|  |  |
 | | | | | A propos des liquides à bord des avions? Bachatero · 11 septembre 2007 à 2:21 48 messages · 16 participants · 12 210 affichages | | | | 11 septembre 2007 à 2:21 A propos des liquides à bord des avions? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 7 072 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais avoir votre opinion sur l'interdiction de tous les liquides à bord des avions. En embarquant, lors des contrôlezs des bagages à mains, on m'a confisqué une petite bouteille d'eau que j'avais. Mais au distributeur de boissons dans la zone d'embarquement, j'ai pu en racheter une, mais à 2 euros les 50 cls. Je trouve que c'est un vrai racket pour faire vendre les boutiques. Les voyageurs aériens sont-ils des toujours des privilégiés qu'il faut pressurer de tous côtés : parkings très chers, produits soi-disant hors-taxes plus chers que dans les magasins du pays, etc ? | | | À: Bachatero · 12 septembre 2007 à 11:28 Re: A propos des liquides à bord des avions? Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 7 037 affichages · Partager  c'est scandaleux c'est un vrai "fromage"
si je veux faire se crasher un avion, j'en suis capable (vous aussi), sans rien, ni rien dans les poches, ni dans un bagage.
Bush l'assassin emmerde toute la planète...et nos toutous suivent...;- ( ( ( | | | À: Bachatero · 12 septembre 2007 à 11:49 Re: A propos des liquides à bord des avions? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 7 032 affichages · Partager J'aimerais avoir votre opinion sur l'interdiction de tous les liquides à bord des avions
... Et qu'est ce qu'une confrontation d'opinions forcément contradictoires changera à la chose ?... | | | À: Kola · 12 septembre 2007 à 13:52 Re: A propos des liquides à bord des avions? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 7 013 affichages · Partager ...
Salut !
A un ami rentrant du Niger avec un sirop pour la toux, on lui a demandé si il pouvait en boire. Il en a bu, et voyant que le liquide était buvable, on l'a laissé monter dans l'avion.
Donc... Si vous voulez faire sauter des avions, faites le avec des produits comestibles. Du fromage, par exemple ?
A+ Sam | | | À: Kola · 12 septembre 2007 à 13:58 Re: A propos des liquides à bord des avions? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 7 009 affichages · Partager Et qu'est ce qu'une confrontation d'opinions forcément contradictoires changera à la chose ?...
Et si on ne peut plus s'exprimer, autant supprimer les forums; ici ou ailleurs...
Et puis la presse, les partis, les élections..etc.. | | | À: Bachatero · 12 septembre 2007 à 14:06 Re: A propos des liquides à bord des avions? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 7 004 affichages · Partager Dans les zones d'embarquements les produits ne sortent pas de chez vous donc ne peuvent pas exploser...C'est tout!En même temps c'est 100ml dans un sac transparent ou alors il faut les mettre dans la soute et c'est réglé. Ca vous embéte car vous prenez l'avion une fois ou deux dans l'année masi si c'était tous les jours vous seriez content des controles | | | À: Bachatero · 12 septembre 2007 à 14:10 Re: A propos des liquides à bord des avions? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 7 000 affichages · Partager "J'aimerais avoir votre opinion sur l'interdiction de tous les liquides à bord des avions."
... quelle est la limite d'âge ? | | | À: Maitairoa · 12 septembre 2007 à 14:17 Re: A propos des liquides à bord des avions? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 6 996 affichages · Partager ...
Enfin... Tant qu'on ne me demande pas d'uriner avant de monter...
| | | À: Clautiel684 · 12 septembre 2007 à 14:22 Re: A propos des liquides à bord des avions? Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 6 994 affichages · Partager Bonjour,
"Ca vous embéte car vous prenez l'avion une fois ou deux dans l'année masi si c'était tous les jours vous seriez content des controles"
Votre logique m'échappe, mais bon, ce n'est pas grave..... 
Michel | | | À: Bachatero · 12 septembre 2007 à 14:46 Re: A propos des liquides à bord des avions? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 6 985 affichages · Partager 'aimerais avoir votre opinion sur l'interdiction de tous les liquides à bord des avions. En embarquant, lors des contrôlezs des bagages à mains, on m'a confisqué une petite bouteille d'eau que j'avais. Mais au distributeur de boissons dans la zone d'embarquement, j'ai pu en racheter une, mais à 2 euros les 50 cls. Je trouve que c'est un vrai racket pour faire vendre les boutiques. Les voyageurs aériens sont-ils des toujours des privilégiés qu'il faut pressurer de tous côtés : parkings très chers, produits soi-disant hors-taxes plus chers que dans les magasins du pays, etc ?
NO stress c'est les vacances | | | À: Bachatero · 12 septembre 2007 à 14:56 Re: A propos des liquides à bord des avions? Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 6 881 affichages · Partager J'aimerais avoir votre opinion sur l'interdiction de tous les liquides à bord des avions.
Fondamental, comme question !  C'est une mesure de sécurité, c'est tout, et ce n'est tout de même pas bien empoisonnant... Je pense que n'importe qui peut se passer de boire pendant le temps assez court qui s'écoule entre le contrôle sécurité et l'embarquement : je te rappelle que dans tous les avions on te donne à boire !
