Bonjour Mathieu,
Aucun problème.
Je suis parti seul en
THAILANDE, au
CAMBODGE et au
NEPAL Avec mon Matériel ; Nikon D70 S, NIKKOR 18-70 MM, SIGMA 150MM MACRO, SIGMA 70-200 MM f2, 8 (un vrais bazooka, comme ton canon) c'est pour te donner une idée avec quoi je suis parti.tu as l'air d'un paparazzi mais bon !.je ne me suis occupé de rien ni de personne, évidement, tu ne passes pas inaperçu, aucun risque tant à la campagne qu'en ville.les gens la-bàs sont vraiment sympas ; tu peux photographier librement.mais quand tu le peu, demande la permission, aucune photo ne m'a été refusée.bien sur, ton matériel attirera beaucoup plus la convoitise que si tu avais un bridge, mais il ne faut pas tomber dans la paranoïa.c'est comme partout ailleurs.,
Je vais te donner un bon conseil, (je travaille toujours de cette façon) je ne me ballade jamais toute la journée avec mon boîtier pendu à mon cou, dès que je pense avoir pris les photos qui me conviennent sur un site ou en ville, je range immédiatement mon mato dans mon sac. ni vu ni connu et en plus, il est constamment protégé.En toutes occasions, mon sac ne quitte jamais mon épaule, quelques règles de prudence sont quand même à respecter.
Pourquoi avoir acheté ce matériel si c'est pour le laisser dormir au fond d'un placard ! c'est justement dans ces conditions qu'il tu vas l'exploiter et qu'il va donner son plein potentiel.Prends - le avec toi et ne te pose aucune question.
Où tu dois être bien plus vigilant, c'est lorsque tu es en attente dans les aèroports, là, la prudence est de rigueur c'est bien connu.
Bon voyage et bonnes photos.
Si besoin d'autres conseils, n'hésite pas.
Kilijoe