| Qu'est-ce le tour du monde? Boggus · 11 janvier 2008 à 16:45 22 messages · 16 participants · 3 606 affichages | | | | 11 janvier 2008 à 16:45 Qu'est-ce le tour du monde? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager Pour vous le tour du monde c'est : voyager pendant plusieurs mois sur 2 ou 3 continents ou obligatoirement faire une escale plus ou moins longue sur les 5 ; pour ma part je prépare un voyage de 15 mois mais je ne considere pas faire le tour du monde seulement 2 continents ce qui laisse quand meme une grande possibilite de reves et de rencontre qu'en pensez vous ? | | | À: Boggus · 11 janvier 2008 à 16:51 Re: Qu'est-ce le tour du monde? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager Chacun a sa définition... force est de constater que littéralement, faire le tour du monde c'est partir vers l'est (ou l'ouest) et revenir par l'ouest (ou l'est)... peu importe les pays visités ! | | | À: Boggus · 11 janvier 2008 à 20:08 · Modifié le 11 jan. 2008 à 20:25 Re: Qu'est-ce le tour du monde? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 810 affichages · Partager J ' ai pris un billet TDM (vu que tel est le nom du billet) mais je n' ai nullement l' intention de qualifier mon voyage de tour du monde. Ce sera un aperçu de quelques parties qui composent le monde qui nous entoure.et ce pendant peu de temps (6 semaines) Je compte m' arrêter quelques jrs au Japon, puis AUstralie, Nouvelle Zelande, Polynésie (second passage, le premier etait un séjour voyage), puis ile de Paques, Santiago et alentours et retour. Ce sera express mais si j' attends le bon moment et d' avoir le temps.....Ce sera déjà très bien ainsi (pour moi) | | | À: Colysee · 11 janvier 2008 à 21:16 Re: Qu'est-ce le tour du monde? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager en fait on a tous sa facon de voyager qui conditionne le choix de nos destinations, certain voyage en avion d'autre son motoriser camping car 4x4 ect..... certain partent pour quelles semaines d'autre pour plusieurs années l'important finalement c'est ce que nous ramenons de ces voyages ces souvenir parfois indélibile de rencontre ou de paysages et qu'on partage aussi volontier sur un forum
bon voyage a toi 
ps ton depart est pour quand? | | | À: Boggus · 11 janvier 2008 à 22:27 Re: Qu'est-ce le tour du monde? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager Fin JUILLET avec un Retour mi Septembre et l' espoir de pouvoir y passer plus de temps ultérieurement et en attendant de reunir le maximum d' images, d' ambiance, d' atmosphères et de rencontres durant ce bref périple., mais qui me fait déjà rêver. Habituellement, je n' essaie de visiter qu' un seul pays durant 3 semaines, un mois, mais j' avais très envie de tenter cet "autrement"
Bonne soirée à toi | | | À: Boggus · 11 janvier 2008 à 23:25 Re: Qu'est-ce le tour du monde? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager enfin un post intelligent ! telle est la question.... LE TDM 1 certains font un tdm pour dire a leur retour eh moi j'ai fait le tour du monde en..... ça impressionne, mais quand on demande des details sur les villes traversees, là...... y a problème, bien sur, l'avion s'est posé, on est resté 4 ou 5 jours, dont 2 dans le bus pour la visite de la ville, le restau et l'hotel, puis on repart.....
d'autres le font sur le long terme sans trop parler de TDM, on fait le tour mais on avise en chemin, ça c'est bien
personnellement les TDM que j'ai fait (les premiers) le furent sur des batiments de la marine Nationale, des escales souvent, mais on ne restait qu'aux abords immédiats du port..... 3 jours là, puis 3 jour là etc... en 1 an de TDM C'etait 8 mois de mer et 3 mois en escales courtes et 1 mois de service a bord pendant les escales. Donc, en fait de TDM..... j'ai impressionné mes copains a l'époque lorsque je leur ai dit j'ai passé 1 an a tahiti, bigre..... mais 9 mois en mer, pour les expérimentations.... (je ne le disais pas) par contre, je peux dire que j'ai mouillé mes fesses sur tous les océans du monde, là, je connais mais faut aimer....
apres ma retraite, j'ai de nouveau voyagé, mais lorsque je pars qq part, c'est complet, chez l'habitant en principe ou amis, etc... et là, je peux penser que je connais certains endroits et les habitants bien sur. puis aujourd'hui, a part madagascar tous les ans, le reste en camping car en *Europe ou je découvre des tas de choses inouïes et extra...... | | | À: Boggus · 13 janvier 2008 à 18:42 Re: Qu'est-ce le tour du monde? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager Hello
Je reponds simplement à ta question pour moi faire le tour du monde c est : faire le tour de la planète dans un des sens et revenir à son point de départ faire le maximum des kilomètres par voie terrestre ou maritime (bien sur pas toujours financièrement et en liaison possible). Ce qui implique du temps.
