets balancés un peu partout dans la nature, individus qui traînent, complètement hagards, encore plus défoncés que les routes etc... Ce qu'est devenu ce site est une honte. La presse fait état du ras-le-bol de riverains qui n'en peuvent plus : squats, vols, dégradations. Des automobilistes, usagers quotidiens de la RD281 font désormais un détour pour ne plus avoir à traverser la ZAD. De lieu symbolique NDDL est devenu un territoire où tout est permis, même le pire. Combattre, oui. Mais pas comme ça. | | | À: Hannahannah · 13 décembre 2017 à 15:33 Re: Promo de vie "alternative" Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 490 affichages · Partager Merci.
J'y suis resté un peu à la zad de notre dame des landes. Pour comprendre et voir quel réalité économique, quel fonctionnement etc.
Les Alpujarras, je ne connais pas. | | | À: Ima33 · 13 décembre 2017 à 15:44 Re: Promo de vie "alternative" Message 30 de 69 · Page 2 de 4 · 480 affichages · Partager J'y suis resté un peu à la zad de notre dame des landes. Pour comprendre et voir quel réalité économique, quel fonctionnement etc.
Peux-tu nous livrer tes impressions STP ?
Question subsidiaire : as-tu un lien de parenté, même lointain, avec le membre Taosail ? | | | À: Mariecurry · 13 décembre 2017 à 15:56 Re: Promo de vie "alternative" Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 471 affichages · Partager Je sais, dommage, mais c'était juste des pistes de réflexions et ton avis est important sur ce qu'est devenu ce lieu. De toute façon les oies ne tombent pas rôties et il est très difficile de vivre une utopie dans notre société. NDL, encore plus puisque les enjeux financiers sont énormes autour de ce lieu, et qu'il n'est pas difficile d'infiltrer ce genre de communauté pour la pourir. En gros, IMA nous fait "une promo " de l vie alternative, bon, promo ça commence mal on est dans le langage de ceux qu'ils dénonce. Ma reponse, pourquoi pas, mais au lieu de dénoncer à tout vent fait quelque chose de ta révolte. Ça s'arrête là. Les Alpujarras furent un lieu interressant de recherche il y a longtemps, il semblerait qu'aujourd'hui ça se délite aussi. | | | À: Ima33 · 13 décembre 2017 à 15:57 Re: Promo de vie "alternative" Message 32 de 69 · Page 2 de 4 · 467 affichages · Partager Peux tu nous donner ton éclairage et tes réflexions sur cette ZAD ? Les Alpujarras c'est different, un lieu de vie alternatif où il y eut jadis un bouillon de culture d'idée de toutes sortes et de mise en pratique. Apparemment aujourd'hui ca se délite. Mais puisque tu as du temps et un velo tu peux aller faire un tour dans ces coins d' Andalousie encore sauvage, épargnés des Tours Operator et d'un certain tourisme de masse. Cerise sur le gâteau de la décroissance c'est beau, on y vit bien, ça te feras découvrir d'autres chemins. J'ai croisé un homme il y a deux ans sur de petites routes en Espagne, il avait un velo et un âne et vivait comme ca de puis 7 ans. Il s'était baladé en Europe un peu partout, mais il faut être sacrément costaud dans sa tête pour vivre ça et ne pas réncontrer de pépins de santé. Salut. | | | À: Hannahannah · 13 décembre 2017 à 18:14 Re: Promo de vie "alternative" Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 441 affichages · Partager Hello étais tu à Beneficio ? j'ai passé un mois à Orgiva et forcément fait les rencontres des résidents de Beneficio.. super projet utopique mais hélas la problématique de l'usage des drogues et des rapports humains, mais y a t il un moyen de vivre alternativement sans problèmes, je ne crois pas. Sans vouloir juger, nous avons chez nous en Ariège des communautés alternatives, c'est très répandu ici, pour la petite anecdote l'une d'elle se flatte de très peu consommer d'essence pour éviter d'aller acheter leurs livres en librairie, et de faire toutes leurs commandes sur amazon..  