Ça y est, rideau les bleds aux airs de Far west...
et les beautés nordistes du pays

Nous retournons à
Johannesburg poser notre voiture de loc avant de prendre un avion, cap au Sud.
À la guest house, nous rencontrons Jeannette, 72 ans, qui rentre dans son pays Hollandais après avoir visité l'
AFS, seule, pendant 8 semaines : je crois que j'ai trouvé mon idole

!
Prof de Français à la retraite, elle a sillonné à peu près tous les pays du monde (elle repart en
Ouzbékistan dans 2 mois !!), s'est faite braquée violemment au
Nicaragua et pour autant, a surmonté le traumatisme pour continuer à vivre sa passion du voyage.
Chapeau madame 👍👏.
On a passé une soirée avec elle en picolant (trop 😜) de vin blanc Sud Africain ; une bien belle rencontre !
Le lendemain donc, un "pet" d'avion et nous voici au
Cap, ville mythique puisque la plus au sud du continent Africain (c'est même pas vrai mais c'est vendeur apparemment 😉).
Alors sur ce coup là, je vais enfiiiiin être originale : le Cap et moi, ça l'a pas fait !!
Après avoir été immergée dans une nature quasi vierge depuis 10 jours, le choc est un peu rude !!
Une grande ville, très moderne, très bétonnée où j'ai juste l'impression d'avoir quitté l'Afrique !
Rajoutez à cela un bord de mer au luxe ostentatoire,
à 15 min des townships immenses et misérables !!
L'assistante sociale que je suis, n'a pas réussi à occulter la béance de ces inégalités : en d'autres termes, pour moi, c'est à gerber

!!
Alors, pas de méprise, oui c'est beau,
et nous sommes ravis d'être venus,
c'est juste qu'on y a passé moins de temps que prévu.
Demain, on repart chercher la nature qui nous manque déjà (je crois qu'on est addict en fait 😜).