Ensuite il me semble que on peut faire le tour du monde en 3 continents bien sud : Europe, Asie par russie, Amérique du nord
Il existe aussi un tour du monde en aucun continent par voie maritime Et tellement d autres.
Voila voila
Vincent tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/ | | | À: Boggus · 13 janvier 2008 à 23:19 Re: Qu'est-ce le tour du monde? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager je pense humblement que faire un tour du monde c'est ca :
grokif.blogspot.com/ | | | À: Herve225 · 14 janvier 2008 à 5:16 Re: Qu'est-ce le tour du monde? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager mouais....mouais... C est le " Faire un TDM, c est ca" qui m a fait reagir...alors par curiosite je suis aller voir sur le site (tres bien fait au demeurant!!!) Et en voyant ton itineraire et la partie en avion kaly35.free.fr/...ages/TrajetGlobe.jpg je me dit "mouais...mouais...  ". Mais pour autant je ne pretends pas avoir la reponse a la question originelle....juste un point de vue sur la question. Le TDM a (en francais) quelquechose d exhaustif qui est forcement derangeant alors que le "over the world" anglais (autour de la planete) est bcp large, et me plait mieux. | | | À: Boggus · 16 janvier 2008 à 15:30 Re: Qu'est-ce le tour du monde? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 526 affichages · Partager Tu plaisante ou alors tu joue au fou ?
Regarde un peu le site Voyage Forum avant de poser des questions (je m'excuse) mais idiotes.
Un verre d'eau, c'est de l'eau
Une poule, c'est une poule Un tour du monde, c'est un tour du monde.
Salutations de Gapion actuellement en tour du monde depuis BKK.
Voir sous Googel et taper Gapion,....... c'est gapion | | | À: Boggus · 16 janvier 2008 à 17:49 Re: Qu'est-ce le tour du monde? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 496 affichages · Partager Dans la phrase "faire le tour du monde", peux tu me dire quel est le mot que tu ne comprends pas ? | | | À: CyrilleG · 16 janvier 2008 à 22:51 Re: Qu'est-ce le tour du monde? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager bonsoir cyrille,
bien que n'ayan pas fait d'etudes supperieures j'arrive à comprendre tous les mots de cette phrase je sais que ça peut paraitre incroyable 
mais pour te répondre ainsi qu'a gapion ce qui peut etre different c'est l'interprétation qu'on a de ces mots pour moi par exemple je considere que faire le TDM c'est passer par les cinq continents pour imager mes propos et reprendre les bases de mon ami gapion bien qu'une poule naine soit une volaille elle n'est pas comparable a une poularde de brest
mais pour revenir à la questions originelle que j'ai peut etre mal formuler je vouler savoir quel parcour considérez vous pour dire qu'il a TDM
Salut a vous bon voyage a gapion | | | À: Bogus · 17 janvier 2008 à 3:19 Re: Qu'est-ce le tour du monde? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 469 affichages · Partager Hello
je comprends ta question de base, je dois avouer que "quand j'étais petit", je croyais que quand quelqu'un avait fait le tour du monde, ça voulait dire qu'il avait visité tous les pays du globe ! Après j'ai grandi et je me suis rendu compte de ma naïveté... faire le tour du monde est une définition purement géométrique !
Par contre je n'aime pas l'expression "faire LE tour du monde", qui laisse prétentieusement penser qu'il n'y en a qu'un seul possible et donc le 1er mai je pars faire UN tour du monde.
