Une réponse de plus...
J'ai lu quelques réponses et me suis arrêtée sur l'excellente suggestion de ne pas les lire

. Merci à son auteur.
Ma réponse s'entendra lors des voyages, mais aussi lors des séjours longue durée dans un autre pays que la
France.
Par contre c'est
vraiment vraiment dur de ne citer qu'une seule réponse à chaque fois... merci de votre indulgence, il y en aura plusieurs!!!
1/ Les moments de bonheur les plus parfaits. Pour moi il y en a de deux types: partager un paysage bouleversant - exemple le lever du soleil sur les torres del paine parfaitement dégagées, après avoir galéré car perdu le chemin dans l'obscurité, sans avoir mangé, ni dormi pour la copine qui m'accompagnait; ou me sentir inclue dans la joie d'une fête, la vivre comme n'importe quel quidam, au hasard une peña de folklore à Santiago del Estero

.
Et aussi regarder l'orage qui arrive, allongée sur le toit de la maison.
et aussi...
bordel la vie est pleine de moments de bonheur!!!!
2/ Votre odeur préférée. La nourriture quand j'ai faim. C'est pas très poétique je l'accorde.
L'encens.
3/ Votre son préféré. La musique reprise en choeur par une foule en liesse.
4/ Votre souvenir en avion le plus grisant. L'arrivée sur
Buenos Aires de nuit. Une mer de lumières qui me laisse sans voix et sans mots pour en parler.
5/ Le paysage le plus renversant.Les paysages de Patagonie, en particulier le Perito Moreno.
6/ Votre plage préférée, et votre montagne... Pour la beauté:
Porto de Galinhas.
Pour les souvenirs: Arraial d'Ajuda.
En tous cas, les plages de Bahia, c'est sûr...
Et je ne sais pas si ça rentre dans la catégorie montagne, mais je dirais la Quebrada de Cafayate.
7/ Le ou les visages qui vous ont le + marqué. Une petite grand-mère brésilienne à qui je demandais mon chemin à Ilheus, Bahia. Apprenant que je voyageais seule elle s'est mise à cracher par terre et à jurer par tous les saints. Et m'a emmenée où j'allais

.
8/ La rencontre la + effrayante. euh....
9/ Votre défaut principal en voyage.Je suis négligente avec mes affaires. Alors je m'en fais piquer.
10/ Vos principales peurs Me sentir seule, et me perdre car j'ai un sens de l'orientation plus que médiocre.
11/ Votre livre de voyage préféré...et votre road movie...
je passe!
12/ Votre boisson préférée, et votre plaisir gastronomique favori.Boisson: une caïpirinha ou alors un bon vin français. D'autant plus en voyage, où de par le manque le plaisir est décuplé.
Sinon, un bon asado.
13/ Votre souvenir musical le plus émouvant... L'anniversaire d'un frère et une soeur jumeaux, avec qui je vivais. Ils vivent de leur musique. Elle chantait a capella des airs traditionnels argentins, leur père était à la guitare.
Gastronomiquement aussi, c'était bien ;)
14/ Votre ou vos voyages rêvés que vous ne ferez jamais. Pourquoi jamais? qui sait ce que l'avenir nous réserve....
Et je ne vais pas écrire tous mes voyages rêvés ce serait trop long!!! Je ne les ferai peut-être pas tous, mais je ne sais pas encore lesquels...
15/ et enfin...le premier réflexe quand vous rentrez.... Me terrer quelque temps dans ma famille, écrire des mails à toutes mes connaissances pour les revoir puis ne les voir qu'au compte goutte.
16/ Votre baignade préféréeSous les cascades d'Iguazu, côté argentin.