Bon, avant de choper un teint totalement grisâtre, on va chercher le soleil dans le
Karoo sur le chemin du retour !!
Halte sympathique dans le bled d'
Oudtshoorn (à vos souhaits !),
où nous retrouvons avec plaisir la barbaque au barbeuc

.
Puis paysages désertiques, 35° à l'ombre et au milieu de nulle part, en plein cagnard, Regina qui tend le pouce (là bas, tout au bout de la route) !
Bon ben là, on va éviter la " non assistance à personne en danger" et on l'embarque.
Regina est de l'ethnie Xhosa et a fait 50 bornes (aller !!) pour voir si un restaurant du bled n'aurait pas du boulot pour elle : "Le mois prochain peut être" lui a t'on dit !
La dernière fois qu'elle est venue, elle n'a trouvé personne pour la ramener alors elle a dormi au poste de police : "sur une chaise" nous dit elle dans un éclat de rire "parce qu'il n'y a que les criminels qui ont le droit de dormir dans un lit " !!
Regina à de la " tchatche" et elle apprécie autant de discuter avec nous que nous avec elle.
Lorsque nous lui disons que nous sommes Français, elle répond :
" je savais que vous étiez des touristes parce que les blancs d'ici ne s'arrêtent jamais pour nous. Ils ne nous parlent que pour nous donner des ordres quand on travaille pour eux " !!
J' dis ça, j'dis rien, mais à 1500 km du village de Randy, on ne peut pas dire que le discours varie beaucoup (et il ne variera pas une seule fois avec la dizaine de stoppeurs qu'on a emmené

) !!
À la question : " et ça ne vous dérange pas de monter avec 2 blancs ? " elle répond :
"moi je m'en fous de la couleur de peau, ce qui compte c'est ce qu'on a dans le cœur " !!
Bon ben, je crois qu'on est sur la même longueur d'onde avec Regina 😍😁
Je vous épargne le reste de notre discussion (pourtant passionnante

) car je ne voudrais pas heurter les âmes sensibles

.
Nous déposerons Regina près de son township où elle vit avec son fils de 15 ans dans une maison "pas beaucoup plus grande que cette voiture" dit elle (une Dacia Sandero !!).
Note pour moi même : ne pas oublier de penser à Regina et à son sourire quand j'aurai l'idée de me plaindre !!!!!