Il y a eu l'essai du SEL qui a donné lieu à des bagarres incroyables car tout le monde arnaquait tout le monde avec leurs chèques de grains de sel. Bref... pas évident, pour personne en somme.. Il paraît que ça allait mieux avant, quand l'homme et l'animal vivaient en harmonie...  ceci dit, les Alpujarras, c'est magique, mais pour monter là haut à vélo, faut s'accrocher !  il y a plein de plans helpx, wwoofing, workaway là bas, plein d'Anglais qui ont acheté des maisons et des champs et qui ont besoin de main d'oeuvre gratos.... | | | À: Y7sag6er1 · 13 décembre 2017 à 18:20 Re: Promo de vie "alternative" Message 34 de 69 · Page 2 de 4 · 435 affichages · Partager Super tu connais donc Orjiva. Perso j'ai sejourne beaucoup plus bas pendant de nombreuses années, à Ugijar. La communauté de Bénéficio et lä drogue qui a tout pourri, tu as raison.nDommage il y a eu des expériences éducatives assez intéressantes. Plein de possibilité de travailler avec les anglais quî sont lä depuis les années 20. Virginia Wolf y a sejourné. | | | À: Hannahannah · 13 décembre 2017 à 18:27 Re: Promo de vie "alternative" Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 431 affichages · Partager AAAAAAAAAAH VIRGINIA !!!!! re regarder The hours !!! (Meryl Streep !!!) et me réabonner à la bibliothèque et relire Virginia Woolf merci merci merci Hannah tu me donnes envie de me remettre à lire... ah, je ne savais pas que Virginia avait séjourné à Orjiva !!! oui c'est plein plein d'Anglais, j'y ai fait du helpx là bas, la cueillette des amandes, le jardin potager, on était toute une bande de filles bourlingueuses, quel souvenir !!!  Mon vieux merco avait soufflé pour monter la côte, surtout en rentrant d'Afrique, il n'en pouvait plus... Ensuite on a été pris par la neige, je n'ai jamais pu aller au sommet des Alpujarras.. si je pouvais me téléporter... | | | À: Y7sag6er1 · 13 décembre 2017 à 18:30 Re: Promo de vie "alternative" Message 36 de 69 · Page 2 de 4 · 429 affichages · Partager Du temps où la piste n'était pas fermée je suis passé lä haut et redescendu à Grenade. Quel plaisir cette piste. Ils ont dû fermer car le parc aurait été pourri par des voyageurs pas tres clean, mais moi ça reste dans un coin de ma tête. Virginia séjournait chez un écrivain anglais tres connu la bas, c'est des Barcelonnais quî m'ont fait decouvrir ces lieux. | | | À: Y7sag6er1 · 13 décembre 2017 à 18:35 Re: Promo de vie "alternative" Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 424 affichages · Partager | | | À: Hannahannah · 13 décembre 2017 à 18:37 Re: Promo de vie "alternative" Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 419 affichages · Partager ah.... si la vie me le permet, j'y retournerai, oui, je me souviens la piste était fermée... mais quelle beauté... Ah merci Hannah pour cet échange au sujet de Virginia Woolf, c'est dingue, peut être à Lanjaron, j'aurais adoré la rencontrer...  J'avoue que la vie alternative c'est parfois difficile, surtout quand on vit dans une cabane et qu'on prend la wifi comme on peut et qu'il se met à pleuvoir...  Mais écouter le chant de la pluie sur le pin de l'hymalaya du jardin, c'est du bonheur. Si quelqu'un veut les plans de la cabane... Image attachée: | | | À: Y7sag6er1 · 13 décembre 2017 à 18:40 Re: Promo de vie "alternative" Message 39 de 69 · Page 2 de 4 · 415 affichages · Partager Je reprendrais cet echange plus tard, Virginia W oolf séjournait dans le village de Yeguen, pas loun d'Orgiva.  Elle est bien ta cabane | | | À: Y7sag6er1 · 13 décembre 2017 à 18:43 Re: Promo de vie "alternative" Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 412 affichages · Partager 
Je ferais un retour sur la zad plus tard. Mais tout n'est pas rose... dur dur de cohabiter avec différentes visions du monde.
Super vos expériences ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 489 visiteurs en ligne depuis une heure! |