Bon voyage Alex | | | À: Ayersin · 17 janvier 2008 à 11:30 Re: Qu'est-ce le tour du monde? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager On dit "over the world" ???
pffffffff j'ai du passé pour un gugus alors quand j'expliquais que j'étais en voyage "around the world" !!! mais bon, tant pis, j'ai quand meme fait un tour du monde.....et pas pour me la peter comme expliquer avant...... car j'ai des doutes qu'il existe vraiment des gens qui fassent un tour du monde juste pour se la peter (c'est trop d'investissement de temps, d'argent,...) | | | À: Ced1012 · 17 janvier 2008 à 13:01 Re: Qu'est-ce le tour du monde? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 444 affichages · Partager d'accord avec toi mais c'est surtout l'argent qui dertermine beaucoup de choses dans la préparation d'un voyage notament la durée surement que pour toi aussi si les moyens avait été plus important tu serais rester plus longtemps en voyage | | | À: Boggus · 17 janvier 2008 à 16:33 Re: Qu'est-ce le tour du monde? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager pour moi faire le tour du monde, c'est allez là où le vent nous mène, et passer du temps là où on va....apprendre a connaitre les civilisations, les coutumes, cotoyer les gens.............passer dans un pays, c'est pas seulement être aller dans sa capital, c'est avoir gravit des monts, traverser les campagnes etc.... nous projetons de partir faire un tour du monde en voilier, mais pour être honnête, le voilier ne sera que notre moyen de se déplacer......nous allons passer pas mal de temps sur la terre ferme....pour en savoir un peu plus sur notre projet, n'hésitez pas a visiter notre blog | | | À: Noalli · 17 janvier 2008 à 18:30 Re: Qu'est-ce le tour du monde? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager super projet, j'irai voir ton blog  a+ | | | À: Bogus · 21 janvier 2008 à 20:26 Re: Qu'est-ce le tour du monde? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager Je trouve que c'est une bonne question, car je me la pose souvent.
à vous lire c'est partir d'un côté pour revenir de l'autre.
pour moi c'était poser le pied sur les 5 continents, comme quoi...
quand j'étais gosse j'étais persuadé, comme un autre membre l'a indiqué, qu'il fallait passer dans chaque pays...
d'un autre côté, dans le tour du monde en montgolfière, on ne se pose pas la question, on fait le tour. | | | À: Boggus · 21 janvier 2008 à 21:34 Re: Qu'est-ce le tour du monde? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager Question intéressante, mais il y en a une que je me pose encore plus : pourquoi faire un tour du monde ? Je m'adresse surtout à ceux qui font un tour du monde en un an maximum. Mais quand on arrive à prendre une telle durée de congés, l'intérêt d'avoir du temps n'est il pas de pouvoir le prendre? Quand on dit qu'on fait un tour du monde en passant pas plus de 4 semaines par pays, pour faire plus de dix pays, je me dis pourquoi pas faire plusieurs petits voyages, avec une aventure qui dure plus (dans le sens ou c'est plus étalé dans le sens, pour les mêmes pays visités à la même vitesse), et qui risque moins de tourner en déprime si il y a un retour brusque. et puis se laisser le temps de voir autre chose que simplement ce qu'il y a dans les guides, c'est pas plus intéressant comme utilisation d'une telle durée libre ? Voir le plus de choses ? Dans ce cas là, on voit des choses, pas le monde, ce n'est plus un tour du monde (j'aime mieux l'idée que c'est passer par un maximum de pays, quitte à faire mentir une bonne partie des gens qui disent faire le tour du monde). Le monde est bien plus vaste que l'itinéraire classique des gens qui font le tour des pays cheap du monde. Enfin voila, plein de questions en plus. | | | À: Raph497 · 22 janvier 2008 à 10:09 Re: Qu'est-ce le tour du monde? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager bonjour,
pour pouvoir prendre une année congé ça demande une sacré organisation, déja pour le travail, le logement et l'ecole pour ceux qui ont des enfants ect..... Il n'est pas évidant de pouvoir réunir toutes les conditions de voyages a chaques fois et je parle surtout pour ceux qui ont des responsabilitées familliales; pour la durée il est vrai et je le vois dans ma propre préparation de voyage on a tendance a prévoir beaucoup plus que ce que l'on pourra réalisée, mais on sait que c'est une occasion unique, meme si aprés on repartira en voyage ce sera dans le cadre de la periode des vacances, et ce n'est pas pareil ; et puis en sommes pouvoir tous voir et comme il faut les sites et les populations, je me demande si c'est possible, des amis sont partis 4 ans autour du monde en ccar, et il parle de repartir pour approfondir leurs connaissances sur des pays qu'ils ont traversés www.periplevert.org et des gens plus connu comme cousteau qui on consacré une vie entiere a decouvrir la terre, et qui sont partis sans avoir pourtant tout découvert ;et pour se qui est de "la deprime" on ne reviens toujours different d'un voyage si on a fait l'effort de rencontrer les gens, et ça commence sur ce forum 
a bientot est bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 132 visiteurs en ligne depuis une heure! |