Allez, il faut arêter de râler juste pour râler... | | | À: CyrilleG · 12 septembre 2007 à 15:06 Re: A propos des liquides à bord des avions? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 6 879 affichages · Partager Bonjour,
Se poser des question, ce n'est jamais un mal ; ce qui m'inquiète, moi, c'est quand on ne s'en pose plus. Si vous pouvez vous satisfaire de règles dont les justifications vous sont incompréhensibles, libre à vous, mais moi je ne peux pas...
L'ennui avec ces règles là, c'est qu'elles ne sont pas lisibles : elles ont été décidées plus ou moins en catimini, sur la base d'avis contradictoires des experts des explosifs, ce qui tend à jeter sur elles le doute. Contradictoire, cette règle interdit les contenants de plus de 100 ml, sauf pour contenir des sous-contenants de moins de 100 ml   ... Le sac plastique est à la fois obligatoire et en théorie interdit.  Les dérogations pour les médicaments ne sont pas comprises de la plupart des gens et même très souvent des personnels des aéroports. On déroge aussi pour les liquides des duty-free... On goûte les bouteilles avant de les mettre en rayons ?..... 
Bref personne n'y comprend rien, et c'est le début des soupçons et des doutes......
Mieux vaut une règle simple, claire, mais lisible, dont la légitimité se lit nettement. Espérant qu'elle viendra rapidement.
Michel | | | À: Tatra · 12 septembre 2007 à 15:34 Re: A propos des liquides à bord des avions? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 6 868 affichages · Partager D'accord avec toi Michel sur la manque de clarté de cette règle, et son caractère discutable. Les personnels de sécurité des aéroports semblent effectivement aussi paumé que les voyageurs sur ce sujet, et j'ai déjà vu appliquer différemment la règle, à quelques minutes d'intervalle, au même endroit.
Ce à quoi je réagissait surtout, ce sont les propos outrés de Bachatero : "Je trouve que c'est un vrai racket pour faire vendre les boutiques. Les voyageurs aériens sont-ils des toujours des privilégiés qu'il faut pressurer de tous côtés : parkings très chers, produits soi-disant hors-taxes plus chers que dans les magasins du pays, etc ? "
Se poser des question, et remarquer les incohérences d'un système dont on connait en outre l'inefficacité (la lutte anti terroriste avance bien plus grâce au renseignement que grâce aux contrôles dans les aéroports) c'est une chose, et se sentir persécuté parce qu'on est privé de sa bouteille d'eau 1/2 heure, ça en est une autre... Somme toute ce n'est pas bien grave | | | À: CyrilleG · 12 septembre 2007 à 17:06 Re: A propos des liquides à bord des avions? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 6 856 affichages · Partager Oui....
Ce ne serait pas très grave effectivement si on n'avait pas l'impression que c'est une contrainte née d'un souci de communication et à laquelle on sait déroger dès lors qu'il s'agit des finances de grands groupes puissants... Il n'est pas du tout évident d'avoir à boire dans les avions immédiatement et confortablement, en tous cas d'après mess expériences.
Michel | | | À: Tatra · 12 septembre 2007 à 17:32 Re: A propos des liquides à bord des avions? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 6 848 affichages · Partager Se poser des question, ce n'est jamais un mal ; ce qui m'inquiète, moi, c'est quand on ne s'en pose plus.
Mais... alors... ? Qu'y a-t-il dans les réservoirs des avions ? De la pâte ?? Comme pour la fondue ?
| | | À: Tatra · 12 septembre 2007 à 17:36 Re: A propos des liquides à bord des avions? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 6 833 affichages · Partager ...
Question serieuse cette fois-ci... De la confiture, c'est du liquide ?
J'ai dû abandonner comme ça 1 kg de mango chutney à Londres... Aaaaarrrrrrggggggh !
| | | À: Scourtoi · 12 septembre 2007 à 17:40 Re: A propos des liquides à bord des avions? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 6 827 affichages · Partager Bien sûr, la confiture est exclue, comme les pâtes à tartiner, le camembert, les autres fromages à pâte molle... Petit compromis avec les règles et scoop : Turkish Airlines accepte les loukoums même pâteux jusqu'à 1 kg ! Comme quoi le risque est soluble dans le petit commerce.... 
Michel | | | À: Scourtoi · 12 septembre 2007 à 18:30 Re: A propos des liquides à bord des avions? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 6 816 affichages · Partager ... tout cela ne répond pas à ma question :
... à partir de quel âge est-on considéré physiquement comme "liquide" ?   | | | À: Tatra · 12 septembre 2007 à 20:44 Re: A propos des liquides à bord des avions? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 6 806 affichages · Partager mess expériences
Il est sûr que la cantine dans les avions n'est pas toujours à la hauteur... | | | À: Maitairoa · 12 septembre 2007 à 20:52 Re: A propos des liquides à bord des avions? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 6 804 affichages · Partager ... à partir de quel âge est-on considéré physiquement comme "liquide" ?
A partir de 50 ans, l'esprit se liquéfie rapidement... j'en suis une preuve vivante 
Quant au corps, c'est toujours 75% d'eau... qq soit l'âge... (à interdire aussi dans les avions?? on veut des passagers secs, en plus c'est plus léger!!!)
Au fait et l'argent liquide?? dans le sac en plastique ou en soute... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 803 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |