| Qu'avez-vous fait de plus fou pour partir en voyage? Rob1 · 10 décembre 2005 à 14:33 45 messages · 31 participants · 7 506 affichages | | | | À: Cilaosa · 29 mars 2006 à 11:51 Re: Qu'avez-vous fait de plus fou pour partir en voyage? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 2 488 affichages · Partager Cest un peu de ma vie privée que je dévoile.
Début des années 70, j'étais amoureux d'une jolie Suèdoise avec laquelle j'étais resté tout un été en Laponie.Elle était venue à l'automne me voir en Bretagne;nous correspondions en nous promettant de nous revoir le plus vite possible, jusqu'à un jour de Février glacial, où dans sa derniere lettre elle m'annonçait qu'elle avait quelqu'un d'autre dans sa vie et que c'était fini !!!
Tard dans la nuit, au téléphone, elle ne me donna pas plus d'explications. J'étais mal, j'avais besoin de la voir, qu'elle me le dise en face.
Je montais de Nantes à Orly en fonçant au volant de ma voiture sur une autoroute enneigée, puis au petit matin le premier avion pour Stockholm -Bromma. C'était la première fois que je prenais l'avion, puis un bus pour central station en ville, puis un autre pour l'aéroport d'Arlanda au nord de la ville, puis un autre avion pour Umea, (pas loin du cercle polaire), et enfin un taxi jusqu'à Sävar, petite ville où habitait ma bien-aimée.
Il tombe une tempête de neige, il fait nuit noire, il est 17 heures.
Je suis là, devant sa porte, mon coeur s'emballe, je sonne,
la porte s'ouvre : " Bonsoir Majlèn " !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nilsou · 29 mars 2006 à 11:55 Re: Qu'avez-vous fait de plus fou pour partir en voyage? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 2 484 affichages · Partager J'espère que la coupure à la fin de ton message n'est qu'une figure de style et que la suite va bientôt arriver! Allez, rassure nous, la suite! | | | À: Nilsou · 29 mars 2006 à 14:58 Re: Qu'avez-vous fait de plus fou pour partir en voyage? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 2 465 affichages · Partager  la suite!!! | | | À: Nilsou · 29 mars 2006 à 17:15 Re: Qu'avez-vous fait de plus fou pour partir en voyage? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 2 454 affichages · Partager Tu vois Nilsou ton histoire c'est un peu comme quand tu as faim. On te présente un paquet de Pepito, tu en prends un, c'est bon et tu as envie d'en reprendre un autre mais on enlève le paquet. Alors s'il te plait ne nous enlève pas le paquet de pepito parcequ'on a faim....on veut la suite. | | | À: Cilaosa · 29 mars 2006 à 19:36 Re: Qu'avez-vous fait de plus fou pour partir en voyage? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 2 138 affichages · Partager Ben il a dit "Bonsoir Majlèn" mais ce n'était pas Majlèn qui ouvrait la porte, c'était le.. remède de Majlène au froid glacial de février. Et notre ami, déconfit mais non moins déterminé, a dare-dare coincé son petit peton gelé dans l'entrebâillement de ladite porte et... Majlèn a fini par apparaître... Et ma foi de deux solutions... la troisième! dans le désordre: Majlèn porte un patronyme français à présent notre véèfiste a fait demi-tour, désamouré par l'aspect veule du "remède au froid glacial de février", ou bien découragé par la rudesse de la concurrence c'est la soeur de Majlèn qui a ouvert la porte
Bon. Va falloir attendre, je suppose...
Pendant ce temps-là les Japonais, eux, travaillent! | | | À: Pataugas · 29 mars 2006 à 21:59 Re: Qu'avez-vous fait de plus fou pour partir en voyage? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 2 127 affichages · Partager Pataugas, c'est sûrement une de ces trois possibilités, mais laquelle ?
NILSOU. | | | À: Nilsou · 29 mars 2006 à 22:19 Re: Qu'avez-vous fait de plus fou pour partir en voyage? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 2 124 affichages · Partager LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE................................... lol | | | À: Nilsou · 30 mars 2006 à 1:30 Re: Qu'avez-vous fait de plus fou pour partir en voyage? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 2 118 affichages · Partager Oui, on veut la suite du chaud lapin en Laponie | | | À: Nilsou · 30 mars 2006 à 8:48 Re: Qu'avez-vous fait de plus fou pour partir en voyage? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 2 098 affichages · Partager ton pseudo ne serait pas un indice par hasard ? | | | À: Christian06 · 30 mars 2006 à 9:04 Re: Qu'avez-vous fait de plus fou pour partir en voyage? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 2 091 affichages · Partager Hej ! me dit elle.
Tyvärr !
Et me prenant par le bras, m'accompagna jusqu'à sa vieille Saab elle prit la route d'Umea, sans une parole, me déposa devant la porte de réception du " Stor Hotellet ". La nuit était glaciale.....
Lycka till !
Je pris une chambre et allais me coucher sans dinner.
Le lendemain matin, le ciel était radieux.
Je téléphonnais à mon bon vieux copain Sören qui habitait le sud à Staffanstorp près de Malmö.
Välkommen min bror !
Depuis, je n'ai jamais cherché à contacter Majlèn.
Sören va fêter ses 77 ans, à Linköping le 10 Juin. Je serai là !
NILSOU. | | | À: Nilsou · 30 mars 2006 à 9:39 Re: Qu'avez-vous fait de plus fou pour partir en voyage? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 2 051 affichages · Partager Eh Nilsou, tu as un peu contrefait la réalité, cela ne s'est pas passé comme cela 
Je campais à cette époque à Vasteras mais l'hiver je vivais dans la maison à la porte bleue, à côté de celle de Majlèn qui était rouge. Rappelle-toi, c'était en Février, il neigeait, il faisait un froid de loup. Je cherchais le trou de la serrure de ma porte quand tu es arrivé.
Majlèn t'a ouvert. Tu l'as supplié de te laisser entrer. J'entendais presque tes dents claquer de froid. Elle n' a rien voulu entendre, t'as répété qu'elle avait tout expliqué dans sa lettre, qu'elle n'était pas seule. Un homme très haut et très grand s'est encadré dans le chambranle et tu as dû te sentir bien minuscule. Ils ont claqué la porte.
Je t'ai proposé d'attendre le matin chez moi. Tu te souviens ? Nous avons bu du thé bouillant jusqu'à l'aube et tu n'as cessé de pleurer. Au matin, tu as téléphoné à ton copain Sören et tu es parti.
Majlèn a longtemps regretté sa décision, parce que tu étais un homme super, bien fait pour elle  
Dom. | | | À: Nilsou · 30 mars 2006 à 9:48 Re: Qu'avez-vous fait de plus fou pour partir en voyage? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 2 047 affichages · Partager Ah! L'amour !!!
Tu y as perdu ta belle, mais faut croire que ce n'était pas laponne. Mais ce voyage t'a permis de conforter ton amitié avec Sören qui lui ne t'a pas Malmö né, et celle-ci perdure toujours et c'est magnifique.
Passe lui le bonjour des Vfistes pour son anniversaire. | | | À: Nilsou · 30 mars 2006 à 9:58 Re: Qu'avez-vous fait de plus fou pour partir en voyage? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 2 040 affichages · Partager Donc de ce voyage tu es revenu sans Majlèn ni l'sou! Qui donc disait que les folies sont les seules choses que l'on ne regrette pas? | | | À: Pondy · 30 mars 2006 à 10:14 Re: Qu'avez-vous fait de plus fou pour partir en voyage? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 2 031 affichages · Partager Excellent Dominique 
Connaissant ton grand coeur, je ne m'étonne pas que tu ais accueilli Nilsou pour le réconforter et le cajoler dans tes p'tits bras musclés. | | | À: Nilsou · 30 mars 2006 à 11:38 Re: Qu'avez-vous fait de plus fou pour partir en voyage? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 2 011 affichages · Partager Début des années 70, j'étais amoureux d'une jolie Suèdoisejoli nilsou , 70 c'était la mode a la suédoise, et j'ai bien sur fait de même, Mais, quant elle ma dit viens me voir dans mon joli pays ( Suede), j'ai dit << sorry to coold, >> je vais en Espagne voir une andalouse, (Maria Luisa petite fille de un grand matador,) je crois que j'aurais du faire comme toi aller en suède !! | | | À: Thuan · 31 mars 2006 à 21:34 Re: Qu'avez-vous fait de plus fou pour partir en voyage? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 945 affichages · Partager Une petite traduction Franco-Suèdoise.
Hej ! = Salut ! (familier)
Tyvärr =Dommage !!!
Lycka till !=Bonne chance !
