Quelques éclaircissements :
Premièrement, je suis pleinement conscient du fait que ce texte ne va pas être lu par des millions de personnes. Ensuite, il va sûrement encore moins "vibrer" chez tous les petits lecteurs que j'aurais eu. Donc ne vous inquiétez pas pour la société actuelle, les emplois respectables et utiles ne vont pas disparaître demain.
Deuxièmement, je fais bien mention de se "construire" de cette manière là. Et je souligne de ne pas entrer dans certaines dérives de société pour protéger sa liberté d'action et de pensée. On nous propose bien souvent une voie généraliste... durant les études mais aussi durant la vie !
Et nous sommes tous conscient qu'à l'heure actuelle, nous avons plusieurs vies (sous entendu que l'on ne garde pas le même métier toute sa vie). Donc ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis.
Il n'a jamais été question d'une vie entière ou sans changement possible ou je ne sais quoi d'autre...
Ça tombe sous le sens puisque je prône l'écoute et la connaissance de soi.
Celon moi, cette manière de vie alternative de "nomade simpliste" est une façon XXL d'y parvenir à cette connaissance de soi.
Je pense qu'à la suite d'une telle expérience, votre champs des possibles s'agrandi.
Mais vous serez amené à vivre la réalité économique quel que soit la durée (6 mois, 1 an, 5 ans...) D'ou la recherche d'alternatives !
Le coté "promo" de ce texte, promo d'une vie alternative qui plus est... et la tournure du texte est un clin d'oeil à nôtre dualité permanente.
Mais je ne suis pas un expert de l'écriture, et mes erreurs vous braquent sûrement.
Bref, prenez ce message pour vous, à titre personnel. Si vous décidez de partir 6 mois ou 5 ans, la société s'en remettra !
Et vous, vous vous serez découvert réellement.
Mais êtes vous prêt à le faire ?
A vous confronter avec vous même en mode nomade à travers le monde, en excluant le mode "club med" ?
Êtes vous prêt à lâcher prise quant à l'argent, la retraite, le futur ?
Posez vous les bonnes questions... on va pas refaire le monde ici. Concentrez vous sur vous !
Le "must" serait de s'ouvrir à fond et de ne pas croire connaître le futur. En ce sens, vous serez vraiment à l'ecoute. Et ça durera le temps que vous l'aurez décidé. Car je crains qu'une demi aventure de suiffise pas.
Cette expérience et a vivre en alternance celon moi. Parfois seul, parfois avec d'autres personnes. Encore une fois, à l'écoute, à l'envie.
Chacun des côtés apportent differentes choses. C'est très complémentaires.
Ça parlera à celui/celle qui le voudra.
J'expose, je propose... et effectivement je dénigre un peu le fonctionnement actuel...