Välkommen min bror.= Bienvenue mon frère.
NILSOU.
PS:Je pense encore avoir quelque part, ma carte d'embarquement de la S.A.S ! Et merci de vos commentaires ! Tusen Tack........ | | | À: Christian06 · 24 juin 2006 à 6:31 Re: Qu'avez-vous fait de plus fou pour partir en voyage? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 864 affichages · Partager Superbe fête à Lïnköping pour les 77 ans de Sören ! | | | À: Nilsou · 25 juin 2006 à 10:45 Re: Qu'avez-vous fait de plus fou pour partir en voyage? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 839 affichages · Partager Trois potes etudiants dans un bar se bourre la gueule a nice!!!!!!!!Une fois bien chaud, on se rend compte assez facilement qu'on fait des etudes comme tout le monde et qu on a pas une vie de fous.Et on boit et on boit et boit (on ete etudiant).Alors comme avec tous les vieux potes on se ressasse les momments de fous qmemeu on a passer....... _"et le premier de l an a Naples tu te souviens........ _et le soirees canal du festival de cannes...... Et la je dis le truc qu il fallait pas dire, surtout qu on n en tenais une bonne _"toutes facons avec vous, vous etes des merdes vous osez rien vous avez peur de toout" _QUOI me fit mon pote olive" _Moi j ai peur de tout?Moi j ai peur de rien de rien tiens si tu veux j peux prendre l avion se soir meme _OUAIS c es ca toi t es pas cap moi j'le fais moi j suis pas cap c est toi qui ose jamais rien Bon je vais pas vous faire toute une discussion d etudiant boures, le fait est que a 2 heures du mat l hotesse d easyjet de l aeroport de NICE voit arrives trois mecs titubant a son comptoir qui lui dise en coeur _"TROIS aller retour pour le prochain avion" et la fatalement elle demande pour ou? _et nous euh ben on s est pas, le prochain. (C es quand meme jouissif d arriver au comptoir et de demander un billet pour le prochain avion. Sans trop y croire elle nous dit c est Londres a 6 heures du mat _et ben se sera Londres alors, Voila, la matinee a londres a ete difficille, gueule de bois, tout le monde qui parle anglais.On y es rester 4 jours, on a rigoler comme jamais, on a rater un de nos exams, on s set mis dans le rouge au niveau des thunes, mais si c etait a refaire je n hesiterais pas........... | | | À: Nilsou · 3 juillet 2006 à 10:04 Re: Qu'avez-vous fait de plus fou pour partir en voyage? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 806 affichages · Partager juin1980, je venais de changer de job depuis 8 jr, j'entrais à la CITIBANK, class'  ... le week arrive et on décide avec mon mec-à-moi de partir avec notre vieille voiture, avec le zodiac plié dans le coffre, le sac2couchage, sans tente, rien... (donc déjà moins class', mais on s'en foutait pas mal, cété la belle vie  ) direction la Tour Fondue, après Hyères, pr aller balader sur les 3 iles de Portcros, Porquerolles, sans oublier les nudistes du Levant (où mon mec avait fait son armée, sympa l'ambiance). on pose la voiture en bord de mer, on gonfle le bateau, on monte le plancher et on prend la mer (cé un bien grand mot pr un pti voyage) avec un moteur teuf-teuf. 2 jours super à "buller", manger des oursins, etc.... puis l'heure est venue de reprendre la route (pas celle du rhum) mais plutot celle du continent, la mer se déchaine, nous tentons vainement de regagner la cote, impossible, plusieurs tentatives, puis retour sur l'ile... parqués pr notre plus grand plaisir, g du foner mon boss pr lui annoncer que j'étais sur une ile et que sous 24h je serai de retour  lendemain idem, un bateau nous charge le matos démonté et nous ramène sur hyères, sur le port des gens nous demandent assistance pr les emmener à l'hopital, à la morgue, voir un ami noyé le weekend meme avec leur propre bateau.... retour sur lyon, travail, mariage, enfant....la vie nous souriait à nouveau | | | À: Rob1 · 9 septembre 2006 à 16:18 Re: Qu'avez-vous fait de plus fou pour partir en voyage? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 732 affichages · Partager Moi j'ai démissionné de mon poste parce que ma patronne ma menaçer de ne plus avoir d'emploie si je partais malgré son refus.
Je crois que c'est assez fou  ,
Bonne journée,
Jine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 47 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |